Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Sam Fév 04, 2012 14:50

Vivien Guards a écrit :Sauf qu'il y a une grande différence entre IMDb et Allociné. Allociné avait autrefois un classement assez potable (avant l'ajout de la cinquième étoile), mais depuis, entre les vieux films qui n'otn pas vu leurs notes changés et les nouveaux souffrant d'un récent afflux kikou sur Allo, le site a perdu toute crédibilité au niveau des notes.
Mais IMDb est beaucoup plus fiable, je dirais même que c'est une référence : il suffit de regarder Le top d'IMDb en comparaison avec celui d'Allociné, on joue plus dans la même catégorie.

Là, c'est le classement des Meilleurs Films EN SALLE (des spectateurs) que tu donne. Celui qui recense les meilleurs films de tous les temps est celui-là. Alors certes, le premier reste le même ( :roll: ), mais la suite est quand même très semblable au classement IMDb, à quelques étranges exceptions prêt (Warrior, Dragons, One Piece .... WTF ?!).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Vivien Guards » Sam Fév 04, 2012 16:33

Paavo Väyrynen a écrit :Là, c'est le classement des Meilleurs Films EN SALLE (des spectateurs) que tu donne. Celui qui recense les meilleurs films de tous les temps est celui-là. Alors certes, le premier reste le même ( :roll: ), mais la suite est quand même très semblable au classement IMDb, à quelques étranges exceptions prêt (Warrior, Dragons, One Piece .... WTF ?!).

Désolé, je me suis trompé de classement...
Ah il a quand même évolué au moins! Dragons mérite sa place dans un top 100, mais surement pas dix ou vingt. Warrior est sympathique sans plus...

En tout cas je trouve qu'à part les trois premiers (Intouchables - Ip Man - Gran Torino), ça c'est quand même plutôt bien amélioré. Faudrait lancer un boycottage de ces trois films. Mais ça reste quand même peu fiable.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Dim Fév 05, 2012 22:32

Erbaf a écrit :+1. Qu'est-ce que j'avais râlé quand j'ai appris ça ! :x

En voyant le film, je me suis du coup demandé si Nolan avait de toute façon prévu ce qui arrive à ce personnage dans "The dark knight", où s'il n'a pas fait ça pour se débarasser du personnage, à cause de ce problème d'actrice.
Vivien Guards a écrit :Mais IMDb est beaucoup plus fiable, je dirais même que c'est une référence : il suffit de regarder Le top d'IMDb en comparaison avec celui d'Allociné, on joue plus dans la même catégorie. Le 250 d'IMDb est très fiable sur ce point : à part quelques boycottages (la moyenne de TDK a été boycotté au profit des Évadés, à noter que l'ancien premier était Le Parrain - la moyenne du film de Justin Bieber a elle aussi été boycottée), le top ne recense que les plus grands succès critiques de l'histoire, et au final, est une très bonne référence.

Bonjour la fiabilité ! Sur quels critères est-ce qu'ils choisissent de "boycotter" une moyenne et pas une autre ? Ca ne sert à rien de faire un classement des notes des internautes dans ce cas-là, il faut faire un classement des meilleurs films selon les administrateurs du site. Imagine qu'après tous les votes des joueurs de Gérardmerveille aux GM Awards, Eric vienne dire "Non, ce film là je ne veux pas qu'il soit dans le top, donc on le vire". Quel valeur tu accorderais à ce classement pour finir ?
Si c'est vraiment ainsi sur IMDB, alors leur classement a encore moins de valeur que celui d'Allociné, car celui d'Allociné est au moins réellement le classement des internautes, avec des défauts que cela implique, mais un réel classement.
Vivien Guards a écrit :A la différence que les frères Wachowski (frère et soeur désormais) sont de vrais génies même si leurs productions suivantes ne vaudront pas le premier Matrix, qui contenait une véritable réflexion sur notre vision du monde. Le tout avec une mise en scène et une ambiance qui reste encore aujourd'hui une véritable référence du 7e art moderne.

Génies ? A en juger par leur filmographie, on a plutôt l'impression qu'ils ont eu un coup de bol, un éclair de génie à un moment peut-être, mais qui s'est vite dissipé. Quand on voit les suites, et ce qu'ils ont fait apprès, c'est même à se demander si ce sont vraiment eux qui ont écrit le premier "Matrix"...
Vivien Guards a écrit :Déjà rien que le style de Scorsese est virtuose dans SI, le casting est parfait, et l'atmosphère sombre et pesante. Je pense qu'au même titre que TSN, Shutter Island restera l'un des deux films de 2010 à vraiment perdurer dans le temps.

La mise en scène de Shutter Island est réussie, et le casting est bon. Mais le scénario se révèle pour finir utiliser le truc devenu si banal aujourd'hui à Hollywood que sa hôte toute originalité au film, alors que ça veut le rendre original. Une fin à la "Usual Suspect" comme on pourrait dire, mais ça a tellement été fait depuis qu'aujourd'hui, ça n'a rien d'original. D'ailleurs je connais des personnes qui dès la premières scènes ont vu le coup venir...
Vivien Guards a écrit :je pense que cette fin, là où beaucoup ont vu un coup de génie, n'est au final qu'une scène classique juste mise ici pour brouiller le spectateur.

Oui, m'enfin tout le film ne repose pas sur cette fin quand même ! Personnellement, c'est tout le reste que j'ai trouvé très bon. Cette scène finale n'a été qu'un petit truc supplémentaire qui m'a fait me dire "Oh le con !", rien de plus. D'ailleurs lors de mon visionnage au ciné (et je reste encore sur cette avis), j'avais interprété ça différemment de la plupart des gens puisque pour moi la toupie finissait par tomber. Donc j'avais vu ça comme un petit amusement du réalisateur faisant douter le spectateur pendant deux secondes, avant de finalement bien montrer que non, tout était bien fini.. Comme quoi... :wink:
Vivien Guards a écrit :George Clooney n'était pas non plus une célébrité. Il l'est d'ailleurs surtout devenu en France après Ocean's Eleven

Tu rigoles ?!!!! :shock: :shock:
On parlait déjà avant qu'il joue dans Batman de l'acteur de série ayant réussi sa reconversion au cinéma. Certes il n'était pas encore un acteur à blockbuster, mais c'était loin d'être un inconnu quand même ! Moi même, qui n'ait jamais regardé un seul épisode d'Urgence, j'avais pas mal entendu parler de lui avant.
Mais bon, là n'est pas la question. Il n'empêche qu'en embauchant Bale pour jouer Batman, Nolan était loin d'engager une star pour vendre son film.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Dim Fév 05, 2012 23:46

J'essaierai de répondre au débat la semaine prochaine, pas le temps pour l'instant et je pars à l'internat demain aux aurores ^^

Juste pour dire que j'ai vu Take Shelter : véritable claque, finalement rien à voir avec Melancholia malgré une comparaison évidente. Des scènes exceptionnels et un Michael Shannon qui est décidément LA révélation du film. Le final est tout simplement parfait, et Take Shelter est au final une véritable petite perle qu'il faut absolument voir. 4.5/5
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Fév 05, 2012 23:47

Morcar a écrit :
Vivien Guards a écrit :George Clooney n'était pas non plus une célébrité. Il l'est d'ailleurs surtout devenu en France après Ocean's Eleven

Tu rigoles ?!!!! :shock: :shock:
.

Pouhahahahah, OCEAN ELEVEN (2002) Avant pour les films les plus marquants :

-O' Brother
-EN pleine tempete
-Les rois du désert
-La ligne rougge
-Batman et Robin
-Une nuit en enfer (1996)
-Le retour des tomates tueuses. Bon ok ça on l'a su par la suite :lol:

Sinon Whatelse est actuellement dans THE DESCENDANTS tout à fait recommandable.

Pour INCEPTION : spoile : LA TOUPIE VACILLE MAIS NE TOMBE PAS. LE GENERIQUE DE FIN ARRIVE AVANT QU'ELLE S'ARRETE. Ok je trouve la fin surfaite et pas terrible en plus. Ce délire dans l'hotel est génial. Morcar vous qui aimez les fins ouvertes, ne ratez pas TAKE SHELTER. D'une certaine façon ça devrait vous amusez 8)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6686

Message par Morcar » Lun Fév 06, 2012 9:59

Avec mon petit qui demande un biberon toutes les deux heures, même la nuit, j'ai encore plus de difficultés à aller au ciné en ce moment, mais comme le guichet de location de DVDs près de chez moi a cramé, et restera comme ça en attendant le passage d'experts, peut-être que je tenterai ce film.
Quoiqu'entre "Les hommes de l'ombre" sur France 2, "Nikita" sur TF1 (série qui a démarré doucement mais s'améliore sérieusement au fil des épisodes), mes enregistrements des saisons 2 et 3 de "Fringe" qui attendent toujours, Cinéjeu, "Assassin's Creed 2" et "The witcher" que je viens d'acheter, j'ai déjà de quoi occuper mes soirées :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Ven Fév 10, 2012 21:50

La Taupe -> Critique française mitigée (cf les critiques presse allociné) et une bande-annonce alléchante, je cours voir La Taupe que j'attends depuis un bout de temps. Résultat : intrigue très dure à suivre mais terriblement convaincante, acteurs qui jouent si bien que l'orgasme n'est plus loin (je pense à Gary Oldman, mais aussi à Tom Hardy qui a ici le meilleur rôle où j'ai put le voir) et une BO d'Alberto Iglesias à couper le souffle. Tout ça bien sur sous une mise en scène classique mais littéralement parfaite, et une scène d'intro qui va rentrer dans les annales, si on peut avoir du mal à rentrer dans La Taupe et qu'il ne plaira par conséquent pas à tout le monde, j'ai littéralement adorer ce qui s'annonce comme une future référence. Parfait de bout en bout. (j'hésite pour la note, entre 4, 4.5 et 5, car d'un côté, même si le film est parfait, il n'a aucune véritable originalité)

SW Episode 1 - 3D Le Star Wars que j'aime le moins converti en 3 dimension. Si le film reste toujours aussi ridicule, il faut avouer que j'ai pris un plaisir non démesuré avec une 3D qui se révèle très réussi : bizarrement, la course de modules n'est pas si impressionnante, mais le combat final, notamment avec Dark Maul, se révèle une véritable tuerie visuelle. J'ai eut des frissons à l'écoute de Duel Of The Fates sur grand écran. Bref, à voir si on aime SW ou qu'on veut le redécouvrir en qualité optimale, car il faut avouer que l'image est excellente, les détails mieux que la précédente version et la 3D plutôt réussi. A voir pour les suites. 2/5
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paul Birdnam » Ven Fév 10, 2012 23:46

Vivien Guards a écrit :J'ai eu des frissons à l'écoute de Duel Of The Fates sur grand écran.

Alors là je veux bien te croire :D Autant l'épisode 1 a été maintes fois critiquée, autant le score de John Williams est excellent. C'est le grand gagnant de la saga pour moi, génial de bout en bout.

Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 953

Message par Paul Birdnam » Ven Fév 10, 2012 23:47

Le lien flash n'a pas fonctionné : http://www.youtube.com/watch?v=qzVBqBosf5w
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 953

Message par Morcar » Sam Fév 11, 2012 0:07

Ca fait la combientième version de Star Wars que Lucas nous ressort ?
Personnellement, je préfère ne pas lui donner raison en allant revoir ses films de cette manière. Déjà que la 3D ne m'intéresse pas, mais alors pour revoir un film que j'ai déjà vu... :roll:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 11, 2012 1:13

Morcar a écrit :Ca fait la combientième version de Star Wars que Lucas nous ressort ?

En plus de la 3D, il a dû modifier une nouvelle fois ses films... (des modifs sur les SFX, certains personnages, décors, scènes...)
Là, c'est Yoda qui est devenu en 3D à la place de la "marionnette" je crois... (doit en avoir d'autre je pense...)
Un jour, il ne resteras plus rien des films originaux! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Sam Fév 11, 2012 1:17

Super respect pour le type qui a quand même créé le personnage à l'origine, en créant la marionnette... :roll:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 11, 2012 1:45

Morcar a écrit :Super respect pour le type qui a quand même créé le personnage à l'origine, en créant la marionnette... :roll:

Le réalisateur Frank Oz (In & Out, The Score) reste la voix de Yoda dans les cinq films où il apparait, même si son travail de marionettiste est peu à peu "gommer" de la saga par Lucas... (A quand la suppréssion de la marionnette dans L'Empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi? A la prochaine ressortit de la saga probablement... :| )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Fév 13, 2012 1:20

J'ai vu une geekerie : TUCKER AND DALE FIGHTENT LE MAL : le titre est parfaitement crétin, on francise les termes anglais :roll: sinon cette espece de deconnade hybride est assez rigolote sans etre entierement convaincante. C'est pas assez déglingué, pas assez trash, pas assez de mauvias gout pour devenir culte. Cependant ces anti-heros à tous les niveaux en font un divertissement grand guigolesque bien degueu et gentiment déconnant totu en respectant les codes du films d'horreur cradingue. Il manque la folie d'un Sam Raimi ou d'un Peter jackson dechainé, ce 1er long n emanque pas de charme. Et pis des petasses à gros nichons qui s'en prennent plein la tronche, des pequeunauds rigolos qui font les clowns, et des ados demeurés mais pas uniquement ça me fait marrer, et en meme temps c'est quand meme degueu. Pas comme connerie de DEVIL INSIDE (sortie courant fevrier) qui pue la pretention et le ridicule à 20 km à la ronde. 2 fois qu'on nous a foutu la bande annonce à 10 minutes d'intervalle :evil:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6686

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 13, 2012 18:07

La Grande Divine a écrit :Pas comme connerie de DEVIL INSIDE (sortie courant fevrier) qui pue la pretention et le ridicule à 20 km à la ronde. 2 fois qu'on nous a foutu la bande annonce à 10 minutes d'intervalle :evil:

Désolé, j'ai pas put m'empecher! :lol: :lol: :lol:
Ok, je sors... :arrow:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café