Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 13, 2011 23:03

Vivien Guards a écrit :Pour en revenir aux Razzie, les récompenses ne sont pas à prendre en compte, mais j'avoue que j'adore leur humour (comme pour les Gérard d'ailleurs).

Ouais, enfin c'est de l'humour un peu trop "bobo" à mon gout et ne s'intéréssant pas au "cinéma"... :roll: (la meilleure preuve, c'est les Gérards: Appliquer de la même manière à la politique, la télévision qu'au cinéma prouvent que cela sert juste aux organisateurs de se faire mousser...)

Les catégories comme Gérard de l'acteur qu'on croyait mort depuis 1985, et qui en fait, tourne encore, moi je trouve ça hilarant... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Mer Sep 14, 2011 0:14

Gérard Cousin a écrit :Si tu oppose Nicolas Cage à Di Caprio niveau jeu d'acteur, y'a vraiment pas photos: L'un est bien meilleur que l'autre...
Si tu oppose Cage à un intermittent du spectacle faisant des fêtes de patronage, c'est sur que Cage passe pour Laurence Oliver à coté... :mrgreen: :wink:

Di Caprio aurait sans doute des 4,5 voir des 5/5 sur Cinéjeu, mais Cage n'aurait pas pour autant des 0 ou 0,5. Je pense cependant comme Vivien que Cage choisit de plus en plus mal ses projets, mais il en finance même certains (son dernier truc avec un sorcier a été fait à partir d'une idée à lui, d'après ce qu'il dit). Mais non seulement il fait de mauvais choix, mais en plus il tourne énormément !!!

24 films dans les années 2000, dont 4 en 2009 ! Et déjà 5 films sortis en salles entre 2010 et 2011, et trois prévus en 2012. On croirait voire une filmographie Cinéjeu :mrgreen:
Vivien Guards a écrit :A de rares exceptions près comme Kick Ass ou le prochain Schumacher (quoi qu'on en dise, il fait des bons films, il est juste haï depuis ses Batman).

J'adore Phone Game, et j'avais bien aimé Le droit de tuer? (sans pour autant avoir retenu une réalisation particulièrement originale), mais si on regarde sa filmographie, il n'y a pas grand chose d'autre à retenir. Le dernier film de lui que j'ai vu a été Le nombre 23, que j'ai acheté en DVD en me disant que Jim Carrey dans un rôle non comique ça allait être bon, et c'est une catastrophe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par gregoire01 » Mer Sep 14, 2011 10:49

Vivien Guards a écrit :Le problème de Cage c'est qu'il choisi de plus en plus mal ses projets. Dans les 80' il était génial (Birdy, Arizona Junior...), puis très bon dans les 90' (Sailor et Lula, Snake Eyes), pas mauvais début 2000 (Les Associés) et maintenant c'est... Ghost Rider, Hell Driver (quoi que j'aime le côté bis volontaire de celui là), Benjamin Gates et Cie.A de rares exceptions près comme Kick Ass ou le prochain Schumacher (quoi qu'on en dise, il fait des bons films, il est juste haï depuis ses Batman).


Pour Nicolas Cage, faut dire qu'il s'est retrouver complétement endetté suite a une arnaque, du coups il enchaine les tournages pour rembourser et garder son train de vie.
J'ai rien contre Schumacher, je reconnait même qu'il sait faire des bon film (phone game, tigerland, chute libre), c'est juste qu'il a bien merdé pour ses 2 batman (en fait il devrait pas faire du fantastique)
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Lun Sep 19, 2011 18:27

Image


Nombre d’entrées cumulées – Janvier/Avril 2022 : 1 149 444 006 millions (contre 1,471 milliard pour la même période en 2020)

Nombre d’entrées – Avril 2022 : 305,6 millions


Box-office – Janvier/Avril 2022.
01 – (=) – Morcar Prod (19,91% de part de marché, 228,8 millions d’entrées)
02 – (+2) Misterdada Studio (12,67% de part de marché, 145,6 millions d’entrées)
03 – (=) – Gérard Cousin Prod (12,20% de part de marché, 140,2 millions d’entrées)
04 – (-2) – MMP (9,32% de part de marché, 107,1 millions d’entrées)
05 – (+1) – Loupieau Production France (6,39% de part de marché, 73,4 millions d’entrées)
06 – (-1) – Nanoyo Production (6,30% de part de marché, 72,4 millions d’entrées)
07 – (+1) – Hendrickx Pictures (5,74% de part de marché, 66 millions d’entrées)
08 – (-1) – PBP (4,16% de part de marché, 47,8 millions d’entrées)
09 – (+1) – Sergiot Production (3,34% de part de marché, 38,8 millions d’entrées).
10 – (=) – Blizzard Production (2,95% de part de marché, 34 millions d’entrées)


Classement qualité - Janvier/Avril 2022
4,50 – Nanoyo Production (3)
4,20 – Gérard Cousin Prod (10)
4,00 – Misterdada Studio (9)
3,90 – Hendrickx Pictures (4), Loupieau Production France GM (4), MMP (9), Morcar Prod (13)
3,75 – Well Walling Production (2)
3,50 – ATM Production (1), Guards Brothers (5), Huxley Production (1), résistance’s Prod (1), Summerziks Production (1)
3,35 – Gronaze Production (4)
3,30 – Blizzard Production (3), PBP (3)
3,25 – ZBAS Studios (13)
3,10 – Sergiot Production (14)
3,00 – APMR Production (3), Pitbull Production (2), Rock Words (6), Silver Star Production (1), Super Ace Pictures (1), Tentative Prod (1) Tupac production Apocalypse (1)
2,90 – Bouia Production (8)
2,65 – Hydrauxl Production (3)
2,50 – JLP (1)
2,00 – David Ponthieux
1,00 – Jaykins J’s Production (1), Lordjos Production (1), New Art Entertainment (2)
0,60 – France Production FCilms (4)
0,50 – Ramirez Production (1)
ND – Ne sont pris en compte que les productions qui ont sortis un film ayant fait plus d’une entrée.


A relire sur le site Internet de Ciné Merveilles :
Interview Rebecca Blakstad (pour Lost Shadows)
Interview de Jacob Leiter
Interview de Sonia Loïs (pour le Concours Musical
Interview d’Enzo Matteo
JLP officiellement sacré leader du box-office 2021
2022 : Perspectives et tendances
Box-office – semaine 1-7 janvier 2022
Chiffres et délices du box-office – Bilan janvier 2022
Chiffres et délices du box-office – Bilan février 2022
Chiffres et délices du box-office – Bilan mars 2022
Exclusif : les pronostics de la profession pour 2022 (Cinéloto)
Exclusif : saison 7 de Lost Shadows
Indiscrétions janvier 2022
Indiscrétions : Blaze chez Luxure
Indiscrétions février 2022
Indiscrétions : Futures égéries pour WB Entertainment ?
Indiscrétions mars 2022
People : Delmax et Léa Risson en couple !
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Misterdada Studio » Lun Sep 19, 2011 18:30

Ouais mais le classement prend en compte les épisodes de Lost Shadows que personne a voté. Ce qui nous fait baisser niveau qualité. :roll:
Erbaf, président - directeur général.
Laura Wilson, directrice artistique.
Kelly Diote, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 487
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Jacob Leiter » Lun Sep 19, 2011 18:37

Ma note de qualité est égale à 3. Mais bon, je ne vais pas remettre en question votre façon de compter.
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Lun Sep 19, 2011 18:40

Merci de bien lire les différents posts qui explique ce qu'est ce classement de qualité.

A noter qu'il n'y a pas qu'une production qui a subit des films n'obtenant qu'un ou deux critiques.

Merci donc de ne pas refaire un énième tour de ces deux questions moult-rabbatues et rabâchées.

Cordialement,

La rédaction.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Misterdada Studio » Lun Sep 19, 2011 18:47

Ciné Merveilles a écrit :
A noter qu'il n'y a pas qu'une production qui a subit des films n'obtenant qu'un ou deux critiques.

Merci donc de ne pas refaire un énième tour de ces deux questions moult-rabbatues et rabâchées.

Cordialement,

La rédaction.


Sur cinq films d'affilées ? J'aimerai voir ça. :mrgreen:
Erbaf, président - directeur général.
Laura Wilson, directrice artistique.
Kelly Diote, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 487
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 19, 2011 18:55

Misterdada Studio a écrit :Sur cinq films d'affilées ? J'aimerai voir ça. :mrgreen:

Personne ne t'a forcer à le faire non-plus ce sérial... :roll:
Tu savais ce que certains pensent du format, tu pouvais voir les votes/notes sur les différentes saisons de Lost Shadows et estimer ce qui pourrait se passer à ce niveau-là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Léa Risson » Lun Sep 19, 2011 19:14

Gérard Cousin a écrit :
Misterdada Studio a écrit :Sur cinq films d'affilées ? J'aimerai voir ça. :mrgreen:

Personne ne t'a forcer à le faire non-plus ce sérial... :roll:
Tu savais ce que certains pensent du format, tu pouvais voir les votes/notes sur les différentes saisons de Lost Shadows et estimer ce qui pourrait se passer à ce niveau-là...


Et le plaisir du jeu, tu l'oublies ? C'est rien que pour le plaisir d'avoir participer à Lost Shadows ! C'est une expérience unique ce genre de projet.
Justement, en parlant de ça, je pense qu'au contraire, ils mériteraient d'avoir plus de votes que de simples films rien que pour le respect du joueur qui le produit.

Et ce, pour plusieurs raisons :
:arrow: Cela demande plus de temps qu'un simple film.
:arrow: L'intrigue principale qui doit être mieux développée et rester énigmatique durant 5 films sans perdre l'attention du lecteur
:arrow: 5 affiches cohérentes, il faut les faire.

Rien que pour ça, le joueur derrière ce genre de projet mérite d'être lu et d'avoir plus d'attention. Il ne faut pas oublier que cela reste un jeu Cinejeu et ne pas pousser le réalisme trop loin non plus. Cela fout vraiment les boules de faire autant de boulots pour que dalle ! C'est lamentable de la part des joueurs qui ne votent pas.
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 19, 2011 19:32

Léa Risson a écrit :Et le plaisir du jeu, tu l'oublies ? C'est rien que pour le plaisir d'avoir participer à Lost Shadows ! C'est une expérience unique ce genre de projet.

Ben justement, si c'est pour ton plaisir, quelle importance?
Et puis des projets mal acceuillit, non à cause de leurs qualités mais dû au faible nombre de votants, c'est arrivé à tous le monde...

Léa Risson a écrit :Et ce, pour plusieurs raisons :
:arrow: Cela demande plus de temps qu'un simple film.
:arrow: L'intrigue principale qui doit être mieux développée et rester énigmatique durant 5 films sans perdre l'attention du lecteur
:arrow: 5 affiches cohérentes, il faut les faire.

Rien que pour ça, le joueur derrière ce genre de projet mérite d'être lu et d'avoir plus d'attention. Il ne faut pas oublier que cela reste un jeu Cinejeu et ne pas pousser le réalisme trop loin non plus. Cela fout vraiment les boules de faire autant de boulots pour que dalle ! C'est lamentable de la part des joueurs qui ne votent pas.

Je me "force" pour les sérials uniquement pour le premier épisode, justement pour montrer à celui qui le fait que je vois qu'il fait le boulot mais je n'ai absolument pas envit de suivre le truc sur les différents épisodes, ça ne m'intéresse pas... (surtout que Lost Shadows ne m'a jamais passioné!)
Alors je vais pas voter et commenter des films que je ne lis pas... (ce serait un peu étrange, non?)
Je déteste les séries tv a cause du format, dans cinéjeu, je n'apprécie pas mieux les sérials...
Ce sera pareil avec la prochaine saison de Lost Shadows ou n'importe quel autre sérial à GM...

Qu'il y ait du boulot derrière c'est sur mais si les notes doivent uniquement prendre en compte ça, on fait comme à L'Ecole des Fans, on met directement 5 étoiles à tout pour récompenser le travail et d'avoir participer, c'est torché comme ça... :roll:

Faut pas oublier à Cinéjeu qu'il faut allier "plaisir personel" et "intéret des autres joueurs" car au final c'est eux qui font ou défont le succés du film... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Léa Risson » Lun Sep 19, 2011 19:38

Gérard Cousin a écrit :
Qu'il y ait du boulot derrière c'est sur mais si les notes doivent uniquement prendre en compte ça, on fait comme à L'Ecole des Fans, on met directement 5 étoiles à tout pour récompenser le travail et d'avoir participer, c'est torché comme ça... :roll:


Mais je ne vois pas les choses comme ça, pff. Juste au moins lire et commenter, comme des films normaux. :roll:
Et si le plaisir n'est pas vu, cela ne sert à rien. Et c'est dommage.
Je veux dire qu'au moins, on lit/commente par respect ! Et non par désintérêt comme tu le dis, c'est irrespectueux ça.

"Juste parce-que j'aime pas les sérials, je lis pas. Moi, j'aime pas les drames et pourtant, je les lis ! On peut avoir des bonnes surprises, et tu es le premier à dire ça il me semble, dans des films sentimentaux je crois. :wink:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 19, 2011 19:49

Léa Risson a écrit :"Juste parce-que j'aime pas les sérials, je lis pas. Moi, j'aime pas les drames et pourtant, je les lis ! On peut avoir des bonnes surprises, et tu es le premier à dire ça il me semble, dans des films sentimentaux je crois. :wink: [/color]

Je me "force" sur tout les genres mais pas pour les sérials car ce n'est pas un genre mais un format, un format auquel je n'accroche absolument pas...
Car même si je lis et commente une comédie sentimentale (genre que je n'apprécie que très moyennement...), je vais pas devoir retrouver les mêmes personnages et la même intrigue le tour suivant dans un nouvel épisode et ce plusieurs fois de suite... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Lun Sep 19, 2011 21:48

C'est reparti pour un tour.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Mar Sep 20, 2011 10:04

Ciné Merveilles a écrit :01 – (=) – Morcar Prod (19,91% de part de marché, 228,8 millions d’entrées)

Petit à petit, la concurrence gagne du terrain. Alors qu'on a démarré l'année entre 20 et 25 % de PDM, on est petit à petit redescendu, et on vient de passer sous les 20%.
Misterdada Studio a écrit :Ouais mais le classement prend en compte les épisodes de Lost Shadows que personne a voté. Ce qui nous fait baisser niveau qualité. :roll:

Non, pas du tout, et on en a déjà discuté :D
Léa Risson a écrit :Rien que pour ça, le joueur derrière ce genre de projet mérite d'être lu et d'avoir plus d'attention. Il ne faut pas oublier que cela reste un jeu Cinejeu et ne pas pousser le réalisme trop loin non plus. Cela fout vraiment les boules de faire autant de boulots pour que dalle ! C'est lamentable de la part des joueurs qui ne votent pas.

Oh là là... On passe encore de Misterdada à Léa Risson et inversement. Sérieusement, Damien (puisque si on t'appelle Misterdada tu crois qu'on parle au personnage :D), arrête d'utiliser le compte de Léa Risson pour les messages HRP. On ne compte plus le nombre de messages où tu utilises le compte "Léa Risson" alors que tu parles pour "Misterdada Studio" (alors que RP parlant, je crois bien qu'elle a sa propre boite et ne fait pas partie des effectifs de Misterdada), et après tu te plains qu'on mélange les personnages. Mais c'est toi qui les mélange tous.
Donc commence déjà par n'utiliser le compte de "Léa Risson" que pour les messages RP de ce personnage, et les choses seront plus claires pour tout le monde.


Sinon, pour ce qui est des notes des autres joueurs, on sait que certains ne notent pas les serials. Le problème de ta saison 7 est qu'elle est sortie à une période où les joueurs actifs sont moins nombreux, et pas de chance pour toi, parmi les quelques joueurs actifs présents, seuls deux d'entre eux notent les serials.
Mais ça n'a pas empêché tes épisodes d'obtenir 4/5 de manière générale, ni de faire du bénéfice, donc tout va bien !
Gérard Cousin a écrit :Je me "force" sur tout les genres mais pas pour les sérials car ce n'est pas un genre mais un format, un format auquel je n'accroche absolument pas...

Pourtant quelle est la différence avec une saga de dix films comme les Big Trouble, par exemple, ou bien une saga de films comme ta saga de Tora, dont les films sont sortis de manière très rapprochée ? Personnellement, je me suis toujours appliqué à faire une intrigue propre à chaque épisode de mes serials. Donc si le tout forme une intrigue générale, chaque épisode à la sienne malgré tout. Ca n'est pas bien différent d'une trilogie ou d'une saga qui aura aussi son intrigue générale disséminée sur tous les épisodes de la saga, tout en ayant une intrigue à chaque film.
J'aurais pu dire que Lost Shadows était une saga et pas un serial, et sortir chaque épisode de manière plus espacée. Dans ce cas tu les aurais noté ? Pourtant ça aurait été la même chose.

Mais bon, des films n'ayant eut que deux notes/commentaires, il y en a eut un paquet d'autres (d'autres n'ent on eut aucun, comme le rappelleront Ari et Gégé :lol:). Là où je sens que Misterdada est déçu, c'est parce qu'il sait que son travail a été volontairement boycotté. Et on peut comprendre sa déception.
Imagine Gégé que 80% des joueurs t'aient dit qu'ils en avaient marre de voir chaque année un nouveau Big Trouble, et que sur les derniers, ils avaient volontairement boycotté tes films. Tu n'aurais pas été déçu, toi ? Car si on joue pour son plaisir, on écrit et on invente ces films aussi pour qu'ils soient lus. Donc si on s'apperçoit que personne ne les lit, on est forcément déçu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)