Les studios Nanoyo en effervescence

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Gérard Cousin » Mer Août 31, 2011 0:06

Nanoyo a écrit :Mais c'est franchement épique ce que je lis et apparemment il y'aurait des écrits provenant d'un marchand portugais... Coïncidence surprenante avec mon film réalisé à l'origine ^^

Cela peut-être épique ou ce que tu veux, c'est histoire d'un homme "noir", africain de surcroit donc forcément, oublié de la grande histoire!
Quand on voit déjà que c'est compliqué de s'intéresser à Toussaint Louverture (et pourtant, y'a beaucoup plus de livres, ouvrages, bref, de la matière pour découvrir le personnage! :mrgreen: ), un personnage comme Oba Ewuare n'exite pas pour la plupart des gens! (je n'avais jamais entendu parler de lui! :o )

Mais tu sais ce que l'on dit: C'est les vainqueurs qui racontent l'Histoire et c'est probalement la raison du manque de documents à son sujet, occulté "volontairement"... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Août 31, 2011 0:53

Non mais j'apprends des trucs en fait. Je ne connaissais pas non plus Oba Ewuare, j'étais tombé par hasard sur un paragraphe parlant de lui en farfouillant le wiki et j'avais fait un film.

Là tu vois je viens d'apprendre qu'il a construit des écoles durant son règne, et surtout une université en Edo (capitale du royaume)... Mais bon sang, on est en 1450, mis à part les sheiks arabes et l'Ethiopie, il n'y a jamais eu d'école en Afrique. Je suis... sur le cul !
Il a même eu les couilles d'enculer les Portugais avant le fameux traité de Tordesillas en leur pompant un max de pognon via le commerce. (Ce qui a vallu à son royaume de devenir l'une des premières cibles des conquêtes coloniales au milieu 16e... )

Bref, ça me troue le cul. On est d'accord, l'histoire est écrites par ceux qui l'ont "gagnées". Mais de manière générale, les gens seraient tous intéressés par ce genre d'histoire ou légende. Après tout, les grandes "Histoires" de Chine ont un putain de succès au cinéma. Puis on est passé au Japon. Il manque quoi pour le reste? :p

Moi j'me souviens avoir été émerveillé quand j'étais gosse devant "Rapa Nui"... Rien à voir avec ce qu'on voit d'habitude.

Enfin, de quoi je m'insurge, ça a toujours été comme ça. ^^
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Gérard Cousin » Mer Août 31, 2011 1:07

Nanoyo a écrit :Non mais j'apprends des trucs en fait. Je ne connaissais pas non plus Oba Ewuare, j'étais tombé par hasard sur un paragraphe parlant de lui en farfouillant le wiki et j'avais fait un film.

Là tu vois je viens d'apprendre qu'il a construit des écoles durant son règne, et surtout une université en Edo (capitale du royaume)... Mais bon sang, on est en 1450, mis à part les sheiks arabes et l'Ethiopie, il n'y a jamais eu d'école en Afrique. Je suis... sur le cul !
Il a même eu les couilles d'enculer les Portugais avant le fameux traité de Tordesillas en leur pompant un max de pognon via le commerce. (Ce qui a vallu à son royaume de devenir l'une des premières cibles des conquêtes coloniales au milieu 16e... )

Bref, ça me troue le cul. On est d'accord, l'histoire est écrites par ceux qui l'ont "gagnées". Mais de manière générale, les gens seraient tous intéressés par ce genre d'histoire ou légende. Après tout, les grandes "Histoires" de Chine ont un putain de succès au cinéma. Puis on est passé au Japon. Il manque quoi pour le reste? :p

Moi j'me souviens avoir été émerveillé quand j'étais gosse devant "Rapa Nui"... Rien à voir avec ce qu'on voit d'habitude.

Enfin, de quoi je m'insurge, ça a toujours été comme ça. ^^

Tu preche un convertit! :mrgreen:
Les histoires de Chine comme tu dis bénéficie du savoir faire des artistes (réas/acteurs/actrices/scénaristes/etc...) de là-bas depuis longtemps (notament à travers le wu xia pian), et c'est pareil pour la chambara au Japon...
C'est au travers du cinéma, des mangas et des jeux-vidéos que les occidentaux se sont intéréssé à tout ça...

Sauf qu'un Chinois ou un Japonais n'est pas considéré comme un "homme de couleur" par beaucoup de gens: Ce que je dis peut paraitre étrange mais la méconnaissance et la non-reconnaissance des figures historiques d'Afrique est lié en grande partie à la couleur de la peau...
Ce qui est stupide: Une bonne histoire est bonne quelque soit le héros et sa couleur, le courage et la volonté qu'il a put déployer pour mener son peuple... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Août 31, 2011 10:40

Et bien voilà, j'l'avais promis et c'est déjà fait.

Et graphiquement, j'ai même fait en sorte de reprendre les lignes graphiques de la première affiche. De plus, d'une série Z on passe à une série A... Faut dire que niveau budget on avait été short la toute première fois.


L'affiche d'avant :

Image



L'affiche de maintenant :

Image



Pour rappel, c'est notre 3eme film lorsque nous étions arrivés sur GérardMerveille durant l'année 2007. Désormais, nous sommes en 2022 et cela fait déjà très longtemps que ce projet de "reboot" nous intéresse. Nous avons donc tout fait pour qu'il soit dans la plus grande cohérence possible, le plus grand réalisme et extrêmement fiable au niveau historique !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Mer Août 31, 2011 10:56

Avec Titi Oudgo à la réalisation, ça ne pouvait pas mieux tomber !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Août 31, 2011 15:44

Un peu de pub sur nos projets à venir bien plus tard.


Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Paavo Väyrynen » Mer Août 31, 2011 15:49

Tes affiches sont vraiment magnifiques. J'aime ce Nanoyo ; il semble que la qualité soit privilégié.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Août 31, 2011 15:56

Je tâche de m'appliquer à offrir un rendu graphique le meilleur au niveau de l'affiche. Mon souci c'est sûrement que je ne trouve pas assez de temps pour mettre sur papier mes scripts et idées qu'illustrent ces affiches :p

(et par ces, ça veut dire que j'en ai pas mal d'autres que je vais présenter au compte goutte)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Août 31, 2011 18:08

Une autre affiche de projet, pour vous titiller... ;)

Image

4 supports graphiques différents, 32 calques... Mais une seule affiche, je suis pas mécontent du résultat pour la difficulté technique qui se trouvait devant moi !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Vivien Guards » Mer Août 31, 2011 20:03

Jolie affiche! Et sujet qui s'annonce palpitant! (on prépare nous aussi un film de météors un peu lentement "Crash")
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Jeu Sep 01, 2011 18:14

On continue à présenter les projets au compte goutte via leur affiche.


Image

On l'avoue, on a eu le coup de coeur pour l'illustration qui représentait bien l'un de nos projet "steampunk". (à ce propos, j'ai classé le steam punk en genre science fiction, mais après réflexion je me demande si ce ne serait pas plutôt à mettre en fantastique ?)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Sep 01, 2011 18:16

Pour moi le steampunk est un sous-genre de la SF ;)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 01, 2011 18:18

Paavo Väyrynen a écrit :Pour moi le steampunk est un sous-genre de la SF ;)

Pour moi, c'est du fantastique plus que de la science-fiction... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 01, 2011 19:24

Ça diffère selon les points de vue alors, pour moi le steampunk c'est de la SF (:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 01, 2011 19:27

Vivien Guards a écrit :Ça diffère selon les points de vue alors, pour moi le steampunk c'est de la SF (:

Pour moi, la science-fiction est une vision d'avenir, d'anticipation alors que le steampunk est totalement passéiste (ben oui, la vapeur c'est une source d'néergie désuète! :lol: ) et uchronique!
C'est la raison pour laquelle c'est plus fantastique pour moi, terme générique il est vrai mais qui semble correspondre...

Mais c'est vrai que c'est lié à l'interprétation de chacun! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invité(s)