Shadowmoon Fantasy Studios

Shadowmoon Fantasy Studios

Message par Nienna Shadowmoon » Ven Mars 18, 2011 14:24

Bonjour à vous tous, collègues producteurs!

La S.F.S (Shadowmoon Fantasy Studios), fraîchement débarquée dans la ville, est une petite prod sans prétentions qui souhaite faire son petit bonhomme de chemin parmi vous, avec les positifs et négatifs du métier.

Comme vous aurez pu le remarquer, notre objectif est simple: faire (re)découvrir l'héroïc-fantasy et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à ce monde merveilleux que nos équipes affectionnent depuis des années!

Notre premier film est le chapitre 1 d'une saga que vous aurez l'occasion de plussoyer - ou de démonter! :p - dans les prochaines semaines.

En espérant de tout coeur pouvoir vous faire entrer dans notre univers,

Nienna Shadowmoon, directrice de la S.F.S.
Image
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 209

Re: Shadowmoon Fantasy Studios

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 18, 2011 14:28

Bienvenu à Gérardmerveille! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Nienna Shadowmoon » Ven Mars 18, 2011 14:31

Merci merci :)
Image
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 18, 2011 14:33

Nienna Shadowmoon a écrit :Merci merci :)

Et si tu as besoin d'aide ou de précision sur l'un des aspects du jeu, n'hésite pas à demander! 8)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nienna Shadowmoon » Ven Mars 18, 2011 14:33

Pas de souci j'ai un excellent conseiller H24 chez moi (Nanoyo :p)
Image
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 18, 2011 14:42

Nienna Shadowmoon a écrit :Pas de souci j'ai un excellent conseiller H24 chez moi (Nanoyo :p)

Alors là, ça va! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Badin » Ven Mars 18, 2011 16:27

Pas tant que ça Ari, je touche un peu à tout les genres, mais c'est vrai que j'adore le fantastique, mais pour le moment, je n'ai pas fait encore de super projet, ça va venir, je peaufine, mais peut-être ce nouveau joueur est l'occasion d'en faire, pour une collaboration par exemple...
On verra bien !

Sinon, bienvenue ! :wink:
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Morcar » Ven Mars 18, 2011 16:41

Bienvenue à Gérardmerveille,

je vois que vous êtes bien conseillé, effectivement :D
Comme Ari, je dirais attention à ne pas sortir les suites de vos films de manière trop rapprochée, bien que nombreux sont ceux à être pressés de sortir leurs suites quand l'inspiration est là, quand on débute sur le jeu (je dis ça en connaissance de cause, j'ai moi-même sorti tous les films de la Saga d'Oliana sur une même année 8))

Un conseil que je me permet de vous donner cependant, est de ne pas trop vous limiter à un genre ou deux. D'autres comme Gérard Cousin ont démarré ainsi, mais même lui a fini par s'essayer à d'autres genre, et y prendre goût. Comme vous, j'aime beaucoup le fantastique et la fantasy, mais essayez malgré tout autre chose. Les genres sont nombreux, et il serait dommage de toujours proposer le même genre de production.
Badin a écrit :Pas tant que ça Ari, je touche un peu à tout les genres

Oui, mais tu m'as avoué toi-même avoir des "périodes". Pendant un moment, tu as enchaîné les films de fantasy, puis tu as enchaîné les films de super-héros, tout ça entrecoupé certes de films d'autres genres, mais malgré tout, il y avait une tendance générale qui restait assez fixe. Ca peut lasser, à force.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23649

Message par Badin » Ven Mars 18, 2011 16:50

Morcar a écrit :Bienvenue à Gérardmerveille,

je vois que vous êtes bien conseillé, effectivement :D
Comme Ari, je dirais attention à ne pas sortir les suites de vos films de manière trop rapprochée, bien que nombreux sont ceux à être pressés de sortir leurs suites quand l'inspiration est là, quand on débute sur le jeu (je dis ça en connaissance de cause, j'ai moi-même sorti tous les films de la Saga d'Oliana sur une même année 8))

Un conseil que je me permet de vous donner cependant, est de ne pas trop vous limiter à un genre ou deux. D'autres comme Gérard Cousin ont démarré ainsi, mais même lui a fini par s'essayer à d'autres genre, et y prendre goût. Comme vous, j'aime beaucoup le fantastique et la fantasy, mais essayez malgré tout autre chose. Les genres sont nombreux, et il serait dommage de toujours proposer le même genre de production.

Moi aussi j'ai voulu rapprocher les sorties, et en effet, c'est pas terrible.
Pour les genres, oui, il faut varier. Quand j'ai commencé, je ne pensais pas dire ça un jour, mais si, varier est bien pour nous comme pour nos lecteurs et spectateurs !!!

Morcar a écrit :
Badin a écrit :Pas tant que ça Ari, je touche un peu à tout les genres

Oui, mais tu m'as avoué toi-même avoir des "périodes". Pendant un moment, tu as enchaîné les films de fantasy, puis tu as enchaîné les films de super-héros, tout ça entrecoupé certes de films d'autres genres, mais malgré tout, il y avait une tendance générale qui restait assez fixe. Ca peut lasser, à force.

C'est vrai que j'ai mes périodes, mais depuis que je ne sors plus que 2 films par mois, je fais attention à ce qu'il n'y ai pas deux films du même genre qui sortent deux semaines de suite. Genre, là c'est de la fantasy et dans deux semaine c'est un drame. Mais je tiens aussi à ce qu'il y ai un film tout les deux mois qui soit du fantastique. Après tout, c'est mon genre favori, même si ce n'est pas celui qui décroche le plus d'étoile, je me fais vraiment plaisir avec, donc bon, on ne renie rien en changeant de genre, on se perfectionne et surtout, on ne lasse pas nos lecteurs et spectateurs !!! :wink:
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Jacob Leiter » Ven Mars 18, 2011 16:55

Bienvenue
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1597

Message par Nienna Shadowmoon » Ven Mars 18, 2011 17:04

merci à tous pour vos conseils avisés! :)

Pour le moment je ne sors que le premier volet de ma saga (pas avant le 12/09/2020) qui sera ensuite sûrement suivi de quelques petits films de mon cru ^_^ Comme l'a dit Ari, et comme je comptais le faire, il y aura un volet de la saga par an, à la même période.

Et si le coeur et l'inspiration m'en dit (selon mes lectures du moment - mais bon avec les trilogies d'H-F que je dévore depuis des mois ça va être dur!!) je m'essayerai sûrement à d'autres genres ;)

Badin a écrit : mais peut-être ce nouveau joueur est l'occasion d'en faire, pour une collaboration par exemple...
On verra bien !

Hum.. en effet ce serait sympa de faire ça dans le futur, je suis sûre que ça me plairait!

En tout cas, votre accueil est franchement agréable!
Image
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Nanoyo » Ven Mars 18, 2011 18:05

J'te souhaite pas la bienvenue, j'vais plus pouvoir être tranquille devant mon pc maintenant, tu vas constamment regarder derrière mon épaule. :|

SAUVEZ MOI !

AU SECOURS !

Donc, Shadowmoon alias Nienna est ma petite femme... Pour ces premiers films (2 ou 3) je vais l'aider et faire l'aspect graphique. Elle a pas encore le programme d'installé et aucune connaissance dans le domaine. Mais disons qu'elle m'aura comme prof et encadrement :P

Pour ce qui est des textes, j'vais la motiver à faire d'autres choses que de l'Heroic Fantasy.
Déjà, ça a été une bataille pour la convaincre qu'elle était capable de reprendre l'écriture. Ca lui fait aussi beaucoup de bien.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Misterdada » Ven Mars 18, 2011 18:05

Nienna Shadowmoon a écrit :Hum.. en effet ce serait sympa de faire ça dans le futur,

Oui, car dans le passé, c'est assez compliqué. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Josip Šubašić » Ven Mars 18, 2011 18:21

Bienvenue.

HRP - Je conseille a Nanoyo de ne pas voter pour les films de cette compagnie :mrgreen:
Image
Josip Šubašić
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 113

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 18, 2011 18:51

Ari G. a écrit :Exemple de franchise (films) : Big Trouble (vous noterez les 3 films en 2011, seule exception à la "règle" édictée ci-dessus) :mrgreen:

J'étais jeune, je me "cherchais"... :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Suivant

Retour vers Gerardmerveille