Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 26, 2011 1:27

Badin a écrit :Moi je finirais par : "Les temps changent, les gens aussi, il faut faire avec, mais libre à nous d'en éprouver une joie ou une tristesse." Pour le reste , libre à chacun de penser ce qu'il veut, néanmoins veillons tout de même à bien réfléchir et à tourner "7 fois notre langues dans notre bouche avant de parler".
Je ne suis pas "fan" de la MMP, MP et GCP et cie, il y a des films que j'apprécie, d'autre non.
Je suis loin d'être fan des mêmes films ou artistes qu'eux et j'en suis bien contente, je suis libre de penser par moi-même, voilà ce que ça signifie.
J'apprécie par exemple moyennement Reyes, beaucoup Lederman et pas du tout Ferris.
Je déteste Fitch, j'adore Walton et Conors.
Je n'apprécie pas plus que ça les Big troubles (eh oui, désolée) et j'adore les films d'Inshadow Production. J'admire aussi Big Bear Movie, qui amène un vent frais sur la ville et je regrette parfois que Morcar ou Gérard ne nous surprennent plus. Quand à Ari, il mérite selon moi ses GM Awards du meilleur scénariste, mais je trouve néanmoins ses textes extrêmement sophistiqués. C'est le cas pour Spade- La dernière balle, par exemple, j'ai trouvé ça pesant.
Je ne suis donc pas toujours d'accord avec les anciens, je ne suis pas leur toutou dévoué, au contraire, je n'ai pas peur de m'opposer à eux quand il le faut, mais globalement, je n'ai franchement pas à me plaindre.
Maintenant, on verra si c'est la même chose avec vous Quentin LGD ! :mrgreen:

Je ne vois rien à redire à tout ça: C'est une bonne réaction! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Loloestla » Sam Fév 26, 2011 1:28

Quentin LGD a écrit :Ensuite, monsieur Cousin critique mon affirmation sur la meilleure période des GM Awards et vient lui-même affirmer sans argumentation son choix, qu’il semble vouloir imposer à tout le monde – chose non nouvelle, souvent quand l’homme parle ses choix doivent plaire si l’on veut bien se faire voir. La faute ne vient peut être pas des jeunes productions, qui sait…- : « la meilleure cérémonie des GM Awards? En 2017 quand Loloestla s'en ait charger… ». Monsieur Cousin critiquant ma manière de faire l’expose lui-même…

8)

Blague à part, c'est quand même incroyable comme ce genre de retour paraît passionné :D
Et d'un autre côté, pour faire couler de l'encre y'a vraiment pas mieux.

Par contre moi je ne vois pas où est le soucis qui spécialement viendrai d'être dit ?
La nostalgie qu'éprouve Quentin par rapport aux meilleures années selon lui, lui appartient totalement. C'est pareil dans la vie réelle, qui oserai dire qu'il n'a jamais vécu une période de sa vie qui était spécialement géniale ?
De plus, c'est pas la première fois que des producteurs parlent de ces années, d'une baisse de niveau, d'adoration des "dinosaures" de la ville, de GM Awards qui paraissent truqués vu l'absence de votes visibles, et j'en passe..

La seule chose que j'ai envie de dire, c'est re-bienvenue à Quentin.
J'ai toujours beaucoup aimé ce que dégageait cette production, c'est ce que moi j'ai retenu.

Libre à chacun de retenir ce qu'il veut. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Sam Fév 26, 2011 1:30

Loloestla a écrit :
Quentin LGD a écrit :Ensuite, monsieur Cousin critique mon affirmation sur la meilleure période des GM Awards et vient lui-même affirmer sans argumentation son choix, qu’il semble vouloir imposer à tout le monde – chose non nouvelle, souvent quand l’homme parle ses choix doivent plaire si l’on veut bien se faire voir. La faute ne vient peut être pas des jeunes productions, qui sait…- : « la meilleure cérémonie des GM Awards? En 2017 quand Loloestla s'en ait charger… ». Monsieur Cousin critiquant ma manière de faire l’expose lui-même…

8)

Blague à part, c'est quand même incroyable comme ce genre de retour paraît passionné :D
Et d'un autre côté, pour faire couler de l'encre y'a vraiment pas mieux.

Par contre moi je ne vois pas où est le soucis qui spécialement viendrai d'être dit ?
La nostalgie qu'éprouve Quentin par rapport aux meilleures années selon lui, lui appartient totalement. C'est pareil dans la vie réelle, qui oserai dire qu'il n'a jamais vécu une période de sa vie qui était spécialement géniale ?
De plus, c'est pas la première fois que des producteurs parlent de ces années, d'une baisse de niveau, d'adoration des "dinosaures" de la ville, de GM Awards qui paraissent truqués vu l'absence de votes visibles, et j'en passe..

La seule chose que j'ai envie de dire, c'est re-bienvenue à Quentin.
J'ai toujours beaucoup aimé ce que dégageait cette production, c'est ce que moi j'ai retenu.

Libre à chacun de retenir ce qu'il veut. ;-)


Évidemment qu'il peut penserr ce qu'il veut, je n'irai pas défoncer le pare-brise de sa voiture pour de tels propos ! Mais où irait le monde ! :mrgreen:
Mais libre à nous d'exprimer notre avis sur la question à notre tour non ?
Et bien voilà, vous l'avez ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Loloestla » Sam Fév 26, 2011 1:33

Badin a écrit :

Mais libre à nous d'exprimer notre avis sur la question à notre tour non ?


Ca je n'ai pas du tout dit le contraire.
Libre à chacun d'exprimer son opinion, ça n'en est que plus enrichissant.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 26, 2011 1:35

Loloestla a écrit :Par contre moi je ne vois pas où est le soucis qui spécialement viendrai d'être dit ?
La nostalgie qu'éprouve Quentin par rapport aux meilleures années selon lui, lui appartient totalement. C'est pareil dans la vie réelle, qui oserai dire qu'il n'a jamais vécu une période de sa vie qui était spécialement géniale ?
De plus, c'est pas la première fois que des producteurs parlent de ces années, d'une baisse de niveau, d'adoration des "dinosaures" de la ville, de GM Awards qui paraissent truqués vu l'absence de votes visibles, et j'en passe..

La seule chose que j'ai envie de dire, c'est re-bienvenue à Quentin.
J'ai toujours beaucoup aimé ce que dégageait cette production, c'est ce que moi j'ai retenu.

Libre à chacun de retenir ce qu'il veut. ;-)

La nostalgie est quelque chose de personnel, pas quelque chose qui s'étale sur la place publique: Les choses sont comme elles sont, c'est tout...
Là où je ne suis pas d'accord, c'est le coté Rien n'est bon, n'est au niveau, n'est comme avant...
Plutot que ce genre de retour en "sniper", dézinguant tout ce qui passe, j'aurais préféré un retour plus discret pour être ébloui par un film, par une affiche...
Je n'ai rien contre Quentin en tant que tel: J'attend ses films et je n'espère qu'être sur le cul, à être étonné de ses textes et de ses affiches... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Sam Fév 26, 2011 1:37

Loloestla a écrit :
Badin a écrit :

Mais libre à nous d'exprimer notre avis sur la question à notre tour non ?


Ca je n'ai pas du tout dit le contraire.
Libre à chacun d'exprimer son opinion, ça n'en est que plus enrichissant.


Et j'apprécie le soutien que vous témoignez à Quentin LGD.
Peut-être ais-je été un peu virulente, mais je trouve, personnellement, que ses propos dans son interview allait également dans ce ton, du coup, j'ai réagit à vif. Enfin pas vraiment, puisque j'ai quand même pris le temps d'y réfléchir, mais j'ai trouvé la façon dont voit ce producteur les nouveaux arrivant à GM plutôt blessante. Alors j'ai simplement voulu montrer que l'on était pas bêtes et pas non plus embobiné par les plus vieux ! :mrgreen:
Maintenant, il n'y a qu'à voir en salle ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Sam Fév 26, 2011 1:38

Loloestla a écrit :Par contre moi je ne vois pas où est le soucis qui spécialement viendrai d'être dit ?
La nostalgie qu'éprouve Quentin par rapport aux meilleures années selon lui, lui appartient totalement.

C'est son droit, certe, mais de là à aller jusqu'à dénigrer les nouveaux producteurs, c'est aller trop loin, je trouve. Tant que sa nostalgie ne s'en prend à personne, ça va.
Loloestla a écrit :de GM Awards qui paraissent truqués vu l'absence de votes visibles

Je ne vois pas quel intérêt il y aurait à les truquer.
J'ai toujours le fichier contenant tous les votes de ceux que j'ai organisés, personnellement, si jamais vraiment quelqu'un veut venir le contrôler. Tu as toi-même organisé des GM Awards où les votes étaient "cachés", les as-tu truqués pour autant ? Je ne pense pas. :wink:

C'est à la demande d'un joueur qui craignait au contraire que l'affichage des votes puisse entrainer des "représailles" que ceux-ci ont été cachés. Et bizarrement, les votes pour certaines catégories ont sensiblement changé à partir du moment où ils ont été cachés. A croire que certains se sentaient auparavant "forcés" de voter dans un sens pour ne pas déplaire, et qu'ils ont voté autrement à partir du moment où ils ont su que leur vote serait anonyme. Etrange, non ?...

Je n'étais pas partisant des votes anonymes quand l'idée a été soumise à l'époque des GM Awards 2015, mais je ne vois pas non plus ce qu'on peut leur reprocher aujourd'hui.

Maintenant, si vraiment un producteur a l'impression que les GM Awards sont truqués, et qu'il ne les aime pas ainsi, il peut aussi faire comme Jeremie Walken et les boycotter, ce n'est pas interdit :wink:
Loloestla a écrit :La seule chose que j'ai envie de dire, c'est re-bienvenue à Quentin.
J'ai toujours beaucoup aimé ce que dégageait cette production, c'est ce que moi j'ai retenu.

Libre à chacun de retenir ce qu'il veut. ;-)

Je ne retient aussi que des bons souvenirs de ce qu'a produit Quentin Films, et c'est d'autant plus pour ça que ce retour me déçoit et me peine. Ca me rappelle trop d'autres prises de positions passées... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Loloestla » Sam Fév 26, 2011 1:43

Badin a écrit :Enfin pas vraiment, puisque j'ai quand même pris le temps d'y réfléchir, mais j'ai trouvé la façon dont voit ce producteur les nouveaux arrivant à GM plutôt blessante. Alors j'ai simplement voulu montrer que l'on était pas bêtes et pas non plus embobiné par les plus vieux ! :mrgreen:


En soi, et ce n'est peut-être qu'une impression de ma part, mais les nouveaux arrivants de GM ont toujours été vus un cran en dessous depuis ces fameuses années - et ce n'est PAS contre ces producteurs, mais c'est visiblement une relation de style/qualité que certains producteurs font par rapport à d'autres.
Je me rappelle que quand j'y ai été confrontée moi aussi en tant que joueuse débutante je l'ai mal vécu et très mal prit. Au final, je me dis que pour avancer y'a pas mieux.
Peut-être ne retrouvera-t-on jamais cette qualité d'écriture et de RP ( pour avoir lu beaucoup de choses sur le forum/jeu je suis d'accord qu'effectivement, c'était plus sympa comme époque ) mais en tout cas on s'y emploiera ce qui fait que forcément la qualité va augmenter. ;-)

Suite à cela il faut pas commencer à vous dire que vous êtes nulle, ce n'est absolument pas le cas. Mais la nostalgie s'applique aussi à ce qui fait que l'époque est révolue.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ralphaez » Sam Fév 26, 2011 1:49

Morcar a écrit :Il est dommage, je trouve que Quentin Films marque son retour par une telle interview, et continue de vouloir "se battre contre tout le monde".

Que le greffier prenne note et retranscrive en ces termes :
Qu'en temps voulu on se rappelle que je ne figurais point dans l'entité nommée "tout le monde".

badin a écrit :Évidemment qu'il peut penserr ce qu'il veut, je n'irai pas défoncer le pare-brise de sa voiture pour de tels propos !

Si vous changez d'avis il conduit une Audi TT immatriculée ZF-456-VE.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Sam Fév 26, 2011 1:51

Loloestla a écrit :En soi, et ce n'est peut-être qu'une impression de ma part, mais les nouveaux arrivants de GM ont toujours été vus un cran en dessous depuis ces fameuses années - et ce n'est PAS contre ces producteurs, mais c'est visiblement une relation de style/qualité que certains producteurs font par rapport à d'autres.

A lire certains messages, on croirait que GM n'a commencé à vivre seulement qu'à l'arrivée de cette génération de producteur dont on ne cesse pas de parler. Pourtant non ! Je ne pense pas que les nouveaux producteurs aujourd'hui soient moins bien accueillis qu'à l'époque de l'arrivée de Quentin Films, Prod'Artaud, PRNA ou AtPenumbra. A l'époque déjà, certains reprochaient aux "anciens" d'être trop durs avec les nouveaux. Et au contraire, j'aurais tendance à penser que, pour ma part en tout cas, je suis moins dur dans ma notation ces derniers temps que je l'ai été par le passé.

Donc il faut vraiment arrêter de voir cette période comme un âge d'or de GM.
Je me rappelle personnellement qu'au contraire, lorsque Warner Interaction a voulu revenir à GM, alors que la "fameuse génération" s'était installé, il n'a pas été très bien accueilli, pourtant, c'était un "ancien". Et d'autres "anciens" n'ont pas nécessairement eut un accueil chaleureuxx non plus.

En fait, j'ai l'impression que le problème est qu'il y a une génération qui a "abandonné" en quelque sorte Cinéjeu, sans réussir à en décrocher. D'autres avant eux ont abandonné, et sont partis sans revenir. Certains ont abandonné sans réussir à partir, et reste maintenant bloqués à cette période.
Une période ou le RP était peut-être plus développé, mais où parfois finalement on avait des sociétés qui connaissaient des mouvement internes incessants sans jamais produire de films. Au final, on est quand même ici pour créer des films avant tout, non ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ralphaez » Sam Fév 26, 2011 1:52

Morcar a écrit :Il est dommage, je trouve que Quentin Films marque son retour par une telle interview, et continue de vouloir "se battre contre tout le monde".

Que le greffier prenne note et retranscrive en ces termes :
Qu'en temps voulu on se rappelle que je ne figurais point dans l'entité nommée "tout le monde".

badin a écrit :Évidemment qu'il peut penserr ce qu'il veut, je n'irai pas défoncer le pare-brise de sa voiture pour de tels propos !

Si vous changez d'avis il conduit une Audi TT immatriculée ZF-456-VE.

Morcar a écrit : Ca me rappelle trop d'autres prises de positions passées...

Je me sens d'un coup visé. Je me demandais combien de temps ça mettrait avant de venir. Je suis déçu, petite moyenne.
Dernière édition par Ralphaez le Sam Fév 26, 2011 1:52, édité 1 fois.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Jérémie Walken » Sam Fév 26, 2011 1:52

Morcar a écrit :Tant que sa nostalgie ne s'en prend à personne, ça va.

:lol: :lol: :lol:
Morcar, toujours là pour sortir les meilleures phrases ! J'adore !


Morcar a écrit :Et bizarrement, les votes pour certaines catégories ont sensiblement changé à partir du moment où ils ont été cachés.

Au-delà de toute polémique (parce qu'aujourd'hui, je m'en fiche royalement), comment avez-vous vu ça ?
J'suis curieux ! :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 26, 2011 1:52

Loloestla a écrit :de GM Awards qui paraissent truqués vu l'absence de votes visibles

Ce genre de déclaration vise une personne en particulier: Moi!
Bien sur, les GM Awards que j'ai pu avoir sont tous truqués: Mes films sont tellement mauvais, ils ne mérite absolument rien! :roll:
Mes affiches, c'est walou
Mes scénarii et mes personnages, c'est rien non-plus
Et en l'organisant, j'ai "truqué" encore plus les résultats pour en récupérer le plus possible! :roll:

Mes films font "taches" aux milieux de ceux de Ari, Morcar, Chpom, Walken ou Great...
Que mes films en obtiennent, prouve aussi que le niveau est minable, c'est une évidence... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Loloestla » Sam Fév 26, 2011 1:57

Gérard Cousin a écrit :
Loloestla a écrit :de GM Awards qui paraissent truqués vu l'absence de votes visibles

Ce genre de déclaration vise une personne en particulier: Moi!
Bien sur, les GM Awards que j'ai pu avoir sont tous truqués: Mes films sont tellement mauvais, ils ne mérite absolument rien! :roll:
Mes affiches, c'est walou
Mes scénarii et mes personnages, c'est rien non-plus
Et en l'organisant, j'ai "truqué" encore plus les résultats pour en récupérer le plus possible! :roll:

Mes films font "taches" aux milieux de ceux de Ari, Morcar, Chpom, Walken ou Great...
Que mes films en obtiennent, prouve aussi que le niveau est minable, c'est une évidence... :roll:


Faut arrêter la paranoïa !
Je reprenais les termes d'uns GRANDE discussion qu'il y'a eut dans le passé, c'est-à-dire que si on ne voit pas les votes - on ne peut rien vérifier.
Si jamais tu te rappelles j'ai organisé une cérémonie, et j'avais d'autres choses à faire que de tricher. Tes prix tu les as par vote des gens, donc par mérite c'est tout. Faut arrêter de se faire passer pour une pauvre tête de Turc.

Pour le bien commun - comme certains ne veulent pas - les votes ne sont pas affichés. J'ai fait pareil. Je reprenais juste les termes d'une discussion, et j'ai franchement pas à me justifier, je ne le fais que par politesse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Sam Fév 26, 2011 2:00

Morcar a écrit :
Loloestla a écrit :En soi, et ce n'est peut-être qu'une impression de ma part, mais les nouveaux arrivants de GM ont toujours été vus un cran en dessous depuis ces fameuses années - et ce n'est PAS contre ces producteurs, mais c'est visiblement une relation de style/qualité que certains producteurs font par rapport à d'autres.

A lire certains messages, on croirait que GM n'a commencé à vivre seulement qu'à l'arrivée de cette génération de producteur dont on ne cesse pas de parler. Pourtant non ! Je ne pense pas que les nouveaux producteurs aujourd'hui soient moins bien accueillis qu'à l'époque de l'arrivée de Quentin Films, Prod'Artaud, PRNA ou AtPenumbra. A l'époque déjà, certains reprochaient aux "anciens" d'être trop durs avec les nouveaux. Et au contraire, j'aurais tendance à penser que, pour ma part en tout cas, je suis moins dur dans ma notation ces derniers temps que je l'ai été par le passé.

En fait, j'ai l'impression que le problème est qu'il y a une génération qui a "abandonné" en quelque sorte Cinéjeu, sans réussir à en décrocher. D'autres avant eux ont abandonné, et sont partis sans revenir. Certains ont abandonné sans réussir à partir, et reste maintenant bloqués à cette période.
Une période ou le RP était peut-être plus développé, mais où parfois finalement on avait des sociétés qui connaissaient des mouvement internes incessants sans jamais produire de films. Au final, on est quand même ici pour créer des films avant tout, non ? :D


Je suis d'accord pour les deux paragraphes cités ci-dessus !

Les anciens sont très exigeants avec les nouveaux, car ils veulent vraiment de bons "descendants" pour reprendre le flambeau lorsqu'ils disparaitront et je pense qu'après tous les combats qu'ils ont pu mener ou que d'autres avant eux ont menés, ils souhaitent garder cet équilibre et attendent beaucoup de la nouvelle génération, du coup, c'est dur à vivre, néanmoins, je fais le lien avec le deuxième paragraphe de Morcar, on est là pour s'amuser et laisser libre court à notre imagination et à notre écriture, que nos films plaisent ou non.
Et moi, franchement, je connais Cinéjeu depuis presque 4 ans et je ne me suis jamais autant amusée depuis que j'ai atterri à GM grâce à Morcar, merci ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)