Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 15, 2011 19:08

Paavo Väyrynen a écrit :Moi je kiff Zombieland. :lol:
C'est marrant, fun, et ça se prend pas un seul instant au sérieux, mais je n'apprend rien à personne.

C'est ce genre de film qui me tape le plus sur le système (celui-là et d'autres et pas forcément avec des zombies dedans): Désormais le cinéma d'horreur se dois d'être "fun", second degrès, pas "sérieux" :arrow: Merci Scream! :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Jeu Sep 15, 2011 20:31

Tu l'as vu Zombieland, Gégé ?
C'est pas un film d'horreur, mais comique. :lol:

Il est SU-BLI-ME !! :D :D
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 15, 2011 20:58

Léa Risson a écrit :Tu l'as vu Zombieland, Gégé ?
C'est pas un film d'horreur, mais comique. :lol:

Il est SU-BLI-ME !! :D :D

Je l'ai regarder d'un oeil distrait en faisant autre chose, je dois l'avouer: J'ai pas détester mais j'ai pas trouver ça très revolutionnaire non-plus, ça m'a rappeller un peu Le Retour des Morts-Vivants dans le ton mais sans strip-tease sur une tombe... :lol: (ça aussi c'est pas un film d'horreur, c'est une comédie prenant cadre dans un contexte horrifique! :mrgreen: )
La petite référence à Délivrance fait plaisir...
Sinon j'ai du mal à comprendre pourquoi ce film a tant plu... :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Jeu Sep 15, 2011 22:17

Un film de zombie comique réussit c'est Shaun od the Dead, mais c'est plutôt évident.

Je suis plutot d'accord avec le cousins de manière générale, j'ai beau aimé ça, faut reconnaitre que ça a du mal à se renouveler. En fait, le seul qui tente d'apporter des trucs nouveau sur les Zombie, c'est Roméro surtout dans ses 4 films : la nuit des mort vivants qui pose les base, Zombies ou il s'en sert comme une critique sur la société de consommation, Le jour des mort vivant ou ces dernier font preuve d'intelligence et Land of the Dead ou ils agissent en comunauuté.

L'autre, il nous parle d'incohérences dans un film de zombies ! Parce que les zombies, c'est cohérent ça peut-être ?


Ben vu que dans le film ils parlent le plus sérieusement du monde de la maladie et sa contagion, autant allez jusqu'au bout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 15, 2011 22:47

gregoire01 a écrit :Un film de zombie comique réussit c'est Shaun od the Dead, mais c'est plutôt évident.

Je suis plutot d'accord avec le cousins de manière générale, j'ai beau aimé ça, faut reconnaitre que ça a du mal à se renouveler. En fait, le seul qui tente d'apporter des trucs nouveau sur les Zombie, c'est Roméro surtout dans ses 4 films : la nuit des mort vivants qui pose les base, Zombies ou il s'en sert comme une critique sur la société de consommation, Le jour des mort vivant ou ces dernier font preuve d'intelligence et Land of the Dead ou ils agissent en comunauuté.

La différence ntre les films de zombies de Romero et ceux des autres, c'est que d'un coté l'utilisation des zombies sert d'enrobage à une critique de la société alors que de l'autre coté, c'est juste des zombies "parce que c'est fun" sans substance ni matière...(ça pourrait être des chihuahua enragés que ça changerais pas grand chose: Les films de Romero seraient "intéligent" alors que les films des autres serait basiques... :roll: )

gregoire01 a écrit :
L'autre, il nous parle d'incohérences dans un film de zombies ! Parce que les zombies, c'est cohérent ça peut-être ?


Ben vu que dans le film ils parlent le plus sérieusement du monde de la maladie et sa contagion, autant allez jusqu'au bout :mrgreen:

Là, vous mettez le doigt sur un truc qui me gave: Un mort-vivant comme chez Romero N'EST PAS TECHNIQUEMENT UN ZOMBIE!
C'est juste un mort-vivant... ("living dead" en rosbeef)
Les zombies, c'est lié au Vaudou et ce sont des personnes mortes servant d'esclaves à un sorcier qui a emprisoné leurs ames et qui les controlent après leurs morts, les vouant à subir l'esclavage et la soumission même par delà la mort... (sur ce forum j'ai déjà exposer ma théorie concernant le zombie Caribéen issu de la tradition des esclaves noirs: Leurs plus grande peur c'était que même mort, ils continuent à rester esclaves, n'ayant jamais le moyen d'être libre... Peur que n'a jamais eu l'homme blanc ce qui fait qu'il n'a pas de "tradition" similaire...)

Et pour finir les zombies ne mangent pas de chair humaine: Ils ne mangent pas tout court! (évidemment, ce sont des morts: Pas besoin de manger pour que leur corps fonctionne! :lol: )
Ils n'y a pas de signe distinctif pour repérer un zombie-esclave! Il est juste un peu plus pale qu'un "vivant", ne pouvant pas parler et le regard perdu dans le vide... (là je vous décrit la "tradition" Vaudou...)
C'est un abus de langage! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Jeu Sep 15, 2011 23:13

La différence ntre les films de zombies de Romero et ceux des autres, c'est que d'un coté l'utilisation des zombies sert d'enrobage à une critique de la société alors que de l'autre coté, c'est juste des zombies "parce que c'est fun" sans substance ni matière...


Exact


Gérard Cousin a écrit :Là, vous mettez le doigt sur un truc qui me gave: Un mort-vivant comme chez Romero N'EST PAS TECHNIQUEMENT UN ZOMBIE!
C'est juste un mort-vivant... ("living dead" en rosbeef)
Les zombies, c'est lié au Vaudou et ce sont des personnes mortes servant d'esclaves à un sorcier qui a emprisoné leurs ames et qui les controlent après leurs morts, les vouant à subir l'esclavage et la soumission même par delà la mort... (sur ce forum j'ai déjà exposer ma théorie concernant le zombie Caribéen issu de la tradition des esclaves noirs: Leurs plus grande peur c'était que même mort, ils continuent à rester esclaves, n'ayant jamais le moyen d'être libre... Peur que n'a jamais eu l'homme blanc ce qui fait qu'il n'a pas de "tradition" similaire...)


Il est d'ailleurs a noté que Roméro n'emploie jamais le terme Zombie dans ses film (que ce soit dans le titre ou l'histoire), en fait cette variation du terme ça vient de la version européenne de Dawn of The Dead appellé justement Zombie par Dario Argento et s'est démocratisé au fur a mesure que cette version se faisait connaitre.

D'ailleurs le terme Zombie est vraiment employé n'importe comment pour n'importe quoi vu que certain qualifie les enragé de 28 jours plus Tard de zombie alors que c'en est pas (même le réal le dit, c'est pas des mort vivant c'est des personne contaminé par une version surboosté de la rage)
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 15, 2011 23:21

gregoire01 a écrit :Il est d'ailleurs a noté que Roméro n'emploie jamais le terme Zombie dans ses film (que ce soit dans le titre ou l'histoire), en fait cette variation du terme ça vient de la version européenne de Dawn of The Dead appellé justement Zombie par Dario Argento et s'est démocratisé au fur a mesure que cette version se faisait connaitre.

D'ailleurs le terme Zombie est vraiment employé n'importe comment pour n'importe quoi vu que certain qualifie les enragé dde 28 jours plus Tard de zombie alors que c'en est pas (même le réal le dit)

C'est très vrai!
Ils sont aussi qualifier "d'Infectés" (en fait, c'est un mix entre des vampires et des morts-vivants... On sait pas bien! :lol: ) dans Against The Dark, film Roumain ridicule où Seagal se fritte avec, se la jouant Blade du pauvre et pétant des bras d'infectés! (véridique! :mrgreen: )

Le lien "mystique" que les morts-vivants aurait dû avoir, c'est avec Anubis, le dieu Egyptien des morts. D'ailleur comme Romero là dit lui-même, le titre de travail de La Nuit des Morts-Vivants c'était Anubis...
Mais pour des raisons de budget (famélique...) et de différents entre les scénaristes, toute mention "occulte" à été gommé du film de 1969, les morts revenant à la vie sans que l'on sache vraiment pourquoi... (on parle d'un truc qui se serait écrasé mais on n'en sait pas beaucoup plus...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Sep 16, 2011 8:19

Delavigne a écrit :L'autre, il nous parle d'incohérences dans un film de zombies ! Parce que les zombies, c'est cohérent ça peut-être ? :)

Mais [REC] n'est pas un film de zombie :D Les personnages sont contaminés par un "virus" (qui s'avère ne pas vraiment être un virus non plus d'ailleurs, si on se fie au second film), d'où la réflexion de Grégoire sur le temps d'incubation.
gregoire01 a écrit :Le jour des mort vivant ou ces dernier font preuve d'intelligence et Land of the Dead ou ils agissent en comunauuté.

C'est marrant que ce genre de truc passe, et pas le fait qu'un zombie court dans les films plus récents.
Gérard Cousin a écrit :La différence ntre les films de zombies de Romero et ceux des autres, c'est que d'un coté l'utilisation des zombies sert d'enrobage à une critique de la société alors que de l'autre coté, c'est juste des zombies "parce que c'est fun" sans substance ni matière...(ça pourrait être des chihuahua enragés que ça changerais pas grand chose: Les films de Romero seraient "intéligent" alors que les films des autres serait basiques... :roll: )

Encore une de ces contradictions de Gégé que je n'arriverais décidément jamais à cerner... :lol:
Tu es le premier à revendiquer le fait qu'un film puisse simplement vouloir être un divertissement qui ne se prend pas la tête etc... et là tu dis que faire un film de zombie dans ce genre ne sert à rien, et que seuls les films de Romero qui critiquent la société etc... valent quelque chose.

Pourquoi un type n'aurait pas le droit de faire un film de zombie bête et méchant comme Rodriguez a voulu faire un film d'action bête et méchant avec "Machete" ?
Gérard Cousin a écrit :C'est un abus de langage! 8)

C'est pas un abus de langage, c'est juste que la légende a évolué.

Dans les différentes oeuvres qui en mettent en scène, les elfes ne sont aujourd'hui plus comme ils étaient il y a 20 ans, tout comme les orcs. Pareil pour les sorcières, les loup-garous, les vampires (aujourd'hui, on est loin du vampire qui ne supporte pas l'ail et à qui on doit planter un pieu dans le coeur), etc... Toutes ces créatures imaginaires évoluent, Gégé, et le Zombie aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Delavigne » Ven Sep 16, 2011 8:58

Alors, "La Momie"... zombie or not zombie ??
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Ven Sep 16, 2011 11:37

Delavigne a écrit :Alors, "La Momie"... zombie or not zombie ??

Bah une momie, c'est censé être un mort (en général, un pharaon), de l'égypte antique, et qui revient à la vie. C'est juste un zombie enroulé dans du PQ. :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 16, 2011 13:37

Paavo Väyrynen a écrit :C'est juste un zombie enroulé dans du PQ. :lol:

Ben t'a pas complétement tort: Une momie, c'est une personne morte dont on a empecher l'ame de rejoindre l'autre coté pour la "pieger" dans le monde des vivants...
Par bien des points, on se rapproche plus du Zombie Caribéen que du mort-vivants...
(Encore une fois, il faut mettre ces "mythes" en parallèle de la pratique courante de l'esclavage en Haute et Basse Egypte à cette époque... 8) )

Morcar a écrit :et que seuls les films de Romero qui critiquent la société etc... valent quelque chose.

Mais j'aime le cinéma de Romero même quand il ne fait pas dans le mort-vivant... Les morts-vivants chez lui ne sont qu'un réceptable, non une fin en soit...:wink:

Morcar a écrit :Pourquoi un type n'aurait pas le droit de faire un film de zombie bête et méchant comme Rodriguez a voulu faire un film d'action bête et méchant avec "Machete" ?

Question: Combien y'a de films comme Machete? Réponse: Un...
Combien y'a de films de morts-vivants cons? Une multitude! (y'a plus que ça on dirait!)
Pour parapraser quelqu'un de célèbre, Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes...
C'est appliquable aussi aux films de morts-vivants! (et les films façon Machete montre déjà leur limite comme le prouve le ridicule et minable Hobo With A Shotgun... :roll: )

Morcar a écrit :C'est pas un abus de langage, c'est juste que la légende a évolué.

Dans les différentes oeuvres qui en mettent en scène, les elfes ne sont aujourd'hui plus comme ils étaient il y a 20 ans, tout comme les orcs. Pareil pour les sorcières, les loup-garous, les vampires (aujourd'hui, on est loin du vampire qui ne supporte pas l'ail et à qui on doit planter un pieu dans le coeur), etc... Toutes ces créatures imaginaires évoluent, Gégé, et le Zombie aussi !

Le zombie n'a acunement évolué: Le mort-vivant (la création de Romero) cinématographique a évoluer et je dois avouer que je m'en tampone! (même si voir des cadavres qui perdent leurs morceaux se prend pour Bolt, ça me fait marrer... J'imagine la jambe qui part en couille en pleine fouler et hop, direction Vidéo Gag! :lol: )

Le Zombie lui n'a pas évolué: La tradition vaudou reste la même car pas lier à une quelquonque vision cinématographique, les mythes et légendes aussi ("libérer" un zombie? Fait lui bouffer du sel! :mrgreen: ) et surtout sont très présente encore aujourdhui dans le folklore Caribéen...
Pour toi le zombie n'est qu'un personnage "de film", mais pas dans les Caraïbes (Haïti, République Dominicaine...): Beaucoup de gens ont encore très peur qu'un houngan (sorcier vaudou) prenne l'ame d'un de leur proche pour en faire un zombie-esclave... (raison pour laquelle il est de tradition dans ces pays de mettre dans la bouche du mort un peu de sel visant à empecher son esclavage post-mortem...)
D'ailleur ce n'est pas sans raison que le dictateur Duvallier faisait courir le bruit qu'il été un houngan que ses milices (créer en 1959...) surnommées "Tonton Macoutes" étaient constituées de zombie-esclaves: Cela terrifiée la population crédule...
Encore aujourdhui, beaucoup de gens en Haïti sont certains que les "Tonton Macoutes" étaient des zombies... :roll:
Pour nous, ce sont des gens "pas évolués", "qui croit à des conneries" mais pour eux, les zombies c'est réels et ne ressemblent absolument pas à des cadavres en morceaux voulant "bouffer" de l'humain...
Les morts-vivants "cinématographiques" ont évoluer...
Les zombies non car ils n'existent pas comme tel au cinéma...
Donc cela est bien un abus de langage... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Sep 16, 2011 15:18

Gérard Cousin a écrit :Les zombies non car ils n'existent pas comme tel au cinéma...
Donc cela est bien un abus de langage... 8)


Plutot une déformation suite à une mauvaise traduction française de "DAWN OF THE DEAD" rebaptisé ZOMBIE de Romero. Les titres de ce genre de films de MORTS VIVANTS parlent bien du DEAD plus que du mot ZOMBIE qui est le meme en anglais, voire le titre de la chanson des Crandberries.

ZOMBIELAND enfonce le clou dans la confusion puisqu'il reprend donc le theme des MORTS VIVANTS avec le terme ZOMBIE qui n'est pas exact. Si ce film a marché en salles, c'est par son coté decompléxé de shoot them up très foiredutronesque type stand de tir. dans son genre meme s'il est trop long, c'etait pas mal fichu. Mais tous publics :roll:

Pour ce qui est de Romero, excusez moi mais LE JOUR DES MORTS VIVANTS est un superbe navet. Avec ce pauvre mort ahurit qui ecoute son walkman et l'autre qui se fait eventrer et dont on sort un poulet entier meme pas vidé, la senilité n'est pas loin :lol: :lol: :lol:

Pour la momie, allez dire à Toutankhamon que c'est un zombie, il va vous les faire bouffer ses bandelettes :mrgreen: et Line Renaud et Jeanne Moreau vous botteront les fesses en duo, non mais ... :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Ven Sep 16, 2011 21:13

Morcar a écrit :
gregoire01 a écrit :Le jour des mort vivant ou ces dernier font preuve d'intelligence et Land of the Dead ou ils agissent en comunauuté.

C'est marrant que ce genre de truc passe, et pas le fait qu'un zombie court dans les films plus récents.



vous allez être fort urbain et me souligné ou je dis que c'est illogique que des mort vivant courts :wink:
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Sep 16, 2011 22:58

Gérard Cousin a écrit :Question: Combien y'a de films comme Machete? Réponse: Un...

Tss Tss Tss ! Tu rigoles ! Les années 80 en ont été peuplés, et aujourd'hui, il en existe pas mal sortant en direct-to-dvd.
Gérard Cousin a écrit :Le zombie n'a acunement évolué: Le mort-vivant (la création de Romero) cinématographique a évoluer et je dois avouer que je m'en tampone! (même si voir des cadavres qui perdent leurs morceaux se prend pour Bolt, ça me fait marrer... J'imagine la jambe qui part en couille en pleine fouler et hop, direction Vidéo Gag! :lol: )

Le Zombie lui n'a pas évolué: La tradition vaudou reste la même car pas lier à une quelquonque vision cinématographique

Tu pourrais dire ça des vampires aussi si tu veux. Tout ça n'est que du floklore. Les zombis n'ont pas plus existé que les vampires, les loup-garou ou les elfes. Tu parles des zombis comme si c'était quelque chose de réel, qui existe vraiment.
Qu'il y ait des types assez cons pour avoir peu qu'un sorcier vaudou vienne prendre leur âme, ça n'interdit pas les auteurs quels qu'ils soient d'avoir le droit d'imaginer quelque chose de différent autour de cette légende. Il doit bien exister aussi des types assez tarés pour croire que les vampires existent, et craindre que l'un d'eux vienne leur sucer le sang dans la nuit, est-ce que pour autant ça interdit les romanciers ou scénaristes de toucher à ce mythe pour le faire évoluer ?

On croirait que pour toi le zombie est quelque chose d'intouchable, comme les vieux cathos qui ne veulent pas qu'on remette quoi que ce soit en cause dans leur religion.
gregoire01 a écrit :vous allez être fort urbain et me souligné ou je dis que c'est illogique que des mort vivant courts :wink:

Messire :D C'est juste qu'il m'a semblé que vous et Gégé étiez un peu du même avis sur le sujet, à savoir que seuls les films de Romero étaient bons dans le genre. Or comme j'ai déjà entendu ce genre d'avis assez souvent, j'ai toujours trouvé assez rigolo que les mêmes personnes qui trouvent malin de montrer des zombis qui font preuve d'intelligence ou agissent en communauté, trouvent incohérant que des zombis courent, j'ai tiré un peu trop vite la conclusion que vous pensiez les deux à la fois.
Mais si je me suis trompé, vous m'en voyez fort désolé, et je vous fait mes plus plates excuses. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Ven Sep 16, 2011 23:19

gregoire01 a écrit :
vous allez être fort urbain et me souligné ou je dis que c'est illogique que des mort vivant courts :wink:


De toute façon, pour aller encore plus loin dans la logique, c'est illogique qu'un mort soit vivant. :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron