Nanoyo, je ne pense pas quiconque ait pensé que tu aies volontairement choisi une photo de star. Quelqu'un (je ne sais plus qui) t'a fait remarquer ton erreur, et ça a relancé l'éternel débat sur les photos utilisées, mais je pense (j'ai l'impression en tout cas, à lire ces messages) que le débat était de manière générale, et pas orienté contre toi.
Mais bon, avoue quand même que le fait que tu utilises la photo d'un jeune jounarliste belge pour créer Tony Truant est quand même limite, non ?
Badin a écrit :ça serait quand même un vrai emmerdeur la star qui viendrait nous faire chier pour une photo !
Oui et non. Cinéjeu est un jeu, certe, mais il rapporte sans doute un peu d'argent (un tout petit peu seulement, peut-être, mais un peu quand même) à son créateur, donc utiliser une image sur le site peut s'assimiler à de l'utilisation commerciale.
Si on utilisait ma photo à des fins commerciales, je serais le premier à me retourner contre la personne qui le fait.
Badin a écrit :Si la star ne veut pas que ses photos, à ce moment là, il ne faut pas les mettre sur internet !
Depuis quand le fait de mettre ta photo sur internet donne le droit à quiconque d'en faire ce qu'il veut ? Ce n'est pas parce que la pratique est courante qu'elle est légale
Par exemple, tu dis que tu n'aimes pas Facebook, mais en toute logique une copine a toi n'a pas le droit d'y mettre une photo d'une soirée (par exemple) sur laquelle tu apparaît, sans ton autorisation.
Chacun est propriétaire de son image. Et même si tu décides de mettre ta photo sur internet, ça n'autorise pas les autres internautes de la réutiliser.
Léa Risson a écrit :Kristen Bell, c'est avant tout Veronica Mars et Pulse avant d'être dans Heroes.
Elle joue le personnage de "Elle" (c'est son prénom ) qui manipule l'électricité.
Ah c'est elle ?!! Celle qui joue dans la scène d'intro de "Scream 4", donc. C'est le seul film/série où je l'ai vue. Mais je n'aurais pas pensé que c'était elle Karen Harp !!!
Jérémie Walken a écrit :Badin a écrit :Enfin, bref, si j'évite les mannequins, c'est pour avoir de mauvaises surprises, découvrir que c'est en fait telle star, comme Nano, parce-qu'il n'y a pas si longtemps, je voulais engagée une actrice sur cinéjeu que je croyais être un pauvre petit mannequin comme il y en a pleins dans la vraie vie, et qui c'est en fait révélée être Kristen Stewart, et là, j'ai eu l'air bête !
Votre logique m'échappe complètement. Quoiqu'il en soit, vous contrevenez aux règles délibérément, c'est pas bien.
Même surprise me concernant...
Badin a écrit :Eh bien, tout dépend de ce que l'on appelle "star" ?
Sauf que comme l'a dit Nanoyo, ce n'est pas l'utilisation de photos de personnalitées ultra-connues uniquement qui sont proscrites, mais toute utilisation de photo non libre de droit (en gros, tu n'as le droit d'utiliser que des photos de toi, ou d'un pote qui t'en aurait donné l'autorisation
) Donc le fait que ce soit une star non connue ne te donne pas plus le droit d'utiliser sa photo que d'utiliser celle de Brad Pitt.
Ari G. a écrit :je peux même vous dire que certains visages ("Sam Dessau", "Gregory Tilford" par exemple) initialement présents sur Cinéjeu à sa création ont leur fiche sur IMDB (et si vous ne savez pas ce qu'est IMDB, je ne peux rien pour vous).
C'est la raison pour laquelle une bonne partie des portraits présents dans Cinéjeu 1.x ont disparu en 1.5x
Badin a écrit :Je réfléchissais : à ce moment là, on n'a pas non plus le droit de faire des adaptations ou des suites de films ou livres, ou jeux vidéos.. déjà existants, si ?
Pareil pour les musiques, on ne peu pas s'en servir comme BO virtuelles ?
Tant que le texte est de toi, et que tu cites la source de ton "inspiration", je doute qu'on vienne t'ennuyer, mais juridiquement parlant, il est possible que ça pose problème. Comme je ne connais rien à la loi...