Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Nov 03, 2011 11:04

Personnellement, je trouve que le meilleur reste encore le 2. Le 1 est un gentil film de pirates fantastique qui met en place les éléments, mais le 2 pousse le tout bien plus loin. L'intrigue est bien meilleure, l'humour aussi, et les combats également.
Le 3 par contre était pompeux. D'un coup, le film semblait trop vouloir se prendre au sérieux. Et toutes ces trahisons continuelles rendait le tout plus indigeste. En le voyant, j'étais même surpris de savoir que les deux films avaient été écrits et tournés en même temps tant le 2 et le 3 sont différents.
Le 4 revient au niveau du 1, certe, mais donc au niveau du gentile film de pirate fantastique. On est encore loin de l'excellent numéro 2.
Gérard Cousin a écrit :Ouais comme si le spectateur avait louper quelque chose et qu'on lui fait la piqure de rappel au détour d'un dialogue... :roll:

Non, car il faut bien prendre les trois premiers comme une trilogie, et le 4 comme une autre aventure indépendante. Donc pourquoi se forcer à placer le film juste après le 3 ? C'est pas la première fois qu'une suite est ainsi conçue au cinéma.
Gérard Cousin a écrit :De plus, je ne suis pas convaincu que dans les prochains, y'ai des éclaircissements sur certains points laisser en suspent dans celui-là...

L'origine du pouvoir de l'épée de barbe-noire, on s'en fout un peu. C'est comme le pouvoir de la bousole de Jack. On ne sait pas d'où il vient, c'est juste un objet magique. Quand aux bateaux réduits, vu la fin de ce quatrième volet (Gibs a quand même un paquet de bouteilles dans son gros sac), on peut se douter qu'on va en entendre encore parler par la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 03, 2011 19:45

Morcar a écrit :Personnellement, je trouve que le meilleur reste encore le 2. Le 1 est un gentil film de pirates fantastique qui met en place les éléments, mais le 2 pousse le tout bien plus loin. L'intrigue est bien meilleure, l'humour aussi, et les combats également.
Le 3 par contre était pompeux. D'un coup, le film semblait trop vouloir se prendre au sérieux. Et toutes ces trahisons continuelles rendait le tout plus indigeste. En le voyant, j'étais même surpris de savoir que les deux films avaient été écrits et tournés en même temps tant le 2 et le 3 sont différents.
Le 4 revient au niveau du 1, certe, mais donc au niveau du gentile film de pirate fantastique. On est encore loin de l'excellent numéro 2.

Le 2 avec ce p*tain de Kraken et ce Hollandais Volant ridicule aux matelots garnis de fruits de mer m'a profondément déçu!
On est juste dans une sorte de surenchère assez gavante (et je ne parle pas de la fin avec la "mort" de Jack des plus risibles...)
Mon préféré reste le premier, mieux "équilibré" que se soit pour le coté fantastique, l'aventure, l'humour ou l'histoire...
Raison pour laquelle j'ai trouver le 4 intéréssant car dans le même esprit... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Nov 06, 2011 19:03

Concernant le film DUG (Dans une galaxie près de chez vous) que Nanoyo a parlé page précédente, je confirme, c'est génial! J'avais commencé à mater la série originale de façon dérivée, et j'ai tout de suite accroché! Résultat, je m'étais enfilé les deux films à la suite juste après.
Bref, c'est culte, c'est con, mais qu'est-ce que c'est drôle...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Nov 08, 2011 23:14

Image
Apprenant la mort d'une amie aux USA, Don Toretto, toujours en cavale en amérique du sud, revient aux USA dans l'intention de découvrir qui est responsable de la mort de celle-ci. De son côté, l'agent Brian O'Conner désormais réintégré dans les services de police enquête sur un homme organisant des courses urbaines et qui serait responsable de nombreux crimes. Les chemins des deux anciens amis se recroisent alors, ce qui les forcera à s'allier pour coincer leur ennemi commun, et toujours au volant d'une voiture évidemment.

Avis : Quand on regarde un Fast & Furious, il faut savoir ce qu'on va regarder. Le premier film de la franchise, sorte de "Point Break" dans l'univers des bagnolesn, était plutôt bon dans son genre. Sa suite était pas mal également, tandis que le troisième m'avait furieusement fait chier (je ne l'ai jamais vu jusqu'au bout). Ce quatrième volet réunissant pour la première fois les deux héros du premier film met du temps à démarrer, et se révèle alors finalement vite bouclé, mais il n'est pas mal non plus.
Bien sûr, le scénario est loin d'etre complexe, et on a le droit à des courses de voitures dignes de parties de Need for Speed (c'est encore plus flagrant ici avec ces GPS qui indiquent la route aux coureurs), mais ça se laisse regarder. L'idée d'opposer ces deux personnages ayant un objectif commun est sympa (d'ailleurs sans le savoir, j'ai fait la même chose dans un film à GM :D), et tout ça nous mène vers un final qu'on devine si on sait comme moi déjà de quoi parle le 5 avant d'avoir vu le 4 :lol:

Toujours moins bon que le premier, mais sans doute du même niveau que le second (ça fait longtemps que j'ai vu les autres, n'ayant jamais revu aucun des films de la franchise), ce numéro 4 relance la franchise après un catastrophique numéro 3. Comme un 5 existe déjà, et qu'un 6 est en cours de production, on devine qu'ils peuvent encore la prolonger comme ça un moment, d'autant que les deux acteurs principaux n'ont ni l'un ni l'autre une emploi du temps ultra-chargé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Nov 12, 2011 15:55

Synopsis : Une trentenaire vit difficilement sa vie de célibataire, d'autant plus que cela fait très longtemps qu'elle n'a pas eut de petit ami. Entre des parents qui ne cessent de la "harceler" à propos de sa vie sentimentale, une copine qui ne cesse de lui vanter les bienfaits de la vie de célibataire, une autre qui n'arrête pas de vanter ses exploits sexuels et un boulot où elle ne s'épanouit pas, cela n'arrange pas les choses.

Avis : Petite comédie symatique reposant sur les épaules de Cécile de France, interprêtant une jeune
Image
femme très timide mais aussi très mal dans sa peau. Ca se laisse suivre gentiment, sans jamais être surprenant. Un petit film sympa, donc.

Revu "Le temps d'un automne", que j'apprécie toujours autant également. Une comédie sentimentale classique mais sympa et joliement interprêtée par des acteurs peu connus, ce qui change des films dans lesquels on connait toutes les têtes par coeur :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 09, 2011 22:37

Image

Rien à Déclarer

J'ai toujours eu de gros doutes sur le "style" comique de Dany Boon car à titre personnelle, Les Ch'tis m'avaient profondement ennuyé mais j'avais mis ça se sur le compte d'un casting et d'une histoire plutot moyens...
Là, avec Benoit Poelvoorde, je pensais que peut-etre y'aurait quelque chose de "sauvable" mais finalement non, y'a rien à déclarer et j'ai envit de dire circulez, y'a rien à voir non-plus...

Cette histoire de douaniers franco-belge peche par un manque flagrant de rythme comique, une absence de substance qui fait que l'on regarde ça d'un oeil vaguement amusé quand Poelvoorde est à l'écran (un peu comme dans Les Deux Mondes, autre comédie n'ayant aucun rythme comique...), on s'endort carrément lorsque l'on passe sur l'histoire d'amour de Boon et de la soeur du douanier francophobe...
Le vrai problème du film, c'est que ça parait super "vide": Que se soit au niveau de l'histoire, des gags, des dialogues, c'est vide et laborieux!

En tout cas, pas vraiment de rire pour moi, le film étant quand même pas super drôle, gentil, ça passe bien le temps mais aussitot vu, aussitot oublier...
Au final, c'est une comédie vraiment très moyenne et qui ne m'a pas convaincue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Déc 09, 2011 22:40

Rien que le titre, le casting ne me convainc pas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Ven Déc 09, 2011 23:17

Jamais aimé Danny Boon. Jamais compris le succès des Chtis. Jamais pu me saquer le belge. :? :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Déc 10, 2011 22:14

J'avais trouvé les Cht'is trop prévisibles, et donc pas drôle, mais j'ai trouvé "Rien à déclarer" plus réussi. Ca reste tout de même une comédie franchouillarde très classique et sans aucune nouveauté. Sans être non plus des monuments du cinéma, des comédies comme "Prête-moi ta main" ou "L'arnacoeur" sont bien plus réussies, par exemple, et plus dans leur époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 15, 2011 22:08

Ces derniers mois, j'ai visionné quelques classiques des 90's, que je n'avais, jamais vu, et voici, tout le bien que j'en ai pensé ...


SEVEN

Le film débute avec un (magnifique) générique, qui donne immédiatement "la couleur", et montre ce que sera l'ambiance, dans la suite du film. Cette atmosphère, sale, pluvieuse, glauque, est absolument superbe, et sert parfaitement un scénario, merveilleusement bien écrit. Le casting est lui aussi, génial. De Pitt qui incarne un jeune flic impulsif, à Morgan qui joue le vieil enquêteur qui signe ici sa dernière affaire, en passant par Spacey, génial. En Bref, l'un des meilleurs thriller qui m'ait été donné de voir.

USUAL SUSPECTS


Encore un film avec Spacey, qui n'est cette fois pas génial, mais splendide. Keyser Söze ... brrr .. sa description, énigmatique, floue, et tellement fascinante, restera dans ma mémoire. En fait, je vais l'avouer, je me suis un peu embêter pendant le visionnage, mais les 20 dernières minutes ont suffit à en faire l'un de mes films préférés, car c'est dans ce laps de temps, que tout prends forme, que tout le décor mis en place prend son sens. Je n'ai donc rien à ajouter, si ce n'est " Et d'un coup, il s'envole ".

LE SILENCE DES AGNEAUX

Bon, je vais me répéter ; mais quelle p*tain d'ambiance ! Voilà ce qui fait la force de tous ces films ! Anthony Hopkins est "pétrifiant" dans ce film, et glace le sang, à chacune de ses répliques, ou même de ses regards. Quel talent, quel charisme ! Son personnage est de plus, très très bien écrit, et on se surprend à avoir de la sympathie pour lui, et les échangent verbaux entre lui et Foster sont mémorables. Le scénario est une merveille et les scènes se déroulant chez "Buffalo Bill" (le serial-killer) possèdent une telle puissance !
(pourrais-je juste savoir en quoi c'est un film d'horreur ? merci !)

Vu également "Fight Club" qui m'a moins enthousiasmé, la chute ne m'ayant pas vraiment surpris (surement parce que ça s'est depuis, beaucoup fait dans d'autres films ?). Prochains policiers/film noirs des 90's : Dark City ; Trainspotting ; Pulp Fiction (qui ne me donne pas trop envi, mais par simple curiosité) ; Snatch ; La Ligne Verte. Par quoi je commence ?
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Jeu Déc 15, 2011 22:46, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 15, 2011 22:12

Paavo Väyrynen a écrit :Pulp Fiction (qui ne me donne pas trop envi, mais par simple curiosité)

Le seul "grand" et "bon" film de Tarantino avant qu'il ne se transforme en "photocopieuse géante"... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Déc 15, 2011 22:38

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Pulp Fiction (qui ne me donne pas trop envi, mais par simple curiosité)

Le seul "grand" et "bon" film de Tarantino avant qu'il ne se transforme en "photocopieuse géante"... :lol:


C'est un film culte à mes yeux. J'ai dû le voir 20 fois sans que ça me lasse. Il est vraiment impressionnant. :D

Edit: Paavo, Regarde Peur Primale et Le Témoin du Mal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 15, 2011 22:45

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Pulp Fiction (qui ne me donne pas trop envi, mais par simple curiosité)

Le seul "grand" et "bon" film de Tarantino avant qu'il ne se transforme en "photocopieuse géante"... :lol:


C'est un film culte à mes yeux. J'ai dû le voir 20 fois sans que ça me lasse. Il est vraiment impressionnant. :D

Edit: Paavo, Regarde Peur Primale et Le Témoin du Mal. :wink:

Merci. C'est noté. :D :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 15, 2011 22:55

Erbaf a écrit :Il est vraiment impressionnant. :D

Ce qui est encore plus impréssionnant, c'est de voir qu'un type capable de faire un tel film se contente de faire des choses moyennes (Inglourious Basterds: Le même film avec la maitrise de Pulp Fiction, ça aurait fait un putain de film! :shock: ) voire absolument nullissime (Boulevard de la Mort: j'en rigole encore tellement c'est mauvais! :lol: )

Bien sur, là je parle des "vrais" films qu'il a pondu, pas des patchwork honteux que sont les deux volumes de Kill Bill ou le plagiat Reservoir Dogs...

J'aimerais que son Django Unchained soit plus dans l'esprit Pulp Fiction plutot que dans l'esprit de ses derniers films...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 15, 2011 23:06

Regarde aussi Memento de Nolan qui est dans le même genre que tous cela (Se7en, Usual Suspects...).

Et pour Gérard : je trouve qu'il a vraiment retrouvé un putain de bon style avec Inglourious Basterds. Pulp Fiction et Jackie Brown sont géniaux, Reservoir Dogs j'adore même si ses inspirations ne sont pas très légales, et puis y a bien sur Boulevard de la Mort (très mauvais) et les deux Kill Bill qui restent vite fait amusant en vitesse accélérée et pour quelques idées de mise en scène une première fois. Mais Inglourious Basterds, je l'ai trouvé génial : maîtrise parfaite, acteurs géants (Waltz notamment), répliques cultes et BO d'enfer. J'ai total confiance pour Django qui va surement tout péter à son tour.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)