Le 3 par contre était pompeux. D'un coup, le film semblait trop vouloir se prendre au sérieux. Et toutes ces trahisons continuelles rendait le tout plus indigeste. En le voyant, j'étais même surpris de savoir que les deux films avaient été écrits et tournés en même temps tant le 2 et le 3 sont différents.
Le 4 revient au niveau du 1, certe, mais donc au niveau du gentile film de pirate fantastique. On est encore loin de l'excellent numéro 2.
Gérard Cousin a écrit :Ouais comme si le spectateur avait louper quelque chose et qu'on lui fait la piqure de rappel au détour d'un dialogue...
Non, car il faut bien prendre les trois premiers comme une trilogie, et le 4 comme une autre aventure indépendante. Donc pourquoi se forcer à placer le film juste après le 3 ? C'est pas la première fois qu'une suite est ainsi conçue au cinéma.
Gérard Cousin a écrit :De plus, je ne suis pas convaincu que dans les prochains, y'ai des éclaircissements sur certains points laisser en suspent dans celui-là...
L'origine du pouvoir de l'épée de barbe-noire, on s'en fout un peu. C'est comme le pouvoir de la bousole de Jack. On ne sait pas d'où il vient, c'est juste un objet magique. Quand aux bateaux réduits, vu la fin de ce quatrième volet (Gibs a quand même un paquet de bouteilles dans son gros sac), on peut se douter qu'on va en entendre encore parler par la suite.