Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Sam Avr 16, 2011 23:02

Que de détérages de topic en une journée !! :lol:
Moi je ne joue plus à rien, SAUF !

On vient tout juste de s'acheter LEGO Star Wars III avec ma femme, sur lequel on joue à deux, et on a déjà commandé LEGO Pirates des Caraïbes. Des jeux pas bien méchants, mais rigolo pour jouer à deux, un peu comme les Mario Kart et autres trucs du genre.
Nanoyo a écrit :Il y a Mass Effect 3 pour 2012 évidemment...

Du temps où je jouais encore aux jeux-vidéos, je ne manquais aucun jeu de Bioware. "Mass Effect" est le dernier de leurs jeux auquel j'ai joué... après avoir galéré un moment à le faire fonctionner à cause de leur foutu protection anti-copie qui foirait (j'avais un original, on me l'avait offert). C'est le premier jeu qu'ils ont sorti après avoir été racheté par Electronic Arts, alors forcément... :roll:
Nanoyo a écrit :Mais très franchement, je reste un grand amoureux des jeux Paradoxe Entertainment (Europa Universalis, Victoria, Crusader Kings, Heart of Iron, pour les plus connus) et en plus, ils coûtent pas cher, eux.

Logique, on dirait des jeux d'il y a 20 ans :mrgreen:
Non, plus sérieusement, il y a certains développeurs qui ont l'intelligence de penser à vendre moins chers leurs jeux qui demandent moins d'investissement. C'est le cas des jeux LEGO dont je parle plus haut. Chaque jeu de la série (LEGO Star Wars I & II, Indiana Jones I & II, Batman, Harry Potter, Star Wars III) m'ont couté 30 euro à leur sortie, et celui de Pirates des Caraïbes qui sort en mai ne coute que 20 euro dès sa sortie ! :shock: Aujourd'hui, c'est plus que rare de trouver ça.
Badin a écrit :Je préfère les RPG, mais pas en ligne !

Même chose pour moi. J'aime bien les RPG Solo avec un bon scénario (les Baldur's Gate !!!!!!!!!!!!!!!!!), d'autant que les MMORPG demandent obligatoirement un gros investissement. Si tu ne joues pas régulièrement, tu n'y a pas trop de relation, et le jeu n'a aucun intérêt puisque tout repose sur le jeu avec les autres joueurs.
Badin a écrit :Ah, enfin un qui a bon goût !!! Je suis d'accord, les Elder Scrolls sont tout bonnement des bombes excellentes, même comparées aux Fallout !!!

J'ai acheté Morrowind, je me suis fait chier sur le jeu, et au bout de quelques heures, j'ai laissé tomber. J'aurais du le revendre car vu le prix d'achat... Et en plus, je l'ai eut gratuit dans un magasine quelques temps plus tard... :roll:
Fable, j'ai trouvé ça sympa, mais j'ai été surpris d'arriver si vite à la fin. Je m'attendais à plus de possibilités de jeu (il était annoncé comme un jeu pouvant permettre de faire énormément de choses différentes), et j'ai été assez déçu, en fait.
Gérard Cousin a écrit :
Nanoyo a écrit :Je n'ai cité que des jeux sur PC. Parce que je ne joue que sur PC.

Mis à part un jeu de gestion ou de management, je ne joue jamais sur PC, je n'aime pas ça! :lol:

Pour moi, la console a tué les vrais RPG. Les vrais RPG et bons se jouaient à la souris ! C'est comme un jeu de stratégie, ça se joue sur PC ! Mais comme il est bien plus intéressant pour des développeurs de développer des jeux sur console (moins de coût, puisqu'on n'a pas besoin de prévoir un jeu qui fonctionne sur des millions de configuration, toutes les PS et toutes les X-Box étant identiques, moins de piratage, etc...) c'est devenu quasiment impensable pour des développeurs de faire un jeu pour PC uniquement. Il faut obligatoirement qu'il soit portable sur console. Du coup, on obtient des jeux comme "Deus Ex 2", beaucoup moins bon que le premier car limité par les consoles. :evil:
Nanoyo a écrit :Je critique principalement Vista pour ma part.

Le pire produit sorti par Microsoft et qu'ils déclarent être "optimisé"...

Tsss tsss tsss ! Le pire Windows jamais commis est Millenium !!! D'ailleurs ils ont abandonné le moteur après cette version. Pour XP, ils ont repris pour base Windows NT, et tous les suivants en sont des évolutions (ou passage, pour info, vous savez que Windows 7 est la vers 6.1 de Windows :mrgreen: J'ai appris ça en formation il y a peu).
De toute façon avec Windows c'est simple, il y a une version sur deux qu'il faut ignorer.
98 OK
Millenium à jeter
XP OK
Vista à éviter
Seven OK
...

En tout cas pour ma part, j'ai acheté mon PC en 2002, et j'ai changé carte mère, processeur et autres composants du genre en 2005. Mais j'ai le même disque dur depuis 2002, et tout ça tourne toujours 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Sam Avr 16, 2011 23:14

Du côté de mes parents, y'a un ancêtre qui tourne encore sous windows 95... alala... toutes ces soirées passées sur les jeux MS-DOS !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Sam Avr 16, 2011 23:21

Oui, mais là tu parles de versions beta, Ari :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 17, 2011 14:08

Morcar a écrit :J'ai acheté Morrowind, je me suis fait chier sur le jeu, et au bout de quelques heures, j'ai laissé tomber.

C'est le plus rebutant dans Morrowind: Le personnage est presque incapable de se défendre, on avance perdu dans la campagne en se frittant avec des rats, les niveaux montent vraiment pas vite...
C'est très chiant et j'ai moi-même failli arreter dès le début...

Mais au fur et à mesure que le personnage progresse, c'est plus agréable et moins chiant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Dim Avr 17, 2011 22:51

Oui mais c'est surtout le vide sidéral autour du personnage qui m'a ennuyé. Je me suis baladé de village en village sans rien trouver à faire, et j'ai fini dans une grotte avec une sorcière bien trop costaud pour mon pauvre maigrichon.
Alors j'admet que le jeu laisse en effet une totale liberté au joueur, mais pour moi, ça a plutôt été un point négatif, du coup, car je n'ai rien trouvé à faire. Donc j'ai trouvé ça aussi chiant que ces après-midi où tu tournes en rond chez toi sans savoir quoi fouttre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 18, 2011 13:52

Morcar a écrit :Oui mais c'est surtout le vide sidéral autour du personnage qui m'a ennuyé. Je me suis baladé de village en village sans rien trouver à faire, et j'ai fini dans une grotte avec une sorcière bien trop costaud pour mon pauvre maigrichon.
Alors j'admet que le jeu laisse en effet une totale liberté au joueur, mais pour moi, ça a plutôt été un point négatif, du coup, car je n'ai rien trouvé à faire. Donc j'ai trouvé ça aussi chiant que ces après-midi où tu tournes en rond chez toi sans savoir quoi fouttre :mrgreen:

Même chose pour moi au début: T'arrive et hop, démerde-toi! :lol:
Faut surtout beaucoup parler aux gens et tu trouve des choses à faire...
Comme intégrer la légion, la guilde des Mages ou l'une des maisons! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Lun Avr 18, 2011 15:58

Sauf que beaucoup ne veulent même pas te causer, au début...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par La Grande Divine » Mar Avr 19, 2011 15:45

Beau temps et Foire du trône (quel bordel le dimanche pour aller balader mes clébards au bois de Vincennes) obligent, eh ben j'ai ressorti mon bon vieux ROLLERCOASTER TYCOON 3. Allez hop ! c'est comm'al ducasse 8) :lol: .
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6599
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Mar Avr 19, 2011 16:57

Trop bien RCT ! :lol:

Parmi mes jeux favoris
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Dim Juin 12, 2011 15:06

En consultant hier soir un classement des meilleurs vidéos de l'E3 sur jeuxvideos.com, j'ai halluciné devant deux d'entre elles :
  • celle de la Wii U : Nintendo va encore faire évoluer la manière de jouer et d'utiliser une console. C'est assez bluffant.
  • celle du prochain Tomb Raider : je n'ai jamais été très fan des jeux Tomb Raider, mais il faut avouer que cette vidéo est hallucinante !! Et parait-il qu'ils veulent relancer la franchise au cinéma avec un reboot partant de ce jeu. Ca pourrait donner un truc très bon.


    et accessoirement, la vidéo de Batman Arkham City est assez sympa aussi. Si Nolan nous faisait une Catwoman de ce genre dans son film, je serais preneur :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 12, 2011 15:38

Morcar a écrit :Si Nolan nous faisait une Catwoman de ce genre dans son film, je serais preneur :D[/list]

Une Catwoman, tendance "fantasme SM"?
Burton a déjà donner dans le style... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 12, 2011 16:17

J'ai jamais accroché à Tomb Raider: En fait, ces jeux ont toujours eu l'art de m'ennuyer!
J'aimais mieux les premiers Resident Evil (Les 3 premiers + Code Veronica) avant que Capcom "saccage" les RE pour en faire des jeux d'action où faut juste avancer et tirer... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Dim Juin 12, 2011 18:46

Ari G. a écrit :C'est très japonais dans l'esprit - va-t'on regretter l'époque Core Design / Eidos Interactive ?

Ca m'étonnerait ! A savoir que c'est Crystal Dynamics qui bosse sur ce jeu, comme sur les précédents, depuis que Core Design a été "remercié". Et si Square Enix est désormais propriétaire d'Eidos, ils s'apperçoivent eux-même que les jeux européens attirent aujourd'hui bien plus que les jeux japonais (cf cet article), donc je doute qu'ils veuillent mettre de l'esprit japonais dans ces jeux :D
Et il est vrai qu'entre les franchises Tomb Raider, Deus Ex et Hitman, Square Enix possède aujourd'hui des franchises assez juteuses et attendues.
Ari G. a écrit :La vidéo est bien faite à défaut d'être excitante : un survival ? Mouif, manquerait plus que des zombies et on appellerait ça Resident Evil : Survivor.

Je ne pense pas que le jeu soit fait dans ce sens. Je pense que ça sera un jeu comme les précédents Tomb Raider, sauf qu'au lieu de faire des "fouilles archéologiques", Lara tentera ici simplement de s'en sortir. C'est une sorte de préquelle à la Lara qu'on connait (d'ailleurs dans le manuel de TR2, ou bien était-ce dans le jeu TR6, l'histoire de Lara expliquait qu'étant adolescente elle avait survécu à un crash d'avion et qu'elle avait du s'en sortir seule. Ici, c'est un bateau qui échoue :lol:)
Ari G. a écrit :Visiblement, ils font un trait sur tout le reste de la franchise.

Oui, c'est un "reboot", en ce moment autant à la mode dans les jeux-vidéos qu'au cinéma.
Gérard Cousin a écrit :J'ai jamais accroché à Tomb Raider: En fait, ces jeux ont toujours eu l'art de m'ennuyer!

J'ai jamais trop accroché à ces jeux non plus, ne tenant pas plus de quelques niveaux, mais j'ai toujours suivi leur actualité avec intérêt, surtout depuis la reprise de la franchise par Crystal Dynamics.

Je leur préfère largement les Prince of Persia. Mais c'est aussi parce que Tomb Raider Legends semblait reprendre un peu certains ingrédients de PoP qu'il me tentait plus. Je l'ai à la maison en plus, offert par mon beau-frère, mais je ne l'ai même jamais installé sur mon PC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 13, 2011 14:48

Morcar a écrit :Je leur préfère largement les Prince of Persia.

Le seul Prince of Persia que j'apprécie, c'est celui où le héros est blond ( :lol: ), vétu de blanc et saute d'une plate-forme à l'autre au dessus de piques! :lol: :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Lun Juin 13, 2011 16:01

Au fait.

Duke Nukem Forever est finalement sorti !
Pas testé personellement (faudrait déjà que j'ai le temps) mais je n'en ai entendu que de bons échos concernant le concentré de testostérones. Par contre, faut pas y jouer dans l'optique de goutter à un bon FPS, mais plutôt y jouer pour "le Duke".
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron