Ari G. a écrit :Mais p*tain, American McGee's Alice c'est Burton qui aurait du le faire ! Mais le Burton de Beetlejuice, pas l'actuel - teeeeeellement consensuel…
Tout à fait d'accord ! A 300 %, même !
D'ailleurs quand j'avais entendu parler d'un Alice par Burton, j'avais espéré que ce soit ça, mais non. Comme toi, je pense que le projet de Burton a enterré l'autre. Sur le papier, ça devait être deux projets sensiblements identiques (ou ressemblants), mais l'un d'eux était dirigé par un type dont le simple nom sur une affiche (si en plus on y ajoute celui de Johnny Depp, le mec qui est en ce moment en train de négocier son cachet pour Pirates des Caraïbes 5, déjà en écriture...) est synonyme de carton, alors forcément...
Pourtant, je trouve que depuis pas mal d'années maintenant (depuis "La planète des singes" en fait), Burton fait du Burton commercial. Il réutilise ses recettes (univers gothique ou décallé + depp) sans rien apporter de neuf et d'original. Big Fish m'avait plutôt plu, me donnant l'impression d'être presque une sorte de "testament" de Burton, mais par exemple "Charlie et la chocolaterie" a été d'un ennui pour moi !!... Je n'ai même pas été voir Alice, vu comme ses derniers films m'ont donné la même impression à chaque fois. Et tous les avis que j'ai entendus sur le film m'ont donné raison.
Frost Films a écrit :Gérard Cousin a écrit :Cela arrive fréquement pour des réalisateurs à la carrière longue...
Prenez Spielberg par exemple: Les films qu'il fait actuellement n'ont plus rien à voir avec ce qu'il faisait à ses débuts! (Comparez
Duel/
Les Dents de la Mer/
1941 à
Munich/
Arrête-moi si tu peux/
Le Terminal!
)
Mais ses films sont toujours très bons ^^
Pour commencer, il faut TOUJOURS retirer les 5 dernières minutes des films de Spielberg, déjà.
Gérard Cousin a écrit :et l'horrible et décevant Big Fish...
Je trouve que c'est, et de loin, son meilleur film depuis bien des années, moi.