Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Léa Risson » Sam Sep 10, 2011 10:51

Ouais mais Misterdada Studio a perdu 0.5 points à cause des non-votants.
Un 4 plus un 0 sans note = 3.5...
C'est pas juste. :|
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Sam Sep 10, 2011 12:46

Un "non-vote" n'est pas un 0 mais un non-vote. :)

Ce n'est pas ce qui a fait baisser ta note au résultat final, et je pense que la question avait déjà été relevée par le passé ^^

Si une prestation d'un des artiste principaux (réal / acteur actrice principaux) est à 0, ça peut faire chuter la note aussi.


http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=16905

Le vote de Sergiot n'a pas compté comme un 0. En fait, il a simplement mis une note fictive à la base, puis un commentaire, puis il a supprimé sa note mais le commentaire est resté lui.

Techniquement, son vote n'a donc eu aucune influence sur le calcul.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Léa Risson » Sam Sep 10, 2011 12:52

Ouais bon, en tout cas c'est pas juste car le classement qualité est classé sur les notes, pas les perfs ! :P :x :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Sam Sep 10, 2011 14:00

Le classement qualité est basé sur la note finale du film en haut de l'affiche. Ce serait injuste (ou plus correct) si ça se basait sur le résultat de la partie Média qui prend tout en compte.

Mais si on voulait être exact, le classement qualité devrait se faire par une moyenne des votants multiplié par leur poids de vote afin de connaître le chiffre exact plutôt qu'un 4 ou 4,5 étoiles.

Ce qui n'est heureusement pas le cas, parce que quel bordel.
Votre injustice n'en est pas une, tout le monde est soumis à cette règle pour le classement et tout le monde pourrait trouver à rechigner sur X ou Y :P

J'vais me prendre pour exemple. Le classement qualité me situe à 4,50.

Réellement, je suis à une moyenne de 4,46

Oba Ewuare - 4.44
Ragnarök - 4.25
Le Premier - 4.69


Maintenant il y a effectivement un épisode de Lost Shadow qui me pose problème et qui ne s'explique par aucun calcul si ce n'est le fait que le calculateur estime que le vote à l'inconnue correspond à un poids de vote de 0% de n'importe quel vote. Par technique, un 0% ne vaut jamais 0 dans les script et a donc influencé vers la note inférieure à 4 étoiles. Mais réellement, tu devrais bien être à 4 étoiles pour la note critique sur cet épisode là uniquement. C'est le seul qui déroge à la règle parce qu'il n'a eu qu'un seul votant je pense, et il s'agit là d'un léger petit bug :mrgreen:
Car si le vote correspondait à un 0 étoile, tu serais à une moyenne de 2 voir 2,5.
Ce qui reste possible au niveau calcul c'est que le vote sans étoile valle bien 0 étoile mais avec un poids de vote de 100%. Là, le 3,5 s'explique presque.


Cependant, si on suit cette dernière logique... Tu devrais être à 3,5 ici aussi

Dans tous les cas, il semblerait que le non-vote ait quand même une influence quelconque sur le vote critique du film ce que je pensais ne pas être le cas jusqu'ici. :o
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Sep 10, 2011 17:32

Image


Nous vous l’annoncions dans nos Indiscrétions du mois de février : le réalisateur Kenji Hattori découvert en 2018 par Gérard Cousin Prod et dont le public a pu voir huit de ses dix films de son contrat d’exclusivité avec la société de l’ours de Baltimore a signé chez ZBAS Studio en vue d’un projet bien précis.
Ce projet, c’est Delta Squad pour lequel Kenji Hattori a également écrit le scénario. Première Série B pour ZBAS Studio, la sortie de Delta Squad est un moment important pour la production qui mise sur la notoriété de Kenji Hattori (88%) pour
Image
mieux se faire connaître et regagner du terrain sur le TOP10 au box-office (actuellement, ZBAS Studio est à la 16e place avec 1,16% de part de marché, à 18,5 millions d’entrée du dixième, Sergiot Production).
Film d’animation lorgnant sur l’univers japonais, Kenji Hattori s’est fortement impliqué dans Delta Squad. Il s’en explique dans une interview sans langue de bois assez rare dans la profession où il aborde des aspects (salaire, écriture,) souvent laissé dans l’ombre par les acteurs de la profession.


Image
MR - Qu'est ce qui vous à amené sur ce projet ?
KH - Après Main de la Mort contre Sabre de l'enfer, j'avais décidé de prendre une année sabbatique. Ce que j'ai fait, jusqu'à ce que je reçois un coup de téléphone du studio ZBAS. Ces derniers venait d’acquérir leur studio de série B voulait marquer un grand coup en y réalisant un film d'animation de qualité, et il me voulait absolument pour le réaliser.

MR - Pourquoi, vous ? Vous n'aviez pas encore réaliser de film d'animation jusqu'à présent.
KH- C'est effectivement ce que je leur ai fait remarquer. Mais ils avaient dans l'idée de faire un film hommage à l'animation japonaise. Ils hésitaient entre moi et Jason Hannigan (qui au passage aura superbement réaliserLa légende des coupeurs de montagnes), mais finalement ils se sont dit que j'étais le mieux placé du fait que je venais du Japon et ils ont insisté pour que ce soit moi. Je n'étais pas vraiment convaincu, je me demandais s'ils ne se moquaient pas un peu de moi.

MR - Qu'est-ce qui vous a finalement fait accepter de tourner ce film ?
KH - J'ai téléphoné à Yann Amoto pour lui demander son avis. Quand il a appris que le directeur de ZBAS était un ancien de Snake Prod (NDRL - là où il avait commencé), il m'a expliqué qu'ils n'étaient pas du genre à faire des coups tordus, voir qu'ils étaient plutôt coulant et d'en profiter pour monter les enchères.

MR - Vous avez donc écouté son conseil ?
KH - Bien entendu, et ça a marché. Ils ont revu le budget du film à la hausse, augmenté mon salaire, accordé un pourcentage sur les recettes et même un regard sur le scénario et le final cut. Avec du recul j'ai un peu mauvaise conscience, car ça a limite mit le studio sur la paille à l'époque, mais ils vont mieux maintenant donc je n'ai pas de regret (rire)

MR - Comment s'est passé le tournage au final ?
KH - Pour moi, plutôt bien. Par contre les acteurs étaient stressés. Victoria Arland qui débutait dans le métier ne s'imaginait pas déjà dans une série B. Abella Lambert, habituée du studio, savait combien ce film avait coûté. Par contre Liam Gray a été professionnel jusqu'au bout, ce fut un véritable plaisir de travailler avec lui, d'où le fait que je l'ai mis plus en avant dans le film.

MR - Plus en avant ? Vous avez donc apportez votre touche au scénario ?
KH - En réalité, j'ai du tout réécrire, car le scénario de base était vraiment mauvais : c'était une histoire de robot géant qui combattait des monstres géants de la lune et ça s’arrêtait là. Il n'y avait pas de réel background et la plupart des acteurs était inexploités. Je leur ai dit : « excusez-moi, mais franchement je préférerais refaire le scénario, parce que en l'état, sans vouloir vous vexer, c'est très mauvais. » Ils ont accepté et m'ont fait confiance.

MR - Avez-vous tentez de faire passer un message personnel ?
KH - Vous savez j'ai eu une période assez tumultueuse dans ma vie. Et il y a une chose que j'ai apprise, c'est que vivre en paix n'est jamais une chose acquise. On n’est pas à l’abri d'une personne qui décide de vous malmenez ou vous agressez, des personnes qui n'agissent que parce qu'ils aiment imposer leur loi et qui ne finissent par être résonnez que s’ils se prennent une taule. Il faut toujours être prêt à faire face à ce genre d'individu, quitte à aller contre ses principes.

MR - On y voit aussi une opposition entre l'homme et les dieux.
KH - Pour être plus précis, entre la science et une menace. La science est la seule chose qui a permis à l'homme de faire face à la nature et difficultés et dans la continuité ce serait la seul chose qui leur permettrait de faire face à des dangers plus grands.
Il est aussi amusant de noter que dans ma plupart des mythologies et religions, l'homme a été puni par les dieux pour avoir acquis la connaissance. Pourquoi ? Sans doute par peur que l'homme arrive finalement à leur faire face. C'est dans cette idée que s'est fait le film.
Pour accentuer cette dualité Science/dieu, on a vêtu les héros d'armure vraiment géométrique et fait des clins d’œil à des scientifiques ici et là que certains auront sans doute trouvé.

MR - D'ailleurs qui est le professeur P. que vous incarné ?
KH - Je crois que le public est assez malin pour l'avoir deviné.

MR - Le film se montre assez violent au final, surtout comparé au début plutôt calme ?
KH - Ce contraste est volontaire, la terre vit en paix, c'est normal qu'en temps de paix tout soit calme et tranquille et beau, mais cela n’atténue pas l'horreur ou la violence d'une guerre. Un cadavre c'est un cadavre et il n'y a rien de beau là-dedans.

MR - Vous avez aussi un autre film à votre actif cette année : La charmeuse de Nazis. Comment....
KH - Je vous arrêtes tout de suite, je n'ai en aucun cas réalisé ce film ! Le studio France Film Production m'a tendu un piège. Ils m'ont effectivement invité pour m'embaucher. On a fait le tour des studios, prit quelques photos puis allez dans leur bureau où j'ai lu des scénarios tous plus navrants les uns que les autres. Quand je leur ai demandé si c'était une blague, ils m'ont dit que non. Je leur ai demandé s'il était possible de revoir le scénario. Ils ont clairement répondu « c'est pas votre boulot ! Contentez-vous de tenir la caméra' ». J'ai fini par jeter leur scénar de merde à la gueule et suis sorti en claquant la porte. Mais bon, ils avait une photo de moi dans le studio et ils l’ont envoyé aux journaux.
Ces types sont des escrocs de premier ordre. Et je suis pas la première victime. Le pauvre Alexender Jean a tourné une journée d’essai avec eux et se retrouve dans deux films différents. Ils ont même volé des bobines à ZBAS Studio, tout ça pour récupérer et incruster des plans avec Ron Levay dans un de leur film. Et je peux vous dire que Disney et la famille d'Hergé sont furax d'apprendre l'existence de 'Tintin et le trésor de Jack Sparrow.

MR - Y aura-t-il d'autre film pour ZBAS de votre part ?
KH - Cela ne dépend pas de moi, mais d'eux. Je ne suis pas contre de faire une suite à Delta Squad, mais uniquement s'il y a Liam Gray. S'ils veulent de moi pour d'autre film, ils ont mon numéro.

Delta Squad, un film de Kenji Hattori, dans les salles le 9 avril 2022




A relire sur le site Internet de Ciné Merveilles :
Interview Rebecca Blakstad (pour Lost Shadows)
Interview de Jacob Leiter
Interview de Sonia Loïs (pour le Concours Musical
Interview d’Enzo Matteo
JLP officiellement sacré leader du box-office 2021
2022 : Perspectives et tendances
Box-office – semaine 1-7 janvier 2022
Chiffres et délices du box-office – Bilan janvier 2022
Chiffres et délices du box-office – Bilan février 2022
Chiffres et délices du box-office – Bilan mars 2022
Exclusif : les pronostics de la profession pour 2022 (Cinéloto)
Exclusif : saison 7 de Lost Shadows
Indiscrétions janvier 2022
Indiscrétions : Blaze chez Luxure
Indiscrétions février 2022
Indiscrétions : Futures égéries pour WB Entertainment ?
Indiscrétions mars 2022
People : Delmax et Léa Risson en couple !
Dernière édition par Ciné Merveilles le Dim Sep 11, 2011 10:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Sonia Loïs » Sam Sep 10, 2011 21:11

Jacob Leiter a écrit :
Ciné Merveilles a écrit :"non compétitif" peut-être.

Non, sur. :wink:


C'était plutôt pour dire "Légère exception peut-être..." plus que "peut-être non compétitif" :wink:
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Scénariste pour la Well Walling Production ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2011 20:46
Localisation : Bordeaux

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Dim Sep 11, 2011 21:20

Léa Risson a écrit :Ouais mais Misterdada Studio a perdu 0.5 points à cause des non-votants.
Un 4 plus un 0 sans note = 3.5...
C'est pas juste. :|

J'ai cru ça un moment, mais ce n'est pas le cas. Le meilleur exemple est la note finale sur l'épisode 2 de la dernière saison de Lost Shadows. MMP a mis 4, Morcar Prod a mis une note "vide", et la moyenne générale est de 4, preuve que le vote de Morcar Prod n'a pas été pris en compte dans le calcul.
Léa Risson a écrit :Ouais bon, en tout cas c'est pas juste car le classement qualité est classé sur les notes, pas les perfs ! :P :x :mrgreen:

Personnellement, quand je compte ma moyenne annuelle, je compte ma note après calcul du moteur du jeu. L'un des objectifs du jeu est aussi de tenter d'engager les meilleurs acteurs pour le moins cher possible (ou en tout cas trouver le meilleur compromis entre le prix et la qualité), et donc je trouve assez peu cohérant de voir des acteurs faisant une étoile au maximum à chaque film devenir des super-stars et obtenir le premier rôle de productions énormes.
Pour moi, le travail de recherche des meilleurs acteurs est à prendre en compte aussi, donc je le compte en prenant dans ma moyenne annuelle la note après application de cette "décote" du à la qualité des acteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 11, 2011 21:36

Morcar a écrit :et donc je trouve assez peu cohérant de voir des acteurs faisant une étoile au maximum à chaque film devenir des super-stars et obtenir le premier rôle de productions énormes.

Au contraire: C'est toujours comme ça que ça se passe, même dans la réalité!
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le meilleur acteur qui obtiendrat des rôles dans les plus grosses productions, mais celui qui sera le plus "vendeur", qui sera doter d'un excellent agent et des meilleurs "contacts" avec les studios!
Injuste? C'est certain mais le milieu du spectacle (mais c'est vrai aussi dans le milieu de la musique, des médias, du sport...) est injuste! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Dim Sep 11, 2011 22:50

Bien qu'on voit des réalisateurs pas nécessairement les meilleurs récupérer des gros projets à Hollywood, ou des acteurs pas nécessairement les meilleurs non plus obtenir des rôles de grosses production, il est rare que ce soit des vraiment mauvais réalisateurs ou acteurs qui soient dans pareils cas.
Or un artiste qui fait 0,5 ou 1 étoile dans tous ses films, ça correspondrait à un acteur vraiment exécrable dans la réalité, genre un qui n'obtient jamais que des seconds rôles dans des téléfilms.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 11, 2011 23:03

Morcar a écrit :genre un qui n'obtient jamais que des seconds rôles dans des téléfilms.

Sauf que s'il se retrouve à faire des téléfilms, sont talent n'est pas en cause: Soit il n'a pas les bon contacts soit il est trop "gentil" et n'a pas les dents assez longues...

Prenons Tom Cruise par exemple: Très grand acteur? Certainement pas!
Si l'on excepte Collateral où là ok il joue surper bien, ses prestations dans la plupart de ses métrages est moyen... (voir carrément pitoyable et risible dans Entretient avec un Vampire...)
Mais au contraire de d'autres acteurs, il a une putain de présence à l'écran ce qui fait que depuis 1986 et Top Gun, il est toujours là alors que des acteurs peut être meilleur dans leur jeu d'acteur mais qui n'avait pas cette présence eux sont plus là...
Lui est "vendeur", charismatique et ayant une grande présence sur l'écran! (je déteste cet acteur mais faut bien reconnaitre les faits...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Sergiot » Dim Sep 11, 2011 23:09

Nanoyo a écrit :Le vote de Sergiot n'a pas compté comme un 0. En fait, il a simplement mis une note fictive à la base, puis un commentaire, puis il a supprimé sa note mais le commentaire est resté lui.

Techniquement, son vote n'a donc eu aucune influence sur le calcul.

Dsl que mon non-vote fasse débat, mais on m'avait effectivement dit que ce n'était pas pris en considération...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Dim Sep 11, 2011 23:12

Tu prends en exemple un acteur pour lequel ton avis semble tout sauf objectif, vu comme tu en as déjà parlé :lol:
Que Tom Cruise ne soit pas nécessairement le meilleur acteur qui soit, on laissera chacun en juger, mais je doute que ce soit un acteur qui, si on notait ses performances sur 5, aurait toujours au maximum 1/5. Même Steven Seagal ou Jean-Claude Van Damme n'auraient pas ça. Sérieusement, Tom Cruise aurait toujours dans les 3/5 au minimum.
On ne pourrait même pas citer d'exemple d'acteur qu'on noterait toujours 1/5, car aucun ne nous viendrait à l'esprit justement parce que ces acteurs là sont inconnus. Au pire, ils ont eut la chance d'obtenir un rôle une fois, mais depuis on a bien compris qu'ils étaient mauvais, et on ne les a plus vu nulle part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 12, 2011 0:15

Morcar a écrit :Que Tom Cruise ne soit pas nécessairement le meilleur acteur qui soit, on laissera chacun en juger

C'est ce qui donne toute sa valeur au commentaire: Si je n'aime pas ce type, je reconnais son charisme et sa présence à l'écran à défaut d'un jeu d'acteur très dévellopé... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Léa Risson » Lun Sep 12, 2011 5:35

Morcar a écrit :On ne pourrait même pas citer d'exemple d'acteur qu'on noterait toujours 1/5, car aucun ne nous viendrait à l'esprit


Ben Affleck, j'ai bon ? :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Delavigne » Lun Sep 12, 2011 9:38

Christophe Lambert
Dolph Lundgren
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)