Morcar a écrit :Sergiot a écrit :Harvey Milk, ne m'avait pas trop déçu lors de sa sortie en salle, ça ne rentrait pas trop dans les clichés....
Ca donne quand même l'impression (mais peut-être était-ce vraiment ça...) qu'à l'époque, les homosexuels étaient tous des "folles". Ils font tous très efféminés quand même. Mais peut-être que les seuls homosexuels à oser faire leur coming-out à l'époque étaient ainsi, tandis qu'aujourd'hui, nombreux sont ceux qui sont homosexuels sans que ça se voit, comme ça se voit dans la manière d'être de tous ces personnages dans le film.
Je ne serai répondre, ils sont effectivement effémines, mais sans trop en rajouté quand même (enfin depuis la sortie ciné, je ne l'ai pas revu). Après, était-ce vraiment le cas à l'époque ? Car comme pour les noirs, la chasse aux PDs était ouverte...
Comme on dit, pour vivre heureux, faut vivre caché. J'pense que c'était quand même, plus ou moins, la philosophie de l'époque... Enfin, je n'y était pas...
Morcar a écrit :Sergiot a écrit :D'ailleurs du même réalisateur, je conseille Elephant. Et Kids, qu'il a produit.
"Elephant" est très bon, l'autre je ne le connais pas. Mais il a aussi réalisé le très bon "Will Hunting" !
Kids, c'est l'histoire d'ados désœuvrés, avec en toile de fond le sida. Il n'y a absolument rien d'homos dans le film. Mais le film devrait ressortir de nos jours, ça ferait p'têtre réfléchir les jeunes de notre époque...
EDIT : Will Hunting, pas du tout adhéré. Mais à la base, l'histoire ne me plaisait guère...
La Grande Divine a écrit :Pour Sergiot voyez MALA NOCHE aussi son 1er film. Pas sur qu'il plaise à Msieu Morcar celui-ci par contre. mais tentez le aussi, sachant que c'est assez contemplatif et un peu experimental avec un superbe noir et blanc granuleux et une histoire aussi simple que complexe.
J'essaierais de voir ça...