Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Jeu Août 04, 2011 11:40

Paavo Väyrynen a écrit :j'ai d'abord Super 8 à voir. 8)


C'est ma priorité aussi actuellement. :D
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Août 07, 2011 22:12

Image

Synopsis : Evelyn Salt est agent pour la CIA. Mais un jour, lors d'un interrogatoire, un mystérieux homme affirme qu'elle est une espionne pour la Russie. Salt est alors forcée de suivre pour échapper à ses propres patrons et prouver que tout cela est faux. Mais Salt est-elle vraiment celle qu'elle croit être ?

Avis : Un scénario d'abord écrit pour Tom Cruise, puis pour Angelina Jolie quand l'acteur s'est désisté. Ben il n'a sans doute pas eut tord. Car si les scènes de poursuites sont bien mises en scène, comme dans pas mal de films d'action Hollywoodien, le scénario est vraiment tarabiscoté et file de plus en plus vers le grand n'importe quoi au fur et à mesure qu'on avance. Ca devient assez énorme sur la fin, et ils arrivent même à nous faire terminer sur le film sur une scène appelant une suite. Pourtant, elle ne sera vraiment pas indispensable tant le film s'oublie aussi vite qu'on l'a vu.

Image

Synopsis : Le lendemain de l'enterrement de vie de gaçon à Las Vegas de leur meilleur pote, trois gars se réveillent sans rien se rappeler de la nuit qu'ils viennent de passer. Mais le plus inquiétant est qu'ils ont perdu le futur marié...

Avis : Une bonne comédie américaine partant d'un principe sympa : le fait que trois types vont devoir découvrir ce qu'ils ont fait pendant la nuit d'un enterrement de vie de garçon pour retrouver leur pote. Ils vont alors découvrir à quel point ils ont commis toutes sortes de conneries, qu'ils ne s'imaginaient même pas capable de faire. Bradley Cooper (que j'avais trouvé excellent dans le rôle de Will Tipin dans "Alias", au point que je trouvais dommage que son personnage soit délaissé passé la saison 1) mène ici le film, bien qu'il s'agisse d'un trio en tête d'affiche.
Une comédie réussie qui m'a donné envie de voir la suite dès qu'elle sera dispo en location.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Août 08, 2011 1:41

Morcar a écrit :Une comédie réussie qui m'a donné envie de voir la suite dès qu'elle sera dispo en location.

Benh reloue Very Bad Trip et imagine qu'a la place de Vegas c'est Bangkok... :lol:
J'aime bien les films de Todd Phillips (depuis Retour à La Fac) mais je dois avouer que j'ai trouver que Very Bad Trip 2 est une belle arnaque: TOUT y est identique dans l'histoire, son déroulement, les plans de caméra, les guest et j'en passe...

Par contre je te conseille Date Limite avec Robert Downey Jr et Zack G......is (imposssible de me souvenir de son nom! Je sais que ça se finit en "is" :lol:) aussi de Todd Phillips et qui est plutot sympathique comme comédie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Août 08, 2011 12:42

C'est clair qu'en voyant la bande-annonce, on a l'impression de retrouver la même chose (même le chinois du 1 se retrouve là-bas), mais on verra bien. Je ne connaissais que "Road Trip" de ce réalisateur, il me semble, un film qui m'avait bien fait marrer à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Août 08, 2011 17:07

Morcar a écrit :C'est clair qu'en voyant la bande-annonce, on a l'impression de retrouver la même chose (même le chinois du 1 se retrouve là-bas), mais on verra bien. Je ne connaissais que "Road Trip" de ce réalisateur, il me semble, un film qui m'avait bien fait marrer à l'époque.

Tood Phillips est pas mauvais et j'aime bien aussi son Starsky & Hutch avec Ben Stiller et Owen Wilson!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Mar Août 09, 2011 13:15

Gérard Cousin a écrit :
Par contre je te conseille Date Limite avec Robert Downey Jr et Zack G......is (imposssible de me souvenir de son nom! Je sais que ça se finit en "is" :lol:) aussi de Todd Phillips et qui est plutot sympathique comme comédie!


Je plussoie.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Août 09, 2011 19:53

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :C'est clair qu'en voyant la bande-annonce, on a l'impression de retrouver la même chose (même le chinois du 1 se retrouve là-bas), mais on verra bien. Je ne connaissais que "Road Trip" de ce réalisateur, il me semble, un film qui m'avait bien fait marrer à l'époque.

Tood Phillips est pas mauvais !

:roll: avec ce que j'ai vu, je ne suis pas plus convaincue que ça :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Août 09, 2011 20:38

La Grande Divine a écrit ::roll: avec ce que j'ai vu, je ne suis pas plus convaincue que ça :wink:

Tood Phillips et Adam McKay sont actuellement les deux réas Yankees a livrer des comédies plutot honnetes...
La plupart du temps! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Sam Août 13, 2011 23:55

Je viens de me rattraper sur une grosse lacune cinéma:

ImageRéalisé par
Andrew Niccol

Avec
Ethan Hawke
Uma Thurman
Jude Law
Alan Arkin
Loren Dean

Bienvenue à Gattaca a été, au fil du temps, considéré comme l'un des classiques modernes de la Science-Fiction. Inspiré sans nul doute en partie de la société futuriste présentée par Aldous Huxley dans Le Meilleur des Mondes (Brave New World en version originale), qui présentait l'avenir comme un endroit où les enfants été créés génétiquement et où créer un enfant de façon naturelle (de notre point de vue, le leur de la façon naturelle étant de les créer en laboratoires) est un acte primitif, écœurant. Mais la comparaison s'arrête là : le reste est quand même relativement différent : une intrigue qui n'a strictement rien à voir avec le classique d'Huxley, ainsi que beaucoup de différences au final entre les deux sociétés qui restent donc au final, relativement distinctes. Gattaca, contrairement à la critique de la drogue lancée par Huxley, s'élève contre la génétique, la discrimination, les préjugés et tout un tas d'autres sujets tabous qui sont très présents aujourd'hui dans tous les domaines. J'ai pour preuve le nom du film (Bienvenue à Gattaca en français, Gattaca tout court en version originale), qui est d'ailleurs le même que le lieu principal du l'intrigue : GATTACA. Tous ceux qui se souviennent de quelques cours de génétiques remarqueront que ces quatre lettres ont un point commun : ce sont les quatre lettres utilisées pour décrire les quatre uniques nucléotides présentes dans le génome humain (Guanine, Cytosine, Adénine, Thymine). Coïncidence ? Surement pas. Mais à chacun de se fixer son avis sur la question.
Nommé aux Oscars en 1999 (il est sorti en 1998) pour ses sublimes décors, ce qui semble avec le recul, trop peu pour un tel film, Gattaca est le premier film du très talentueux réalisateur néo-zéolandais Andrew Niccol, qui réalisera par la suite Lord of War et Simone et nous livrera les scénarios de The Truman Show et Le Terminal. Un Ethan Hawke dans un rôle principal qui lui colle à la peau, tant sa ressemblance avec Jude Law, son complice dans l'aventure, est bluffante. Un duo qui fonctionne à merveille, parfaitement développé dans ce script, rappelons-le, totalement original si l'on excepte la légère inspiration du roman d'Huxley, et qui donne un gros plus au film qui aurait peut-être eut moins de saveur sans ces deux acteurs. Uma Thurman complète le trio d'acteurs principaux, en nous surprenant une nouvelle fois et en prouvant qu'elle est surement l'une des actrices les plus talentueuses des années 1990 (on ne prendra même pas la peine de citer le film dans lequel Tarantino l'a engagé, tellement il est culte). L'histoire du film compte comment un homme créé par "l'accouplement" (faute d'autre terme) dans une société qui prône la création en laboratoire, va réussir, en violant les lois en se faisant passé pour l'un de ces bébés-éprouvettes, à obtenir un poste où il aurait été rejeté si il avait délivré sa véritable identité. Pour cela, il va se faire passé pour un ex-pilote devenu handicapé et qui va ainsi pouvoir vivre paisiblement chez lui avec des revenus pendant que l'imposteur travaille pour réaliser son rêve en rapportant de l'argent. Les deux hommes vont se rapprocher en cohabitant, mais tout cela va être bouleversé par une enquête de police déclenché par un meurtre au sein même de l'entreprise où travaille l'imposteur. Courses-poursuites, méthodes d'imposture, tout sera mis en œuvre pour cacher sa véritable identité.
Critiquant à la fois la discrimination au travaille, avec ces employeurs qui préfèrent les bébés-éprouvette (considérés comme "parfaits") à ceux créé par l'accouplement, ainsi que la médecine moderne, qui essaye de nous maintenir à l'écart de maladies, blessures et tout ce qui pourrait nous atteindre, en nous fragilisant au final, Gattaca lance un message fort sur la génétique, les rêves et ce qu'on est prêt à faire pour les réaliser, ainsi que sur l'amitié et le rejet des autres. A la fois Thriller, Polar, film de Science-Fiction, film engagé et drame humain, Gattaca ne mise rien sur les effets-spéciaux contrairement à d'autres productions du genre pour s'attarder sur le côté humain du tout, dépeignant avec force une société fragile et paranoïaque, cherchant la perfection. Dans ces lignes on retrouve un peu le génie d'Huxley, comme quoi le film réalisé et scénarisé par Niccol mérite bien sa place dans la catégorie des classiques du genre. Un film fort, humain, troublant, émouvant, à découvrir d'urgence sans hésitation pour ce qui est surement l'un des plus grands chefs d’œuvres du cinéma contemporain.

★★★★★
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Dim Août 14, 2011 0:05

Vivien Guards a écrit :Je viens de me rattraper sur une grosse lacune cinéma:

Image




excellent film, qui par contre a eu le droit a une jaquette bien horrible a une époque

Image
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Août 14, 2011 10:56

C'est pour ça que j'ai choisi celle-ci xD
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Dim Août 14, 2011 11:45

Il s'agit d'un de mes films préférés. Je l'ai regardé pour la première fois, il y a moins de deux ans, et ce film m'a marqué et m'a ému (la fin !).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Août 14, 2011 16:29

Ah oui, j'en avais entendu parler dans Cinéma Teaser. J'ai trop hâte. Gattaca et Lord of War sont géants, Simone est excellent. Quoi qu'il arrive, et vu le speech, ce sera énorme.
Et je ne pense pas que ça sente le DtV, surtout avec Timberlake qui attire toujours du monde :)

Moi je trouve la BA de In Time énorme, avec cette mise en scène très Gattaca et ce futur pas si différent. Après, c'est une affaire de goût!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Août 14, 2011 23:20

Ca a l'air vraiment bon en effet !
Vivien Guards a écrit :Et je ne pense pas que ça sente le DtV, surtout avec Timberlake qui attire toujours du monde :)

Pour ses rôles au cinéma, Timberlake n'a pas fait trop ses choix dans la facilité, comme on aurait pourtant pu s'y attendre, et a plutôt joué dans des films un peu "anonymes" et qui n'ont pas trop cartonné au box-office. C'est tout à son honneur, car je suis sûr qu'on lui aurait sans souci confié des rôles dans des blockbuster étant donné sa notoriété dans la musique. Donc je ne pense pas que sa présence à l'affiche du film le fasse plus vendre que ça.
Mais le casting n'est pas honteux, avec notamment Cillian Murphy que j'apprécie de plus en plus à chaque film que je vois avec lui.
Vivien Guards a écrit :Moi je trouve la BA de In Time énorme, avec cette mise en scène très Gattaca et ce futur pas si différent. Après, c'est une affaire de goût!

En effet, on sent un film proche de Gattaca dans son atmosphère SF qui semble très réaliste et proche de nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Août 14, 2011 23:23

Et il suffit de voir le battage médiatique US pour voir que c'est un film à succès. Sortie en salle, j'y mettrais ma main à couper!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron