Sonia Loïs - Scénariste

Re: Sonia Loïs - Scénariste

Message par Sonia Loïs » Mar Août 23, 2011 20:52

C'est la rentrée !

J'ai l'honneur de vous annoncer que la Well Walling Production m'a proposé un contrat exclusif (en tant que scénariste) que je me suis fait une joie d'accepter... Donc adieu free-lance (même si ça n'a jamais été réellement le cas) et bonjour la WWP ! :mrgreen:

Même si ça ne sera une surprise pour personne, tous mes films seront donc produits par la WWP jusqu'à une éventuelle rupture de contrat (d'un côté ou de l'autre), mais ni la miss Evangelina Walling II ni Sonia Loïs ne souhaitent en arriver là :mrgreen:
Enfin, je crois :lol:

Une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, voici donc, comme vous aurez pu le lire sur le fil de la WWP, la présentation du prochain film signé de ma patte à venir :wink:

Badin a écrit :
PROCHAINEMENT :

Image

La Couronne d’Ahlmar :
(sortie prévue le 19 février 2022)

Encore un scénario de Sonia Loïs, de la fantasy de série A.
Une histoire de complot fantaisiste, mêlant un enfant au cœur d'une guerre sanglante, rythmé par l'amour et la haine.
Demetra Kantelinen est en forme pour la rentrée, mais dirige un panel d'acteurs plutôt mitigé dans leurs prestations. La musique est signée Benjamin Sagnier.

J'ajoute simplement qu'il s'agit du premier volet d'une trilogie :wink: En espérant que le scénario vous plaise !
Dernière édition par Sonia Loïs le Mar Août 23, 2011 23:30, édité 1 fois.
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Scénariste pour la Well Walling Production ! :wink:
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 130

Message par Gérard Cousin » Mar Août 23, 2011 20:58

Sonia Loïs a écrit :Donc adieu free-lance (même si ça n'a jamais été réellement le cas) et bonjour la WWP ! :mrgreen:

Dommage...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Quentin LGD » Mar Août 23, 2011 21:11

Je souhaite bon courage à Sonia Loïs dans cette nouvelle aventure.
A la Quentin Film nous avons hâte de découvrir de plus près tout les nouveaux projets de cette scénariste.
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1934

Message par Léa Risson » Mar Août 23, 2011 21:13

Badin n'a jamais pensé à passer la guillotine à ses graphistes ? :idea:
Toujours ce style affreux en bas de leurs affiches. :|
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par Jacob Leiter » Mar Août 23, 2011 22:31

Léa Risson a écrit :Badin n'a jamais pensé à passer la guillotine à ses graphistes ? :idea:
Toujours ce style affreux en bas de leurs affiches. :|

Je n'osais pas le dire. :mrgreen:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1597

Message par Sonia Loïs » Mar Août 23, 2011 23:29

Gérard Cousin a écrit :
Sonia Loïs a écrit :Donc adieu free-lance (même si ça n'a jamais été réellement le cas) et bonjour la WWP ! :mrgreen:

Dommage...

Ah oui ? :wink:
ç'eut été flatteur pour moi de déchaîner les convoitises mais je dois quand même avouer que c'est l'amitié que je porte à Badin qui fait tout, j'ai pris l'habitude depuis quelques années de garder tous mes textes pour moi... Alors... :mrgreen:

Et je n'ai vraiment rien contre les affiches de Badin, en plus de ça :lol:
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Misterdada Studio » Mar Août 23, 2011 23:46

Sonia Loïs a écrit :
Gérard Cousin a écrit :

Dommage...

Ah oui ? :wink:
ç'eut été flatteur pour moi de déchaîner les convoitises mais je dois quand même avouer que c'est l'amitié que je porte à Badin qui fait tout, j'ai pris l'habitude depuis quelques années de garder tous mes textes pour moi... Alors... :mrgreen:

Ben nous, on nous dit qu'on va écrire pour nous et on se fait %*$!££!! Hein Sum ? :lol:
Votre histoire m'a fait pensé à ça. :mrgreen: Je plaisante, je plaisante. C'est de la fausse mauvaise fois !
Laura Wilson, président - directrice générale.
Quentin McHugh, directeur artistique.
Malika Ateya, attachée de presse.
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 489

Message par Morcar » Mer Août 24, 2011 15:11

Je la trouve très bien cette affiche, moi, mis à part le fait qu'on retrouve encore et toujours la même police d'écriture pour le casting sur les affiches WWP :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Mer Août 24, 2011 18:12

Morcar a écrit :mis à part le fait qu'on retrouve encore et toujours la même police d'écriture pour le casting sur les affiches WWP :D

Tout le monde pense ça! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Sonia Loïs » Mar Août 30, 2011 12:31

Comme fait précédemment pour le dernier film, je réponds ici à vos commentaires :wink:
(Ah et je revendique également les notations de la semaine : Badin n'a pas pu voter hier alors c'est moi qui m'en suis chargée.. Pour les plaintes, c'est mes oreilles qu'il faut venir tirer :lol: )

MMP a dit : Tiens, de 'l'héroïque fantaisie' chez WWP… Ca faisait loooongtemps. 4ème étoile pour l'affiche, même si la disposition des crédits des comédiens me paraît inappropriée.

Sonia Loïs répond : Ironie ? Car celui du concours Musical était Fantasy aussi... :oops: C'est un genre que j'aime bien manier (même si ça ne donne pas toujours de supers textes :lol: ) alors vous risquez d'en voir d'autres :lol:

Morcar Prod a dit : Le synopsis de Sonia est une fois de plus très bien écrit, l'intrigue est originale avec ce prince dont on se demande s'il ne profite pas aussi un peu de la situation pour épouser celle qu'il aime (ne serait-il pas derrière tout ça rien que pour pouvoir l'épouser ?), mais je trouve dommage que finalement le synopsis s'ouvre sur quelque chose qui donne l'impression qu'on ne va avoir affaire qu'à une course poursuite entre ces trois personnages et les soldats du sud. Dommage aussi qu'on ne sache pas quel rôle jouent chaque membre du casting. Jolie affiche, avec une police bien choisie pour le titre. Dommage qu'on retrouve toujours la même pour le casting par contre.

Sonia Loïs répond : Je voulais surtout ouvrir sur une question "comment ils vont faire pour passer ?", mais une fois passés, plus tellement de poursuite (parce que c'est pénible, les courses poursuite)... Il leur faut trouver Acéra, la convaincre de signer le papier et aller ratatiner les armées ennemies, c'est assez pour ne pas perdre de temps avec des vieilles courses-poursuites :lol: Mais j'essaierai de m'y prendre plus habilement par la suite, désolée :wink:

Gérard Cousin Prod a dit : Un brin déçu par ce film tant j'ai trouver que ce nouveau film d'heroic-fantasy ressemble à ce que WWP a l'habitude de presenter! Un bon film de fantasy mais quand on est pas fans du genre, faut avouer qu'on à du mal à rentrer dans ce monde de prince, de peuples opprimés et de royaumes en tout genre! Des fois j'aimerais être surpris par un univers de fantasy mais qui n'en utiliserais pas les "codes"... Le casting est correct, l'affiche jolie et plutot bien trouver, seul le positionnement des crédits est moyens... Un film de fantasy correct...

Sonia Loïs répond : D'accord, je prends note et je me mets moi-même au défi d'écrire de la fantasy sans ces "codes" pour plaire à la Gérard Cousin Prod :mrgreen: Je ne sais pas combien de coups d'essais il me faudra, mais j'y arriverai ! :lol:

Sergiot Production a dit : Bien écrit, comme toujours. Un univers fétiche au studio. Par contre, écritures peu lisibles sur l'affiche...

Sonia Loïs répond : Oh ben merci :D

Guards Brothers a dit : De l'excellent WWP. Film de la semaine.

Sonia Loïs répond : Chouette, ça me fait plaisir :P

frances Production films a dit : J'aime le scénario + l'affiche

Sonia Loïs répond : Merci :wink:
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Badin » Mar Août 30, 2011 12:42

Sonia Loïs a écrit :Gérard Cousin Prod a dit : Un brin déçu par ce film tant j'ai trouver que ce nouveau film d'heroic-fantasy ressemble à ce que WWP a l'habitude de presenter! Un bon film de fantasy mais quand on est pas fans du genre, faut avouer qu'on à du mal à rentrer dans ce monde de prince, de peuples opprimés et de royaumes en tout genre! Des fois j'aimerais être surpris par un univers de fantasy mais qui n'en utiliserais pas les "codes"... Le casting est correct, l'affiche jolie et plutot bien trouver, seul le positionnement des crédits est moyens... Un film de fantasy correct...

Sonia Loïs répond : D'accord, je prends note et je me mets moi-même au défi d'écrire de la fantasy sans ces "codes" pour plaire à la Gérard Cousin Prod :mrgreen: Je ne sais pas combien de coups d'essais il me faudra, mais j'y arriverai ! :lol:

Je me doutai que tu le prendrais comme un défi ! Et je me ferai une joie de t'épauler pour en boucher un coin à Gégé ! :mrgreen:
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Sonia Loïs » Mar Août 30, 2011 12:49

Merci Badin :twisted: Je suis bien contente de pouvoir compter sur toi :lol:
(Et c'est bien ce genre de choses qui nous aident à progresser, non ? :wink: )
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Badin » Mar Août 30, 2011 13:44

Sonia Loïs a écrit :Merci Badin :twisted: Je suis bien contente de pouvoir compter sur toi :lol:
(Et c'est bien ce genre de choses qui nous aident à progresser, non ? :wink: )

Exactement ! :wink:
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Sonia Loïs » Jeu Sep 01, 2011 12:32

Badin a écrit :
PROCHAINEMENT :

Image

Le Rusé :
(sortie prévue le 19 mars 2022)

Nouveau film signé Sonia Loïs, du fantastique de série B.
L'histoire nordique des Dieux Scandinaves.
Beverly Wright s'en tire plutôt bien pour sa première réalisation chez nous. Dick Revolutionnary dans le rôle de Loki n'est pas au plus de sa forme, mais la musique de Karen Kopp rehausse le tout.

Encore une fois, premier volet d'une trilogie (que je n'ai même pas achevée, mais c'est ma priorité actuelle :lol: ), qui, j'espère, saura vous séduire et vous faire pénétrer dans la grande mythologie scandinave :D
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Jacob Leiter » Jeu Sep 01, 2011 12:34

Je dirais que Sonia Lois est la scenariste la plus active à Gérardmerveille. Je pense que tu es un exemple pour des débutants comme Sbobi Laco ou Jo Suba... machin truc. :mrgreen:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1597

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille