Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Grain » Jeu Déc 23, 2010 22:33

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :Ils ont fait très fort. Et je pense que même le jour où WoW disparaitra, son "remplaçant" n'arrivera pas nécessairement à capter tout ce public.


Le premier jeu qui a réellement fait comprendre au grand public le concept "multi-joueurs en ligne" (le fameux MMOPRG). Il y en avait eu un paquet d'autres avant, mais pas aussi célèbres…

WoW - quelle que soit sa durée de vie - restera dans l'Histoire du Jeu Vidéo.


Dark Age Of Camelot était pas mal réputé à la même période que World Of Warcraft... J'ai passé des heures dessus moi ^^
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Lun Déc 27, 2010 12:27

Grain a écrit :Dark Age Of Camelot était pas mal réputé à la même période que World Of Warcraft... J'ai passé des heures dessus moi ^^

Il était réputé auprès du public connaisseur. Mais si tu demandes au grand public, je suis persuadé que la plupart n'ont même jamais entendu le titre de ce jeu. Et puis à l'époque, la concurrence n'était pas aussi rude dans le domaine, en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Kawai Kaelyanne » Mer Déc 29, 2010 14:30

Le gros soucis de WOW ... C'est les Kevin kikoulol roxor of the dead qu'on y trouve :mrgreen: (soucis de nombreux mmorpg, je vous l'accorde).

Il n'empêche que Guildwars a quelque chose de mieux que WOW et qu'il le gardera dans sa seconde version ... pas d'abonnement à payer. Tu achètes le jeu et c'est tout ! Tu joues librement ! Faut avouer, c'est quand même vachement mieux.
Pour ma part, j'ai largement pas fait le tour de GW (pas de potes en suffisance qui y jouent et en solo c'est bof ^^)

Sinon, je joue à Shayia en ce moment côté MMO : c'est gratos et tu peux évoluer sans rien payer, j'aime. Les concepteurs sont de gros pervers, tu as pas mal de clins d'oeil dans le jeu en regardant un peu, les persos ont de la gueule pour la plupart (excepté les nordein côté dark qui sont très moches mais c'est voulu ^^)

En dehors, je joue toujours à certains jeux pas tout neufs... (diablo 1 et 2) et je teste Rise of Nations que je conseille vivement (bien meilleur que Civilization et Age of Empire)
Kawai Kaelyanne ... trop meugnonnnn

Image
Avatar de l’utilisateur
Kawai Kaelyanne
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 55
Inscription : Lun Déc 20, 2010 20:11

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Mer Déc 29, 2010 15:15

Kawai Kaelyanne a écrit :Il n'empêche que Guildwars a quelque chose de mieux que WOW et qu'il le gardera dans sa seconde version ... pas d'abonnement à payer. Tu achètes le jeu et c'est tout ! Tu joues librement ! Faut avouer, c'est quand même vachement mieux.
Pour ma part, j'ai largement pas fait le tour de GW (pas de potes en suffisance qui y jouent et en solo c'est bof ^^)

C'est le souci de GW, comme tous les MMO. Bien qu'il soit gratuit etc... il faut forcément y jouer très régulièrement pour y trouver de l'intérêt, car il faut y faire des connaissance que tu retrouves souvent et qui évoluent au même rythme que toi, sinon tu joues un coup avec un joueur, un autre coup avec un autre, et c'est presque comme si tu jouais seul, en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Kawai Kaelyanne » Dim Jan 02, 2011 21:41

C'est un soucis avec tous les MMO en effet. Si l'on ne joue pas régulièrement, pas moyen de se faire une liste d'amis non boulets (je viens de m'absenter de Shayia une semaine pour les fêtes, on m'a mis quelques niveaux dans le nez dans la guilde et heureusement que je pex assez vite ^^)

Je confirme pour les Kevin ... à mon grand regret ... (et je plains ceux qui portent ce nom et ne sont aps des boulets xD)
Kawai Kaelyanne ... trop meugnonnnn

Image
Avatar de l’utilisateur
Kawai Kaelyanne
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 55
Inscription : Lun Déc 20, 2010 20:11

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Paavo Väyrynen » Ven Avr 01, 2011 21:31

:shock:

Ca a l'air bon, voilà ce que Burton aurait du en faire. :twisted:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Ven Avr 01, 2011 23:05

Ca semble être la suite de American McGee's Alice, qui devait, fut un temps, être adapté au cinéma, justement. Un jeu complètement barré avec un univers bien loin de celui de Disney, en effet :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Sam Avr 02, 2011 1:36

J'le trouve pas très sensuel moi.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Frost Films » Sam Avr 02, 2011 1:40

Nanoyo a écrit :J'le trouve pas très sensuel moi.


Maaaaaaaaaaaaaaan :shock: Bon ok c'est pas le burton d'avant mais quand même :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Sam Avr 02, 2011 1:55

con-sensuel.

... Allez quoi, c'était la blague du jour.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 02, 2011 14:32

Ari G. a écrit :Mais le Burton de Beetlejuice, pas l'actuel - teeeeeellement consensuel…

Je pense que Burton est passé à "autre chose" depuis quelques films...
Cela arrive fréquement pour des réalisateurs à la carrière longue...
Prenez Spielberg par exemple: Les films qu'il fait actuellement n'ont plus rien à voir avec ce qu'il faisait à ses débuts! (Comparez Duel/Les Dents de la Mer/1941 à Munich/Arrête-moi si tu peux/Le Terminal! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Frost Films » Sam Avr 02, 2011 17:06

Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :Mais le Burton de Beetlejuice, pas l'actuel - teeeeeellement consensuel…

Je pense que Burton est passé à "autre chose" depuis quelques films...
Cela arrive fréquement pour des réalisateurs à la carrière longue...
Prenez Spielberg par exemple: Les films qu'il fait actuellement n'ont plus rien à voir avec ce qu'il faisait à ses débuts! (Comparez Duel/Les Dents de la Mer/1941 à Munich/Arrête-moi si tu peux/Le Terminal! :mrgreen: )


Mais ses films sont toujours très bons ^^ Burton un peu moins depuis sleepy hollow mais il y à quand même Big fish, sweeney todd et Les noces funèbres derrière. C'est pas rien de mon point de vue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 02, 2011 17:34

Frost Films a écrit :Mais ses films sont toujours très bons

C'est question de gouts... :roll: (Munich, l'un des plus mauvais film qu'il m'est été donné de voir ces dernières années tant par son histoire consensuelle et stupide que par sa mise en scène... :roll: )

Ce que je veux dire par là, Burton comme Spielberg ont "évoluer" au fil des années en tant qu'homme ce qui forcément se recent dans leurs créations...
Je sens Burton voulant faire plus "enfantin" par certains moments (Charlie et la Chocolaterie, Alice aux Pays des Merveilles), loin du gothique sombre et torturés d'une certaines époque (Edward Aux Mains d'Argent, Batman Le Défi)...
Car même quand il s'y essaye comme avec Sleepy Hollow ou Swenney Todd, on dirait qu'il essaye de faire comme avant mais cela ne le fait pas...

Néamoins, j'aimle toujours beaucoup son travail et sa filmo (excepté deux films: La Planète des Singes et l'horrible et décevant Big Fish...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 02, 2011 23:32

Ari G. a écrit :Burton a été récupéré (à la différence de Cronenberg, Carpenter, Dante ou Barker)

S'adapter ou disparaitre...
Les réas que tu cite, je les apprécie beaucoup (Yeah "Big John"! Clive Barker! :mrgreen: ) mais on les voit plus trop de nos jours car justement, ils n'ont pas été récupérés par le système...
Et à dire vrai, c'est quand même mieux! :D
(Ari, t'aime Le Maitre des Illusions? :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Dim Avr 03, 2011 22:21

Ari G. a écrit :Mais p*tain, American McGee's Alice c'est Burton qui aurait du le faire ! Mais le Burton de Beetlejuice, pas l'actuel - teeeeeellement consensuel…

Tout à fait d'accord ! A 300 %, même !
D'ailleurs quand j'avais entendu parler d'un Alice par Burton, j'avais espéré que ce soit ça, mais non. Comme toi, je pense que le projet de Burton a enterré l'autre. Sur le papier, ça devait être deux projets sensiblements identiques (ou ressemblants), mais l'un d'eux était dirigé par un type dont le simple nom sur une affiche (si en plus on y ajoute celui de Johnny Depp, le mec qui est en ce moment en train de négocier son cachet pour Pirates des Caraïbes 5, déjà en écriture...) est synonyme de carton, alors forcément...

Pourtant, je trouve que depuis pas mal d'années maintenant (depuis "La planète des singes" en fait), Burton fait du Burton commercial. Il réutilise ses recettes (univers gothique ou décallé + depp) sans rien apporter de neuf et d'original. Big Fish m'avait plutôt plu, me donnant l'impression d'être presque une sorte de "testament" de Burton, mais par exemple "Charlie et la chocolaterie" a été d'un ennui pour moi !!... Je n'ai même pas été voir Alice, vu comme ses derniers films m'ont donné la même impression à chaque fois. Et tous les avis que j'ai entendus sur le film m'ont donné raison.
Frost Films a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Cela arrive fréquement pour des réalisateurs à la carrière longue...
Prenez Spielberg par exemple: Les films qu'il fait actuellement n'ont plus rien à voir avec ce qu'il faisait à ses débuts! (Comparez Duel/Les Dents de la Mer/1941 à Munich/Arrête-moi si tu peux/Le Terminal! :mrgreen: )

Mais ses films sont toujours très bons ^^

Pour commencer, il faut TOUJOURS retirer les 5 dernières minutes des films de Spielberg, déjà. :?
Gérard Cousin a écrit :et l'horrible et décevant Big Fish...

Je trouve que c'est, et de loin, son meilleur film depuis bien des années, moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)