Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mars 01, 2011 16:39

En même temps ça va, si c'est la seule chose qui t'a dérangé dans ce film... :D
Je n'ai personnellement pas ressenti de différence du genre, et surtout, j'ai LARGEMENT préféré le côté "réaliste" de ce film, justement. Je ne le vois même pas comme un film de super-héros, mais un film de justicier. C'est ce que j'ai toujours préféré à Batman par rapport à tous les autres.

Tous les super-héros qui bénéficient d'un pouvoir surnaturel, venu d'un cristal extra-terrestre, d'une piqûre d'araignée, d'un produit radioactif ou d'un accident spatial, s'opposant à des personnages aux pouvoir tout aussi surnaturels pouvant se transformer en sable ou autre chose m'ont toujours moins plu.
Je préfère Batman qui n'a pas de pouvoir mais juste assez de fric pour se fabriquer tous les gadgets qu'il veut, et ses ennemis qui n'ont rien de surnaturels non plus (pour ceux qu'on connait au cinéma en tout cas, parce que dans la BD, il y a malheureusement des hommes chauve-souris et autres monstruosités du genre aussi...), mais son juste des fêlés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 01, 2011 19:14

Morcar a écrit :En même temps ça va, si c'est la seule chose qui t'a dérangé dans ce film... :D
Je n'ai personnellement pas ressenti de différence du genre, et surtout, j'ai LARGEMENT préféré le côté "réaliste" de ce film, justement. Je ne le vois même pas comme un film de super-héros, mais un film de justicier. C'est ce que j'ai toujours préféré à Batman par rapport à tous les autres.

Tu sais, pour me décevoir au cinéma, Batman doit avoir deux choses: Premièrement Robin, deuxièmement des tétons sur son armure et les gros plans de son cul! :lol: :lol:
Mis à part Robin qu'il intégrera peut-être sans le troisième, les tétons et les gros plans c'est pas le style de Nolan, je crois! :lol:

Le réalisme me pose problème car je préfére largement le coté féérie du cauchemar des films de Burton...
Batman Begins réussisait à allier un certain réalisme à un univers gothique, ce qui donne un mélange plutot réjouissant selon moi...

De plus, pourquoi s'acharner à rendre réaliste un univers qui ne l'ai pas? Il ne faut pas oublier que non-loin de Gotham, il y a Metropolis et son Dernier Fils de Krypton qui vole en slip rouge dans les airs...
Et nul doute que la "connexion" (même une détour d'une phrase) se fera dans le prochain Man Of Steel, dont le scénario sera écrit par David S. Goyer d'après une histoire de David S. Goyer et Christopher Nolan...

J'aime justement la complémentarité entre Batman (un simple mortel héritier de Sherlock Holmes pour la déduction et qui à l'aide de "gadgets" transcende sa condition d'homme pour devenir autre chose) et Superman (un extra-terrestre tout puissant mais essayant d'être avant tout un homme banal plutot que "L'homme d'Acier de Metropolis").
Deux personnages diamétralement opposés tant par les méthodes que par leurs vision du monde mais qui sont plus liés qu'ils ne pourraient l'imaginer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Mars 02, 2011 9:31

Gérard Cousin a écrit :Le réalisme me pose problème car je préfére largement le coté féérie du cauchemar des films de Burton...

Si j'aime les Batman de Burton comme ceux de Nolan, c'est justement parce qu'ils proposent chacun quelque chose de différent. Quel intérêt y aurait-il eut à faire un reboot si c'était pour offrir à nouveau la même chose que ce qu'avait fait Burton ?
Gérard Cousin a écrit :De plus, pourquoi s'acharner à rendre réaliste un univers qui ne l'ai pas? Il ne faut pas oublier que non-loin de Gotham, il y a Metropolis et son Dernier Fils de Krypton qui vole en slip rouge dans les airs...

Qu'est-ce qu'on s'en fout ? Il n'y a que les fans des comics qui savent ça ? Pour moi, Batman vit seul dans sa ville, sans autre super-héros dans le coin. Pas de Superman et autres du genre à trainer dans les parages.
Gérard Cousin a écrit :Et nul doute que la "connexion" (même une détour d'une phrase) se fera dans le prochain Man Of Steel, dont le scénario sera écrit par David S. Goyer d'après une histoire de David S. Goyer et Christopher Nolan...

Celui qui ira voir Slipman verra alors cette "connexion" si elle est faite, mais pas celui qui se contente de regarder les Batman. Donc moi ça me va :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 02, 2011 14:19

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Le réalisme me pose problème car je préfére largement le coté féérie du cauchemar des films de Burton...

Si j'aime les Batman de Burton comme ceux de Nolan, c'est justement parce qu'ils proposent chacun quelque chose de différent. Quel intérêt y aurait-il eut à faire un reboot si c'était pour offrir à nouveau la même chose que ce qu'avait fait Burton ?

Justement avec Batman Begins, Nolan avait réussit à reprenhdre le coté "gothique" de Burton mais en se l'appropriant pour en faire autre chose...
Et ça c'était bien!

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Et nul doute que la "connexion" (même une détour d'une phrase) se fera dans le prochain Man Of Steel, dont le scénario sera écrit par David S. Goyer d'après une histoire de David S. Goyer et Christopher Nolan...

Celui qui ira voir Slipman verra alors cette "connexion" si elle est faite, mais pas celui qui se contente de regarder les Batman. Donc moi ça me va :D

Quand on voit que Marvel est en train de se lancer dans The Avengers avec les différents acteurs jouant dans les films "solo'" (Robert Downey Jr en Iron Man, Samuel L Jackson en Nick Fury, Chris Hemsworth en Thor, Chris Evans en Captain America, Scarlette Johansson en Veuve Noire), nul doute que DC et Warner feront de même en cas de succés avec la Ligue de Justice avec Superman et Batman en chef de file... (enfin, si DC règle les problèmes de droits concernant Superman! :lol: )
Et rien ne dit que la "connexion" ne se fasse pas dans le prochain Batman de Nolan... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Mer Mars 02, 2011 14:31

Qui va incarner "La Torche" des 4 fantastiques ? Chris Evans (qui se verra un double rôle avec Captain America) ? :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 02, 2011 15:19

Misterdada a écrit :Qui va incarner "La Torche" des 4 fantastiques ? Chris Evans (qui se verra un double rôle avec Captain America) ? :lol:

C'est une énorme connerie selon moi d'avoir pris le même acteur...
Bon, c'est vrai que Marvel doit avoir un projet de "reboot" des 4F, alors cela n'a plus grande importance pour eux... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Mer Mars 02, 2011 18:22

LAISSE-MOI ENTRER
Image


Synopsis Allociné : Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.


Avis Misterdada : Pour un film de vampire, je dois avouer avoir été agréablement surpris par ce film, de part son ambiance mais aussi par la beauté du film. Si le film ne renouvelle pas le genre des vampires, il reste cependant agréable à regarder et on s'attache facilement aux personnages (surtout Owen et Abby). Interprétation remarquable (pas mal pour des enfants !), mise en scène bien fichue. Le film est loin d'être un film d'horreur contrairement au fait qu'il soit classé dans le genre, plutôt sentimental/fantastique (rien à voir avec Twilight, je vous rassure, Laisse-moi entrer n'est pas que pour les ados :mrgreen: ). Certains passages sont gores, c'est vrai, mais quand même. On n'est pas dans Freddy ou Jason.
PS: Il paraît que c'est le remake de Morse, le film suédois...

Ma note : 15/20
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Mars 02, 2011 19:21

Ari G. a écrit :
Misterdada a écrit :PS: Il paraît que c'est le remake de Morse, le film suédois...


Un copié-collé serait plus exact paraît-il…

Faut que je revois MORSE. Effectivement c'est presqu'à l'identique à 90%. On y retrouve excactement les memes defauts. Cependant l'original est largement au dessus. LA neige y est vraie et est un élément indispensable, et surtout c'est beaucoup moins asseptisé (faut etre très très attentif sur la fin et sur petit écran pas evident à capter, sauf si j'y ai vu qqch qu'il ne fallait pas voir ) que la version américaine qui malgré tout n'est pas déshonorable mais totalement inutile.

Le DVD de MORSE on le trouvait à pas cher à la fn*c genre 5 dvd pour 30 euros. Par contre vous n'aurez la joie de découvrir l'original en 1er et c'est assez dommage :evil:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Daigoro » Lun Mars 07, 2011 11:36

Et quels sont-ils les défauts de Morse ma chère Divine ? ;)
J'ai littéralement été subjugué par ce film : contemplatif, beau, profond, tragique. Une histoire d'amour atypique et impossible comme je les affectionne. Et puis, toute ce vague ambivalent sur la nature d'Eli, la relation étrange avec son protecteur, etc...
Le livre explique tout ça et met en lumière ce que le réal suédois à préféré taire, histoire qu'on se concentre sur la relation entre Oskar et Eli. C'était bien vu ! L'interprétation reste libre.

Le remake américain bénéficie en effet de très bon échos, mais personnellement je ne le regarderai pas, d'une part parce que faire un remake d'un film seulement 1 an plus tard est inutile, et d'autre part parce que je préfère garder ces nuits suédoises glacées dans ma tête et ne pas parasiter la vision que j'ai de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Mars 07, 2011 23:50

Daigoro a écrit :Et quels sont-ils les défauts de Morse ma chère Divine ? ;)
J'ai littéralement été subjugué par ce film : contemplatif, beau, profond, tragique. Une histoire d'amour atypique et impossible comme je les affectionne. Et puis, toute ce vague ambivalent sur la nature d'Eli, la relation étrange avec son protecteur, etc...
Le livre explique tout ça et met en lumière ce que le réal suédois à préféré taire, histoire qu'on se concentre sur la relation entre Oskar et Eli. C'était bien vu ! L'interprétation reste libre.

J'ai trouvé qu'à un moment c'etait un peu trop long. Le coup de la voisine est de trop car j'ai eu l'impression de rajout et que l'histoire patinait un peu meme si ça donne par la suite une sequence spectaculairement flamboyante.. Defaut quelque "pardonné" par la suite.

ca fait plaisir de vous retrouver après toutes ces années. Et dire que nous etions voisins sans s'être croisés :lol: J'y suis toujours. 8)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Lun Mars 07, 2011 23:51

Dans le genre rattrapage, j'ai décidé de me faire une soirée nanards.

Après Granny, l'ultime et cultissime thriller qui tue tout... Shaolin Soccer !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Mar Mars 08, 2011 0:07

Shaolin soccer un nanard ????????? :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 08, 2011 0:35

Un nanar, c'est Chuck qui empeche l'Invasion des USA par les cocos...
Un nanar, c'est un sous-Mad Max avec deux bagnoles cabossées issues d'une casse conduite par des types vétus de vétements venus d'une fripperie ringarde de Rome en 1983...
Un nanar, c'est des sexy comédies tellement affligeantes dans leurs gags qu'elles en deviennent sublimes vu au 36000eme degrés...
Un nanar, c'est tout ces faux Bruce Lee se tatanant dans des productions phillipines tourner au kilomètre qui ressemble à tout sauf à du Bruce Lee...
Un nanar, c'est enfin un ninja aussi à l'aise dans son kimono de couleurs qu'un bébé qui vient de se faire dessus, lever la patte de manière minable mais dont on suit les aventures jusqu'au presque hypnotisé par l'objet filmique en question...

Et le nanar, c'est comme le diable: ça peut prendre toute les formes possible et immaginables...
Mais pour l'amateur, cela reste toujours aussi fascinant! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Mar Mars 08, 2011 9:05

Gérard Cousin a écrit :Un nanar, c'est Chuck qui empeche l'Invasion des USA par les cRocos...


Faudra que tu le fasses, Gérard ! Faudra que tu le fasses ! :lol: :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mars 08, 2011 10:39

Pas sûr d'avoir compris, Misterdada. Tu crois qu'il a fait une fautes d'orthographe ?
Parce que non, c'était bien "cocos" qu'il voulait dire, et il parlait du film "Invasion USA" (son plus célèbre dans le genre :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)