Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Ven Jan 28, 2011 13:34

Morcar a écrit :
Sergiot a écrit :Harvey Milk, ne m'avait pas trop déçu lors de sa sortie en salle, ça ne rentrait pas trop dans les clichés....

Ca donne quand même l'impression (mais peut-être était-ce vraiment ça...) qu'à l'époque, les homosexuels étaient tous des "folles". Ils font tous très efféminés quand même. Mais peut-être que les seuls homosexuels à oser faire leur coming-out à l'époque étaient ainsi, tandis qu'aujourd'hui, nombreux sont ceux qui sont homosexuels sans que ça se voit, comme ça se voit dans la manière d'être de tous ces personnages dans le film.

Je ne serai répondre, ils sont effectivement effémines, mais sans trop en rajouté quand même (enfin depuis la sortie ciné, je ne l'ai pas revu). Après, était-ce vraiment le cas à l'époque ? Car comme pour les noirs, la chasse aux PDs était ouverte...
Comme on dit, pour vivre heureux, faut vivre caché. J'pense que c'était quand même, plus ou moins, la philosophie de l'époque... Enfin, je n'y était pas...

Morcar a écrit :
Sergiot a écrit :D'ailleurs du même réalisateur, je conseille Elephant. Et Kids, qu'il a produit.

"Elephant" est très bon, l'autre je ne le connais pas. Mais il a aussi réalisé le très bon "Will Hunting" !

Kids, c'est l'histoire d'ados désœuvrés, avec en toile de fond le sida. Il n'y a absolument rien d'homos dans le film. Mais le film devrait ressortir de nos jours, ça ferait p'têtre réfléchir les jeunes de notre époque...

EDIT : Will Hunting, pas du tout adhéré. Mais à la base, l'histoire ne me plaisait guère...

La Grande Divine a écrit :Pour Sergiot voyez MALA NOCHE aussi son 1er film. Pas sur qu'il plaise à Msieu Morcar celui-ci par contre. mais tentez le aussi, sachant que c'est assez contemplatif et un peu experimental avec un superbe noir et blanc granuleux et une histoire aussi simple que complexe.

J'essaierais de voir ça...
Dernière édition par Sergiot le Ven Jan 28, 2011 14:30, édité 1 fois.
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Ven Jan 28, 2011 13:49

La Grande Divine a écrit : Emile Hirsch est étonnant aussi.


Certainement l'un des meilleurs acteurs actuellement de notre génération (pour ne pas dire le meilleur).
Dernière édition par Misterdada le Ven Jan 28, 2011 22:30, édité 1 fois.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Jan 28, 2011 22:28

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :Harvey Milk, de Gus Van Sant
J'aime assez ces films mettant en scène ce genre de "combats", et celui-ci ne m'a pas déçu.

Ca me fait plaisir que vous ayez aimé ce film. Emile Hirsch est étonnant aussi.

En effet, il incarne très bien son personnage.
Je pensais n'avoir jamais vu cet acteur auparavant, et j'ai découvert en regardant sa filmo que c'était lui qui jouait le héros de "The girl next door". La vache ! Quelle transformation pour son rôle dans Harvey Milk ! Je ne l'avais pas du tout reconnu !

(apparemment, il a joué dans "Le caméléon" aussi, et pourtant je ne me rappelle même pas du rôle qu'il y joue :o)

J'aime beaucoup tous ces films tournant autour d'une injustice, et d'un combat de personnages face à celles-ci, bien que leur combat semble très difficile. On est écoeuré de voir quelles idées on pouvait ouvertement affirmer à l'époque (et on grimace à l'idée que beaucoup trop de gens aujourd'hui continuent d'avoir ces idées...), et on a envie d'applaudir ces hommes qui se sont battus contre ça. Comme Gus Van Sant met très bien ça en scène, sans entrer dans le larmoyant etc..., de manière très sobre, le résultat est vraiment très bon.
Et Sean Penn n'a pas volé son Oscar pour ce rôle, je trouve. Pourtant, les deux collègues de boulot qui l'ont vu juste avant moi (il s'agit d'un DVD emprunté à mon CE) m'avaient dit l'avoir trouvé bon durant la première moitié, puis long et ennuyant durant la deuxième. Personnellement, je l'ai trouvé bon et bien géré d'un bout à l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 28, 2011 22:32

Morcar a écrit :Et Sean Penn n'a pas volé son Oscar pour ce rôle, je trouve.

J'espère qu'il joue mieux que dans Sam, je suis Sam... (Une "couille", ça arrive à tout le monde dans une carrière, même à un putain de bon comédien! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Jan 28, 2011 23:57

Sergiot a écrit :Et Kids, qu'il a produit.

Il a bien précisé dans son premier message que Gus Van Sant n'en est que producteur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Fév 01, 2011 9:34

Hier, j'ai visionné Good Morning England, de Richard Curtis. Un film à l'ambiance décallée assez marrante, avec des personnages hauts en couleur. L'intrigue est assez basique, mais se laisse suivre sympatiquement. Richard Curtis abandonne la comédie/comédie romantique pour une comédie uniquement, et s'en sort très bien. On suit les aventures de ces DJ Radio pirate sans s'ennuyer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frehan » Mar Fév 01, 2011 20:01

Morcar a écrit :Hier, j'ai visionné Good Morning England, de Richard Curtis. Un film à l'ambiance décallée assez marrante, avec des personnages hauts en couleur. L'intrigue est assez basique, mais se laisse suivre sympatiquement. Richard Curtis abandonne la comédie/comédie romantique pour une comédie uniquement, et s'en sort très bien. On suit les aventures de ces DJ Radio pirate sans s'ennuyer.


Je viens de l'acheter mais n'ai pas encore eu le temps de le voir ( j'achete mes dvd par 10 ou12 ), il m'a paru sympa.
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Fév 02, 2011 14:50

Frehan a écrit :
Morcar a écrit :Hier, j'ai visionné Good Morning England, de Richard Curtis.


Je viens de l'acheter mais n'ai pas encore eu le temps de le voir ( j'achete mes dvd par 10 ou12 ), il m'a paru sympa.


Est mouille biene le film. Pour un film se passant sur un bateau vaut mieux :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Fév 06, 2011 2:11

Image

C'est sans doute une des production Disney des moins niaises qui soient. C'est assez noir les sujets sous adjacents traités la dedans. Meme si parfois il peut y regner une certaine confusion avec toutes histoires de megabites, pourtant j'en connais un rayon en la matiere http://www.dailymotion.com/video/x5q2y8 ... inguee_fun :lol: et autres bazars éléctoniques. C'est pas mal foutu, meme si c'est tout est bien qu ifinit bien, on est chez Disney, et le film nous fait entrer un univers assez etrange ou certaine poesie s'en echappe de toute cette animation qui reste encore assez revolutionnaire. ca date peut etre un peu mais pas tant que ça malgré l'avancée fulgurante des nouvelles technologies. Je me le regarderai bien une nouvelle fois avant de voir le nouvel episode (remake ou suite ? ) et en 3D qui sort mercredi prochain. c'est bien le seul film que j'ai envie de voir dans ce format et qui risque de lui mettre une sacré claque par contre, et en VF meme si j'ai mis le DVD d'occas. payé 8 euros en VOST. En plus dans une production pour momes, y'a Jeff Bridges torse nu quand il etait jeune... Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: L'etait canon. C'est plus maintenant qu'on oserait faire ça.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Fév 07, 2011 0:16

Ari G. a écrit :Je ne comprends pas qu'on ne l'ait pas eu en décembre, comme tout le monde - c'était quoi LA grosse sortie de Noël 2010 en France rappelez moi ? :roll:


La princesse pouf avec ses grand cheveux blonds parce qu'elle le vaut bien de RAIPONCE. Très gros carton d'ailleurs.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Fév 07, 2011 9:24

Il y avait eut un Tron 2.0 en jeu-vidéo, il y a quelques années, avant que ce projet de suite cinématographique ne voit le jour. Quel est le rapporte entre les deux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par the kom » Lun Fév 07, 2011 10:07

Morcar a écrit :Il y avait eut un Tron 2.0 en jeu-vidéo, il y a quelques années, avant que ce projet de suite cinématographique ne voit le jour. Quel est le rapporte entre les deux ?


A voir la BA et le résumé du jeu y'a l'air d'y avoir quelques points commun.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Fév 08, 2011 12:17

Vu hier soir, A l'origine, l'histoire inspiré d'une histoire d'un arnaqueur qui va mettre en place une énorme arnaque en trompant un village entier dans le Nord de la France. Le film nous fait nous poser plusieurs questions, mais traine souvent trop en longueur. Certains détails sont également totalement inutiles, telle que l'histoire d'amour entre Cluzet et Devos qui n'apporte rien à l'histoire et au film, et semble avoir été mise là juste pour montrer un bout de nichon d'Emmanuelle Devos (ce dont on se serait passé sans souci).
2h10, c'est bien trop long. Le film aurait sans souci pu durer au moins 20 minutes de moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Fév 10, 2011 10:06

Nouveau rattrappage hier soir, avec Frozen River, premier film écrit et réalisé par Courtenay Hunt. L'histoire d'une femme vivant à la frontière du Canada dans un mobile-home vétuste et qui, abandonnée avec ses deux fils par son mari parti avec tout leur argent, fait la connaissance d'une indienne avec qui elle fait entrer des immégrants clandestins en traversant la rivière gelée avec sa voiture, par la réserve indienne. Bien réalisé et bien écrit, le film est assez prenant sur sa dernière partie, après une première partie plus dramatique. L'actrice principale interprête bien le rôle de cette mère, prise par les c... qui n'a pas d'autre choix que de se lancer dans ce traffic pour pouvoir s'en sortir. Un premier film réussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 10, 2011 11:29

Morcar a écrit :Nouveau rattrappage hier soir, avec Frozen River, premier film écrit et réalisé par Courtenay Hunt. Un premier film réussi.

C'est cool, vous essayez de mater des films pas specialement très connus. Celui-ci a rencontré un franc succès sur Paris avec seulement 3 ou 4 salles. Je me souviens de la fin qui etait un peu trop, le coup de bébé en rajoutait une couche un peu trop epaisse. Maladresse d'une debutante prometteuse :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)