Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Mars 15, 2012 14:20

OK, un autre catcheur, donc. C'est vrai que ses prédécesseurs ont tous fait une grande carrière de cinéma :D

Justement, après un seul film, sorti de manière très discrète, avec un acteur pas connu, la suite fera forcément moins d'entrées (d'ailleurs la plupart du temps, c'est du direct-to-dvd). Mais après une franchise de 4 ou 5 films, si le passage de relais est bien fait dans le volet "charnière", la notoriété des 4 ou 5 précédents films fera venir du monde quoi qu'il arrive.
Regarde par exemple les "Big Trouble" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 15, 2012 17:42

Morcar a écrit :Regarde par exemple les "Big Trouble" :D

On aurait été dans la réalité, jamais je n'aurais fais mourrir Striker pour lui donner un successeur!
Car j'aurais convaincu Michael Cannon de continuer à en faire...
Ou j'aurais attendu quelques années pour tenter de le convaincre de replonger une nouvelle fois! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Ven Mars 16, 2012 12:24

Les prochains Burton ...


Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 16, 2012 18:17

Je sais pas que Tim Burton n'était plus que chef décorateur sur ses films! :shock:
Je croyais qu'il était encore un peu réalisateur... :? (et en plus c'est des films pour gosses... :roll: )
Moi ça me fait de la peine de voir ça... :cry:

Voila un mec bourré de talent mais qui depuis une dizaine d'années semble ne plus être vraiment "inspiré" et qui en plus semble s'être "vendu" à Disney....
Dans ces conditions, je réclame Burton comme réa sur le prochain Pirates des Caraïbes! Même si cette épisode ne serait pas forcément géniale, il sserait "graphiquement" réussit! (et en plus il retrouverais son pote Johnny Depp!) :mrgreen:

Pour parler de "vrai" film de Burton, y'a la suite de Beetlejuice qui serait en préparation avec de nouveau Michael Keaton sous le maquillage...
Reste à savoir si Burton va rempiler lui aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Ven Mars 16, 2012 19:13

Frankenweenie n'existait pas déjà ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 16, 2012 19:14

Erbaf a écrit :Frankenweenie n'existait pas déjà ? :idea:

C'était l'un de ses premiers courts-métrages je crois!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Mars 16, 2012 21:11

La Dame En Noir : Depuis très longtemps je n'avais pas eut peur devant un film. C'est chose faite avec le nouveau film de James Watkins : une ambiance morbide, des scènes avec une puissance démentielle (elles prennent réellement aux tripes) et malgré des faiblesses (le film perd en intensité malgré qu'il y ait des montées de terreur plusieurs fois) ça reste le haut du panier du film d'angoisse contemporain avec un Daniel Radcliffe excellent et charismatique. 3.5/5

Projet X : Projet X est complètement pété : il n'y a aucune qualité technique cinéma, la caméra n'est pas excellente quand on compare à Chronicle pour prend un exemple récent de la caméra subjective, mais il faut bien avouer que c'est fun, on rit plusieurs fois, il y a des répliques cultes, et le film le sera surement lui aussi : ça ne se prend pas au sérieux, ça part en totale couille et le scénario n'a entre aucun et aucune utilité mais on prend son pied. Si on est un ado ou qu'on a gardé un esprit d'ado (à l'image de l'homme interviewé à la fin avec sa femme - le coup qui m'a tué), tout du moins. J'ai aimé, et je l'avoue. 2.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Ven Mars 16, 2012 21:33

Vivien Guards a écrit :La Dame En Noir : Depuis très longtemps je n'avais pas eut peur devant un film. C'est chose faite avec le nouveau film de James Watkins : une ambiance morbide, des scènes avec une puissance démentielle (elles prennent réellement aux tripes) et malgré des faiblesses (le film perd en intensité malgré qu'il y ait des montées de terreur plusieurs fois) ça reste le haut du panier du film d'angoisse contemporain avec un Daniel Radcliffe excellent et charismatique. 3.5/5


Il m'avait l'air ringard (le titre, l'acteur, l'affiche...) ! Tu m'as cloué avec cet avis. :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Ven Mars 16, 2012 21:53

Vivien Guards a écrit :Projet X


J'ai vraiment envie de la mater, c'est surement un gros plaisir coupable, comme les premiers American Pie peuvent l'être ... et ça fait du bien de temps en temps. :mrgreen:
Et puis je suis un ado, donc j'aurai le droit d'apprécier .. :lol:


Quant aux prochains Burton ..

Dark Shadows : j'ai vraiment eu l'impression que Burton revenait à ce qui a fait son succès (du gothique, de l'humour noir, des personnages excentriques au possible) et ça m'a donné envie d'aller voir ce que ça donnera, en salle ! Et le duo Depp/Green a l'air de marcher :D

Frankenweenie : j'ai toujours trouvé que ce remake animé n'avait pas d'intérêt. En en faisant un dessin-animé, Burton retire tout le charme, le côté kitch et farfelu du court métrage original qui était en live ! Et faire tenir ça sur plus d'une heure. Là Burton essaye de donner de la poésie à ce qui à l'origine était un gros délire ! J'espère vraiment être surpris, et que le Burton de Batman, Edward, Beetlejuice, Ed Wood et Sleepy Hollow est de retour !!! :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Mars 16, 2012 23:51

J'ai vraiment envie de la mater, c'est surement un gros plaisir coupable, comme les premiers American Pie peuvent l'être ... et ça fait du bien de temps en temps.


C'est pile poile ça en plus : un gros plaisir coupable.
Mais ce n'est pas que lourd en plus.
Le « on entre dans sa maison, on le tabasse, on se barre, on crame sa maison et on se tire. - Quoi ? Mais vous êtes malades ? Il a une femme et un bébé! » restera dans les annales :mrgreen:

Les premières critiques du Marsupilami sont excellentes dans un autre sujet. Apparemment Chaba a réitéré l'exploit de Mission Cléopatre.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Sam Mars 17, 2012 9:40

Vivien Guards a écrit :Les premières critiques du Marsupilami sont excellentes dans un autre sujet. Apparemment Chaba a réitéré l'exploit de Mission Cléopatre.


:shock: On doit pas lire les même critiques ! J'ai lu différents articles, et la meilleure note qu'on lui donne est 3/5 !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Sam Mars 17, 2012 10:36

Studio Ciné Live que j'ai reçu l'autre jour a pondu un 4/5 et les autres journalistes du mag lui mette des notes dans le même genre (3-4, ce qui est excellent).
L'Internaute Magazine a mis 4, et la plupart des retours spectateurs (puisque la presse ne s'est pas encore prononcée) sont excellents et parlent du digne successeur de son Axtérix :)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Sam Mars 17, 2012 11:38

De toute façon, on verra bien ce que ça donne le jour de la sortie ! :wink:
Ce qui a été très critiqué c'est la morphologie du Marsupilami, que je trouve très belle, très réussie (surtout pour une production française :arrow: )

Image
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 17, 2012 18:08

Paavo Väyrynen a écrit :De toute façon, on verra bien ce que ça donne le jour de la sortie ! :wink:
Ce qui a été très critiqué c'est la morphologie du Marsupilami, que je trouve très belle, très réussie (surtout pour une production française :arrow: )

Image

Moi je le trouve très "moche"! :shock:
Mais le problème vient pour moi d'ailleur: Dans un film avec le Marsupilami, j'aurais voulu Spirou, Fantasio et Spip! Car depuis que la bestiole de Palombie se la joue "solo", les scénarios sont vraiment nazes et c'est quand même devenue bien nul en bd! (et si le film est du même tonneau, j'ai peur! :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Mars 19, 2012 10:30

J'ai découvert vendredi la bande-annonce du prochain Burton aussi, et je dois avouer que ce coup-ci, je suis assez tenté ce coup-ci. Alors que ces dernières années, Burton semblait proposer peu de choses vraiment originales, là ça promet d'être dans la lignée de l'excellent "Beetlejuice" ! Et s'il est réussi, on pourra être plutôt optimistes pour le projet "Beetlejuice 2".

Projet X est assez tentant dans son genre, en effet. Mais sans doute peut-il attendre une location DVD.

Dans un premier temps, Marsupilami me faisait peur, mais la dernière bande-annonce me fait penser à Mission Cléopatre, en effet. Ca semble mieux parti.
Je le trouve très joli aussi, le Marsupilami !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)