Enfin en même temps, en cette année 2011 je n'ai jusqu'ici pas encore vu un film qui m'ait marqué. D'ailleurs si vous aviez des conseils de films intéressants à venir...
En fait, les genre de films que j'aime ?
Science-fiction
Animation
BONNE comédie ou comédie alors ultra débilisante (genre "La folle histoire de l'espace")
Films mêlant généralement de la psychologie
Si possible des personnages qui ont vraiment quelque chose et pas juste là pour dire qu'ils existent.
Fantastique (presque tous les types de films fantastiques me plaisent)
Parfois des films d'actions... aventure. J'irais sûrement pas jusqu'à du Steven Seagal haha.
Et oui tu t'en doutes... des films basés sur des faits historiques. (Parce que "film historique" j'trouve ça incorrect) Dans le genre... Stalingrad, GoodBye Lenin (rien d'historique mais j'le place là dedans quand même), Le dernier samouraï, l'homme au masque de fer, etc.
Le western "all'Italia" doit à mon avis plus à Corbucci qu'a Leone:
gregoire01 a écrit :T'as pas cité Compañeros, j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut. Apparement c'est lui qui aurait lancé la mode des Western Zappatiste (2 ans avant il était une fois la révolution).
gregoire01 a écrit :Pour moi le Western italien peut se résumé aux 3 sergio : Léone, Corbucci et Solima
Vivien Guards a écrit :Dans les western, même si Corbucci et Leone sont des dieux, il ne faut surtout pas oublier La Horde Sauvage (mythique, superbe), à la rigueur Impitoyable (je ne suis pas fan mais reste un classique), Danse avec les Loups et Open Range (Costner s'en sort plus que bien, plus pour Danse avec les loups par contre, Open Range est plus classique) et surtout le superbe et déstabilisant Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, qui réinvente le western, si bien que c'est difficile de le classer parmi eux parce qu'il est unique en son genre, développant l'ouest sauvage sous un air poétique et vaste, et surtout, un combat final qui se limite à un coup dans le dos, et c'est pour moi le meilleur western depuis la Horde Sauvage xD
Peckinpah est le meilleure réalisateur de western US!
Gérard Cousin a écrit :
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford: Malhonnete historiquement (Jesse James n'est pas montrer sous son "vrai" jour mais dans une vision mythologique tronqué!), c'est l'archétype de la réhabilitation des salopards de l'Ouest! (James était un dangereux criminel doublé d'un raciste considérant comme "normal" les exactions de certains Sudistes bien après la guerre civile sous prétexte de rétributions pour ce que le Sud avait subit! Lui-même se considéré à tord comme un "résistant" alors qu'il n'était qu'un criminel fou et excessivement dangereux, choses qui sont absente de ce film, là où Peckhinpah n'hésité pas à montrer Billy The Kid sous un jour tout sauf glorieux: Avant d'être une légende, c'est une ordure sans honneur...)
Mais l'Amérique s'est spécialisé là-dedans au travers de ces westerns et c'est dommage: Le Général Custer n'est plus un boucher mais un courageux soldat, Buffalo Bill n'a pas aider au génocide indiens, il a empeché de dangereux "sauvages" de bouffer...
Nanoyo a écrit :Dis-toi que mon avis est celui d'un "gamer" qui n'y a vu qu'un appat surfant sur la geektitude avec des paires de nichons sous format boing-effect façon japanimation.
Morcar a écrit :Et vu aussi Comme les cinq doigts de la main, d'Alexandre Acardie. Un thriller dans lequel cinq frangins juifs se retrouvent embarqué dans une affaire à cause de l'un d'eux qui a mal tourné. L'ambiance est bien fichue, la réalisation aussi, et le scénario bien écrit. Les acteurs sont bons également. Un très bon film français, bien que les 5 dernières minutes soient à jeter à la poubelle (le petit épilogue inutile et larmoyant qui en fait trop, et qui est de trop).
Vivien Guards a écrit :Et sinon, dans les John Wayne, ne pas oublier Rio Bravo.
gregoire01 a écrit :Pour Custer c'est encore plus simple. Il serait pas mort ou n'aurait pas combattu a little big horn, tout le monde l'aurait oublié. (soit dit en passant il y a encore débat historiquement sur son staut de boucher ou non)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)