C'est peut-être vous qui vous emportez vite !
La notation s'étale de 0 à 5 étoiles. Sur Sf, si on devait réfléchir il faudrait même qu'elle soit encore plus stricte qu'à GM puisque les votes des joueurs n'influencent presque pas sur les rentrées d'argent.
Ainsi, on saurait mieux dissocier un film de qualité à un film qui vise le profit au détriment de la qualité.
Pour rappel très simple
5 étoiles : pour un film excellent ! c'est donc censé être très rare
4 étoiles : pour un très bon film. C'est déjà plus fréquent car beaucoup de films sont très bons à plusieurs niveaux
3 étoiles : pour un film qui passe la route. Ca emballe moyennement, mais ca vaut quand même un peu plus que la moyenne, 3 étoiles ce n'est PAS la moyenne, c'est au dessus.
2 étoiles : pour un film pas top. Là, c'est la moyenne inférieure, on est face à quelque chose qui n'a pas l'air d'être travaillé, qui offre pas beaucoup de choses et qui se contente d'un minimum
1 étoile : mauvais. En pratique, ça n'arrive que pour des cas où il n'y aurait qu'une affiche ou bien qu'un texte, mais que donc un des éléments manquent. Cependant, ça c'est déjà vu dans des cas exceptionnels qu'une note pareille soit appliquée pour des "non-films" ou des films qui font du "soft" plagiat. (en gros on refait Star Wars avec ses mots et en suivant bien toute l'histoire, avec une affiche pourrave et moins de 20 lignes de textes).
0 étoile : la note de censure. Réservé aux plagiats.
Un film qui comporte du texte et une belle affiche ne mérite donc pas forcément 5 étoiles. Maintenant, si le comportement d'Europrod ou Coin coin semble désobligeant, n'hésite pas à le dénoncer avec des preuves et des faits alors. S'il y a un souci, il faut travailler à le résoudre
edit : et en même temps je me contente à un exemple, s'normal, j'suis juste de passage d'observation sur SF. Y'a du mouvement, donc ça m'intrigue.