Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Jan 17, 2011 23:15

Encore une fois, tu parles comme une parisienne :mrgreen:
Les abonnements ciné, tu n'en as pas partout, donc ça vaut le coup si tu habites assez prêt d'un ciné qui propose ce genre d'offre. Et même sans ça, faut vouloir sortir régulièrement pour aller au cinéma. Certains préfèrent rester dans leur canapé mater un film, et ça peut se comprendre aussi.

Mais il n'empêche que je suis assez d'accord avec toi. La sortie trop proche des DVDs tue beaucoup de films en salles. Je suis le premier à me dire que je vais attendre la sortie DVD pour voir un film.

Et pour ma part, aller chercher un DVD pour 2 € pour deux, au vidéoclub qui se trouve à deux minutes de chez moi, ça coute toujours moins cher que d'aller payer deux places de ciné, même avec le tarif réduit :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 18, 2011 11:05

Ari G. a écrit :
La Grande Divine a écrit :juste ce qu'il faut avec le net, et abonnement ciné (420 euros /an et je vois ce que je veux

Mon budget cinoche 2010 : 78 euros. Sans abonnement, pour une dizaine de films triés sur le volet.

Je suis également loin des 420 euro tout confondu entre ciné (que je me fais rembourser par mon CE), DVD (location et achat), et même ma redevance télé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 18, 2011 13:46

Morcar a écrit :Personnellement, je ne trouve pas choquant de devoir attendre 4 mois pour qu'un film sorte en DVD. Je trouve même ce délais plutôt court. Si vraiment tu ne peux pas attendre, tu vas le voir en salles, et puis c'est tout.

C'est pas que c'est choquant, c'est juste que par rapport à d'autres pays qui sorte plus rapidemment les dvd/blu ray comme aux USA, il n'y a pas de manque à gagner (sinon, ils ne feraient pas comme ça! :lol: ) et que l'industrie du cinéma y trouve son compte!

Le problème en France est tout autre: Je reviens sur les exploitants de salles, lobby puissant s'il en est dans notre pays, qui depuis trop longtemps "gère" le bussiness de manière honteuse!
Si les mesures étaient pour défendre les petites salles indépendantes, je n'aurai rien contre ça...

Mais quand on sait que c'est les multiplex qui font leur "beurre", voulant plus exploité en salles les films, mettant en avant que 4 mois, c'est fragilisé la filière et les emplois quand dans le même temps, ces même multiplex font fermé les petites salles indépendante car s'arrangeant avec les distributeurs pour avoir les derniers films et blockbuster et empechant que sur une ville les "indés" puisse avoir des copies, là on frise le n'importe quoi!
Surtout que dans un multiplex, les films reste rarement deux mois entiers à l'affiche...

Ces "sympathiques exploitants de multiplex" vont dire: Si ça sort trop vite, les gens ne viendront pas le voir et attendront la sortie dvd...
Je dirais qu'a force de prendre les spectateurs pour des cons et surtout des "cochons payeurs", forcément, c'est pas à exclure en théorie...
Sauf que le cinéma, c'est pas uniquement un film: Ils sous-estiment l'importance du rapport entre le public et le cinéma, la salle, l'écran, le pop-corn...

Morcar a écrit :J'ai déjà du vous le raconter, mais dans une interview de Patrice Leconte à la radio, à l'époque de la sortie des Bronzés 3, on lui demandait pourquoi ils faisaient des films aussi chers aujourd'hui, alors qu'ils auraient pu faire la même film avec beaucoup moins de moyens, sa réponse a été simple : "on doit faire des films chers, à la demande des producteurs, pour justifier le prix des entrées de cinéma. Le cinéma doit rester un produit de luxe pour les producteurs."

Sauf que le prix des billets n'est pas vraiment l'affaire des producteurs mais uniquement de celui des exploitants de salles. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 18, 2011 14:30

Le cinéma en France n'a pas la même culture qu'aux USA, par exemple. Ici, par exemple, le "direct-to-DVD" n'est pas vu du tout de la même manière qu'outre-Atlantique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 18, 2011 14:57

Morcar a écrit :Le cinéma en France n'a pas la même culture qu'aux USA, par exemple. Ici, par exemple, le "direct-to-DVD" n'est pas vu du tout de la même manière qu'outre-Atlantique.

Car en France, on fait uniquement de l'artistique, du culturel, on est la french touch du cinéma mondial... :roll:

Le cinéma est un art mais est aussi du divertissement ainsi que du bussiness: Les Ricains l'ont parfaitement compris...
Trop compris peut-être! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frehan » Mar Jan 18, 2011 18:56

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Le cinéma en France n'a pas la même culture qu'aux USA, par exemple. Ici, par exemple, le "direct-to-DVD" n'est pas vu du tout de la même manière qu'outre-Atlantique.

Car en France, on fait uniquement de l'artistique, du culturel, on est la french touch du cinéma mondial... :roll:

Le cinéma est un art mais est aussi du divertissement ainsi que du bussiness: Les Ricains l'ont parfaitement compris...
Trop compris peut-être! :lol:


En fait, on est surtout la french se touche du cinéma mondial... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 18, 2011 19:00

Frehan a écrit :En fait, on est surtout la french se touche du cinéma mondial... :twisted:

Excellent résumé! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Mar Jan 18, 2011 19:02

En même temps, c'est un peu normal qu'on soit la French Touch en France ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 18, 2011 19:12

Misterdada a écrit :En même temps, c'est un peu normal qu'on soit la French Touch en France ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'entendais par là comme pour la musique "electro", que tout le monde nous envit! (enfin, c'est ce que dise les maisons de disque! :lol: )

La "French Touch" réussit (soit-disant) à allier le coté "classe", aux cotés "artistique" et culturel" dans la musique...
Et pour le cinéma, y'a ce complexe de supériorité envers le cinéma étranger et leur manière d'en faire. (Du genre Nous on fait un cinéma de qualité, intelligent, artistique, classe alors que les autres font du commercial et sont cons! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Jan 19, 2011 0:25

J'allais citer toutes les comédies françaises qui ont été de très bon succès, dans le genre "Le dîner de con", "La première étoile" ou "Bienvenue chez les Ch'tis", et que les ricains rachètent même pour en faire des remake. Je ne pense pas que "la France" se vante là de faire du cinéma culturel et artistique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 19, 2011 20:40

Morcar a écrit :J'allais citer toutes les comédies françaises qui ont été de très bon succès, dans le genre "Le dîner de con", "La première étoile" ou "Bienvenue chez les Ch'tis", et que les ricains rachètent même pour en faire des remake. Je ne pense pas que "la France" se vante là de faire du cinéma culturel et artistique.

On vend les droits mais la plupart du temps, ça sort pas de l'hexagone...
Ce qui m'énerve, c'est qu'une grande partie de la "grande famille du cinéma" ( :lol: :lol: :lol: ) en France à une attitude snob et hautaine envers ce qu'ils considèrent comme du "sous-cinéma"...
Et comme on est le pays des frères Lumières et de Mélies, on EST le cinéma, ce genre de connerie...

Les Américains voient uniquement le cinéma sous le prisme commercial ce qui est un tort, les Français uniquement sous le prisme artistique ce qui est aussi un tort! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Jan 28, 2011 10:19

Tiens, mes derniers rattrappage DVD à la maisons, j'ai oublié d'en parler :D

Looking for Eric, de Ken Loach
Il y a des réalisateurs qui, à partir de la vie de tous les jours, arrivent à vous faire des films fabuleux, à l'image de "Le premier jour du reste de ta vie", par exemple, pour citer un film récent. Et puis il y en a d'autres qui arrivent à faire des films aussi intéressants que la vidéo de la profession de foi d'un type qu'on ne connait pas, filmé par son tonton avec la caméra qu'il vient d'acheter la veille. Ken Loach fait plutôt partie de cette deuxième catégorie.
Chiant à mourir, sans aucun interêt, et filmé avec autant de talent que le dernier réalisateur d'un épsiode de Julie Lescaut, ce film a été un long calvaire pour moi. J'aime autant ne pas le noter...

Harvey Milk, de Gus Van Sant
L'histoire du premier homme ouvertement gay, élu à des fonctions officielles aux Etats-Unis. Sean Penn incarne ce personnage réel avec beaucoup de justesse, l'histoire se suit avec beaucoup d'intérêt, et le film ne souffre qu'aucune longueur. Gus Van Sant signe une réalisation sobre et bien fichue. Bref, un bon film.
J'aime assez ces films mettant en scène ce genre de "combats", et celui-ci ne m'a pas déçu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Ven Jan 28, 2011 12:02

Harvey Milk, ne m'avait pas trop déçu lors de sa sortie en salle, ça ne rentrait pas trop dans les clichés....

D'ailleurs du même réalisateur, je conseille Elephant. Et Kids, qu'il a produit.

De Ken Loach, faites une virée outre-Manche avec Sweet Sixteen...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Jan 28, 2011 12:16

Sergiot a écrit :Harvey Milk, ne m'avait pas trop déçu lors de sa sortie en salle, ça ne rentrait pas trop dans les clichés....

Ca donne quand même l'impression (mais peut-être était-ce vraiment ça...) qu'à l'époque, les homosexuels étaient tous des "folles". Ils font tous très efféminés quand même. Mais peut-être que les seuls homosexuels à oser faire leur coming-out à l'époque étaient ainsi, tandis qu'aujourd'hui, nombreux sont ceux qui sont homosexuels sans que ça se voit, comme ça se voit dans la manière d'être de tous ces personnages dans le film.
Sergiot a écrit :D'ailleurs du même réalisateur, je conseille Elephant. Et Kids, qu'il a produit.

"Elephant" est très bon, l'autre je ne le connais pas. Mais il a aussi réalisé le très bon "Will Hunting" !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Jan 28, 2011 13:17

Morcar a écrit :Harvey Milk, de Gus Van Sant
J'aime assez ces films mettant en scène ce genre de "combats", et celui-ci ne m'a pas déçu.

Ca me fait plaisir que vous ayez aimé ce film. Emile Hirsch est étonnant aussi.

Pour Sergiot voyez MALA NOCHE aussi son 1er film. Pas sur qu'il plaise à Msieu Morcar celui-ci par contre. mais tentez le aussi, sachant que c'est assez contemplatif et un peu experimental avec un superbe noir et blanc granuleux et une histoire aussi simple que complexe.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)