Moi je ne joue plus à rien, SAUF !
On vient tout juste de s'acheter LEGO Star Wars III avec ma femme, sur lequel on joue à deux, et on a déjà commandé LEGO Pirates des Caraïbes. Des jeux pas bien méchants, mais rigolo pour jouer à deux, un peu comme les Mario Kart et autres trucs du genre.
Nanoyo a écrit :Il y a Mass Effect 3 pour 2012 évidemment...
Du temps où je jouais encore aux jeux-vidéos, je ne manquais aucun jeu de Bioware. "Mass Effect" est le dernier de leurs jeux auquel j'ai joué... après avoir galéré un moment à le faire fonctionner à cause de leur foutu protection anti-copie qui foirait (j'avais un original, on me l'avait offert). C'est le premier jeu qu'ils ont sorti après avoir été racheté par Electronic Arts, alors forcément...
Nanoyo a écrit :Mais très franchement, je reste un grand amoureux des jeux Paradoxe Entertainment (Europa Universalis, Victoria, Crusader Kings, Heart of Iron, pour les plus connus) et en plus, ils coûtent pas cher, eux.
Logique, on dirait des jeux d'il y a 20 ans
Non, plus sérieusement, il y a certains développeurs qui ont l'intelligence de penser à vendre moins chers leurs jeux qui demandent moins d'investissement. C'est le cas des jeux LEGO dont je parle plus haut. Chaque jeu de la série (LEGO Star Wars I & II, Indiana Jones I & II, Batman, Harry Potter, Star Wars III) m'ont couté 30 euro à leur sortie, et celui de Pirates des Caraïbes qui sort en mai ne coute que 20 euro dès sa sortie ! Aujourd'hui, c'est plus que rare de trouver ça.
Badin a écrit :Je préfère les RPG, mais pas en ligne !
Même chose pour moi. J'aime bien les RPG Solo avec un bon scénario (les Baldur's Gate !!!!!!!!!!!!!!!!!), d'autant que les MMORPG demandent obligatoirement un gros investissement. Si tu ne joues pas régulièrement, tu n'y a pas trop de relation, et le jeu n'a aucun intérêt puisque tout repose sur le jeu avec les autres joueurs.
Badin a écrit :Ah, enfin un qui a bon goût !!! Je suis d'accord, les Elder Scrolls sont tout bonnement des bombes excellentes, même comparées aux Fallout !!!
J'ai acheté Morrowind, je me suis fait chier sur le jeu, et au bout de quelques heures, j'ai laissé tomber. J'aurais du le revendre car vu le prix d'achat... Et en plus, je l'ai eut gratuit dans un magasine quelques temps plus tard...
Fable, j'ai trouvé ça sympa, mais j'ai été surpris d'arriver si vite à la fin. Je m'attendais à plus de possibilités de jeu (il était annoncé comme un jeu pouvant permettre de faire énormément de choses différentes), et j'ai été assez déçu, en fait.
Gérard Cousin a écrit :Nanoyo a écrit :Je n'ai cité que des jeux sur PC. Parce que je ne joue que sur PC.
Mis à part un jeu de gestion ou de management, je ne joue jamais sur PC, je n'aime pas ça!
Pour moi, la console a tué les vrais RPG. Les vrais RPG et bons se jouaient à la souris ! C'est comme un jeu de stratégie, ça se joue sur PC ! Mais comme il est bien plus intéressant pour des développeurs de développer des jeux sur console (moins de coût, puisqu'on n'a pas besoin de prévoir un jeu qui fonctionne sur des millions de configuration, toutes les PS et toutes les X-Box étant identiques, moins de piratage, etc...) c'est devenu quasiment impensable pour des développeurs de faire un jeu pour PC uniquement. Il faut obligatoirement qu'il soit portable sur console. Du coup, on obtient des jeux comme "Deus Ex 2", beaucoup moins bon que le premier car limité par les consoles.
Nanoyo a écrit :Je critique principalement Vista pour ma part.
Le pire produit sorti par Microsoft et qu'ils déclarent être "optimisé"...
Tsss tsss tsss ! Le pire Windows jamais commis est Millenium !!! D'ailleurs ils ont abandonné le moteur après cette version. Pour XP, ils ont repris pour base Windows NT, et tous les suivants en sont des évolutions (ou passage, pour info, vous savez que Windows 7 est la vers 6.1 de Windows J'ai appris ça en formation il y a peu).
De toute façon avec Windows c'est simple, il y a une version sur deux qu'il faut ignorer.
98 OK
Millenium à jeter
XP OK
Vista à éviter
Seven OK
...
En tout cas pour ma part, j'ai acheté mon PC en 2002, et j'ai changé carte mère, processeur et autres composants du genre en 2005. Mais j'ai le même disque dur depuis 2002, et tout ça tourne toujours