Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Oct 21, 2011 21:19

Il est célèbre, mais je ne l'ai jamais vu celui-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Mar Oct 25, 2011 11:10

Bon euh. J'sais pas si c'est vraiment une séance de ratrapage, mais là j'suis en train de découvrir un putain de film hilarant !

Si vous aimez l'accent Québecois prononcé dans une optique de science-fiction nanardesque... Faut ABSOLUMENT que vous regardiez : "Dans une galaxie près de chez vous".

Introuvable par chez nous, le seul moyen de le regarder reste "malheureusement" les dérivés dont on ne doit pas parler.

Mais très franchement, c'est à voir. En 5 minutes, j'me suis déjà tapé 2 bons fou-rires.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 25, 2011 13:33

Nanoyo a écrit :Bon euh. J'sais pas si c'est vraiment une séance de ratrapage, mais là j'suis en train de découvrir un putain de film hilarant !

Si vous aimez l'accent Québecois prononcé dans une optique de science-fiction nanardesque... Faut ABSOLUMENT que vous regardiez : "Dans une galaxie près de chez vous".

Introuvable par chez nous, le seul moyen de le regarder reste "malheureusement" les dérivés dont on ne doit pas parler.

Mais très franchement, c'est à voir. En 5 minutes, j'me suis déjà tapé 2 bons fou-rires.

Le dernier film Canadien que j'ai tenter (Bon Cop, Bad Cop) m'a laisser une sale impression: Dans le genre "buddy movie" naze, j'ai rarement vu pire! (bon, j'ai pas vu Cop Out, c'est vrai! :lol: )
Depuis, j'évite le cinéma qui vient de là-bas... :mrgreen:

Pour ce qui est de l'accent Québéquois, c'est ce qui m'a toujours énervé dans la VF (en fait une VQ...) du film La Castagne, géniale comédie avec Paul Newman...
Raison pour laquelle, quand je veux regarder ce film, c'est en VO sous-titré tant la VQ est épuisante pour mes oreilles de Français! (Chose amusante: Un mot sur deux, c'est un mot Anglais: Pour des défenseurs de la langue Française, ça se pose là! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Nov 02, 2011 11:01

Ces derniers jours, j'ai profité de diffusions télé pour voir ou revoir certains films. J'ai revu hier "Armageddon" qui m'a toujours plu. Certe il y a des énormités comme la station russe qui explose dans l'espace, certe c'est bourré de stéréotype (j'adore le plan du Mont St-Michel avec les berger et leurs moutons portant un bérêt en premier plan) comme le Russe et sa station pourrie, mais c'est un excellent film pop-corn. Personnellement, j'aime toujours autant.

J'ai aussi vu "Babylon A.D.", franchement moyen. Un univers post-apocalyptique ultra-classique, un scénario bateau, et un personnage principal auquel on ne s'attache pas. J'ai même eut du mal à tenir jusqu'au bout.

Prochain rattrappage, Fast & Furious 4 que j'ai enregistré sur NRJ12 l'autre soir (le soir des Méritas :D).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Mer Nov 02, 2011 15:38

Morcar a écrit :
J'ai aussi vu "Babylon A.D.", franchement moyen. Un univers post-apocalyptique ultra-classique, un scénario bateau, et un personnage principal auquel on ne s'attache pas. J'ai même eut du mal à tenir jusqu'au bout.




Et bonjour la voix de merde qu'ils ont collé à Vin.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 02, 2011 17:37

Alors j'ai mater Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence...
Image

Je dois avouer ne pas avoir été très motivé pour découvrir ce quatrième opus tellement j'avais trouver ridicule et pathétiques Le Secret du Coffre Maudit et Jusqu'au Bout du Monde...
Néanmoins, si La Fontaine de Jouvence n'est pas exent de défaut, il relève quand même la barre par rapport au deux films précédents: En clair, on est plus proche du premier!
Parmis les bonnes nouvelles, exit Will et Elizabeth ainsi que les deux pirates nazes (dont un avec un oeil en bois...), éléments pseudo-comique...
Le film y gagne même si le "show" Jack Sparrow peut agacer... (mais moins que Jusqu'au Bout du Monde! :lol: )
L'histoire de ce film, c'est un peu Les Aventuriers de L'Arche Perdue à l'époque des pirates! Si le fantastqiue est bien présent, le coté aventure l'est aussi, ce qui est plutot pas mal!
Comme je le disais plus haut, des défauts, y'en a! Cela vient du fait que ce film multiplie les sous-intrigues mais n'en résout aucune (les "pouvoirs" du sabre de Barbe Noir, les bateaux en bouteille, l'importance du cureton, les espagnols...)
Si les "vrais" bad guys espagnols ont une minute chrono à l'écran, le récit essaye de s'attarder sur l'histoire d'amour ridicule entre le cureton et la sirène, ça n'apporte rien au récit et pire, cela aurait put être "gommé" sans que personne ne s'en rende compte car leur intéret pour la trame est des plus minime...
De plus, on ne reprend pas où on avait laisser les personnages à la fin du film précédent et on trouve un Barbossa corsaire avec plus qu'une seule guibole, sans le Black Pearl qui est porté disparut et un Sparrow qui ne recherche que moyennement la fontaine de jouvence (alors qu'a la fin du 3, c'était pour ça qu'il avait piquer la carte...). A dire vrai, on dirait qu'il manque un film entre le 3 et 4! :lol:

Au final, le film est moins catastrophique que je ne le cragnais, fait moins dans la surenchère d'effets spéciaux (ça c'est bien!) et se situe plus dans la lignée du tout premier film que dans celle des deux suivants...
Un film pas inoubliable mais plutot agréable! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Nov 02, 2011 18:04

Gérard Cousin a écrit :le récit essaye de s'attarder sur l'histoire d'amour ridicule entre le cureton et la sirène, ça n'apporte rien au récit et pire, cela aurait put être "gommé" sans que personne ne s'en rende compte car leur intéret pour la trame est des plus minime...


J'ai trouvé leurs passages pitoyables. Surtout quand le gars crie : Elle a un nom !! Sirèna. :roll: :| . Mais au moins, on voit la sirène plutôt mignonne un peu plus souvent. :mrgreen: :arrow: Elle est française à ce que j'ai entendu parler en plus. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 02, 2011 18:16

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :le récit essaye de s'attarder sur l'histoire d'amour ridicule entre le cureton et la sirène, ça n'apporte rien au récit et pire, cela aurait put être "gommé" sans que personne ne s'en rende compte car leur intéret pour la trame est des plus minime...


J'ai trouvé leurs passages pitoyables. Surtout quand le gars crie : Elle a un nom !! Sirèna. :roll: :| . Mais au moins, on voit la sirène plutôt mignonne un peu plus souvent. :mrgreen: :arrow: Elle est française à ce que j'ai entendu parler en plus. :idea:

Je me suis dis Mais comment il connait son nom? :?:

Sinon, c'est vrai que la sirène est mignonne mais je préfére celle qui chante... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Nov 02, 2011 18:26

Gérard Cousin a écrit :Je me suis dis Mais comment il connait son nom? :?:


Ben, il a trouvé tout seul. Le pire, c'est que c'est vrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Nov 02, 2011 21:27

gregoire01 a écrit :Et bonjour la voix de merde qu'ils ont collé à Vin.

C'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre aussi. On coirait entendre un type qui se force pour avoir une grosse voix.
Gérard Cousin a écrit :Parmis les bonnes nouvelles, exit Will et Elizabeth ainsi que les deux pirates nazes (dont un avec un oeil en bois...), éléments pseudo-comique...

Mais alors qu'après le 3 il affirmait partout ne plus vouloir jouer dans cette franchise, Orlando Bloom dit maintenant espérer être dans le 5. Forcément, vu la carrière qu'il a eut depuis... :roll:
Gérard Cousin a écrit :De plus, on ne reprend pas où on avait laisser les personnages à la fin du film précédent et on trouve un Barbossa corsaire avec plus qu'une seule guibole, sans le Black Pearl qui est porté disparut et un Sparrow qui ne recherche que moyennement la fontaine de jouvence (alors qu'a la fin du 3, c'était pour ça qu'il avait piquer la carte...). A dire vrai, on dirait qu'il manque un film entre le 3 et 4! :lol:

Roooohh ! Mais non ! Justement, ils laissent entendre que des choses se sont passées entre le 3 et le 4, et ce n'est que plus tard qu'on comprend ça en détail. On apprend en milieu de film que Barbossa s'est fait piquer le Black Pearl par Barbe Noire, et qu'il y a laissé sa jambe au passage, suite à quoi il a monté un plan pour tenter de récupérer son bateau.. C'est plutôt bien qu'ils ne reprennent pas là où s'était arrêté le 3.
Erbaf a écrit :Mais au moins, on voit la sirène plutôt mignonne un peu plus souvent. :mrgreen: :arrow: Elle est française à ce que j'ai entendu parler en plus. :idea:

Oui, elle est française. Et au même moment elle était dans La Fille du puisatier de Daniel Auteuil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 02, 2011 22:24

Morcar a écrit :On apprend en milieu de film que Barbossa s'est fait piquer le Black Pearl par Barbe Noire, et qu'il y a laissé sa jambe au passage, suite à quoi il a monté un plan pour tenter de récupérer son bateau.. C'est plutôt bien qu'ils ne reprennent pas là où s'était arrêté le 3.

Ouais comme si le spectateur avait louper quelque chose et qu'on lui fait la piqure de rappel au détour d'un dialogue... :roll:
De plus, je ne suis pas convaincu que dans les prochains, y'ai des éclaircissements sur certains points laisser en suspent dans celui-là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Jeu Nov 03, 2011 1:26

Tiens, moi bizarrement je l'ai arrêté au bout de 48 minutes de film.
Un film que je qualifie "sans saveur".
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 03, 2011 1:27

Nanoyo a écrit :Tiens, moi bizarrement je l'ai arrêté au bout de 48 minutes de film.
Un film que je qualifie "sans saveur".

T'a vu les 2 et 3? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Jeu Nov 03, 2011 1:35

Ouaip, le 3 a frôlé le "sans saveur". ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 03, 2011 2:11

Nanoyo a écrit :Ouaip, le 3 a frôlé le "sans saveur". ;)

J'ai trouver que ça remonter (une peu...) la pente avec ce quatrième!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)