Erbaf a écrit :+1. Qu'est-ce que j'avais râlé quand j'ai appris ça !
En voyant le film, je me suis du coup demandé si Nolan avait de toute façon prévu ce qui arrive à ce personnage dans "The dark knight", où s'il n'a pas fait ça pour se débarasser du personnage, à cause de ce problème d'actrice.
Vivien Guards a écrit :Mais IMDb est beaucoup plus fiable, je dirais même que c'est une référence : il suffit de regarder
Le top d'IMDb en comparaison avec
celui d'Allociné, on joue plus dans la même catégorie. Le 250 d'IMDb est très fiable sur ce point : à part quelques boycottages (la moyenne de TDK a été boycotté au profit des Évadés, à noter que l'ancien premier était Le Parrain - la moyenne du film de Justin Bieber a elle aussi été boycottée), le top ne recense que les plus grands succès critiques de l'histoire, et au final, est une très bonne référence.
Bonjour la fiabilité ! Sur quels critères est-ce qu'ils choisissent de "boycotter" une moyenne et pas une autre ? Ca ne sert à rien de faire un classement des notes des internautes dans ce cas-là, il faut faire un classement des meilleurs films selon les administrateurs du site. Imagine qu'après tous les votes des joueurs de Gérardmerveille aux GM Awards, Eric vienne dire "
Non, ce film là je ne veux pas qu'il soit dans le top, donc on le vire". Quel valeur tu accorderais à ce classement pour finir ?
Si c'est vraiment ainsi sur IMDB, alors leur classement a encore moins de valeur que celui d'Allociné, car celui d'Allociné est au moins réellement le classement des internautes, avec des défauts que cela implique, mais un réel classement.
Vivien Guards a écrit :A la différence que les frères Wachowski (frère et soeur désormais) sont de vrais génies même si leurs productions suivantes ne vaudront pas le premier Matrix, qui contenait une véritable réflexion sur notre vision du monde. Le tout avec une mise en scène et une ambiance qui reste encore aujourd'hui une véritable référence du 7e art moderne.
Génies ? A en juger par leur filmographie, on a plutôt l'impression qu'ils ont eu un coup de bol, un éclair de génie à un moment peut-être, mais qui s'est vite dissipé. Quand on voit les suites, et ce qu'ils ont fait apprès, c'est même à se demander si ce sont vraiment eux qui ont écrit le premier "Matrix"...
Vivien Guards a écrit :Déjà rien que le style de Scorsese est virtuose dans SI, le casting est parfait, et l'atmosphère sombre et pesante. Je pense qu'au même titre que TSN, Shutter Island restera l'un des deux films de 2010 à vraiment perdurer dans le temps.
La mise en scène de Shutter Island est réussie, et le casting est bon. Mais le scénario se révèle pour finir utiliser le truc devenu si banal aujourd'hui à Hollywood que sa hôte toute originalité au film, alors que ça veut le rendre original.
Une fin à la "Usual Suspect" comme on pourrait dire, mais ça a tellement été fait depuis qu'aujourd'hui, ça n'a rien d'original. D'ailleurs je connais des personnes qui dès la premières scènes ont vu le coup venir...Vivien Guards a écrit :je pense que cette fin, là où beaucoup ont vu un coup de génie, n'est au final qu'une scène classique juste mise ici pour brouiller le spectateur.
Oui, m'enfin tout le film ne repose pas sur cette fin quand même ! Personnellement, c'est tout le reste que j'ai trouvé très bon. Cette scène finale n'a été qu'un petit truc supplémentaire qui m'a fait me dire "
Oh le con !", rien de plus. D'ailleurs lors de mon visionnage au ciné (et je reste encore sur cette avis), j'avais interprété ça différemment de la plupart des gens puisque pour moi
la toupie finissait par tomber. Donc j'avais vu ça comme un petit amusement du réalisateur faisant douter le spectateur pendant deux secondes, avant de finalement bien montrer que non, tout était bien fini.. Comme quoi...
Vivien Guards a écrit :George Clooney n'était pas non plus une célébrité. Il l'est d'ailleurs surtout devenu en France après Ocean's Eleven
Tu rigoles ?!!!!
On parlait déjà avant qu'il joue dans Batman de l'acteur de série ayant réussi sa reconversion au cinéma. Certes il n'était pas encore un acteur à blockbuster, mais c'était loin d'être un inconnu quand même ! Moi même, qui n'ait
jamais regardé un seul épisode d'Urgence, j'avais pas mal entendu parler de lui avant.
Mais bon, là n'est pas la question. Il n'empêche qu'en embauchant Bale pour jouer Batman, Nolan était loin d'engager une star pour vendre son film.