Gérard Cousin a écrit :Tout ce que j'espère c'est que le film sera un peu plus "adulte" que ne l'ai le roman de Tolkien (Bilbo, c'est un livre pour enfants... )
Apparemment, il faut s'attendre à ce que les films respectent les romans aussi sur le ton.
Bilbo le Hobbit, comique et enfantin ?
Peter Jackson vient d’évoquer son prochain projet, le très attendu Bilbo le Hobbit. Et une chose est sûre, l’œuvre de Tolkien sera respectée !
Il y a dix ans, Peter Jackson réussissait le tour de force d’adapter à la perfection la pléthorique trilogie du ‘’Seigneur des Anneaux’’ de J. R. R. Tolkien au cinéma. Après une décennie d’errances, le réalisateur reviendra finalement à l’origine de son succès, puisqu’il peaufine actuellement ‘’Bilbo le Hobbit’’, préambule au récit de l’anneau unique. Ce nouveau projet sera découpé en deux parties, dont la première, ‘’Un Voyage Inattendu’’, nous arrivera le 12 décembre 2012. Et le cinéaste espère bien respecter le livre originel, nettement moins mature et sombre que ‘’Le Seigneur des Anneaux’’, comme il vient de le confier lors d’une interview, « Bilbo le Hobbit est plus un livre pour enfants, alors que Le Seigneur des Anneaux est autre chose, ce n’est pas du tout destiné aux enfants. J’ai compris que les personnages des nains étaient la différence. Leur énergie et leur mépris envers tout ce qui est politiquement correct apporte un nouvel esprit. Et c’est ce qui m’a fait dire que ça pouvait être amusant ! »
Il poursuit, « Les nains apportent une qualité enfantine et comique qui donne une tonalité différente du Seigneur des Anneaux. Je voulais qu’on ait l’impression qu’on était de retour à la Terre du Milieu, que ces deux films faisaient vraiment l’ouverture des trois autres. Nous sommes la même équipe revenant dans le même univers. Nous voyions tous Bilbo le Hobbit comme un conte de fées. C’est plus enjoué. Mais en arrivant vers la fin, Tolkien se porte vers là où il va commencer son voyage épique du Seigneur des Anneaux. Tous ces thèmes plus sombres et plus importants qui deviennent si dominants dans la trilogie rentrent alors en jeu ». Ce qui nous fait dire que le second volet sera nettement plus sombre !
Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... -enfantin/