Well Walling Production arrive !!!

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Misterdada » Jeu Fév 17, 2011 22:05

Badin a écrit :(car cowgirl fait vulgaire)


En quoi ça fait vulgaire ? C'est call-girl peut-être que vous pensiez ? :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Ven Fév 18, 2011 9:57

Badin a écrit :C'est clair ! Mes parents font de la country et mon père est un cowboy et ma mère une "cowboyette" (car cowgirl fait vulgaire) et pourtant ils ne gardent pas des vaches, ils dansent !!! :mrgreen:

Ils sont juste danseurs de coutrny, alors :)
Et pourquoi cowgirl fait vulgaire ? Ce n'est pas call-girl.
Badin a écrit :En plus, pistoleros sonne plus mexicain du coup je n'aime pas trop, je vais plus vers cowboy et puis en plus, Martins garde bien des vaches, mais doit reprendre les armes ! :wink:

Alors ce n'est pas un cowboy à la retraite, s'il garde toujours des vaches. :wink:
Pour le terme "pistoleros", je ne suis pas nécessairement amateur non plus, mais il existe bien d'autres termes qui peuvent convenir selon la situation : chasseur de prime, justicier, marshall ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Frehan » Ven Fév 18, 2011 10:36

Badin, pour mettre tout le monde d'accord, tu dis que ton héros est un ancien Cowboy qui va reprendre du service pour venger ses vaches, tout en gardant sa famille.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Ven Fév 18, 2011 10:51

Morcar a écrit :
Badin a écrit :C'est clair ! Mes parents font de la country et mon père est un cowboy et ma mère une "cowboyette" (car cowgirl fait vulgaire) et pourtant ils ne gardent pas des vaches, ils dansent !!! :mrgreen:

Ils sont juste danseurs de coutrny, alors :)
Et pourquoi cowgirl fait vulgaire ? Ce n'est pas call-girl.


Je sais pas, c'est ma mère qui le dit, qu'est-ce que je peux y faire ! Et puis Cowboyette c'est mimi non ?

Morcar a écrit :
Badin a écrit :En plus, pistoleros sonne plus mexicain du coup je n'aime pas trop, je vais plus vers cowboy et puis en plus, Martins garde bien des vaches, mais doit reprendre les armes ! :wink:


Alors ce n'est pas un cowboy à la retraite, s'il garde toujours des vaches. :wink:
Pour le terme "pistoleros", je ne suis pas nécessairement amateur non plus, mais il existe bien d'autres termes qui peuvent convenir selon la situation : chasseur de prime, justicier, marshall ...


Wouai, cowboy quoi ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Ven Fév 18, 2011 10:52

Frehan a écrit :Badin, pour mettre tout le monde d'accord, tu dis que ton héros est un ancien Cowboy qui va reprendre du service pour venger ses vaches, tout en gardant sa famille.. :mrgreen:


Oui, là c'est parfait !!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Ven Fév 18, 2011 12:12

Badin a écrit :
Morcar a écrit :Pour le terme "pistoleros", je ne suis pas nécessairement amateur non plus, mais il existe bien d'autres termes qui peuvent convenir selon la situation : chasseur de prime, justicier, marshall ...

Wouai, cowboy quoi ! :mrgreen:

Le plus simple est d'aller voir la définition : Cow-Boy
cow-boy = vacher :wink:

Si dans plusieurs films on met en scène des super-héros dont le métier à la ville est libraire, tu n'utiliseras pas pour autant le terme "libraire" pour désigner un super-héros, je pense, si ?

"Le libraire arriva en volant, la cape au vent, et fonça droit vers la créature" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 18, 2011 14:05

Badin a écrit :Ah les western spaghettis... On se demande ce que font les italiens là dedans !
C'est vrai, le mexique est lié, mais demande à n'importe qui à quoi leur fait penser le mot "western" : "ouest" "cowboy" "colt" "clint eastwood", peut-être pistolero en dernier. Franchement, c'est peut-être parce-que vous êtes plus vieux, mais les westerns ne sont vraiment plus à la mode aujourd'hui, du coup on en voit peu et on ne connait pas ces termes !!! :mrgreen:

Eastwood, n'a rien à voir avec le western Italien: Pour Une Poignée de Dollars, Et Pour Quelques Dollars de Plus..., Le Bon La Brute et Le Truand... :mrgreen:

Sinon, il serait encore en train de faire le "cow-boy" en gardant des vaches dans Rawhide! :lol:

Badin a écrit :Franchement, c'est peut-être parce-que vous êtes plus vieux, mais les westerns ne sont vraiment plus à la mode aujourd'hui, du coup on en voit peu et on ne connait pas ces termes !!! :mrgreen:

Qu'est-ce que l'age ou la mode ont à voir la-dedans?
Les westerns "sérieux", même en Italie, ont arrétés d'être produit au début des années 70 (à l'époque où les westerns parodique comme les Trinita faisaient des entrées avant de disparaitre à leur tour à partir de 1973-1974...).
Quelques films Américains sur le genre comme Le Bison Blanc, Les Collines de la Terreur, Pat Garrett & Billy The Kid ou Sierra Torride sont des westerns crépusculaires tant par leur ambiance que par leur thèmes...
En Italie, Keoma (1975), Les 4 de l'Apocalypse (1975) et Mannaja, L'Homme à la Hache (1977) sont de la même veine...
Et les westerns avaient, comme les dinosaures, disparus très longtemps avant ma naissance!

Simplement, j'ai eu la chance de découvrir beaucoup de westerns grace à des VHS quand j'étais jeune (et notamment les westerns Américains où il n'est question que de vaches, de lopins de terre et de ces "salopards-sanguinaires-sauvages" Peaux-Rouges ce qui à l'art de me taper sur les nerfs de présenté les Indiens comme ça...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Ven Fév 18, 2011 17:27

Gérard Cousin a écrit :
Badin a écrit :Ah les western spaghettis... On se demande ce que font les italiens là dedans !
C'est vrai, le mexique est lié, mais demande à n'importe qui à quoi leur fait penser le mot "western" : "ouest" "cowboy" "colt" "clint eastwood", peut-être pistolero en dernier. Franchement, c'est peut-être parce-que vous êtes plus vieux, mais les westerns ne sont vraiment plus à la mode aujourd'hui, du coup on en voit peu et on ne connait pas ces termes !!! :mrgreen:

Eastwood, n'a rien à voir avec le western Italien: Pour Une Poignée de Dollars, Et Pour Quelques Dollars de Plus..., Le Bon La Brute et Le Truand... :mrgreen:

En effet, Clint Eastwood est justement très représentatif des Western Spagetti.
Avant le western Spagetti, c'était John Wayne, que tu n'as pas cité, Badin, justement parce que c'est encore plus ancien.

Mais dans les Western Spagetti, tu ne vois plus de cow-boy, puisque la plupart du temps il n'y a aucune vache dans le film (Open Range, de Kevin Costner, qui n'est pas un western spagetti, met par contre en scène un groupe de cow-boys). Le problème vient du fait que tu sembles penser que "cow-boy" désigne le type avec un chapeau et des pistolet qui chevauche à travers les USA et fait la loi. Mais c'est comme si tu disais que dans un film fantastique, tous les personnage portant une robe sont des magiciens, sorciers ou thaumaturges, sous prétexte que c'est la tenue la plus courante pour ce genre de personnages.
Or un type en robe, mais qui ne fait pas de magie, n'est pas plus magicien qu'un type vêtu d'un chapeau et de pistolet, mais ne gardant pas de vache n'est un cow-boy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 18, 2011 19:21

Morcar a écrit :En effet, Clint Eastwood est justement très représentatif des Western Spagetti.
Avant le western Spagetti, c'était John Wayne, que tu n'as pas cité, Badin, justement parce que c'est encore plus ancien.

Il n'en a tourné que 3 mais ça à changer sa carrière et même sa vie... (avant il faisait le "cow-boy" menant un troupeau de vaches dans Rawhide, une série tv!)
Autre que John Wayne, il y a aussi Cary Grant, James Stewart ou Henry Fonda parmi les stars des westerns Américains de la grande époque.

Morcar a écrit :Mais dans les Western Spagetti, tu ne vois plus de cow-boy, puisque la plupart du temps il n'y a aucune vache dans le film (Open Range, de Kevin Costner, qui n'est pas un western spagetti, met par contre en scène un groupe de cow-boys). Le problème vient du fait que tu sembles penser que "cow-boy" désigne le type avec un chapeau et des pistolet qui chevauche à travers les USA et fait la loi.

La raison de cette différence vient ce calquer sur la ligne de fracture du western US et du western Italien: Le premier a servit jusque dans les années 50 à valorisé les valeurs Américaines (la famille, la terre, le travail...) tout en réécrivant l'histoire à la manière des vainqueurs (du style: Les gentils pionniers travaillent leur lopin de terre, élèvent leurs "bête à cornes" alors que les méchants peaux-rouges ont tout fait pour les exterminés...) renversant les rôles...
Dans la plupart des westerns Américains, les héros sont ou ont été des "cow-boys" qui ont mener des troupeaux à la ville, dévellopant aussi un "style" musical bien à eux: La Country. (Raison pour laquelle certains considère ça comme de la musiques de "bousseux" encore aujourdhui aux USA car ça renvoit au passé de leur nation à une époque où elle été peuplé de fermiers et d'éleveurs.)

Quand les Italiens se sont intéréssés (après les Allemands et leurs fameux Winnetou) aux westerns, Sergio Leone a par exemple "plagié" Yojimbo (un chambara de Kurosawa, racontant l'histoire d'un "ronin" vagabond monnayant ses services au plus offrant) pour faire Pour Une Poigné de Dollars à l'histoire rigouresement identique...
Sauf que par la même, son héros n'avait plus rien d'un "cow-boy" mais n'été qu'un "pistolero" à la manière d'un "ronin" qui n'est qu'un sabreur...
Et le "style" Italien s'est crée sur ce modèle: Pas de terre, pas de bétails, juste un monde pourris et dangereux où bien souvent le héros fait face à son passé dans une quête sans fin à la manière de Zatoichi le sabreur aveugle des films Japonais ou de Itto Ogami dans Baby Cart...

Détail amusant: Le chambara traditionnel comme Kurosawa pouvait le faire a disparu au Japon sous les coups de butoirs de réalisateurs s'appropriant le style "western italiens" pour les Zatoichi et les Baby Cart, bouclant ainsi la boucle!
Le western Italien a plagier les chambara Japonais et ces derniers ont à leur tour plagier les westerns Itlaiens pour faire leurs chambaras! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 18, 2011 19:31

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :"Le libraire arriva en volant, la cape au vent, et fonça droit vers la créature" :mrgreen:


< prend des notes… >
:mrgreen:

Image
Il aurait put être libraire...
Mais il travail au fast-food! :lol: (son acolyte à une boutique de comics par contre... :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Dim Fév 20, 2011 19:36

Deux nouveaux acteurs font leur entrée chez Well Walling Production

Lola Azul

Image

ET

Alec Matthews

Image

Ils seront prochainement à l'affiche de Un Vol de Nuit, une romance en plein vol, sous la direction du professionnel Florian Mercandi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Lun Fév 21, 2011 10:28

WWP continue de recruter dans des agences de mannequins :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Lun Fév 21, 2011 11:28

Morcar a écrit :WWP continue de recruter dans des agences de mannequins :D


Oh j'aurais pu engagé Clifford Brink ou Nicolas Gass ! Ce sera pour la prochaine fois ! :mrgreen:

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 21, 2011 13:58

Badin a écrit :Oh j'aurais pu engagé Clifford Brink ou Nicolas Gass ! Ce sera pour la prochaine fois ! :mrgreen:

Image Image

:shock: :shock:
Oh le duo de choc!
Directe se serait les remplaçants du duo Couscous/Hereman! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Lun Fév 21, 2011 18:32

Gérard Cousin a écrit :
Badin a écrit :Oh j'aurais pu engagé Clifford Brink ou Nicolas Gass ! Ce sera pour la prochaine fois ! :mrgreen:

Image Image

:shock: :shock:
Oh le duo de choc!
Directe se serait les remplaçants du duo Couscous/Hereman! :lol:


Tu as vu ça ?!? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)