Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Lun Fév 27, 2012 23:12

Oui le commentaire de Morcar m'a aussi paru étrange ; à chaque fois que j'entend parler des frères Weinstein et de leur prod', c'est parce qu'il ont encore "fait gagner un oscar à un film qu'ils produisent/distribuent" ; Le Discour d'un Roi, The Fighter, Shakespeare in Love, The Reader, Inglourious Basterds, et maintenant The Artist !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Fév 28, 2012 12:04

La Grande Divine a écrit :C'est ce qui me plait dans CLOVERFIELD. C'est un film à gros budget fait comme si c'etait pris sur le vif et ne s'en cache pas, la statue de la liberté se fait décapiter, les symboles volent en éclat ce qui rend ce film plus malin que les autres, et les jeunes acteurs plutot crédibles. Au moins il n'y a pas l' hypocrisie qu'ont les autres films qui par ce procèdè veulent et tente de faire croire que c'est vrai et vendu comme si cela l'était, alors que tout est faux. En plus BLAIR WITCH / REC, je ne supporte pas les films gueulards, hysteriques ou les acteurs joieunt comme des savates (REC surtout) pour combler le manque de talent de ces réalisateurs qui soient n'ont rien fait depuis, normal leur arnaque leur a tellement rapporté, tant mieux pour eux au passage mais c'est malhonnête de jouer sur la crédulité des spectateurs, ou que des films qui sont vraiment pas bons. LA SECTE SANS NOM est d'une parfaite nullité. Paco Paza et confrere ce n'est pas pour moi. DEVIL INSIDE je n'irai pas ça gueule à tout va rien que dans la bande annonce ou ya une contorsionniste hystero qui se fait des noeuds. Pouahahaha tu parles d'un film qui fait peur :lol:

S'ils ont joué sur le fait de faire croire que c'est vrai pour "Le projet Blair Witch", en créant un site internet etc... autour du film avant la sortie de celui-ci (c'était plutôt bien vu comme coup, je trouve, et ça vaut tout autant que n'importe quel autre buzz foireux comme Hollywood a l'habitude de faire aujourd'hui pour ses grosses productions, à coup de fausses rumeurs et de fausses fuites pour faire parler des films avant leur sortie), les autres n'ont aucunement fait ça. La mise en scène du film tente de rendre le tout le plus réaliste possible, mais jamais les réalisateurs de [REC] ou "Paranormal Activity" n'ont été dire nul part que leur film était basé sur des images réelles.
"Cloverfield" fait apparaître au début un texte comme au début de Blair Witch, disant que suite aux faits survenus à New-York, une vidéo a été retrouvée etc... Donc si tu vas par là, ils jouent plus là dessus dans "Cloverfield" que dans les autres.
La Grande Divine a écrit :Effectivement ça n'apporte pas grand chose, mais par moment ça fonctionne. Il ya un mélange des 2 et parfois justement ça se mélange tellement que peut devenir incohérent

Justement, je n'aime pas ça. Si tu fais le choix de faire un film caméra à l'épaule, tu l'assumes jusqu'au bout ou alors tu ne fais pas un film à ce format. Ce style a ses contraintes, et c'est trop faciles de les contourner en décidant tout à coup de ne plus filmer de cette manière.
C'est comme si l'auteur d'un bouquin écrivait un bouquin à la première personne du singulier, raconté par le héros, mais que tout à coup parce que ce style l'empêche de faire quelque chose, il changeait en milieu de livre pour passer à la troisième personne.

C'est comme pour "Halloween Resurection". Vu l'idée de départ d'une Real-TV tournée dans la maison de Michael Myers, je m'attendais à l'époque à ce qu'on ne voit que des images filmées par les caméras sensées se trouver dans les couloirs ou sur les protagonistes, mais le réalisateur film très souvent comme n'importe quel autre film, donc l'effet est foireux.
Vivien Guards a écrit :Cloverfield sur grand écran ça m'a un peu fait mal à la tête par moments.

Surtout au tout début, mais c'est volontaire, et ça se calme très vite après.
La Grande Divine a écrit :...Vicius pour Michel

Je sais comment il se prononce, mais dans le doute à propos de l'orthographe, plutôt que d'écorcher son nom, j'ai glissé un "machin" par fainéantise,car j'aurais pu aller chercher son nom sur le net... :oops:
La Grande Divine a écrit :Z'avez la tronche des films Europa Corp :roll: C'est pas franchement très bon.

Europa, ce n'est pas uniquement les grosses prod' dont on entend parler partout dans les médias.
C'est aussi "The Cove", ou plus récemment "La source des femmes". :wink: Les as-tu vus ?
Gérard Cousin a écrit :En lisant le message de Morcar comparant les Weinstein à Besson, je me suis dit que c'est un peut confondre les torchons et les serviettes! :lol:

En disant ce que j'ai dit, c'était justement pour les "défendre", car on lit assez souvent (pas nécessairement ici) que les frères Weistein sont des bourrins du cinéma qui imposent ci et ça sur leurs films, et produisent uniquement du pop-corn comme la saga "Scream" etc...
Mais pour ce qui est de Besson, je te renvoies à la liste de leurs productions (j'en ai cité 2 plus haut), et tu verras qu'il n'y a pas que des "Transporteurs" et des "Yamakasi". :wink: C'est vrai qu'il en produit beaucoup, mais il produit aussi autre chose. On oublie juste que c'est lui qui est aussi derrière ces autres films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 28, 2012 18:09

Morcar a écrit :Mais pour ce qui est de Besson, je te renvoies à la liste de leurs productions (j'en ai cité 2 plus haut), et tu verras qu'il n'y a pas que des "Transporteurs" et des "Yamakasi". :wink: C'est vrai qu'il en produit beaucoup, mais il produit aussi autre chose. On oublie juste que c'est lui qui est aussi derrière ces autres films.

Même les trucs comme Les Filles du Botaniste (qui se veut "arti") sont des films des plus ridicules tant par leur thème que par la réalisation, l'interprétation...
Besson c'est le Menahem Golan du 21eme siècle: Il "nanardise" et "ringardise" tout ce qu'il touche! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Fév 28, 2012 18:58

Je te renvoie vers les deux films que j'ai cités plus haut pour te démontrer que ce n'est pas vrai pour toutes ses productions : "The Cove" et "La source des femmes".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Fév 29, 2012 0:48

Morcar a écrit :Je te renvoie vers les deux films que j'ai cités plus haut pour te démontrer que ce n'est pas vrai pour toutes ses productions : "The Cove" et "La source des femmes".


:arrow: THE COVE : pas possible pour moi. L'affiche me fait gerber et je crains le pire. A la télé des images de massacres de cétacés je ne sais plus ou vers le L'irlande, Royaume-unis ou ils pratiquent m'a largement suffit. PAs la peine que je m'inflige en plus les massacres des japonais qui braconnent aussi les baleines.

:arrow: LA SOURCE DES FEMMES : Pas sur d'avoir loupé grand chose, malgré la présence de Biyouna. Radu "Machin", bon allez je le tente, attention... MILEAHILENU m'a suffisamment gavée avec LE CONCERT, navet à l'humour plouc qui se la joue intello façon qui ? Europa corp justement :wink:

:arrow: A L'AVEUGLE ou on nous assome de la bande annonce dans tous le cinés, voyez-là, en ce qui me concerne je lache deja l'affaire. :mrgreen:

Ah si j'ai bien aimé L'AMOUR DURE 3 ANS qui m'a bien amusée. Une exception. Il en faut.

Prochains films :idea: : SECURITE RAPPROCHEE / DETACHMENT / MARTHA MARCY MAY MARLENE / LES INFIDELES / LE TERRITOIRE DES LOUPS / OSLO 31 AOUT :D
Dernière édition par La Grande Divine le Mer Fév 29, 2012 13:22, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Mer Fév 29, 2012 9:33

Même si j'aime pas Besson, je dois avouer que Colombiana, qui n'était en aucun cas original, m'avait diverti et échappait au navet attendu. Mais sinon, aucun réel bon film à part peut-être des distributions en France (là pour le coup il en fait des bonnes, notamment The Tree Of Life et des Gondry je crois).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Fév 29, 2012 11:09

La Grande Divine a écrit ::arrow: THE COVE : pas possible pour moi. L'affiche me fait gerber et je crains le pire. A la télé des images de massacres de cétacés je ne sais plus ou vers le L'irlande, Royaume-unis ou ils pratiquent m'a largement suffit. PAs la peine que je m'inflige en plus les massacres des japonais qui braconnent aussi les baleines.

Comme je l'ai déjà dit à d'autres personnes m'ayant dit la même chose que toi, sois rassuré, le documentaire ne met pas ce massacre en avant à coup d'images shock. Oui, il y a un bref passage sur la fin où on voit quelques images, et ils ont voulu illustrer leur film avec une image shock illustrant bien le propos, mais le documentaire est concentré sur :
  1. la présentation de la situation par Rick O'Bary, expliquant à ceux venus l'aider les difficultés qu'ils vont rencontrer pour obtenir des preuves de ce dont il accuse les autorités de la ville où se déroulait ce massacre
  2. la mise en place du plan pour obtenir ces preuve, et l'exécution de celui-ci (on se croirait presque dans un film d'espionnage, avec des plongeurs qui vont poser des micros sous-marins etc...
  3. l'épilogue avec l'apport des preuves récoltées aux autorités
Franchement, c'est très intéressant, et très prenant, et il ne faut pas craindre de voir du sang et de la bidoche sans arrêt. C'est loin d'être le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Fév 29, 2012 13:06

Vivien Guards a écrit :Même si j'aime pas Besson, je dois avouer que Colombiana, qui n'était en aucun cas original, m'avait diverti et échappait au navet attendu. Mais sinon, aucun réel bon film à part peut-être des distributions en France (là pour le coup il en fait des bonnes, notamment The Tree Of Life et des Gondry je crois).


TREE OF LIFE ???????? AU SECOURS. J'ai piquer un springt et quitté la salle en courant au bout de 40 minutes pour aller chez le coiffeur du coup, pouhahahahahaha. Je n'en pouvais plus de ce spot de pub evangeliste. Je prefere encore TAXI 3 c'est nul mais au moins on le sait par avance. TAXI 3 j'ai tenu 10 minutes...Mais à la télé. :lol:

GONDRY il n'y en a eu qu'un : SOYEZ SYMPAS REMBOBINEZ que j'avais beaucoup aimé à sa sortie mais moins en le revoyant. Son film que j'aime le moins est LA SCIENCE DES REVES. (Gaumont)

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :...Vicius pour Michel

Je sais comment il se prononce, mais dans le doute à propos de l'orthographe, plutôt que d'écorcher son nom, j'ai glissé un "machin" par fainéantise,

Pas très grave, z'auriez fait comme Julie Depardieu ne s'est pas "génée" pour le faire à la soirée des Cesar. Michel heu HANAZAVICIUS. Ouééééééééééé pouahahahah
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Mer Fév 29, 2012 13:45

Bah The Tree Of Life je me suis littéralement emmerdé durant les 45 premières minutes et puis brusquement, ça démarre, et là tout prend réellement un sens notamment avec la relation père-fils que j'ai trouvé impressionnante. A la fois surestimé et sous-estimé sur certains points.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 29, 2012 18:50

Vivien Guards a écrit :Même si j'aime pas Besson, je dois avouer que Colombiana, qui n'était en aucun cas original, m'avait diverti et échappait au navet attendu.

Besson est poursuivit en justice pour plagiat par rapport à une partie du scénario de Colombiana... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Fév 29, 2012 22:23

J'avais lu ça, oui.
Mais bon, il y a aussi "The Expendables" qui est poursuivi de la même manière, et un autre film encore, je crois. C'est à la mode en ce moment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 29, 2012 22:50

Morcar a écrit :J'avais lu ça, oui.
Mais bon, il y a aussi "The Expendables" qui est poursuivi de la même manière, et un autre film encore, je crois. C'est à la mode en ce moment...

Ouais: Qu'est-ce que j'ai put me marrer en lisant que Stallone avait "plagier" le scénario d'Expendables...
J'ai bien aimé le film mais faut être honnete: Franchement, ce film n'a pas de scénario! :lol: (et quand on en a à plagier le vide, faut commencer à ce remettre en questions... :lol: )

Moi ce qui me fait marrer pour l'affaire Besson/Colombiana, c'est les positions du même Besson par rapport à Hadopi où il expliquer que le téléchargement, c'est vol, c'est mal, etc...
Visiblement par contre, le plagiat pour lui, c'est pas du vol... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Fév 29, 2012 23:02

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Même si j'aime pas Besson, je dois avouer que Colombiana, qui n'était en aucun cas original, m'avait diverti et échappait au navet attendu.

Besson est poursuivit en justice pour plagiat par rapport à une partie du scénario de Colombiana... :roll:

Comlonbiana Ca plagie quel film(s) ? La cité de Dieu ? Nikita ?

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :J'avais lu ça, oui.
Mais bon, il y a aussi "The Expendables" qui est poursuivi de la même manière... C'est à la mode en ce moment...

Ouais: Qu'est-ce que j'ai put me marrer en lisant que Stallone avait "plagier" le scénario d'Expendables...
J'ai bien aimé le film mais faut être honnete: Franchement, ce film n'a pas de scénario! :lol: (et quand on en a à plagier le vide, faut commencer à ce remettre en questions... :lol: )
:


Expendables ça plagie quels films ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 29, 2012 23:09

La Grande Divine a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Même si j'aime pas Besson, je dois avouer que Colombiana, qui n'était en aucun cas original, m'avait diverti et échappait au navet attendu.

Besson est poursuivit en justice pour plagiat par rapport à une partie du scénario de Colombiana... :roll:

Comlonbiana Ca plagie quel film(s) ? La cité de Dieu ? Nikita ?

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :J'avais lu ça, oui.
Mais bon, il y a aussi "The Expendables" qui est poursuivi de la même manière... C'est à la mode en ce moment...

Ouais: Qu'est-ce que j'ai put me marrer en lisant que Stallone avait "plagier" le scénario d'Expendables...
J'ai bien aimé le film mais faut être honnete: Franchement, ce film n'a pas de scénario! :lol: (et quand on en a à plagier le vide, faut commencer à ce remettre en questions... :lol: )
:


Expendables ça plagie quels films ?

Pour Colombiana, c'est un court métrage de deux gars (ceux qui on porté plainte), pour Expendables, c'est d'un scénario qui a tourné pendant des années dans tout Hollywwod à la recherche d'un financement... Qu'il n'a jamais trouver! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Fév 29, 2012 23:42

Franchement, l'histoire du héros qui cherche à venger les tueurs de ses parents (s'est bien ça l'histoire de Colombiana, non ?), c'est loin d'être original. Ca a déjà été utilisé maintes fois au cinéma, et on l'a aussi réutilisé dans des films sur Cinéjeu. Donc à ce moment là, on s'est tout autant fait plagier que ces types.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron