Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par PITBULL » Mar Août 02, 2011 20:17

Très tranquille en effet :/
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Mar Août 02, 2011 20:58

Image


Retour sur le box-office -
semaine du 13 u 19 novembre 2021


La pierre sculptée, partie II, carton de la semaine !


Faisant définitivement partie des productions les plus marquantes de cette année 2021, Loupieau Production France l'a prouvé une fois de plus cette semaine en se plaçant en tête du box-office avec la seconde partie de La pierre sculptée, film d'action fantastique adapté de l'oeuvre de Guillaume Prévost. Si le changement de réalisatrice par Valeria Weiner n'a pas apporté grand chose de plus au film, le remplacement de l'acteur principal par Nicholas Julyan a par contre été un excellent choix. Le choix d'engager également Priscilla Keith au casting de cette suite aura également été très bénéfique au film, le duo de tête offrant une prestation excellente.
Avec 18,3 millions d'entrées vendues cette semaine, le film confirme la position de la société de production au box-office annuel qui, bien qu'ayant cédé il y a peu la seconde place du classement à la MMP, devrait sans doute finir malgré tout sur le podium final.
Image

Image
Evangelina Heaven, prestations de la semaine !

Interprétant pour le dernier film de la MMP l'un de ces deux étranges personnages débarqués chez les héros du film, Evangelina Heaven, celle qui fut découverte par Big Bear Movies, a offert cette semaine une interprétation brillante, surprenant même tous ses détracteurs ! Il faut croire que l'excellent réalisateur Jeff Angelis aura su diriger l'actrice comme il faut, toujours est-il qu'à la fois intriguante et inquiétante, Evangelina interprétait ici un rôle qui marquera assurément sa carrière.

La Muse, film critique de la semaine !


Comme la semaine dernière, cela s'est joué à peu de chose entre les deux films en tête du box-office côté critique, mais c'est La Muse, dernière co-production de Morcar Prod et WB Entertainment qui remporte finalement la meilleure critique.

Bien qu'« Un peu long », la nouvelle comédie de Kaoru Emilie Liam a été appréciée pour sa « superbe qualité d'écriture », à tel point que certains l'imaginent déjà en bonne position pour remporter un GM Awards à la prochaine cérémonie.

Pour un deuxième essai dans le genre, WB Entertainment a donc semble-t-il réussi son coup, tandis que Kaoru Emilie Liam a su de nouveau prouver son grand talent alors même qu'elle a mis fin à sa carrière de réalisatrice.
Image


Image
Ezra Semagne, la cata de la semaine !


On excusera plus facilement Trevor Bacon pour sa performance dans Enfants soldats, l'acteur étant encore très jeune, et on retiendra donc plutôt celle catastrophique de Ezra Semagne dans le très critiqué L'Etoile Naissante. Son interprétation d'une danseuse étoile laisse tout simplement froid, tant l'actrice a interprété ce rôle sans aucune conviction.


New Art Entertainement, nouvelle production prometteuse !


Cette semaine, New Art Entertainement faisait ses débuts à la production avec un premier film souffrant encore de plusieurs faiblesses qu'on a pu reprocher à beaucoup de productions débutantes, y compris celles qui forment aujourd'hui les plus importantes de la ville, mais très prometteur quand à l'avenir de cette société si elle sait tenir compte des remarques qui lui auront été faites.
La comédie Divas Inc. : Société Secrete de Sam Copeland cumulé 192 027 $ de chiffre d'affaire pour un budget de 137 175 $. Une première réussite donc, qui on l'espère sera suivie de bien d'autres.

Claire Pettruciani, rédactrice en chef de Ciné Merveilles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Jeu Août 04, 2011 20:18

ImageImage


Depuis plusieurs jours, ces affiches fleurissent sur de nombreux murs de Gérardmerveille. S'il semble évident que c'est pour faire la promotion d'un film a haute teneur intellectuel, cela reste pour l'instant assez "obscur"...
De quoi il retourne?
La réponse le 25 décembre prochain visiblement...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Ven Août 05, 2011 11:53

*** Interview - Jacob Leiter ***


Image


(Suite aux réflexions et vives réactions de certains de nos lecteurs au sujet du contenu de cet entretien avec le producteur n°1 cette année, la rédaction tient à clarifier qu'il ne s'agit en aucun cas d'une auto-interview ou d'un article publi-rédactionnel à la gloire du producteur cité.)


Ciné Merveilles : Alors Jacob, quel bilan faite-vous après un an et demi de présence à Gérardmerveille ? Est-ce que tout se passe comme vous l'espériez ?
Jacob Leiter : Beaucoup mieux que ce que j'espérais, à mes débuts (fin 2019/début 2020) je ne pensais vraiment pas atteindre de telle réussite au box-office, je me souvenais vaguement de certaines personnes comme Nikolas Morcar, Ari Golan, ou Gérard Cousin car sachez que je ne suis pas nouveau : j'avais fait une petite apparition en 2012 et 2016 à GérardMerveille parallèlement à ma carrière à Los Angeles et San Francisco. Donc, oui, c'est une totale réussite.

Parlons un peu de vos débuts : de l'avis général, vos productions étaient de qualité moyenne voire médiocre... Quel regard portez-vous sur ces premiers films ?
Pas que mes premiers films sont médiocres (rires). Sans rire, les premières productions ne sont jamais bonnes, pour tout le monde. Je relis souvent mes premiers films, et sans aide je n'aurais jamais progressé et arrivé là ou j'en suis.

"Les premières productions ne sont jamais bonnes, pour tout le monde."


C'est une évidence, il faut bien commencer : tous sont passée par là ! Mais ne trouvez-vous pas que les choses sont allées vite pour vous, dans tous les sens du terme ? Que ce soit les résultats au box-office, la nette amélioration des textes ou des affiches. L'importance, c'est de durer, non ? N'avez-vous pas peur d'être trop rapidement au sommet ?
En fait, personnellement, être au sommet du box-office était mon unique but pour 2021, le plus important pour moi (c'est la première fois que je le déclare en public). C'est pour cela que je vais essayer de viser le classement qualité pour 2022, en espérant être dans les 5/6 premiers cette fois-ci.
Je pense que je vais durer, je ne vois pas pourquoi je partirais du monde cinématographique de Cinejeu Island. Mais mes avis sont partagés sur mon futur.

"Etre au sommet du box office était mon unique but pour 2021."


Et au niveau des collaborations : vous en avez fait beaucoup et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Oui c'est vrai. J'ai battu un record je crois... Sans aide je ne progresse pas. Et puis j'aime bien travailler avec des personnes extérieures à ma société, voilà tout.

Pensez-vous que ceux qui sont déjà "en place" réservent un bon accueil aux nouveaux arrivants en ville ? Si je pose cette question, c'est que certaines personnes ont émis des doutes sur l'accueil des "anciens" envers les nouveaux producteurs...
D'après ce que je me souviens, je n'ai pas eu tellement de problème a ce niveau là, au contraire, le plus dur est de faire ses preuves, ce que j'ai largement réussi dès mes premiers films.

"Le plus dur est de faire ses preuves, ce que j'ai largement réussi dès mes premiers films."


Certains affirment que le niveau général de Gérardmerveille baisse d'année en année : qu'en pensez-vous ? Est-ce votre sentiment ou au contraire, pensez-vous que la ville se porte bien ?
Je n'ai pas grand-chose à dire sur le sujet vu que je n'est pas côtoyé GM ces dernières années. Franchement, je n'en ai aucune idée.

Quels rapport entretenez-vous avec les "anciens" producteurs, avec les "nouveaux"?
C'est compliqué, je ne vois pas les choses de cette façon. Dans ma tête il y a "les avants Jacob" et "les après Jacob". Je n'ai aucun problème avec "les avants Jacob" mais j'ai certains problèmes avec "les après Jacob" qui pour moi critiquent beaucoup trop mais n'essayent pas de faire bouger les choses. C'est compliqué. Enfin, bref, on ne va pas en faire un débat.
Bon jeu a tous, et je pense vous laisser cette interview plus que sincère.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Ven Août 05, 2011 15:58

Voilà une interview qui semble un peu être "de commande", avec des questions caressant bien dans le sens du poil, genre "N'est-ce pas trop rapide d'être au sommet de votre art si vite ?" :lol: Mais c'est intéressant de voir ce bilan fait par Jacob, bien que l'année ne soit pas encore terminée.
Jacob a écrit :Sans rire, les premières productions ne sont jamais bonne, pour tout le monde.

Il y a quelques exceptions. Certaines productions ont dès leur premier film été très bonnes. Mais il est vrai que la plupart démarre doucement :D
Jacob a écrit :être au sommet du box office était mon unique but pour 2021, le plus important pour moi (c'est la première que je le déclare en public).

On l'avait tous remarqué :wink:
Jacob a écrit :C'est pour cela que je vais essayer de viser le classement qualité pour 2022, en espérant être dans les 5/6 premier cette fois-ci.

Voilà une excellente nouvelle !
Jacob a écrit :Dans ma tete il y a "les avants Jacob" et "les après Jacob", je n'ai aucun problème avec "les avants Jacob" mais j'ai certains problème avec "les après Jacob" qui pour moi critique beaucoup trop mais n'essaye pas de faire bouger les choses.

Mais en quoi ceux arrivés après toi auraient moins le droit de critiquer que les autres ? D'autant plus que parmi eux se trouvent peut-être (sans doute même) des joueurs déjà expérimentés de Cinéjeu qui reviennent, comme toi tu es revenu sur la partie après deux précédents passages. Chaque avis devrait avoir la même valeur.
Si chacun faisait comme toi, les plus anciens de la partie comme Ari, Divine ou moi ne devraient plus accepter aucune remarque de tous les autres joueurs alors, car il reste peu de joueurs à s'être inscrits sur la partie avant nous :wink:
Jacob a écrit :je pense vous laisser cette interview plus que sincère.

et très intéressante. Je suis impatient de découvrir les films de JLP de 2022, après l'avoir lue :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Jacob Leiter » Ven Août 05, 2011 17:21

Morcar a écrit :
Jacob a écrit :je pense vous laisser cette interview plus que sincère.

et très intéressante. Je suis impatient de découvrir les films de JLP de 2022, après l'avoir lue :D

Merci. On va voir ce qu'on peut faire au cours de l'année. :wink:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par xerosi » Dim Août 07, 2011 23:06

Bonne interview , j'aurais juste une question : Je fait partit des avant Jacob ou après Jacob ?
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
Avatar de l’utilisateur
xerosi
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 557
Inscription : Dim Oct 10, 2010 22:26

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Jeu Août 11, 2011 19:13

JLP, officiellement sacré leader du box-office 2021.

C’est fait. En l’absence de programmation de film par la MMP pour la semaine du 25 au 31 décembre 2021 et de celle d’Opération Baïkonour par la société dirigée par Jacob Leiter, JLP est assuré de conserver sa première place acquise depuis le mois de mars 2021.

Oscillant entre 11% et 13,5% de part de marché, JLP a su maintenir la distance avec GCP lors du printemps puis gérer son avance face aux assauts
Image
de Loupieau Production lors de l’été et de ceux de la société dirigée par Enzo Mattéo, la MMP, depuis l'automne

Fondée par Jacob Leiter en janvier 2020, Jacob Leiter Production a su très rapidement s’imposer dans le paysage cinématographique de Gérardmerveille notamment grâce à sa connaissance des arcanes du monde du cinéma grâce à ses sociétés passées (Production 47 à Gérardmerveille, JLP a San Francisco, fermé depuis). Parvenant à la 8e place du box-office de 2020 avec 4,48% de part de marché et un peu moins de 170 millions de spectateurs, JLP a haussé le ton en cette année 2021 avec une recette simple, celle du film par semaine et un objectif clair, « être au sommet du box-office comme unique but ». Résultat : JLP devrait approcher les 13% de part de marché et fleureter avec les 500 millions d’entrées cumulées pour cette année 2021.

Reste que malgré de beaux succès en salle cette année (Addiction, Crazy 3, Farewell, 19,5 millions d’entrées ; Dr Cropes, 20,5 ; L’ombre des cités, 21,5), JLP a été critiqué par la qualité de certains de ses projets, en premier lieu en ce qui concerne ses films comiques (tel Sue perd et rot réalisé par Sbobi Laco, sortie en novembre 2021 et qui a recueilli 1/5) et n’a pas évité les polémiques (sur le choix de ses affiches ou de ses titres). Néanmoins, Jacob Leiter a su collaborer avec les grosses pointures de la ville telles Ari Golan (L’ombre des cités), Gérard Cousin (la franchise Dr Cropes) ou les scénaristes de la Well Walling production (City of Dead, The Midnight Express) et a su normaliser son image après une année 2020 chaotique et un passage en hôpital psychiatrique lors du mois de janvier 2021.

Après Well Walling Production qui obtenait son premier titre de leader du box-office annuel en 2020, JLP entre dans ce club très fermé dominé par MMP et Gérard Cousin Prod. Surtout, l’obtention de la place de leader par deux sociétés très récentes dans l’histoire de Gérardmerveille constitue à elle seule une nouvelle donne quelque peu esquissée lors de la cérémonie des GM Awards 2020 : le déclin de l’ancienne génération de producteurs qui faisait la pluie et le beau temps sur le cinéma de la ville. Et comme on le dit, jamais deux sans trois…

Claire Petrucciani, rédactrice en chef de Ciné Merveilles.


Production en tête du box-office annuel.
2005 – MMP
2006 – MMP
2007 – MMP
2008 – Morcar Prod
2009 – MMP
2010 – Morcar Prod
2011 – Gérard Cousin Prod
2012 – Gérard Cousin Prod
2013 – MMP
2014 – Gérard Cousin Prod
2015 – Gérard Cousin Prod
2016 – Nanoyo Production
2017 – MMP
2018 – Gérard Cousin Prod
2019 – MMP
2020 - Well Walling Production
2021 - JLP
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Léa Risson » Jeu Août 11, 2011 21:37

Et maintenant, que vais-je faiiiireeuuuhh ? :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par PITBULL » Ven Août 12, 2011 2:51

Et bien félicitations quoi :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Misterdada Studio » Ven Août 12, 2011 12:00

Ne le félicitez pas, il est arrivé premier en trichant. :roll:
Erbaf, président - directeur général.
Laura Wilson, directrice artistique.
Kelly Diote, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 487
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par PITBULL » Ven Août 12, 2011 12:56

Peut-être mais bon soyons bons joueurs :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Delavigne » Ven Août 12, 2011 13:12

JLP est un peu comme l'équipe de foot italienne : elle est capable de gagner la coupe du Monde sans pour autant nous montrer qu'elle sait jouer :)
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Misterdada Studio » Ven Août 12, 2011 13:42

PITBULL a écrit :Peut-être mais bon soyons bons joueurs :)


Ah mais moi, je suis bon joueur mais il n'a eu aucun mérite et il le sait de toute façon.
Comme l'a dit Léa : Et maintenant, que vais-je faiiiireeuuuhh ?
Erbaf, président - directeur général.
Laura Wilson, directrice artistique.
Kelly Diote, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 487
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par silverstar » Ven Août 12, 2011 17:22

Pourquoi et comment a t-il triché ?? 0_o
Avatar de l’utilisateur
silverstar
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Août 02, 2011 14:16

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)