Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Fév 15, 2012 19:13

Au cas ou ça serait passé à la trappe...A vos téléviseurs...vous pourre pas dire que je ne vous aurait pas prevenu :D

Morcar a écrit :Je regarde de tout :D



Alors si vous regardez tout mon ptit Morcar ce soir, ARTE à 20h35 A PROPOS D'ELLY, dont voici le lien : http://www.arte.fr/fr/A-propos-d-Elly/6 ... 74882.html

Bonne projo...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Mer Fév 15, 2012 20:55

Au fait Divine, je le regarde votre film ce soir ! Je vous dit ce que j'en ai pensé demain :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Jeu Fév 16, 2012 1:56

Ma chérie aime le chat que tu as posté Paavo.


Merci,
aurevoir,
et au passage...

True blood c'est chiant. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Fév 16, 2012 9:01

Hier soir, c'était bricolage dans la maison, avec "Maison à vendre" en trame de fond, émission que Madame aime beaucoup regarder :D Dommage, car "A propos d'Elly" semblait pas mal. J'aurais du l'enregistrer, mais je commence à cumuler trop d'enregistrements sur le disque dur de mon décodeur TNT, que je n'ai pas encore visionnés (il me reste quelques épisodes de "Nikita" de retard, plus pas mal d'autres films).
Erbaf a écrit :Y a quoi de chiant dans True Blood ? :shock:

Ca avance à deux à l'heure, ça traine, ça n'avance à rien. J'ai regardé quatre ou cinq épisodes au total, avant de laisser tomber. Et puis cette héroïne complètement crétine m'est sorti par les yeux assez rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Fév 16, 2012 11:41

Morcar a écrit :Dommage, car "A propos d'Elly" semblait pas mal.

Alors j'ai regardé votre film Vivine, et je l'ai bien aimé. En fait, le film se découpe en trois partie ; l'installation des amis dans leur villa (ce qui m'a pas mal fait penser aux Petits mouchoirs, sur le coup). Ensuite, on assiste à pa disparition tragique. Le début de fouilles (lorsqu'on ne recherche encore que le petit, et qu'on fini par le sauver) m'a bien ému. Jusque là, j'adorai le film, c'était 5/5 ! Et puis il y a eu cette troisième partie, avec le "frère du disparu". Les mensonges, les réunions entre amis, les pétages de plomb m'ont moins plu, et la fin, m'a laissé sur ma faim. Les acteurs sont évidemment le gros gros point fort du film, et l'actrice jouant Sedipeh en première place ! Quel jeu ! Cette "héroïne" m'a envouté, m'a ému, touché. La réalisation, au plus près des acteurs, est également très bonne. Elle nous donne l'impression d'être au milieu de ce groupe d'ami.

Et c'était en VOSTFR :wink:

Merci Vivine pour le conseil, maintenant j'attend la rediff d'Une séparation sur Arte .. :arrow:

Morcar a écrit :Ca avance à deux à l'heure, ça traine, ça n'avance à rien. J'ai regardé quatre ou cinq épisodes au total, avant de laisser tomber. Et puis cette héroïne complètement crétine m'est sorti par les yeux assez rapidement.


Alors là, ça doit être dans les premiers épisodes, et la première saison. Mais à partir de cette fin de saison 1. Je viens de terminer la saison 4. C'est vraiment une série très agréable à regarder, où tout s'enchaine, et où il y a énormément de personnages, et donc énormément d'intrigues, qui sont souvent assez bien gérées (je dis souvent, car certaines ont parfois ridicules ..). True Blood c'est aussi une série qui allie plusieurs genre à la perfection, oscillant entre le drame, le fantastique, la comédie et le romantisme (cucul la praline). C'est une série très addictive, à laquelle il faut accrocher (mais l'atmosphère envoutante de Bon Temps et de ses bois, aide bien, aux débuts). Sookie peut, je l'admet, passer pour une tête à claque au début.


Nanoyo a écrit :Ma chérie aime le chat que tu as posté Paavo.

Moi aussi j'aime les chats
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Fév 16, 2012 11:46

Morcar a écrit : Et puis cette héroïne complètement crétine m'est sorti par les yeux assez rapidement.


C'est volontaire et très original je trouve. Ca change de ce qu'on voit d'habitude, non ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 16, 2012 12:18

Paavo Väyrynen a écrit :
Morcar a écrit :Dommage, car "A propos d'Elly" semblait pas mal.

Alors j'ai regardé votre film Vivine, et je l'ai bien aimé.
Et c'était en VOSTFR :wink:

Merci Vivine pour le conseil, maintenant j'attend la rediff d'Une séparation sur Arte .. :arrow:

Nanoyo a écrit :Ma chérie aime le chat que tu as posté Paavo.

Moi aussi j'aime les chats


J'en ai 2 :mrgreen:

j'ai revu le film aussi tout en mangeant...pas le meilleur façon de le regarder. Je l'avais deja vu. C'etait une recommandation plus qu'un conseil, et ça ma fait plaisir que vous l'ayez suivi et que le film vous ai plu. Maintenant essayez de choper LA FETE DU FEU (vu à Noel) qui dans son genre est pas mal non plus.

Morcar, le film repasse vendredi 24 février à, tenez vous bien, 2h15 :? . Essayez de lui faire une petite place sur votre disque dur. Sinon voici le lien pour le voir en streaming sur le site d'ARTE. c'est comme mega-euplode mais en légal :P

http://videos.arte.tv/fr/videos/a_propo ... 90652.html

Comme ça plus d'excuse :D Allez Ebaf, Gégé, Nanoyo, et les autres cliquez sur le lien et prenez 1h53, c'est 2 episodes d'une serie, vous pouvez bien investir un peu de temps pour ce visionnage. En matière de cinéma iranien, c'est presque sans doute ce qui se fait de mieux.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 16, 2012 17:47

La Grande Divine a écrit :Comme ça plus d'excuse :D Allez Ebaf, Gégé, Nanoyo, et les autres cliquez sur le lien et prenez 1h53, c'est 2 episodes d'une serie, vous pouvez bien investir un peu de temps pour ce visionnage. En matière de cinéma iranien, c'est presque sans doute ce qui se fait de mieux.

J'étais chaud pour le regarder quand j'ai vu que sur une autre chaine, ils diffusés Le Prince des Ténèbres...
J'ai pas pu résister! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Fév 17, 2012 8:48

Paavo Väyrynen a écrit :Alors là, ça doit être dans les premiers épisodes, et la première saison. Mais à partir de cette fin de saison 1.

J'en ai marre de ces séries qui mettent une saison à vraiment démarrer. J'ai tenu bon pour "Lost", et je n'ai pas été déçu d'avoir tenu bon par la suite, mais ça devient lassant de voir tous les créateurs de séries faire ça. Je ne vais plus me faire chier à regarder une vingtaine d'épisodes en attendant que ça démarre vraiment.
Erbaf a écrit :C'est volontaire et très original je trouve. Ca change de ce qu'on voit d'habitude, non ?

Je me doute que c'est volontaire, mais moi j'ai juste envie de lui foutre des claques à chaque fois qu'elle ouvre sa gueule ou simplement qu'elle sourit. Des héroïnes nunuches, j'en ai vu d'autres dans des films ou séries, auxquelles on s'attache finalement. Là ce n'est pas le cas. Je trouve juste que c'est une tête à claques.
Je préférais suivre les déboirs de son frangin complètement barjo, mais passé quatre ou cinq épisodes, il m'a lassé aussi. Alors bon...
La Grande Divine a écrit :Morcar, le film repasse vendredi 24 février à, tenez vous bien, 2h15 :? . Essayez de lui faire une petite place sur votre disque dur.

Etant en congés ce soir, j'aurai eut le temps de faire de la place sur mon disque dur d'ici là :D Mais j'espère qu'Arte propose les deux versions, y compris VF, sur la TNT... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Ven Fév 17, 2012 11:38

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Morcar, le film repasse vendredi 24 février à, tenez vous bien, 2h15 :? . Essayez de lui faire une petite place sur votre disque dur.

Etant en congés ce soir, j'aurai eut le temps de faire de la place sur mon disque dur d'ici là :D Mais j'espère qu'Arte propose les deux versions, y compris VF, sur la TNT... :o

:shock:
Pourquoi ? C'est trop dommage, c'est tellement bien. La VF, c'est juste ce qui tue les performances de acteurs ! Ca enlève beaucoup à un film, surtout quand il repose sur ses acteurs, comme c'est le cas ici ! :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Ven Fév 17, 2012 14:05

La vostf a le désavantage d'être plus épuisante que la vf. Donc quand on a une grosse journée de boulot derrière soi, je comprends qu'on préfère largement la VF et qu'on parvienne même à mieux apprécier le film que si c'était en vostf.

C'est aussi à prendre en compte. ;)

Moi je sais que je ne ressens pas cette différence simplement parce que je comprends presque parfaitement l'anglais. Pour ça qu'en général, mes jeux pc sont en vostf. Et comme j'ai pas d'occupation professionnelle actuellement, aucun souci.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 17, 2012 18:41

Nanoyo a écrit :Moi je sais que je ne ressens pas cette différence simplement parce que je comprends presque parfaitement l'anglais. Pour ça qu'en général, mes jeux pc sont en vostf. Et comme j'ai pas d'occupation professionnelle actuellement, aucun souci.

A ouais, mais dans le film rpoiposer par Divine, c'est de l'Iranien la VO! :lol:

Mais je te rejoins sur le coté "épuisant": Bien que je comprenne l'italien pour les films en VO, il faut que je me concentre sur le film pour bien tout saisir...
En Français, c'est plus simple à suivre! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Fév 18, 2012 22:07

Paavo Väyrynen a écrit :Pourquoi ? C'est trop dommage, c'est tellement bien. La VF, c'est juste ce qui tue les performances de acteurs ! Ca enlève beaucoup à un film, surtout quand il repose sur ses acteurs, comme c'est le cas ici ! :roll:

On a déjà maintes fois débattu des VO/VF sur le forum :D
Je suis un fervent défenseur des VFs, et quand je regarde un film pour la première fois, si possible, je préfère le voir dans la langue que je maîtrise, pour que mes yeux ne soient concentrés que sur l'image (il m'arrive de revisionner en VOST des films que j'ai beaucoup aimés, pour les voir dans leur langue d'origine). Et quand même, on a de très bons doubleurs en France, donc on ne va pas se plaindre.

Et à choisir, je suis beaucoup plus facilement un film espagnol en VOST qu'un film anglais ou américain, d'ailleurs :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Dim Fév 19, 2012 20:44

Salut, je me suis acheté quelques DVD's ou des films que j'ai depuis longtemps et que j'ai pas vu, et j'aimerai avoir un avis pour savoir comment les aborder...
:arrow: Soyez sympa, rembobinez
:arrow: Requiem for a dream
:arrow: Shutter Island
:arrow: The Killer inside me
:arrow: Dernier Recours
:arrow: Tout le monde aime Mandy Lane
:arrow: The Box
:arrow: Sim0ne

Voilà, pour Mandy Lane, je l'ai commandé et le recevrai dans la semaine. :mrgreen:

Je me suis maté Scott Pilgrim et c'est vrai qu'il est délirant. Je ne me suis pas ennuyé malgré des passages un peu raté et foireux par moment. Mais il est bien avec un casting parfait et de beaux combats. 14,5/20
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 19, 2012 21:15

Erbaf a écrit ::arrow: Dernier Recours

Remake "officiel" de Yojimbo de Kurosawa, le film peine à retrouver le souffle du film Japonais et pire, n'arrive pas non-plus à concurencer Pour Une Poignée de Dollars, remake "officieux" (entendez par-là "plagiat") de Yojimbo!
Le plus ridicule, c'est que certains trucs de Dernier Recours provient du plagiat officieux et non de l'original, ce qui fait une sorte de gloubi-boulga filmique...

Résultat cette "transposition" dans l'époque de la prohibition est vraiment moyenne: C'est un Walter Hill très mineur où Bruce Willis (sur la pente descente à l'époque...) fait ce qu'il peut et où Christopher Walken cabotine à max...
Néanmoins, cela reste un film regardable et sympa pour qui n'a jamais vu Yojimbo ou Pour Une Poignée de Dollars... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)

cron