Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Mer Sep 07, 2011 17:33

Pas dommage.

Je mets le getty sur mes artistes comme "preuve" déjà, et surtout parce que s'il y a le getty c'est pour une question de copyright. Je préfère ce petit truc à peine visible qui m'assure qu'on m'emmerdera pas avec mon choix de mes gueules d'artistes :P
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 07, 2011 17:42

Nanoyo a écrit :Pas dommage.

Je mets le getty sur mes artistes comme "preuve" déjà, et surtout parce que s'il y a le getty c'est pour une question de copyright. Je préfère ce petit truc à peine visible qui m'assure qu'on m'emmerdera pas avec mon choix de mes gueules d'artistes :P

Garder les numéros est plus simple et plus joli...
C'est ce que je fais! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Mer Sep 07, 2011 21:15

Nanoyo a écrit :Ouais, Iliana qui nous a été bien rapidement dérobé à notre insu par la GCP.

Elle s'est présenté il y a peu à un casting d'un film Morcar Prod également, et elle a bien failli décrocher le contrat d'ailleurs. Mais finalement, nous lui avons préféré un autre réalisateur. Elle semblait vouloir travailler avec d'autres productions, donc. Dommage par contre qu'elle ait signé un contrat d'exclusivité, j'espère qu'il ne la bloquera pas trop longtemps.

Nikolas Morcar
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Mer Sep 07, 2011 21:57

J'suis loin d'être un expert du contrat d'exclu mais c'est certain que j'aimerais bien la récupérer un jour...

Et pas à des sommes astronomiques comme je crains que ça le deviendra :roll:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 07, 2011 22:06

Nanoyo a écrit :J'suis loin d'être un expert du contrat d'exclu mais c'est certain que j'aimerais bien la récupérer un jour...

Faut le dire si le fait de travailler pour GCP c'est la honte... :roll:
A vous écoutez, je leur fait tourner des gonzos avec des animaux ou des trucs dans le genre... :lol:
Vous me prenez pour Luxure pour faire n'importe quoi avec les artistes des autres?

Chez moi, y'aurait pas de projets "plombant" dans une filmo comme Simulation de Crise Chez Prod'Artaud ou autres joyeusetés du genre...
Artistes que j'ai créer ou non, les projets de films restent toujours fait avec sérieux de l'affiche au texte...
L'opportunité s'est présenté lors d'un casting (j'ai même pas été à "l'affut" pour faire signer Iliana Dojdravia!), je l'ai saisie: Quoi de plus normal?
A GCP, on bosse par contrat, c'est plus simple pour la gestion des lancements des tournages (série Z, B ou A)
Mais si vous voulez pas que j'embauche certains de vos artistes, faut le dire et ils tourneront plus chez moi, c'est aussi simple que ça... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Mer Sep 07, 2011 22:48

Gérard Cousin a écrit :Faut le dire si le fait de travailler pour GCP c'est la honte... :roll:


Faut le dire si je l'ai sous-entendu.
Pourtant le fait que quelqu'un ait un contrat d'exclu au prix astronomique lorsqu'il redevient disponible se traduit généralement pas par une absence d'activité, ou des navet. Me semble que ce sous-entendu là est passé aux oubliettes :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Léa Risson » Mer Sep 07, 2011 23:14

Gérard Cousin a écrit :A vous écoutez, je leur fait tourner des gonzos avec des animaux ou des trucs dans le genre... :lol:
Vous me prenez pour Luxure pour faire n'importe quoi avec les artistes des autres?

Chez moi, y'aurait pas de projets "plombant" dans une filmo comme Simulation de Crise Chez Prod'Artaud ou autres joyeusetés du genre...


Disons que peut-être que les producteurs qui créent leurs artistes n'ont pas envi qu'ils tournent dans des productions précises tout en restant chez toi. :)
Un exemple à la con, je vois mal Ashley Brewster de chez MS tourner dans un film d'action bourrin...
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Jeu Sep 08, 2011 10:34

Nanoyo a écrit :J'suis loin d'être un expert du contrat d'exclu mais c'est certain que j'aimerais bien la récupérer un jour...

Et pas à des sommes astronomiques comme je crains que ça le deviendra :roll:

La récupérer, tu le pourras forcément. Mais si tu ne voulais pas qu'elle bosse pour quelqu'un d'autre, il fallait lui renouveler son contrat dès que l'autre était terminé, comme je le fais avec Josip.

Personnellement, j'aime assez voir mes artistes travailler avec beaucoup d'autres productions. Par contre c'est vrai que si elle ne travaille qu'avec une autre, et qu'elle devient inabordable pour tous, alors c'est moins intéressant. Mais au contraire, quand personne d'autre ne s'y intéresse (comme ça semble être le cas d'Esther Prescott :?), c'est dommage aussi. :D
Léa Risson a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Un exemple à la con, je vois mal Ashley Brewster de chez MS tourner dans un film d'action bourrin...[/color]

Si son agent l'accepte, pourquoi pas ? :D

Plus sérieusement, le wiki (et le forum, mais les infos ont tendance à plus s'y perdre) peut aussi servir à préciser certaines choses du genre. Par exemple quand j'avais précisé sur la fiche de Courteney Campbell qu'elle souhaitait obtenir des rôles plus de son âge, puisqu'elle était devenue adolescente, Gégé l'avait pris en compte pour le deuxième film de la franchise Yojimbo. Par la suite, d'autres l'ont embauchée comme une gamine, sans le prendre en compte...

Maintenant, elle est officiellement adulte (elle a pris sa retraite, et je vais la recréer comme je le prévoyais depuis un moment :D), donc le problème sera réglé :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Léa Risson » Jeu Sep 08, 2011 11:01

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueStar&idStar=2965
Très jolie et ressamblante ! Vive la nouvelle génération avec Cristina Rasmuson. Peut-être vont-elle enfin jouer ensemble. :D
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Jeu Sep 08, 2011 11:42

Comme je le disais à Gégé sur le commentaire du premier film de la "nouvelle" Christinia, vous m'avez finalement piqué l'idée sous le nez, car ça faisait un moment que je prévoyais de faire grandir Courteney (depuis peu de temps après que je la crée enfant, en fait). Comme on a souvent parlé du fait que les acteurs ne vieillissent pas sur Cinéjeu, j'avais l'idée de faire grandir cette actrice (elle risque d'avoir une sacré filmographie au final), mais je n'imaginais pas qu'elle ferait une si longue carrière étant jeune :D

Pour la photo, en faisant des recherches,je suis tombé sur celle-ci dont la fille a un visage très ressemblance à celle de la photo gamine, je trouve, donc je n'ai pas hésité. Plutôt que de chercher une femme dans une position proche de l'ancienne photo, j'ai plutôt recherché la ressemblance physique.
Léa Risson a écrit :Vive la nouvelle génération avec Cristina Rasmuson. Peut-être vont-elle enfin jouer ensemble. :D

Pourquoi pas ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 08, 2011 15:57

Morcar a écrit :Mais au contraire, quand personne d'autre ne s'y intéresse (comme ça semble être le cas d'Esther Prescott :?), c'est dommage aussi. :D

Elle a sih=gné chez nous y'a une semaine... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Ven Sep 09, 2011 20:46

Image


La cérémonie du Concours Musical
aura lieu le 19 avril 2022.

Annoncé officiellement sur le site Internet du Concours Musical, la cérémonie de remise des prix pour les sept films faisant partie de ce concours aura lieu le samedi 19 avril 2022. Fortement attendu par la profession ainsi que par un public qui s'est rendu nombreux dans les salles obscures pour visionner un ou plusieurs films sur ce thème musical, Morise Risse est allez à la rencontre d'une des deux organisatrices de ce concours, la scénaristes Sonia LoÏs, sous contrat avec la Well Walling Production.

Image

Morisse Rice - Bonjour, vous êtes les organisatrices du Concours Musical dont les films sont sortis sur les écrans le 28 août 2021. Pouvez-vous nous rappellez la philosophie de ce concours ?
Sonia Loïs - Bonjour ! Comme pour tous les concours qui se déroulent à Gérardmerveille, je crois, cet événement visait surtout à rassembler les producteurs et créer une ambiance conviviale ! Le thème se voulait sympathique à défaut d'être vraiment recherché, quoi de plus agréable pour profiter de l'été ? Le sujet, en tous les cas, nous aura valu une sélection bien fraiche de films !

MR - Evènement de l'été 2021, les films du Concours Musical ont été bien acceuillis par les critiques et par les spectateurs. Avec quelques mois de recul, quel jugement émettez-vous sur le niveau de ce concours ?
SL : Le niveau était très bon, des efforts ont été faits à tous les niveaux, de la part de tous. Légère exception du côté de la JLP qui a présenté un film à titre "non compétitif" peut-être, mais qui aura eu malgré tout son petit succès : nous avons nous aussi, de notre côté, apprécié la participation. Notre seul regret est de ne pas avoir réussi à réunir plus de votants, car seules les productions prticipantes nous ont remis leurs voies : nous aurions bien voulu recueillir des bulletins de personnes extérieures.

MR - Nous parlions justement de quelques mois de recul. Pourquoi la cérémonie de remise des prix a-t-elle été fixée aussi loin des dates de sorties ?
SL - Badin et moi aurions souhaité mener la cérémonie à deux, puisque nous avions partagé l'organisation. Malheureusement, les obligations professionnelles au sein de la WWP puis nos devoirs personnels nous ont empêché de consacrer beaucoup de temps à ce projet en cette fin 2021 et début 2022. Nous en sommes désolées, d'autant plus qu'au final, nous ne pourrons tout compte fait pas organiser cette cérémonie de concert.

MR - Pouvez-nous nous parlez du déroulement de cette cérémonie ?
SL - Comme dit précedemment, Badin ne pourra pas se joindre à moi pour la cérémonie, je m'en occuperai seule. J'espère que les invités me pardonneront mon manque d'expérience ! À l'instar du concours, nous souhaitons également une cérémonie simple et conviviale, mais ce que j'ai pu voir de la ville de Gérardmerveille depuis ma récente arrivée me laisse confiante de ce côté-là.

MR - Sans rien entamer du suspens, pouvez-vous partager avec nos lecteurs votre coup de coeur de ce Concours à titre personnel ?
SL: Nous avons eu deux films phares pour ce concours, et je peux simplement vous dire que Badin a jeté son dévolu sur l'un, moi sur l'autre ! Nos coups de coeur ont été très complémentaires. Puisque les détails dévoileraient les grandes tendances des résultats, je préfère ne pas vous en dire plus !

MR - Merci beaucoup. Un dernier mot pour nos lecteurs ?
SL - Merci à vous. Et aux lecteurs, je dirai merci également pour votre patience, et surtout, venez nombreux pour assister à l'événement !


A relire sur le site Internet de Ciné Merveilles :
Interview Rebecca Blakstad
Interview de Jacob Leiter
Interview d’Enzo Matteo
JLP officiellement sacré leader du box-office 2021
2022 : Perspectives et tendances
Box-office – semaine 1-7 janvier 2022
Chiffres et délices du box-office – Bilan janvier 2022
Chiffres et délices du box-office – Bilan février 2022
Exclusif : les pronostics de la profession pour 2022 (Cinéloto)
Exclusif : saison 7 de Lost Shadows
Indiscrétions janvier 2022
Indiscrétions : Blaze chez Luxure
Indiscrétions février 2022
Indiscrétions : Futures égéries pour WB Entertainment ?
Indiscrétions mars 2022
People : Delmax et Léa Risson en couple !
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Jacob Leiter » Ven Sep 09, 2011 22:37

Ciné Merveilles a écrit :"non compétitif" peut-être.

Non, sur. :wink:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Sep 10, 2011 10:24

Image


Au total, ce sont 843,8 millions d’entrées vendues dans les salles de cinéma pour ces trois premiers mois de 2022. Un chiffre qui inquiète les professionnels du secteur puisqu’il est en net retrait par rapport à la même période en 2021 puisqu’on comptait 1,115 milliards d’entrées. Surtout, avec 276,4 millions d’entrées pour ce mois de mars 2022, on se situe dans la lignée du mois précédent (260,9 en février).

Dans cette conjoncture-là, le paysage du TOP10 des productions est le même que le mois précédent, esquissé dès les premières semaines de 2022 : des noms connus, peu de surprise et surtout aucune prise de risque.
Pour le troisième mois d’affilée, Morcar Prod est en tête du box-office provisoire 2022 en perdant cependant quelques longueurs d’avance face à MMP, GCP et Misterdada Studio, ses concurrents directs. En effet, la société d’Anna Bunnet passe de 26,06% de part de marché à 20,48% de part de marché entre février et mars alors que pour la même période celle de la de ses poursuivants sont en hausse avec respectivement +1,01% pour MMP, +1,41% pôur GCP et +2,32% pour Misterdada qui bénéficie du bon lancement de la saison 7 du serial Lost Shadows..
Derrière le quatuor de tête, peu de mouvements dans le TOP10 avec seulement Nanoyo Production et Loupieau Production France qui gagne une place chacun alors que PBP en perd deux, passant de la cinquième à la septième place.

En ce qui concerne le classement qualité, on note la bonne tenue sur la longue distance de Gérard Cousin Prod (4,3) et de Misterdada Studio (4,1) ainsi qu’un tassement des notes, la majorité des productions se situant entre 3 et 3,5

Claire Pettruciani, rédactrice en chef de Ciné Merveilles.



Box-office – Janvier/Mars 2022.
01 – (=) – Morcar Prod (20,48% de part de marché, 172,8 millions d’entrées)
02 – (=) – MMP (11,77 de part de marché, 99,3 millions d’entrées)
03 – (=) – Gérard Cousin Prod (11,46% de part de marché, 96,7 millions d’entrées)
04 – (=) – Misterdada Studio (11,04% de part de marché, 93,1 millions d’entrées)
05 – (+1) – Nanoyo Production (7,70% de part de marché, 64,9 millions d’entrées)
06 – (+1) – Loupieau Production France (6,51% de part de marché, 55 millions d’entrées)
07 – (-2) – PBP (5,46% de part de marché, 46 millions d’entrées)
08 – (=) – Hendrickx Pictures (4,86% de part de marché, 41 millions d’entrées)
09 – (=) – Blizzard Production (3,77% de part de marché, 31,8 millions d’entrées)
10 – (=) – Sergiot Production (3,03% de part de marché, 25,5 millions d’entrées).


Classement qualité - Janvier/Mars 2022
4,50 – Nanoyo Production (3)
4,30 – Gérard Cousin Prod (7)
4,10 – Misterdada Studio (6)
3,95 – Morcar Prod (10)
3,90 – MMP (6)
3,85 – Hendrickx Pictures (3), Loupieau Production France GM (3)
3,75 – Well Walling Production (2)
3,50 – ATM Production (1), Guards Brothers (5), Huxley Production (1), PBP (3), Summerzik Production (1)
3,30 – Blizzard Production (3)
3,25 - ZBAS Studio (10)
3,15 – Rock Words (3), Sergiot Production (9)
3,00 – APMR Production (2), Gronaze Production (1), Pitbull Production (2), Silver Star Production (1, Super-Ace Pictures (1), Tentative Prod (1), Tupac production Apocalypse (1)
2,85 – Bouia Production (7)
2,5 – Hydrauxl Production (2)
2,00 – David Pönthieux (2)
1,00 – Jaykins J’s Production (1), Lordjos Production (1), New Art Entertainment (2)
0,00 – Frances Production Films (2)
ND – Ne sont pris en compte que les productions qui ont sortis un film ayant fait plus d’une entrée.



A relire sur le site Internet de Ciné Merveilles :
Interview Rebecca Blakstad (Pour Lost Shadows
Interview de Jacob Leiter
Interview de Sonia Loïs (pour le Concours Musical
Interview d’Enzo Matteo
JLP officiellement sacré leader du box-office 2021
2022 : Perspectives et tendances
Box-office – semaine 1-7 janvier 2022
Chiffres et délices du box-office – Bilan janvier 2022
Chiffres et délices du box-office – Bilan février 2022
Exclusif : les pronostics de la profession pour 2022 (Cinéloto)
Exclusif : saison 7 de Lost Shadows
Indiscrétions janvier 2022
Indiscrétions : Blaze chez Luxure
Indiscrétions février 2022
Indiscrétions : Futures égéries pour WB Entertainment ?
Indiscrétions mars 2022
People : Delmax et Léa Risson en couple !
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Sam Sep 10, 2011 10:36

Pas un mot sur le départ annoncé de Blizzard Prod ? :o
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)