Well Walling Production arrive !!!

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 19, 2011 15:07

en chipotant un peu, je te conseillerais de "baisser" la phrase "un film de" car c'est sur la branche d'arbre et donc peu lisible...
Alors qu'un peu plus bas, cela devriendrais plus "lisible" comme le nom de la réalisatrice! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Jeu Mai 19, 2011 15:23

Gérard Cousin a écrit :en chipotant un peu, je te conseillerais de "baisser" la phrase "un film de" car c'est sur la branche d'arbre et donc peu lisible...
Alors qu'un peu plus bas, cela devriendrais plus "lisible" comme le nom de la réalisatrice! :wink:


Si je l'ai mis là, c'est parce-que je ne voulais pas que ça soit trop lisible en fait. Je ne sais pas pour quoi, mais je déteste cette phrase alors que je la colle sur toutes mes affiches en ce moment ! Mais c'est trop, je ne sais pas comment dire, pénible à travailler, parce-qu'il faut que ça soit plus petit que le nom du réalisateur, moins voyant, c'est très chiant, alors plus je la cache, mieux c'est ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Léa Risson » Jeu Mai 19, 2011 16:12

Badin a écrit :
Gérard Cousin a écrit :en chipotant un peu, je te conseillerais de "baisser" la phrase "un film de" car c'est sur la branche d'arbre et donc peu lisible...
Alors qu'un peu plus bas, cela devriendrais plus "lisible" comme le nom de la réalisatrice! :wink:


Si je l'ai mis là, c'est parce-que je ne voulais pas que ça soit trop lisible en fait. Je ne sais pas pour quoi, mais je déteste cette phrase alors que je la colle sur toutes mes affiches en ce moment ! Mais c'est trop, je ne sais pas comment dire, pénible à travailler, parce-qu'il faut que ça soit plus petit que le nom du réalisateur, moins voyant, c'est très chiant, alors plus je la cache, mieux c'est ! :lol:


Ou alors, vous ne le mettez pas du tout.
Exemple :
ImageImageImageImage
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Jeu Mai 19, 2011 17:05

C'est une idée ! :mrgreen:
Mais, si j'ai commencé à le mettre, c'est parce-que je trouvais mes affiches vides, c'est d'ailleurs ce que l'on me reprochait le plus sur mes affiches avant ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Lun Mai 23, 2011 12:28

Communiqué :


A la WWP, tout va bien. Depuis le début de l'année 2021, nous avons rassemblé en salle plus de 97 millions de spectateurs en un total de 5 films. Nos bénéfices s'élèvent à presque 18 millions de dollars, pour une perte de 5 millions sur notre dernier film sorti et tout juste en salle. Quand à la note moyenne accordé au 5 films de la production, elle est de 4,2 (prestations des acteurs inclue dedans).
Nous tenons donc une moyenne plus que correcte.

Pour les films à venir, aucune date n'est encore fixée (en dehors de Tenebrae, prévu pour le 27 mars 2021), mais actuellement, 5 films sont prêts à sortir et 4 films sont en tournage (sans compter ceux qui patientent le temps de trouver un scénario). 5 suites de films de franchises devraient voir le jour d'ici la fin de l'année (voir 6...).
N'oublions pas que plusieurs collaborations ont été lancées (avec Blackstad Films, Misterdada Studio, Hydraulx Studio, GCP, JLP, BBM, LPF-GM et PPP). Parmi ces co-productions, une est déjà programmée : The midnight express (sortie prévue le 20 mars 2021).

Un "numéro spécial" sera de sortie pour marquer le 100ème film de la compagnie. Et voici quelques affiches des films à venir :

Image Image Image Image


A votre plus grand plaisir

Thora Akyll - Responsable de la communication chez WWP
Dernière édition par Badin le Lun Mai 23, 2011 12:36, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Frost Films » Lun Mai 23, 2011 12:34

Que des affiches de toutes beautés :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Lun Mai 23, 2011 12:37

Frost Films a écrit :Que des affiches de toutes beautés :)


Merci ! Je ne suis pas fière de toutes mes affiches, mais j'ai quand même fait de mon mieux. Certaines sont anciennes, d'autres très récentes, à vous de juger... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Frost Films » Lun Mai 23, 2011 12:42

Je pense que la troisième est ancienne ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Lun Mai 23, 2011 12:51

Frost Films a écrit :Je pense que la troisième est ancienne ^^


Ce n'est pas la plus ancienne, mais pas la plus récente non plus ! :mrgreen:
La dernière vient juste d'être refaite ! La 3ème, a été faite avec les même polices que pour L'Artiste, logique comme c'est la suite, donc même s'il y a un problème d'aliasing, je ne changerai pas. Pour les deux autres, elles sont encore plus vieilles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Lun Mai 23, 2011 16:57

Faire une suite à un film aussi apprécié que "L'artiste", c'est un pari risqué ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Mar Mai 24, 2011 9:39

Morcar a écrit :Faire une suite à un film aussi apprécié que "L'artiste", c'est un pari risqué ! :wink:


Oh oui, je le sais ! D'ailleurs, je suis certaine qu'il va décevoir ! Moi, il m'a déçu, c'est pour dire ! Mais à la base, L'Artiste vient de Jolywood et a deux volets : l'intro et le sang. Si je ne vous mets pas la suite, qu'elle vous plaise ou non, je ne respecterai pas la saga et loin de moi cette idée. Jared et Rubi ont essayé d'être les plus fidèles possible au 1, mais ce n'est pas facile, car le 2 n'a vraiment rien à voir avec le 1, enfin, vous verrez...
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Mer Mai 25, 2011 18:56

Communiqué important :



La production WWP est une grande fan de collaboration comme vous avez pu le remarquer. En un peu plus de deux ans d'existence à GM, nous avons déjà collaborer avec 7 productions différentes et ce n'est pas fini. Mais dernièrement, nous avons appris qu'il faut se méfier, de ce même coup, nous allons tirer une leçon de notre erreur.

Le terme "collaboration" est finalement très flou pour la plupart d'entre nous, surtout que chacun travail différemment et donc participe différemment avec les autres producteurs.
Pour notre part, à la WWP, nous avons toujours cru que la collaboration était le juste partage des tâches scénaristiques (au minimum) et qu'il fallait du temps et de la patience pour qu'un texte plaise à chacun.
Mais il y a peu, nous avons découvert une tout autre définition : le producteur qui ne produit pas le texte, mais qui participe, écrit entièrement un scénario pour celui qui produit et non, avec. A ce moment là, à nos yeux, ce n'est plus une collaboration, mais une embauche de scénariste.
Si nous avions été prévenu, il n'y aurait pas eu de problème (enfin, si nous avions accepter), mais ne nous attendant pas à ça, nous avons eu une "belle" surprise.

A la WWP, les scénaristes ne sont pas "free-lance" (comme Josip Subasic ou Sonia Loïs), mais bien sous contrat. Nous avons engagé notre propre société cinématographique dans ce projet en collaboration et donc dépêché un scénariste pour travailler avec le studio collaborateur, mais finalement, le film est sorti sans notre consentement final.
Nous ne demandons pas justice, le film est déjà sorti, mais ce qui nous intéresse est de prévenir les autres producteurs de la ville, les nouveaux arrivants comme les anciens.
Peut-être que nous allons passé pour complètement naïfs d'être tombé dans le panneau, ou non, mais nous ne sommes pas les seuls à s'être fais avoir. Néanmoins, à l'avenir, nous serons bien plus prudents.

La société qui s'est servie de nous est Hydraulx Studios. Peut-être qu'ils ont agit par mégarde, pensant que c'était très clair entre nos représentants respectifs, mais si c'est le cas, nous avons quand même tenté de négocier, mais il était trop tard, la sortie de Strange Unknown (le titre n'est pas de nous, nous n'avons pas eu notre mot à dire dessus) était déjà programmée (nous avons été informé en même temps que le public).
Sans enfoncer le bouchon, l'affiche n'a pas été faite ni par WWP, ni par HS, mais par la GCP de Gérard Cousin et, soit dit en passant, ils n'ont eu aucuns remerciements (public en tout cas).

Enfin, bref, nous appelons tous les producteurs à se méfier et à poser les bonnes questions à leurs futurs collaborateurs pour que tout se déroule pour le mieux. Méfiez vous surtout des contrats avec Hydraulx Studio désormais, lisez entre les lignes.

PS : Nous sommes tout de même ravis que, globalement, le film vous ai plu ! :wink:

Cordialement,

Thora Akyll, Responsable de la communication.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Misterdada Studio » Mer Mai 25, 2011 19:43

En ce qui concerne les collaborations - on en a une seconde avec vous qui pourrait sortir avant la fin de l'année - on est bien placé pour en parler.

Notre meilleure collaboration à ce jour reste Septième Cercle avec Carpet Films pour la seule et unique raison que c'est le projet le plus barré et original que nous avions fait. On a planté l'univers (l'Enfer et sa "ville") sans savoir vers où ça allait tourner, ni qu'elle était l'histoire principale. Cela a été fait au fur et à mesure en mettant les personnages les uns après les autres. Ensuite, on a cherché une histoire cohérente (nos scénaristes ont écrit un film linéaire) et ensuite, TonTon Luc a voulu faire un truc comme "Sin City Tarantino" et nous a demandé si ça nous convenait. On a accepté évidemment.

La plus dure a été celle avec Loloestla (et la première en un film) car cela a été un genre totalement nouveau - genre dramatique - pour nous et elle a été très exigeante a réécrivant presque tout le scénario a sa guise. On a simplement fait les bases et planté le décors. Mais on l'a remercie quand même car cela nous a encouragé et aidé à nous améliorer dans nos textes et à nous intéresser plus dans ce genre. D'ailleurs, on en produit plus souvent que le fantastique qui est notre genre préféré. :lol:

Après, les plus cool sont ceux avec Gérard Cousin (Paranormal Gravity, Anna 2, Spirit Cowboy, Geek et Séducteur) car on ne se prend pas la tête : Quelqu'un fait le texte (généralement nous), l'arrange à sa manière (ou pas du tout :lol: ) et les graphistes de GCP font l'affiche.
De toute façon, Gégé produit tout et n'importe quoi. Chez nous aussi alors, ça marche tranquillement. :mrgreen:

Chez MMP et chez vous, nous proposons un scénario (que l'autre arrange à sa guise) et une affiche, et c'est parti.

Après, avec Pineapple, Misterdada parlait tranquillement de tout et de rien en dehors du métier (il ne faut pas oublier que Misterdada et elle étaient mari et femme) et ils sont parti dans un délire qu'ils ont voulu faire en films : Maïwenn. Cela devait être une trilogie mais bon...

Avec Xerosi, c'est elle qui nous a contacté pour qu'on réécrive leur scénario. On n'a pas participé graphiquement.

Donc, voilà. Je vous raconte ça pour dire que les collaborations sont toutes différentes et qu'il y a plusieurs manières de faire.

Kelly Vrogne, secrétaire.
Erbaf, président - directeur général.
Laura Wilson, directrice artistique.
Kelly Diote, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 487
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 25, 2011 19:48

Misterdada Studio a écrit :Après, les plus cool sont ceux avec Gérard Cousin (Paranormal Gravity, Anna 2, Spirit Cowboy, Geek et Séducteur) car on ne se prend pas la tête : Quelqu'un fait le texte (généralement nous), l'arrange à sa manière (ou pas du tout :lol: ) et les graphistes de GCP font l'affiche.
De toute façon, Gégé produit tout et n'importe quoi. Chez nous aussi alors, ça marche tranquillement. :mrgreen:

J'adore la manière dont tu résume les co-prod Misterdada Studio/GCP! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Mer Mai 25, 2011 20:14

Hum... D'accord, lançons nous à la suite de Misterdada !

- Le premier avec qui j'ai travaillé est Gérard. La raison est simple : j'étais nouvelle, je recherchais su soutiens et Gégé répond toujours présent ! Je lui ai proposé l'idée d'écrire une histoire dans l'univers Star-Wars, mais de créer nos propres persos dans une sorte de "suite" à l'original (j'explique très mal, ce n'est pas vraiment ça, mais bon, allez lire au pire Jedi I- la fuite) et il a proposé le personnage de Heiàn. On a ensuite tout les deux écris un texte chacun de notre côté puis on a comparé. Celui de Gérard était évidemment le meilleur, je l'ai donc gardé. J'ai fait l'affiche et hop, je l'ai produit et sorti !

- Le deuxième a été avec Xerosi, arrivée peu de temps après moi. J'avais déjà le titre et l'idée de base, me manquait plus que d'écrire le texte. A ce moment là, Xerosi me contacte parce-qu'elle cherche un collaborateur. Je dis oui, et lui propose Crimson Blade. Là dessus, elle pond un texte. Je le remanie et hop, elle le produit, avec une affiche à elle (quand je ne produis pas, je ne m'occupe pas de l'affiche. A la rigueur, je donne juste mon avis.)

- Le troisième a été fait avec Frehan. J'avais l'idée, je l'a lui ai proposé. J'ai ensuite taillé une esquisse de texte, qu'il a remanié. Je l'ai ensuite finalisé, puis, rebelote, il l'a retouché, puis nous l'avons produit, moi à GM et lui à FD, avec une fin différente selon la ville. Les deux affiches ont été de lui !

- Le quatrième est avec Misterdada. Il me semble que c'était son idée à la base. J'ai été la première à proposé quelque chose de concret, une courte introduction et là, une fois lancé Misterdada ne s'arrête plus ! J'ai ensuite revu le tout, et ai approuvé. L'affiche est totalement de lui.

- Le cinquième est avec Terry, sur l'une de mes idées. En fait, il m'en avait proposé une, mais elle s'est révélée stérile. Ce fut alors à mon tour de lui en proposer une, mais de même, elle n'a pas aboutie. J'ai ensuite proposé The Exchange, mais je suis allé trop loin avec, du coup, je l'ai gardé et ai écrit un autre texte pour la collaboration, celui que vous connaissez. Malheureusement, il n'y a que moi qui ait travaillé dessus. Et l'affiche est de Gérard ! Tu parles d'une collaboration ! :evil:

- Le sixième est avec Jacob. Sur une idée à lui, j'ai brodé autour. Il faut quand même savoir que c'était une nouvelle d'à peine 10 lignes, et surtout des dialogues, mais l'idée m'a tout de suite plus, alors je n'ai pas pu refuser ! Il a ensuite apporté ses modifications, puis j'ai une nouvelle fois revue et approuvé. L'affiche est de lui.

- Le septième est avec Nanoyo. Une idée d'un peu nous deux (surtout de lui, en fait, puisque j'ai copié ! :mrgreen: ). J'ai écrit un prélude dont il ne s'est pas beaucoup inspiré je dois dire. Il a pondu un pavé que j'ai revu et approuvé. L'affiche est de lui.

- Peut-être le huitième sera avec Blackstad, puisque le texte est déjà envoyé et que c'est le plus avancé. Mais je crois que j'ai été un peu trop entreprenante cette fois ! C'est rare quand même, mais je m'en excuse !
Enfin, on verra bien...

Bon, j'en ai fini. Les productions que j'ai cité sont sures, sauf Hydraulx Studio, méfiance. Ce n'est peut-être pas un arnaqueur, mais il faut quand même bien savoir dans quoi on s'engage ! Mais lancez-vous, comme ça, on verra sur qui on peu compter ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 18 invité(s)