Les studios Nanoyo en effervescence

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Badin » Mer Mai 11, 2011 21:55

Chpom a écrit :Je prends le débat en cours de route.

Cette régle loufoque de "pas de photo de star", moi je pense qu'elle est juste là pour le fun: ça évite qu'on tombe sur des gueules connues et comme ça on peut mieux se faire notre petit film de simulation de cinéma. Youpi !


Oui, parce-que Jessica Biel, ça m'a fait bizarre !!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Léa Risson » Mer Mai 11, 2011 21:59

Bon, dans ce cas, attendez-vous à avoir bientôt des Tom Cruise, Matt Damon, Jessica Alba... sur Cinejeu vu que Badin est têtue... :roll:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Badin » Mer Mai 11, 2011 22:01

Léa Risson a écrit :Bon, dans ce cas, attendez-vous à avoir bientôt des Tom Cruise, Matt Damon, Jessica Alba... sur Cinejeu vu que Badin est têtue... :roll:


Rien à voir, je n'ai jamais mis des gens aussi célèbres !
Dis moi qui est Siva Kaneswaran, dont je me suis servi d'une photo ?
Très très très loin de la célébrité de Tom Cruise ou Brad Pitt !
Encore moins célèbre que les "mannequins" sur gety image, j'en suis sur ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Mai 11, 2011 22:04

Nanoyo a écrit :Et pour plus d'infos sur les images "libres" de droit de gettyimages, lire ceci :

http://www.gettyimages.be/Help/Licensin ... e%20images


Comme ça, on arrête de parler pour dire des bétises. (et on évite aussi les "on ne sait pas lire" parce que pour l'occasion, hein ... ;) )


edit : et ici si tu veux entrer dans les termes juridiques. http://www.gettyimages.be/Corporate/Lic ... ts.aspx#RF
Sans oublier les fameux Termes et conditions d'utilisation du site.
http://www.gettyimages.be/Corporate/Terms.aspx



Juste pour la peine je te remet le post hein ?
Primo : les images libre de droit sont payantes pour toute utilisation professionelles ou non.
Secondo : Utiliser une image libre de droit sans en avoir le droit (fourni par le fait de payer quelques euros) est illégal.

Que ce soit ici ou ailleurs, Ari s'est trompé à ce sujet...

Si tu ne me crois pas... Relis. Les conditions d'utilisation, pas forcément. Mais les infos sur la license RF (royalty free)


Maintenant, pour le sujet qui nous concerne, je vais alors te poser une autre question.
C'est quoi une star ? :)


Allez, pour le simple exemple, Eric Dill qu'elle cite, tu sais qui c'est ?
Moi je ne le sais pas, même wikipedia a du mal à te renseigner parfaitement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Dill

C'est ce que tu appelles une star ?

Non parce que si c'est le cas, j'ai effectivement des stars parmi mes photos d'artistes, et dans celles à venir, puisque plusieurs de mes amis proches sont de réelles stars du monde de la musique en Europe, et internationalement pour certains.


Donc soyons précis, on parle bien de star du monde cinématographique, on est d'accord.
Mais le principe de star est extrêmement relatif. A mes yeux, Kristen Bell n'est pas une star puisque je ne la connaissais pas et que je ne l'ai pas encore vu jouer dans un film que j'aurais vu.
De plus, ce principe évolue aussi avec le temps. Qui te dit qu'une personne que tu as mis en photo pour un artiste ne devienne pas célèbre rapidement ...? En général, ceux qui sont dans le domaine des mannequins ou de la pose photographique ne sont vraiment qu'à un pas du concept de "célébrité".

Donc non, je trouve cette règle insensée, irréalisable et jusqu'à présent baffouée d'un bout à l'autre. (Peut-être pas par tous, mais inconsciemment par beaucoup). Mais bon, c'est clair que mettre une photo de Georges Clooney ça le fait pas, surtout quand c'était la période de sa pub pour une célèbre marque de café, elle aussi. Tiens, mais pauvre Matteo qui doit en avoir des frissons dans le dos à force de parler de lui. ;)



edit : Je pense pas que ce soit sur le fait d'avoir mis une tête qui ne me semblait pas de notoriété publique qu'on verra arriver des Tom Cruise, Georges Clooney et... Ah zut, c'est déjà le cas pour le second exemple.
Non, franchement, un peu de logique merde.
Comment vouloir respecter une règle sur une notion que tout le monde peut interpréter à sa sauce, puisque personne ne respecte le repère le plus stable... Celui de photos libre de droits (je rappelle que les RF de getty ne sont pas réellement libre de droit).

Et non, Walken, s'il faut en discuter sérieusement, c'est toujours mieux que d'envoyer balader pour la simple raison que ça te semble logique. Moi ça me semble pas logique. Le simple fait d'avoir une divergence d'opinion crée le débat, point.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Léa Risson » Mer Mai 11, 2011 22:08

HRP: Donc, si je mets Lisa Stelly sur le jeu, je peux ? :roll: :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Mai 11, 2011 22:09

Pour conclure...

Jusqu'ici on a fonctionné sur la confiance qu'on avait l'un en l'autre en la recherche de personnes que l'on ne connaissait pas. Des écarts arrivent (je suis pas le premier à en avoir commis hein) consciemment ou non.

Maintenant, pour vraiment achever ça, à vous de cliquer sur le bouton de censure ou non. Mais posez-vous d'abord la question de savoir si vous la reconnaissez et si vous savez de qui on parle. Moi je fonctionne comme ça pour le principe de censure des photos : si je ne reconnais ni ne connais pas, je censure pas (je vais même à l'opposé)
Dernière édition par Nanoyo le Mer Mai 11, 2011 22:14, édité 1 fois.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Mai 11, 2011 22:09

Léa Risson a écrit :HRP: Donc, si je mets Lisa Stelly sur le jeu, je peux ? :roll: :mrgreen:


J'connais pas, j'ai jamais vu, j'vois pas pourquoi j'dirais non. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Léa Risson » Mer Mai 11, 2011 22:12

Image

Edit: C'est la fille du clip 21 Guns de Green Day (d'où le nom de Lisa dans "Chris et Lisa", et c'est elle sur l'affiche du film)
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Badin » Mer Mai 11, 2011 22:18

Nanoyo a écrit :
Léa Risson a écrit :HRP: Donc, si je mets Lisa Stelly sur le jeu, je peux ? :roll: :mrgreen:


J'connais pas, j'ai jamais vu, j'vois pas pourquoi j'dirais non. ;)


Entièrement d'accord !
Tant que je ne connais pas, ou ne reconnais pas la personne, c'est bon pour moi !
Si je la reconnais, c'est mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Jérémie Walken » Mer Mai 11, 2011 22:21

Ari G. a écrit :D'un autre côté, Rumiko Golan est quelqu'un de très connu dans son pays… :mrgreen: Une vedette locale, on dira.

Et bien, si même Mr Golan joue à ce petit jeu (stupide), y'a rien qu'on peut y faire. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Badin » Mer Mai 11, 2011 22:33

Je réfléchissais : à ce moment là, on n'a pas non plus le droit de faire des adaptations ou des suites de films ou livres, ou jeux vidéos.. déjà existants, si ?
Pareil pour les musiques, on ne peu pas s'en servir comme BO virtuelles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Mai 11, 2011 22:36

N'empêche...

On m'aurait dit que c'est la même personne sur ces trois photos sans que j'en trouve la preuve, je l'aurais pas cru !

Image Image Image


Et une dernière pour en remettre une couche

Image


Si ce n'est le fait d'être blonde...

C'est là qu'on se dit : photoshop fait des miracles !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Léa Risson » Jeu Mai 12, 2011 7:36

Nanoyo a écrit :N'empêche...

On m'aurait dit que c'est la même personne sur ces trois photos sans que j'en trouve la preuve, je l'aurais pas cru !


Il a fallu quand même que vous mettiez ma parole en doute ! :lol:
Pour l'histoire de Photoshop, c'est un mal pour un bien car des fois, vaut mieux ne pas s'en servir. :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Jeu Mai 12, 2011 8:58

Nanoyo, je ne pense pas quiconque ait pensé que tu aies volontairement choisi une photo de star. Quelqu'un (je ne sais plus qui) t'a fait remarquer ton erreur, et ça a relancé l'éternel débat sur les photos utilisées, mais je pense (j'ai l'impression en tout cas, à lire ces messages) que le débat était de manière générale, et pas orienté contre toi.

Mais bon, avoue quand même que le fait que tu utilises la photo d'un jeune jounarliste belge pour créer Tony Truant est quand même limite, non ? :mrgreen: :wink:
Badin a écrit :ça serait quand même un vrai emmerdeur la star qui viendrait nous faire chier pour une photo !

Oui et non. Cinéjeu est un jeu, certe, mais il rapporte sans doute un peu d'argent (un tout petit peu seulement, peut-être, mais un peu quand même) à son créateur, donc utiliser une image sur le site peut s'assimiler à de l'utilisation commerciale.
Si on utilisait ma photo à des fins commerciales, je serais le premier à me retourner contre la personne qui le fait.
Badin a écrit :Si la star ne veut pas que ses photos, à ce moment là, il ne faut pas les mettre sur internet !

Depuis quand le fait de mettre ta photo sur internet donne le droit à quiconque d'en faire ce qu'il veut ? Ce n'est pas parce que la pratique est courante qu'elle est légale :wink: Par exemple, tu dis que tu n'aimes pas Facebook, mais en toute logique une copine a toi n'a pas le droit d'y mettre une photo d'une soirée (par exemple) sur laquelle tu apparaît, sans ton autorisation.
Chacun est propriétaire de son image. Et même si tu décides de mettre ta photo sur internet, ça n'autorise pas les autres internautes de la réutiliser.
Léa Risson a écrit :Kristen Bell, c'est avant tout Veronica Mars et Pulse avant d'être dans Heroes.
Elle joue le personnage de "Elle" (c'est son prénom :mrgreen: ) qui manipule l'électricité. :roll:

Ah c'est elle ?!! Celle qui joue dans la scène d'intro de "Scream 4", donc. C'est le seul film/série où je l'ai vue. Mais je n'aurais pas pensé que c'était elle Karen Harp !!! :shock:
Jérémie Walken a écrit :
Badin a écrit :Enfin, bref, si j'évite les mannequins, c'est pour avoir de mauvaises surprises, découvrir que c'est en fait telle star, comme Nano, parce-qu'il n'y a pas si longtemps, je voulais engagée une actrice sur cinéjeu que je croyais être un pauvre petit mannequin comme il y en a pleins dans la vraie vie, et qui c'est en fait révélée être Kristen Stewart, et là, j'ai eu l'air bête !

Votre logique m'échappe complètement. Quoiqu'il en soit, vous contrevenez aux règles délibérément, c'est pas bien.

Même surprise me concernant...
Badin a écrit :Eh bien, tout dépend de ce que l'on appelle "star" ?

Sauf que comme l'a dit Nanoyo, ce n'est pas l'utilisation de photos de personnalitées ultra-connues uniquement qui sont proscrites, mais toute utilisation de photo non libre de droit (en gros, tu n'as le droit d'utiliser que des photos de toi, ou d'un pote qui t'en aurait donné l'autorisation :lol:) Donc le fait que ce soit une star non connue ne te donne pas plus le droit d'utiliser sa photo que d'utiliser celle de Brad Pitt. :wink:
Ari G. a écrit :je peux même vous dire que certains visages ("Sam Dessau", "Gregory Tilford" par exemple) initialement présents sur Cinéjeu à sa création ont leur fiche sur IMDB (et si vous ne savez pas ce qu'est IMDB, je ne peux rien pour vous).

C'est la raison pour laquelle une bonne partie des portraits présents dans Cinéjeu 1.x ont disparu en 1.5x
Badin a écrit :Je réfléchissais : à ce moment là, on n'a pas non plus le droit de faire des adaptations ou des suites de films ou livres, ou jeux vidéos.. déjà existants, si ?
Pareil pour les musiques, on ne peu pas s'en servir comme BO virtuelles ?

Tant que le texte est de toi, et que tu cites la source de ton "inspiration", je doute qu'on vienne t'ennuyer, mais juridiquement parlant, il est possible que ça pose problème. Comme je ne connais rien à la loi... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Jeu Mai 12, 2011 11:35

Morcar a écrit :Oui et non. Cinéjeu est un jeu, certe, mais il rapporte sans doute un peu d'argent (un tout petit peu seulement, peut-être, mais un peu quand même) à son créateur, donc utiliser une image sur le site peut s'assimiler à de l'utilisation commerciale.
Si on utilisait ma photo à des fins commerciales, je serais le premier à me retourner contre la personne qui le fait.


Précision légale à ce niveau là :
Le système de financement que possède le site passe par la publicité et la donation. La donation n'est pas considérée comme un acte commercial. (J'ai déjà participé à deux procès pour des sites webs dont le fond était illégal mais la forme de financement l'était, et offrait d'ailleurs cette sécurité là au site). Ca fait partie du flou juridique du web.
Etant donné que nous ne payons aucun accès pour jouer à cinéjeu, les photographies ne sont pas utilisées à usage commercial. :P

Mais ça change rien au fond du problème puisque, commercial ou pas, une utilisation publique sans droit c'est pas légal non plus ! (c'est d'ailleurs là dedans que les articles de presse web commencent à se faire baiser parce que les rédacteurs ne sont pas parfaitement au courant des images du web qu'ils peuvent utiliser ou non)


une copine a toi n'a pas le droit d'y mettre une photo d'une soirée (par exemple) sur laquelle tu apparaît, sans ton autorisation.

"N'a pas le droit d'identifier"... C'est dans les chartes facebook qui baisent la propriété privée.




Mais bon, pour revenir au fond sur les stars. C'est impossible de respecter la règle (bon, dans mon cas j'aurais pu l'éviter en me renseignant un peu mieux sur la photo, son auteur, et la personne identifiée). Je ne pense connaître aucun ami (ou en tout cas juste un ou deux) qui accepterait que j'utilise son image sur GM. Donc bon, à moins de se masturber mutuellement sur ses propres photos (Tony Truant ? :mrgreen: ) c'est pas vraiment utile non plus... :)

Puisqu'on recherche du réalisme, on cherche aussi à ce que les photos aient l'air de "star". Difficile donc que ce n'en soit pas une en vrai, ou en tout cas une personne connue.
Parce que si vraiment faut une "autorisation"... Bah je demande à un ami qui bosse en photojournalisme et une artiste photographe leur autorisation pour quelques unes de leurs photos, et certains pourraient alors reconnaître quelques vedettes de la télévision francophone et autre... J'en aurais quand même les droits :P

Plus sérieusement, le fond est compréhensible, mais y'a quand même un GROS flou autour du coeur central que l'on devrait respecter ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)