Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Août 02, 2011 23:38

Delavigne a écrit :je hais les clowns

Alors tu appréciéra la prochaine "Cigalerie"... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Août 03, 2011 0:02

Gérard Cousin a écrit : :arrow: Il y a beaucoup trop de personnages "importants" et dévelloper de manière intéréssante est impossible sur la durée d'un film (à la limite il en faudrait plusieurs mais une trilogie ne serait pas suffisante!)

C'est la même chose dans le SDA, et pourtant certains ont disparu dans le film sans que ça ne gène en rien l'histoire (tel Tom Bombadil, par exemple). On peut imaginer qu'un scénariste saurait de la même manière se passer de personnages de la Tour Sombre tout en proposant un scénario bien construit de l'histoire. Pourquoi pas ?
Gérard Cousin a écrit ::arrow: Vu le fric que couterais une tel adaptation, il faudrait que les événements décrits soit "aseptisés" pour essayer de toucher le plus de monde possible au détriment d'une fidélité au récit (l'ambiance qui se dégage des passage où la civilisation s'éffrondre, où la folie gagne certains survivants, la barbarie dont ils font preuvent, King a réussis a faire des chapitres vraiment "glaçant"!)

Il faudrait un type derrière le projet aussi motivé que Peter Jackson qui s'est quand même longtemps battu pour avoir les moyens de faire une adaptation digne de ce nom, mais ce n'est pas impossible. C'est souvent l'affaire de coups de chances etc... c'est sûr (quand on voit comment le fait que PJ puisse faire son SDA s'est joué à peu de chose), mais parfois ça marche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Mer Août 03, 2011 14:02

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :Dans "Ca", par exemple.../.... J'ai trouvé ça très nul.
8)
je suis de votre avis. ja'i laché l'affaire au bout de 50 pages. :twisted:


Je ne connais que le téléfilm, que j'ai franchement adoré, sauf la fin. Que j'ai considéré nul à chier, bâcler, foutage de gueule....

A mon sens, les meilleurs adaptations de King, restent les 1ers films. Les réalisateurs avaient quand même une certaine indépendance. Demander à Hollywood de refaire Misery ? Ils vont l'aseptiser, pour plaire à tout le monde...

---
Pour revenir à Morcar, mes seuls lectures s'orientent sur des magazines info, et des BDs. Et je déteste écrire, pourtant, je suis presque à 200 films sur Cinéjeu... :mrgreen:
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Mer Août 03, 2011 14:14

Sergiot a écrit :
La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :Dans "Ca", par exemple.../.... J'ai trouvé ça très nul.
8)
je suis de votre avis. ja'i laché l'affaire au bout de 50 pages. :twisted:


Je ne connais que le téléfilm, que j'ai franchement adoré,



Téléfilm qui a fait choppé la phobie des clown à plus d'un gamin. (pas moi, moi j'avais déjà une autre phobie pour pas me coltiner celle ci en plus)


A mon sens, les meilleurs adaptations de King, restent les 1ers films. Les réalisateurs avaient quand même une certaine indépendance. Demander à Hollywood de refaire Misery ? Ils vont l'aseptiser, pour plaire à tout le monde...


Ma sœur trouve déjà Misery asceptisé par rapport au bouquin, mais quand elle m'a raconté ce qui manquait, j'ai trouvé que c'était pas un mal au contraire ça rendait le film) plus réaliste.

Ceci dit, Darabond a sut faire une fin bien foutu sur The Mist, quitte a voir son budget réduit par la prod à cause de ça.
Dernière édition par gregoire01 le Mer Août 03, 2011 14:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Mer Août 03, 2011 14:53

gregoire01 a écrit :Ceci dit, Darabond a sut faire une fin bien foutu sur The Mist, quitte a voir son budget réduit par la prod à cause de ça.


Exact, la fin est anti-éthique américain... Et ça, je l'ai trouvé appréciable...
(Je raconterais pas la fin, pour ne pas spoiler, pour ceux qui veulent mater le film...)
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Mer Août 03, 2011 15:17

The Mist, il paraît qu'il est bien en effet. Mais est-ce qu'il est aussi bien que le roman (ou nouvelle comme on veut) ?
Car j'ai vraiment apprécié cette histoire. D'ailleurs, cela a été mon premier livre de King que j'ai lu
:idea:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Mer Août 03, 2011 18:14

Léa Risson a écrit :The Mist, il paraît qu'il est bien en effet. Mais est-ce qu'il est aussi bien que le roman (ou nouvelle comme on veut) ?
Car j'ai vraiment apprécié cette histoire. D'ailleurs, cela a été mon premier livre de King que j'ai lu
:idea:


J'ai pas lu le roman, mais j'ai beaucoup aimé. Alors c'est pas sans défaut, l'acteur principal est pas top et les effet spéciaux souffre du budget (d'ailleurs normalement il doit être visionné en noir et blanc) mais ça vaut le visionnage.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Août 03, 2011 21:08

Frank Darabont est le seul réalisateur qui ait su adapter correctement les romans de King ces dernières années. Les Évadés, La Ligne verte et The Mist sont tous les trois très réussis, je trouve. Bon, je n'ai jamais lu les oeuvres originales, mais au moins les films sont bons (un peu déçu par la fin de The Myst (j'aurais retiré le tout dernier plan) mais sinon il est bien fichu).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Août 03, 2011 21:23

Morcar a écrit :Frank Darabont est le seul réalisateur qui ait su adapter correctement les romans de King ces dernières années. Les Évadés).

Ce qu'il y'a de bien c'est qu'on connait la fin rien qu'avec le titre :lol:

BLEU D'ENFER / Paul Walker HINHINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :lol: C'est un très grand comédien. Yeux bleux, pecs abdos parfaits, par contre le maillot de bian qui va jusqu'au genou ça ne le fait pas du tout. Pour le autres y'a de la greluche à nichons, le tout aux Bahamas avec un tresor dans les fonds marins. Les prises de vues sont reussies. Un petit film d'aventures estival pas si mal que ça, en tout cas bien mieux que FF, non pas les fist f*****g :lol:

TONNERRE DE FEU. Pas bandant et daté. le scenario est pâs trsè bien fichu, on comprend à peine la trame qui se veut du genre politique avec des histoires de gang latinos americains. A ce niveau c'est baclé, autatn ne pas le mettre. A part une course poursuite finale en helico qui est pas mal foutue et peu ordinaire, mais faut être foutrement patient avant qu'elle n'arrive. Bah voui fait se taper tout le reste assez médiocre.

L'AMIE MORTELLE : Wes Craven a réalisé cette infame bouse aprés LES GRIFFES DE LA NUIT. heureusement parce que là ça tacherone à tous els niveaux. Ce pseudo film d'horreur ridicule pour ados boutonneux est filmé comme un soap, manque plus que les rires enregistrés. Dans le genre peu inspiré jusque dans l'interpretation catastrophiques desa cteurs de seconde zone au rabais. A part la scène ou la vieille se fait exploser la tronche avec un ballon de basket provoquant un hilarité, y'a rien à sauver. Enfin j'ai encore 20 minutes avant la fin que je verrai demain. Mais les dés sont jetés et dans le caca. Scheurpleurrfffff. matez ça Paavo avec vos potes, ça devrait vous bidonner si vous etes bourrés :wink: .
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Mer Août 03, 2011 21:24

Mamzelle, auriez vous vu "La Dernière Piste" ? Ce film m'intéresse, mais j'aimerai avoir votre (précieux) avis.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Août 03, 2011 21:27

Paavo Väyrynen a écrit :Mamzelle, auriez vous vu "La Dernière Piste" ? Ce film m'intéresse, mais j'aimerai avoir votre (précieux) avis.

C'est le Western filmé comme en 1940 ou on s'emmerde :?: :lol: Je ne l'ai pas vu. Pas le temps de tout voir. Allez voir UNE SEPARATION avant qu'il ne soit plus à l'affiche. C'est pas fun, mais c'est mouille biene :wink: .
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Mer Août 03, 2011 21:30

La Grande Divine a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Mamzelle, auriez vous vu "La Dernière Piste" ? Ce film m'intéresse, mais j'aimerai avoir votre (précieux) avis.

C'est le Western filmé comme en 1940 ou on s'emmerde :?: :lol: Je ne l'ai pas vu. Pas le temps de tout voir. Allez voir UNE SEPARATION avant qu'il ne soit plus à l'affiche. C'est pas fun, mais c'est mouille biene :wink: .

J'irai, promis, mais j'ai d'abord Super 8 à voir. 8)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Mer Août 03, 2011 23:02

gregoire01 a écrit :
Léa Risson a écrit :The Mist, il paraît qu'il est bien en effet. Mais est-ce qu'il est aussi bien que le roman (ou nouvelle comme on veut) ?
Car j'ai vraiment apprécié cette histoire. D'ailleurs, cela a été mon premier livre de King que j'ai lu
:idea:


J'ai pas lu le roman, mais j'ai beaucoup aimé. Alors c'est pas sans défaut, l'acteur principal est pas top et les effet spéciaux souffre du budget (d'ailleurs normalement il doit être visionné en noir et blanc) mais ça vaut le visionnage.

Pourquoi en noir & blanc ?
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Mer Août 03, 2011 23:28

Sergiot a écrit :
gregoire01 a écrit :
Léa Risson a écrit :The Mist, il paraît qu'il est bien en effet. Mais est-ce qu'il est aussi bien que le roman (ou nouvelle comme on veut) ?
Car j'ai vraiment apprécié cette histoire. D'ailleurs, cela a été mon premier livre de King que j'ai lu
:idea:


J'ai pas lu le roman, mais j'ai beaucoup aimé. Alors c'est pas sans défaut, l'acteur principal est pas top et les effet spéciaux souffre du budget (d'ailleurs normalement il doit être visionné en noir et blanc) mais ça vaut le visionnage.

Pourquoi en noir & blanc ?


Parce que Darabond voulais qu'il soit en noir et blanc, mais les producteur l'ont forcé a le faire en couleur. D'ailleurs dans l'édition DVD sortie en France, y a la version noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Jeu Août 04, 2011 3:10

gregoire01 a écrit :
Parce que Darabond voulais qu'il soit en noir et blanc, mais les producteur l'ont forcé a le faire en couleur. D'ailleurs dans l'édition DVD sortie en France, y a la version noir et blanc.

OK, je me coucherais mois bête ! Enfin, vu l'heure, je ferais une nuit blanche moins bête...
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité