Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Daigoro » Mar Mars 08, 2011 11:31

La Grande Divine a écrit :ca fait plaisir de vous retrouver après toutes ces années. Et dire que nous etions voisins sans s'être croisés :lol: J'y suis toujours. 8)

Ah oui, le XIII si je me souviens bien. J'y retourne de temps en temps pour bouffer ; me manque ce quartier.
Heureux de retrouver toute l'équipe de mon côté ! :D
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 08, 2011 13:40

Morcar a écrit :Pas sûr d'avoir compris, Misterdada. Tu crois qu'il a fait une fautes d'orthographe ?
Parce que non, c'était bien "cocos" qu'il voulait dire, et il parlait du film "Invasion USA" (son plus célèbre dans le genre :lol:)

Remarque Chuck Norris perdu au milieu du bayou tatanant des crocos pour s'en faire des bottes, ça a un sacré potentiel nanar!
Si au milieu du bayou tu rajoute quelques cocos et un ou deux terroristes islamistes qui passe dans les parages et un duel à la tronçoneuse accroché à des échelles...
Cela peut donner un gros nanar qui tache! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mars 08, 2011 16:07

Je sens que Gégé se sent inspiré, là :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 08, 2011 16:14

Morcar a écrit :Je sens que Gégé se sent inspiré, là :mrgreen:

Tu crois... :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Mar Mars 08, 2011 17:08

Non, non. J'ai arrangé la phrase de Gérard pour justement, qu'il fasse le film ! :D
En lisant sa phrase, ça m'a fait penser à Croco. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Sam Mars 19, 2011 20:30

Image


J'ai passé un très bon moment devant ce film rempli de poésie, d'aventure... Une animation et un graphisme qui change de d'habitude et lui donne un cachet unique, surtout lors des passages de "cauchemard" avec les lettres qui prennent formes, c'est visuellement très réussi. Comme quoi ont sait faire de belles choses en france ! =) (bo...n et en italie ^^)

Par contre niveau VF, les voix de Julie gayet et Denis Podalydès sont super mal joué j'ai trouvé. Ont dirait qu'ils avaient pas envie d'être en train de doubler tellement leur voix était monotone, sans aucune conviction et qui faisait très "je récite mon texte". Est ce que c'était voulu ? Je sais pas mais c'était pas terrible. Heureusment les doubleurs des gamins relève le niveau et je suis un peu décu de ne pas avoir plus entendu la voix de Lorant Deutsh....

Et la musique... Elle est vraiment belle, surtout une en particulière:

http://www.youtube.com/watch?v=723CxyIFgFI

Elle m'a fait penser à une des musiques dans la BO de "Neverland".

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé et je conseille ce film! Un peu de douceur dans ce monde de brut =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Mars 19, 2011 21:36

De cette histoire, je ne connais que le livre que mon frangin a offert à ma fille lors du passage de son auteur (du livre et du film) par chez lui. L'histoire est originale, et à en juger par les dessin du livre, ça a l'air joli, en effet.
Frost Films a écrit :Par contre niveau VF, les voix de Julie gayet et Denis Podalydès sont super mal joué j'ai trouvé. Ont dirait qu'ils avaient pas envie d'être en train de doubler tellement leur voix était monotone, sans aucune conviction et qui faisait très "je récite mon texte". Est ce que c'était voulu ? Je sais pas mais c'était pas terrible. Heureusment les doubleurs des gamins relève le niveau et je suis un peu décu de ne pas avoir plus entendu la voix de Lorant Deutsh....

Avec le fameux bouquin, il y a un CD sur lequel Julie Gayet raconte l'histoire (le truc pour les parents qui ne veulent même pas lire l'histoire à leur gosse :lol:), et j'ai justement trouvé qu'elle lisait ça sans aucune conviction. On a l'impression qu'elle s'emmerde. Alors si c'est pareil dans le film... :roll: Au lieu de mettre sans arrêt des célébrités pour faire les voix des DA, ils feraient mieux de prendre des doubleurs professionnels.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Dim Mars 20, 2011 0:06

Oui voilà c'est exactement ça, ont dirait qu'elle s'emmerde...Tout comme Denis Polydalès... Pierre richard s'en sort mieux mais ca reste sans grande conviction.... Comme dit plus haut, y'a que les voix des gamins et des personnages de livre qui sont biens. Et là voix de Clovis Cornillac aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Dim Mars 20, 2011 1:58

Désolé pour le double post mais j'ai vu "potiche.

Image

L'affiche fais beaucoup comédie française familiale alors que c'est pas tout à fait ça. Plus une satire sociale, avec un peu d'humour mais avec un casting très bon ! Bon, je suis pas très politique, tout ça, donc beaucoup de chose m'ont un peu ennuyé mais au final j'ai quand même passé un bon moment devant ce film, bien qu'un peu trop "anti-sarko" peut être. Je suis pas fan non plus et les références m'ont fait sourire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 20, 2011 14:53

Frost Films a écrit :Désolé pour le double post mais j'ai vu "potiche.

Image

L'affiche fais beaucoup comédie française familiale alors que c'est pas tout à fait ça. Plus une satire sociale, avec un peu d'humour mais avec un casting très bon ! Bon, je suis pas très politique, tout ça, donc beaucoup de chose m'ont un peu ennuyé mais au final j'ai quand même passé un bon moment devant ce film, bien qu'un peu trop "anti-sarko" peut être. Je suis pas fan non plus et les références m'ont fait sourire.

La pièce de théatre été très sympathique (très comédie de boulevard...) mais la version film ne me tente pas du tout...
Surtout au vu du casting... (Deneuve, Luchini, Depardieu, Viard...) :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Mer Mars 23, 2011 13:46

Image


Première fois que je vois ce film. Oui, oui ^^ Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne vole pas son statut de film culte bien que la lenteur du déroulement de l'histoire m'a parue un peu longue sur la fin. Je ne sais pas quoi dire sur ce film, juste que j'ai bien aimé malgré la lenteur. Mais le sentiment de monotonie que vit le personnage principal est on ne peux mieux mis en scène avec notamment cette musique qui reviens tout le temps pendant tout le long du film. Enfin bref, Robert de Niro est parfait, Jodie foster aussi ! Pas déçu d'avoir enfin découvert Taxi driver =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Mer Mars 23, 2011 21:04

Récemment vu :

The social Network : C'est la plus grosse surprise depuis 3 ans. J'avais un à-priori énorme quant à ce film si bien que j'en ai retardé le visionnage. Mais au final, je le trouve absolument excellentissime et ... tellement "vrai" concernant Facebook. Pas de sentimentalisme à l'excès, pas de polissage d'égo, j'ai eu l'impression de me retrouver au coeur de cette réalité bien trop crûe... Il vaut bien un 8,5/10

District 9 : Visuellement époustouflant je trouve. C'est pas très folichon comme scénar, mais personellement j'ai adoré. Pas peur de faire dans le gore non plus et d'envoyer des morceaux de crevettes à tout va. Très agréable quoi ! 7/10

eXistenZ : Disons plutôt que je l'ai revu et fait découvrir à ma petite femme qui n'en pouvait plus sur la fin de ne rien comprendre et de voir qu'au final on foutait tout ce qu'elle croyait être vrai en l'air. Un film très prenant et que j'avais adoré il y a quelques années quand j'ai eu l'occasion de le voir sur canalsat (fût une époque, quand je vivais en Afrique... T.T) Ce film reste dans mes "top" en matière de science fiction, bien que je n'irais pas le regarder plusieurs fois de suite comme Abyss version longue. 8/10
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Sam Avr 23, 2011 21:56

Image

Je m'attendais au pire avec Top cops. Mais finalement c'était plutôt une bonne surprise. Un bon humeur, un duo Willis-Morgan qui fonctionne super bien, même si Tracy Morgan à tendance à en faire des tonnes, mais c'est plus une habitude pour l'acteur donc ça peux passer puisqu'on sait à quoi s'attendre, et puis pleins de petites références placées ici et là qui sont plutôt drôles et les apparitions de Sean William Scott sont tordantes ! Ca révolutionne pas le genre de la comédie policière américaine mais ça passe bien, je vais pas m'en plaindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Sam Avr 23, 2011 22:58

En même temps, ce n'est pas un film très très ambitieux. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Sam Avr 23, 2011 23:00

Misterdada a écrit :En même temps, ce n'est pas un film très très ambitieux. :mrgreen:


Non c'est sûr mais au vu de la bande annonce je m'attendais vraiment à un truc pas drôle du tout, long et chiant. Et c'est tout le contraire :) Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça se suit sans problème :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)