Les studios Nanoyo en effervescence

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Jacob Leiter » Sam Sep 03, 2011 20:51

Gérard Cousin a écrit :
Nanoyo a écrit :Navré mais... oui c'est steampunk.
"Réutilisation de matériaux inconcevablement vieux ou dépassés pour créer des éléments futuristes"

Non, Fallout c'est du retro futurisme, autre genre de la science-fiction...
Et "retro-futuriste" ne signifie pas forcément "Steampunk"!
Les armes de Fallout ne sont pas "Steampunk" mais sont comme on s'imaginer les laser et autres armes futuristes dans les films et comics des années 40-50! (Style Buck Rogers ou autre...)

:arrow: Rétro-futurisme
Dans la section "Caractéristique", Fallout c'est La première tendance, rétro-futurisme approprié, est directement inspiré par le futur imaginé qui existait dans l'esprit des écrivains, des artistes et cinéastes de la pré-période des années 1960 qui ont tenté de prédire l'avenir, que ce soit dans les projections graves de la technologie existante (par exemple dans des magazines comme Science and Invention) ou dans les romans de science-fiction et des histoires. Ces visions futuristes sont remis à neuf et mise à jour pour le présent, et offrent une nostalgique, l'image contrefactuelle de ce que le futur aurait pu être, mais n'est pas.

Le Steampunk, correspond au deuxième genre: La deuxième tendance est l'inverse de la première: rétro futuriste. Il commence par l'appel de rétro anciens styles de l'art, les vêtements, les mœurs, et les greffes puis technologies modernes ou futuristes sur il, la création d'un mélange d'éléments passés, présents et futur. Steampunk, un terme application des deux à la retrojection de technologie futuriste dans une ère victorienne alternative, et l'application de styles néo-victorien à la technologie moderne, est une version très réussie de cette seconde tendance.

Mais ils concluent: Dans la pratique, les deux tendances ne peuvent pas être nettement distinguée, comme ils mutuellement contribuer à des visions similaires. Rétro-futurisme du premier type est inévitablement influencée par la prise de conscience scientifique, technologique et sociale actuelle, moderne et rétro-futuriste créations ne sont jamais simplement des copies de leurs inspirations pré-1960, mais plutôt, ils sont donnés un nouveau (souvent ironique ou ironique) torsion par être vu dans une perspective moderne.

Moi j'arrive nettement à distingués les deux ces deux tendances... 8)

+ 1 :D
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Sam Sep 03, 2011 23:18

Gérard Cousin a écrit :
Nanoyo a écrit :Navré mais... oui c'est steampunk.
"Réutilisation de matériaux inconcevablement vieux ou dépassés pour créer des éléments futuristes"

Non, Fallout c'est du retro futurisme, autre genre de la science-fiction...
Et "retro-futuriste" ne signifie pas forcément "Steampunk"!
Les armes de Fallout ne sont pas "Steampunk" mais sont comme on s'imaginer les laser et autres armes futuristes dans les films et comics des années 40-50! (Style Buck Rogers ou autre...)

:arrow: Rétro-futurisme
Dans la section "Caractéristique", Fallout c'est La première tendance, rétro-futurisme approprié, est directement inspiré par le futur imaginé qui existait dans l'esprit des écrivains, des artistes et cinéastes de la pré-période des années 1960 qui ont tenté de prédire l'avenir, que ce soit dans les projections graves de la technologie existante (par exemple dans des magazines comme Science and Invention) ou dans les romans de science-fiction et des histoires. Ces visions futuristes sont remis à neuf et mise à jour pour le présent, et offrent une nostalgique, l'image contrefactuelle de ce que le futur aurait pu être, mais n'est pas.

Le Steampunk, correspond au deuxième genre: La deuxième tendance est l'inverse de la première: rétro futuriste. Il commence par l'appel de rétro anciens styles de l'art, les vêtements, les mœurs, et les greffes puis technologies modernes ou futuristes sur il, la création d'un mélange d'éléments passés, présents et futur. Steampunk, un terme application des deux à la retrojection de technologie futuriste dans une ère victorienne alternative, et l'application de styles néo-victorien à la technologie moderne, est une version très réussie de cette seconde tendance.

Mais ils concluent: Dans la pratique, les deux tendances ne peuvent pas être nettement distinguée, comme ils mutuellement contribuer à des visions similaires. Rétro-futurisme du premier type est inévitablement influencée par la prise de conscience scientifique, technologique et sociale actuelle, moderne et rétro-futuriste créations ne sont jamais simplement des copies de leurs inspirations pré-1960, mais plutôt, ils sont donnés un nouveau (souvent ironique ou ironique) torsion par être vu dans une perspective moderne.

Moi j'arrive nettement à distingués les deux ces deux tendances... 8)


Le souci c'est que tu exclue toute éventuelle "évolution" avec ce genre de définition ultra stricte. Pourtant le steampunk a bel et bien évolué.

Dans tous les cas concernant le film pour moi ce sera de toute manière du SF. Et je te prouverais que ta définition est erronée.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Jeu Sep 08, 2011 18:53

Du bas budget dont l'annonce a été précipitée par notre très cher magazine.

Il s'agira en effet du premier film de nos nouveaux acteurs. Malgré les apparences, croyez-moi qu'il s'agit d'un film policier dont le sous-genre semble très lié au réalisateur qui l'intègre apparemment à son mode de vie habituel.

Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Lun Sep 12, 2011 20:29

Le Premier est véritablement passé comme un T.G.V. !
Au bout de 12 semaines les cinéma de la ville commencent à en retirer les affiches après que la production ait accumulé jusqu'à 28 408 392 entrées. Un chiffre quand même imposant.

En parlant de chiffre, on est très content des résultats de nos quelques films mensuels qui engrengent beaucoup d'entrées. On ne cherche pas les podiums mais au moins la qualité !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Lun Déc 26, 2011 21:21

Hmmm...

Peut-être un retour ?
Après un assez long squattage, je reviens dans une période d'inspiration.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Lun Déc 26, 2011 23:33

Très bonne nouvelle !
Et cette fois-ci au moins, ton compte n'a pas été fermé entre temps :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mar Déc 27, 2011 0:53

Ouais, le squattage de forum, c'est une bonne technique pour éviter ça :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Ven Déc 30, 2011 14:49

Réinstallation des programmes graphiques...

Ca faisait 6 mois qu'ils étaient désinstallés.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Ven Déc 30, 2011 17:13

Ouaip, en général j'profite toujours de l'arrivée du jour de l'an pour faire un nettoyage de la bestiole et à peu près tout ce qui semble bon à vérifier.

Genre... Un peu de pate thermique sous le processeur ! Il a bientôt 5 ans d'âge mais tourne toujours aussi bien :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Ven Déc 30, 2011 17:46

Avec le transformateur que j'avais... si... :/
L'informaticien m'avait visiblement arnaqué en me fouttant un transfo de 250W qu'il avait apparemment dans sa boutique depuis un long moment et qui était pas mal defectueux. L'ordinateur a tourné un long moment avec des soucis de tensions etc.

En gros j'ai fait un check up du pc cette année et j'ai vu qu'effectivement je m'étais fait entuber pour le prix que c'était. :mrgreen:

J'en viens à me demander comment ça pouvait tourner vu l'usage que j'en ai fait pendant si longtemps (et de manière intensive, ça arrivait assez souvent que l'ordinateur tourne 24/24 !)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Mass Effect 2, bientôt dans les salles ?

Message par Ciné Merveilles » Mar Jan 03, 2012 17:41

Mass Effect 2, bientôt dans les salles ?

Après le succès de Mass Effect - Nous ne sommes plus seuls, première adaptation cinématographique de l'univers créé par les studio Bioware, il se murmure que les studios Nanoyo Productions et WB Entertainment prépareraient actuellement un second volet à la franchise. Plus de deux ans après le premier volet, une suite pourrait donc enfin voir le jour. On se souvient qu'à l'annonce du projet du premier film, Nanoyo avait affirmé vouloir produire une série de films se déroulant dans cet univers, mais depuis février 2021, aucun autre projet du genre n'avait fait parler de lui. Mais si les fans se réjouiront sans doute d'apprendre que ce projet pourrait enfin voir le jour, on ne sait cependant pas encore quelle en sera l'intrigue.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Ven Mars 09, 2012 13:56

Salut !

Vous avez de la chance. En ce moment je "subis" des cours du soir qui ne me servent à rien si ce n'est qu'avoir un papier malgré que je possède déjà les aptitudes... enfin soit, un truc chiant, inutile, une perte de temps...

que je compense par l'écriture de petits scripts pour Cinéjeu en ce moment.

Je suis donc revenu avec deux petits trucs et je me suis aussi pas mal amusé graphiquement.

Je prendrais cette affiche en exemple :

Image

Sachez qu'il y a 5 images / photographies utilisées dans ce petit montage :mrgreen:
J'ai pas cherché à faire très professionnel niveau graphique, vous m'en excuserez. A ce niveau là d'ailleurs ce sera pareil pour mes prochains films. Le travail sera sur le montages et les images, beaucoup moins sur le travail des "fonts".

Et l'autre sortie en image :

Image

J'ai eu une base intéressante graphiquement avec un vortex déjà tout fait qu'il m'a simplement fallu reproduire tout en rajoutant des effets lumineux dans le tubule, rajoutant des éclairs aussi. Bref, histoire que ça colle mieux à ce que je voyais plutôt que juste l'image de base trop sobre. Ici, je dirais "rien d'exceptionnel" graphiquement. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Ciné Merveilles » Dim Juin 24, 2012 1:19

Une future association gagnante?


Le registre du commerce et des sociétés a enregistrer, selon des sources souhaitant rester anonymes, un bien étrange nom pour une société de production de Gérardmerveille...
En effet ce nom serait Nanoyo-daigoro Prod comme en atteste ce document:
Image

Cela signifit-il un retour commun de Nanoyo et de Daigoro, deux producteurs ayant fait les grandes heures de GM par le passé? Ou est-ce simplement des gens souhaitant "surfer" sur la notoriété de ces deux illustre producteurs?
Nous en sauront certainement plus dans les semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Dim Juin 24, 2012 22:29

M'est avis que ce serait plutôt la deuxième option... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 25, 2012 0:32

Morcar a écrit :M'est avis que ce serait plutôt la deuxième option... :roll:

Depuis j'ai chercher et cette société à mystérieusement disparue... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)

cron