Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

CM - P'tite semaine - 2020 - février - 1

Message par Ciné Merveilles » Sam Jan 29, 2011 18:19

Image


Pour la première semaine de février 2020, 6 films étaient présentés au public Gérardmerveilleux… Un face à face entre les surprises de ce début d’année (Well Walling Production et Big Bear Movies) et les vieux de la veille en mauvaise posture au box-office (MMP, Morcar prod). Février continuera-t-il sur la lancée de janvier ? Eléments de réponses…

Image


Accompagné par une promotion d’enfer, un making-of la semaine prochaine, la deuxième Série A de la Big Bear Movies était attendue. D’ailleurs, le jour de sa sortie, certains complexes cinéma faisaient face à des queues interminables et des séances complètes. Ce week-end, certains programmateurs ont d’ailleurs ajouté une seconde copie dans leurs cinémas.
Bref, plus de 20 millions d’entrées pour SKA d’Alan Caine, ce qui représente le meilleur démarrage de l’année, loin devant Sunset Boulevard (16 millions le 3 janvier).
Avec des critiques élogieuses (5 étoiles) et une presse unanime, ce Serial Killer Académie mettant aux prises l’inspecteur Ben Martin au baron Zlagewskyi amusant la société de la haute par le concours entre trois tueurs risque fort de devenir « culte chez les 14-20 ans »… et sans doute au-delà !

Le Gardien – Année zéro de la réalisatrice Loloestla réalise une belle performance (17,8 millions d’entrées) et certains imaginent déjà que la MMP souhaite sortir « une ligue des justiciers » mêlant l’ensemble des héros de « l’AriVerse ».

Après quatre années de silence, Nikolas Morcar présentait Nos chemins qui se séparent… « Questionnements de couples après des années sans nuages (…) sur la fin des certitudes, de l’envie et de la renaissance » qui plaît à la critique (4,5/5) mais ne cartonne pas en salle (barre des 10 millions franchit avec peine).

Leader du box-office, la WWP déçoit certains critiques avec Le danger de Cliffstone, peu « emballé » pour une saga familiale à la sauce de « Légende d’automnes ». Le public n’est d’ailleurs pas au rendez-vous : 4,5 millions d’entrées en première semaine malgré la forte notoriété des acteurs.

La jeune production Nightmare Prod. présentait un projet ambitieux : L’arrivée, premier chapitre du monde de Noras. Avec les moyens du bord (série Z, casting peu côté), le peuple des Hoïusoï séduit la critique (4 étoiles) et attire 1,5 millions de spectateurs en première semaine d’exploitation. « De la SF en sérial » avec un « univers imaginé et une histoire sympa » mais à l’affiche bien peu vendeuse.

Enfin, Déclarations (Jacob Leiter Production) ne séduit pas la critique et le script en forme de « blague Carambar » n’est ni « appropriée », ni « développée ». Résultat en salle : moins de 60 000 entrées et un deuxième film déficitaire pour JLP.

La semaine prochaine, 8 films devraient sortir. Parmi ceux-ci, on notera le premier opus de la franchise Jeremy Winter produite par le PB Productions.

Semaine 7 au 13 février 2020
6 sorties.
83 657 697 entrées


3,8 critique en moyenne par film.
Note de 3,8 étoiles en moyenne par film.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Antonio Capelli » Sam Jan 29, 2011 23:48

Frehan a écrit :
xerosi a écrit :Ils s'attaquent uniquement aux grand donc nous avons pas de soucis à ce faire . ( Humour mais vérité ^^ , Domage pour nous ! :) )


Non, Lou, perso, j'ai eu mon lot de fuites! (mais vu le nombre de films que j'ai en tournage, normal qu'a un moment ou un autre ça déborde..), je ne serai pas étonné qu'un espion vienne paparasiter vos studios un de ces quatres.


Sincèrement je doute que cela arrive, la seule façon qu'ils en ont c'est que une personne à l’intérieur de la production vend la mèche.

Cordialement Antonio Capelli.
J'ai demandé un vélo à Dieu, mais je savais que ça marche pas comme ça avec lui. Alors je l'ai volé et je lui ai demandé pardon. Al Pacino
Avatar de l’utilisateur
Antonio Capelli
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 147
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 18:27

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 30, 2011 20:33

Ari G. a écrit :
Antonio Capelli a écrit :Sincèrement je doute que cela arrive, la seule façon qu'ils en ont c'est que une personne à l’intérieur de la production vend la mèche.


D'expérience, je sais que non. :mrgreen:

J'espère que personne va balancer ce qui se tourne chez moi actuellement... :|
(j'aurais honte sinon! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: CM - P'tite semaine - 2020 - février - 1

Message par Morcar » Lun Jan 31, 2011 0:12

Ciné Merveilles a écrit :Après quatre années de silence, Nikolas Morcar présentait Nos chemins qui se séparent… « Questionnements de couples après des années sans nuages (…) sur la fin des certitudes, de l’envie et de la renaissance » qui plaît à la critique (4,5/5) mais ne cartonne pas en salle (barre des 10 millions franchit avec peine).

La critique envers la réalisation de Nikolas n'aura sans doute pas joué en la faveur du film. On a quand même pu lire ici et là des choses comme "mieux aurait-il fallu qu'il reste à la retraite" ou encore "on pensait que Nikolas Morcar avait perdu tout talent, il nous le confirme ici avec ce film", donc forcément, certains ont du aller voir le film à reculons, voir ne pas aller le voir du tout.
Antonio Capelli a écrit :Sincèrement je doute que cela arrive, la seule façon qu'ils en ont c'est que une personne à l’intérieur de la production vend la mèche.

Eh non ! Il y a bien d'autres méthodes d'en apprendre plus sur les films de la concurrence...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

CM - P'tite semaine -2020 fev 2

Message par Ciné Merveilles » Lun Jan 31, 2011 21:51

Image


Semaine de lancement de franchises et de super-héros. Tous ne trouvent pas preneur en salle. Revue des troupes.

Image


Réalisé par Chet Walling, Airship Team de la Well Walling production raffle la mise avec 15,9 millions d’entrées. Lorgnant du côté des « Quatre fantastiques » ou de « X-Men », le projet divise la critique : « mêmes ingrédients » et donc manque d’originalité pour certains, « bien ficelé et une aventure intéressante » pour d'autres.

Toujours du côté de la S-F, Trinity : Projet I.R.I.S (Pulsa Pulp’s Production) séduit les critiques (5 étoiles) mais ne déplace pas les foules (4,4 millions d’entrées pour cette série B). Plutôt que la vedette d’Acteurs Académie, Geena Gregson, on notera les excellentes performances de Conrad Kelly et Francesca Ayres .

Le premier épisode du serial Jeremy Winter de la PB Productions reçoit un accueil tiède de la critique (3 étoiles) et la répétition d’ « une énième histoire de mafia rital » lasse également le public (4,6 millions d’entrées). Trop « classique », « script cousu de fil blanc », « aucune originalité », les jugements sont sévères. Seront-ils les mêmes pour le Part 2 qui sort la semaine prochaine ?

Changement de décors et horreur au rendez-vous avec Sequestrée de la Morcar Prod qui donne l’envie a de nombreux critiques de revoir Traquée de la même Esther Prescott (septembre 2019), réalisatrice talentueuse promit à un grand avenir. Un beau succès en salle de cette série B fleurtant avec la barre des 10 millions d’entrées.

Pour le reste, on notera le premier film de Prohibated Films qui livre un documentaire sur un cinéaste italien (Vous avez dit Fulci ?) séduisant les afficionos du genre (60 000 spectateurs), la sortie très confidentiel de SKA – Le making off (moins de 100 000 entrées, faible distribution voulue par la Big Bear Movies ?) alors que S-K-A sortie la semaine dernière engrange encore 5 millions d’entrées (3e place du box-office de cette semaine) et se pointe déjà dans le top 100 des plus grands succès de la ville (92e position). Enfin, le dernier film de la Sergiot Prod (The White Boy) divise une fois de plus la critique avec sa version de la dame blanche masculine.

A noter que Time To Pretend (gabies’production) n’a pas été distribute.

La semaine prochaine, 11 films au programme et un large choix des genres et un OVNI surprenant et qui risque de diviser : Police (ou Paris) folie de la Pulsa Pul’p Production à l’affiche très réussie et un sous-titre accrocheur « Je sais tout faire sauf mon travail… »

Semaine 14-20 février 2020
8 films
71 297 966 entrées


6 critiques en moyenne par film
3,4 étoiles en moyenne par film.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par xerosi » Lun Jan 31, 2011 22:00

Toujours du côté de la S-F, Trinity : Projet I.R.I.S (Pulsa Pulp’s Production) séduit les critiques (5 étoiles) mais ne déplace pas les foules (4,4 millions d’entrées pour cette série B). Plutôt que la vedette d’Acteurs Académie, Geena Gregson, on notera les excellentes performances de Conrad Kelly et Francesca Ayres .


En même temps la S-F est le genre le moins aimé , on attender pas qu'il nous ramène 20M mais il a su nous apporter des bénéfice dès la première sortie .
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
Avatar de l’utilisateur
xerosi
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 557
Inscription : Dim Oct 10, 2010 22:26

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par WB Entertainment » Mar Fév 01, 2011 10:06

xerosi a écrit :En même temps la S-F est le genre le moins aimé , on attender pas qu'il nous ramène 20M mais il a su nous apporter des bénéfice dès la première sortie .

Le tout est de bien gérer le budget de son film, ce que vous avez semble-t-il parfaitement réussi, si votre film est rentré dans ses frais dès la première semaine. Nous ne doutions pas du grand professionnalisme de Lou chez WB Entertainment, surtout depuis que vous avons collaboré avec vous sur Blood Fighters, mais vous confirmez ici que vous êtes une grande productrice.
Entre R.E.S. de Morcar Prod, votre film, et notre dernier Origins, on va peut-être réussir à redonner goût pour la science-fiction au public !

D'ailleurs tant qu'on y est, Lou, WB Entertainment est ouverte à toute autre collaboration avec Pulsa Pulp's. N'hésitez pas à nous contacter :wink:
WB Entertainment
Avatar de l’utilisateur
WB Entertainment
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 159
Inscription : Mer Juin 30, 2010 22:03

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Misterdada » Mar Fév 01, 2011 11:19

WB Entertainment a écrit :Entre R.E.S. de Morcar Prod, votre film, et notre dernier Origins, on va peut-être réussir à redonner goût pour la science-fiction au public !


Tout en sachant bien sûr qu'il y en a un en cours, j'espère ? :roll: :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par WB Entertainment » Mar Fév 01, 2011 12:13

Evidemment, mais comme pour le moment aucune date de sortie n'a été annoncée officiellement. :wink:
WB Entertainment
Avatar de l’utilisateur
WB Entertainment
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 159
Inscription : Mer Juin 30, 2010 22:03

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Mar Fév 01, 2011 23:53

Frehan a écrit :
xerosi a écrit :Ils s'attaquent uniquement aux grand donc nous avons pas de soucis à ce faire . ( Humour mais vérité ^^ , Domage pour nous ! :) )


Non, Lou, perso, j'ai eu mon lot de fuites! (mais vu le nombre de films que j'ai en tournage, normal qu'a un moment ou un autre ça déborde..), je ne serai pas étonné qu'un espion vienne paparasiter vos studios un de ces quatres.


Et nous ça fait deux fois, la barbe ! :evil:
Mince alors, je voulais garder La Garde Impériale II secret, mais il est éventré ! Bon bah tant pis, la date est prévue pour juillet, soit un an après le premier volet !
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Misterdada » Mar Fév 01, 2011 23:55

Chez nous, toujours rien !
Même pas la collaboration avec Badin, ni le projet secret avec WB Entertainment ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Frehan » Mar Fév 01, 2011 23:58

Jamais content les gens dans le cinéma, ceux qui ont des fuites se plaignent, et ceux qui n'en n'ont pas se plaignent de ne pas en avoir! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Antonio Capelli » Mar Fév 01, 2011 23:59

Frehan a écrit :Jamais content les gens dans le cinéma, ceux qui ont des fuites se plaignent, et ceux qui n'en n'ont pas se plaignent de ne pas en avoir! :mrgreen:


C'est ça le cinéma ! ;)
Dernière édition par Antonio Capelli le Mer Fév 02, 2011 0:04, édité 1 fois.
J'ai demandé un vélo à Dieu, mais je savais que ça marche pas comme ça avec lui. Alors je l'ai volé et je lui ai demandé pardon. Al Pacino
Avatar de l’utilisateur
Antonio Capelli
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 147
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 18:27

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Misterdada » Mer Fév 02, 2011 0:00

Frehan a écrit :Jamais content les gens dans le cinéma, ceux qui ont des fuites se plaignent, et ceux qui n'en n'ont pas se plaignent de ne pas en avoir! :mrgreen:


Nous, on est content de ne pas en avoir justement ! :P
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Sergiot » Mer Fév 02, 2011 3:41

Misterdada a écrit :Chez nous, toujours rien !
Même pas la collaboration avec Badin, ni le projet secret avec WB Entertainment ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et ceci n'est pas un appel à la fuite ?? "Ouh ouh y'a un paparazzi qui veut s'intéresser à ma prod ??" :mrgreen: :mrgreen:
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)