Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Jacob Leiter » Ven Avr 15, 2011 22:25

Gérard Cousin a écrit :
Badin a écrit :J'avais Oblivion sur PC à l'origine vu que j'avais que la PS2 et qu'il n'existait pas dessus, et franchement, ça ramait grave ! Une image toutes les 1 ou 2 secondes ! Horrible ! Du vrai ralenti, alors qu'avec la XBOX, même une vieille, tout fonctionne, et en plus, chaque nouveau jeu récemment sorti installe une mise à jour (petite, mais c'est déjà ça !)

Une vielle xbox, ça n'existe pas chez moi: C'est ma quatrième depuis 2006! (la première défunte à cause du cercle rouge, le SAV me la remplace par une neuve qui finalement rend l'ame debut 2009... J'en rachète une neuve et elle rend l'ame en novembre 2010... Le SAV me la remplace par une neuve: J'espère qu'elle va tenir plus longtemps celle-là! :lol: )


Woh pas de bol ! moi je l'ai depuis 2 ans
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Ven Avr 15, 2011 22:30

Ah ça c'est clair que ça dépend du PC... ;)
Nienna et moi avons chacun une véritable bécane de compète avec des composants qui ont moins d'un an. (il n'y a que le mien qui soit un peu plus vieux pour le proco et la cm)

Disons qu'un jeu comme Sacred 2 peut tourner à 100%, comme sur 360 quoi.
Et bon... Quand je vois qu'il existe plusieurs types de consoles à des prix astronomiques, des jeux tout aussi cher, alors que le PC est un investissement sur la durée qui peut servir dans d'innombrables domaines outre celui du divertissement.
Entre une console à 250 euros qui est "dépassée" au bout de 3 ans et un PC qui dure 5 ans minimum si on n'en prends pas soin (10 ans facile si on le bichonne... changer son ventilo quand il se désaxe, changer de carte graphique tous les 3/4 ans, mais toujours garder son ancienne "au cas où" !). Moi j'ai fait le calcul. Et surtout, elle est bien belle la rumeur comme quoi les jeux développés pour la console sont de meilleure qualité. Le seul changement se situe au niveau du format vidéo qui est bien plus volumineux pour console que pour PC. Et le prix qui va avec, évidemment.
Et puis bon, je préfère de toute manière les jeux PC pour une simple raison... Puisque tout le monde en est équipé désormais, et qu'au moins la moitié de ces pc sont suffisamment récents pour pouvoir supporter n'importe quel jeu ayant un an d'âge, c'est plus facile de se prêter les jeux. :roll:
Alors que sur console, tu l'as dans l'os si t'as envie de jouer sans le joli petit cd :mrgreen:

Par contre, je changerais sûrement d'avis si j'avais un home cinéma... Bien que me connaissant, je l'installerais à mon PC afin d'avoir encore un meilleur son. (Le son me vient de ma chaine hi-fi \o/)
Mon rêve pour plus tard ? Deux écrans de plus pour pouvoir utiliser l'option panoramique qui se trouve de plus en plus sur les jeux PC et ainsi être vraiment immergé dans le monde du jeu-vidéo !
Mais bon, avant ça, trouver du boulot ! :lol:


Par contre, ne confondez pas PC et ordinateur portable. Je parle d'un ordinateur "fixe". D'une belle tour que l'on peut démonter afin de rajouter des composants. J'ai encore 4 emplacements libres pour des barètes de ram, 4 encoches libres dans lesquelles je pourrais installer quelques nouveautés comme les futur usb 3.0 :mrgreen:
J'ai aussi de la place pour rajouter un disque-dur ou au cas où mon portable venait à lacher, récupérer le DD et le bidouiller dans un connecteurs pour qu'il ne soit pas jeté à la poubelle bêtement...

Bref, plein de possibilités... C'est pas pour rien qu'il existe des manettes avec un branchement USB... Parce que oui, les jeux-vidéos sur console... Ca se joue aussi sur PC, et quand le PC tourne bien, on ne voit pas la différence entre l'un et l'autre. Sauf que sur PC... Tu peux émuler des vieilles consoles si t'as envie de jouer à de vieux jeux !
J'vais pas me répéter mais... PC = possibilités infinie. Console = strictement réservé au jeu, et uniquement ceux qui sont compatible avec la console utilisée.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 22:39

Nanoyo a écrit : Bref, plein de possibilités...
J'vais pas me répéter mais... PC = possibilités infinie.

Quand on s'y connait...
Je n'ai su que récement comme faire une capture d'écran! :lol:
Alors avant de "bidouiller" ce que je ne connais pas et auquelle je ne comprend rien, je me contente d'une banale console! :mrgreen:

J'ai un ordinateur "fixe" au top de la modernité: Il tourne sous Windows ME! :lol:
Mais je ne l'utilise plus très souvent, je préfére le "portable", plus performant en tout point: C'est pour moi bien suffisant, n'y connaissant rien du tout en informatique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Ven Avr 15, 2011 23:01

Bah écoute...

La différence entre le fixe et le portable c'est sa durabilité.
Un fixe durera AU MOINS 5 ans.
Un portable durera au mieux 3 ans. (excepté certains ordi portable hors de prix qui sont prévus pour durer, car ils ne concernent pas le grand public)

Personellement, je n'ai vu qu'un seul portable durer plus de 5 ans, et c'est parce que j'ai bidouillé afin qu'il puisse durer. C'est un portable d'avant windows XP.
Je ne parlerais même pas des nombreux défauts que provoque une batterie sur les circuits de ton ordinateur, c'est une vraie catastrophe car généralement personne ne prend le réflexe de la retirer lorsqu'il est sur secteur.

Alors mon petit conseil si jamais tu as un problème avec ton portable :
1. Ne fais pas confiance à l'informaticien qui te dira qu'il n'est pas récupérable
2. Ne compte pas sur les SAV et garanties qui ne prennent généralement pas en compte les problèmes liés à la batterie parce qu'ils sont provoqués par un "mauvais usage de l'utilisateur".
3. Il y a 4 points sensibles d'un portable qui sont la cause des "morts" annoncées par les informaticien :
-- Le transformateur qui te relie au secteur, zone très sensible aux perturbations de tension électrique et qui peut facilement se court-circuiter. Ca n'est pas sous garantie, ca coute 50 euros à remplacer, mais ton portable n'est pas touché.
-- La batterie qui clamse et provoque une erreur fatale au démarrage. Facile à repérer pour un informaticien et c'est généralement ce sur quoi ils se basent pour arnaquer les clients. Il suffit de retirer la batterie et n'utiliser le portable que sur secteur au premier redémarrage, puis remplacer la batterie. Mais ça, ils ne le diront généralement pas, parce qu'un portable qui a moins de 3 ans d'âge, ça se revend. 8)
-- Les connecteurs de l'écran et les petits cristaux. Ton écran reste noir ou bien il est visiblement "brisé" de l'intérieur mais l'ordi continue à tourner ? C'est soit que le connecteur s'est légèrement débranché, ou pire que les petits cristaux qui conduisent la lumière se sont brisés. Fort heureusement, ce genre de problème est pris sous garantie. Si plus de garantie, demande toujours à un informaticien copain d'ouvrir le pc et de vérifier si c'est pas ça... Parce que les vendeurs te diront toujours que c'est "un problème de surchauffe qui a fait fondre xxx". Mais oui, la surchauffe peut provoquer malgré ça le second cas évoqué.
-- Le disque dur et le lecteur cd/dvd. Bien que configurés différemment que pour les fixes, ils sont les grandes victimes des vibrations, des mouvements, des chocs. Utiliser son portable sur la banquette tremblante d'un train en regardant un dvd, c'est niquer son dvd ou son lecteur cd/dvd. Et si jamais le lecteur cd/dvd est lié à un programme du concepteur (du genre HP), c'est un blue screen assuré qui se reproduira à chaque redémarrage !

Donc... Oui, j'suis d'accord. Le portable, c'est cool, super pratique en déplacement...
Mais très franchement si t'as pas envie de te faire avoir par ces fausses merveilles de technologie, demande des conseils à un pote informaticien.
Et dépoussière le portable à la bombe à air à peu près tous les trimestres, ça coûte rien du tout et ça t'évitera la surchauffe, les problèmes de court-circuit, les problèmes "physiques". (Ah, et y'a aussi des programmes à éviter sur portable, et certaines marques qui les bourrent de mini-programmes voraces en mémoire vive)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 23:09

Nanoyo a écrit :Bah écoute...

La différence entre le fixe et le portable c'est sa durabilité.
Un fixe durera AU MOINS 5 ans.
Un portable durera au mieux 3 ans. (excepté certains ordi portable hors de prix qui sont prévus pour durer, car ils ne concernent pas le grand public)

Je le sais bien: L'ordi "fixe" sous ME à presque 11 ans (et fonctionne impécablement!), le portable que j'utilise même pas un an! :lol: (l'ancien à rendu l'ame au bout de 3 ans, la carte mère morte...)

Je suis d'accord mais pour des gens qui n'y connaissent rien et qui n'ont pas envit d'y connaitre, l'informatique reste "en surface"... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Ven Avr 15, 2011 23:15

Gérard Cousin a écrit : la carte mère morte...


J'te parie 2 choco-BN qu'elle n'avait absolument rien ! :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 23:17

Nanoyo a écrit :
Gérard Cousin a écrit : la carte mère morte...


J'te parie 2 choco-BN qu'elle n'avait absolument rien ! :mrgreen:

En tout cas ça a chauffer drolement fort et au moment de le rallumer, plus rien ne fonctionner! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Ven Avr 15, 2011 23:47

Surchauffe ? C'est la pâte thermique qui prend avant que les composants n'encaissent. Quand il n'y a plus de pâte thermique, le portable ne s'allume plus et ne fonctionne plus.

Ca se remplace pour 15 euros :mrgreen:

Comment éviter la surchauffe : si le pc est chaud, faire en sorte qu'il soit aéré naturellement, ne jamais le mettre sur une surface plane qui accumule la chaleur (le pire étant sur une couette haha), et un coup de pshit sous pression de temps en temps. Et aussi... Retirer la batterie lorsque tu es sur le secteur, et il vaut même mieux qu'elle puisse se recharger lorsque le portable est éteint, sinon ça chauffe sacrément ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 23:49

Nanoyo a écrit :Comment éviter la surchauffe : si le pc est chaud, faire en sorte qu'il soit aéré naturellement, ne jamais le mettre sur une surface plane qui accumule la chaleur (le pire étant sur une couette haha), et un coup de pshit sous pression de temps en temps. Et aussi... Retirer la batterie lorsque tu es sur le secteur, et il vaut même mieux qu'elle puisse se recharger lorsque le portable est éteint, sinon ça chauffe sacrément ;)

Merci du conseil, j'essairerais de m'en souvenir! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Badin » Sam Avr 16, 2011 15:46

Gérard Cousin a écrit :
Badin a écrit :J'avais Oblivion sur PC à l'origine vu que j'avais que la PS2 et qu'il n'existait pas dessus, et franchement, ça ramait grave ! Une image toutes les 1 ou 2 secondes ! Horrible ! Du vrai ralenti, alors qu'avec la XBOX, même une vieille, tout fonctionne, et en plus, chaque nouveau jeu récemment sorti installe une mise à jour (petite, mais c'est déjà ça !)

Une vielle xbox, ça n'existe pas chez moi: C'est ma quatrième depuis 2006! (la première défunte à cause du cercle rouge, le SAV me la remplace par une neuve qui finalement rend l'ame debut 2009... J'en rachète une neuve et elle rend l'ame en novembre 2010... Le SAV me la remplace par une neuve: J'espère qu'elle va tenir plus longtemps celle-là! :lol: )


Chez nous, c'est la deuxième en trois ou quatre ans il me semble, et encore d'occase ! Mais elle a l'air de tenir, en tout cas pour le moment !
C'est pénible les défaillance chez les Xbox, c'est souvent du à une surchauffe, le moteur étant trop puissant pour les ventilos !

Quand au PC, j'ai un vieux portable de 5 ans, bah il marche mieux que le fixe de 2 ans de mes parents !!!
Le leur arrête pas de buger, malgré de fréquente mises à jour, analyses et nettoyages !
Alors que le miens, il n'en a presque jamais et pête la forme !!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Sam Avr 16, 2011 15:52

Bah, t'as tout dit pour le portable : il a 5 ans !
Juste avant vista. C'est normal qu'il tourne encore ^^
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Paavo Väyrynen » Sam Avr 16, 2011 17:44

J'ai un PC portable qui a presque 4ans, qui est sous Vista, et qui marche impeccablement bien. J'aime bien vista, moi, mais je semble être le seul. Pourquoi tant de haine ? :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 16, 2011 17:49

Paavo Väyrynen a écrit :J'aime bien vista, moi, mais je semble être le seul. Pourquoi tant de haine ? :lol:

Vista est pas mal mais je préface Windows 7...

Mais il semble surtout que beaucoup de gens aiment critiquer les produits Microsoft! :lol: (ils sont loin d'être parfait mais ne sont pas non-plus la pire chose qui existe! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Sam Avr 16, 2011 18:03

Je critique principalement Vista pour ma part.

Le pire produit sorti par Microsoft et qu'ils déclarent être "optimisé"...
C'est sûr que maintenant, avec les service pack qui ont inclus des mises à jours Seven, ça marche mieux. Mais sinon, y a rien de pire pour te cramer un portable, ou te faire des plantages immondes ! :lol:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 16, 2011 18:10

Nanoyo a écrit :Je critique principalement Vista pour ma part.

Le pire produit sorti par Microsoft et qu'ils déclarent être "optimisé"...
C'est sûr que maintenant, avec les service pack qui ont inclus des mises à jours Seven, ça marche mieux. Mais sinon, y a rien de pire pour te cramer un portable, ou te faire des plantages immondes ! :lol:

Mon portable qui a rendu l'ame avait Vista... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)