Faut-il voter quand on a pas accroché ?

Re: Faut-il voter quand on a pas accroché ?

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 19, 2010 14:14

Delavigne a écrit :Je précise que je ne mets jamais en dessous de 3 étoiles si le film est travaillé. (bon texte et bonne affiche)

Comme ici? :mrgreen:

Pour revenir au "sujet", je pense qu'il faut laisser sa chance aux films, quelqu'ils soient! Car on est jamais à l'abri de la surprise!
Moi, quand je lis, je note et je commente!
Alors des fois, la note est moyenne voire mauvaise (ça arrive...) mais je pars du principe que ce qu'attend le joueur qui a fait ce film c'est un avis sincère, pas un "léchage de cul" et c'est ce que je fais! (l'avis sincère, pas le léchage de cul! :lol: )
Et même si tu n'a pas accroché, des fois tu peux être "sensible" au travail fournit par le joueur, sans pour autant être "emporter" par son film!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Delavigne » Ven Nov 19, 2010 15:18

Gérard Cousin a écrit :[

Non, mais là, c'est pas un bon exemple. Faut avouer que tu le cherches aussi :mrgreen:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 692

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 19, 2010 15:40

Delavigne a écrit :
Gérard Cousin a écrit :[

Non, mais là, c'est pas un bon exemple. Faut avouer que tu le cherches aussi :mrgreen:

Le texte est travaillé, l'affiche aussi... :roll:
Le boulot été fait!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Delavigne » Ven Nov 19, 2010 18:04

OK, je suis désolé, ça aurait du mériter 3 étoiles... mais j'étais de mauvais poil : retour de vacances, factures à payer, et tomber en plus sur un bon gros Couscous, désolé, je n'ai pas pu garder mon sang froid :roll:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 692

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 19, 2010 18:24

Delavigne a écrit :OK, je suis désolé, ça aurait du mériter 3 étoiles... mais j'étais de mauvais poil : retour de vacances, factures à payer, et tomber en plus sur un bon gros Couscous, désolé, je n'ai pas pu garder mon sang froid :roll:

C'est comme ça que je l'avais pris... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Sergiot » Dim Nov 21, 2010 2:04

Badin a écrit :Je pense qu'il faut voter que lorsque tu as lu le texte, sinon évite. C'est comme dans la vie. Tu regardes le programme des films au cinéma et tu choisis d'aller voir celui qui te tente le plus et tu ne vas pas voir ceux qui te tentent le moins. Et puis, si un film que tu as vu ne ta pas plu, car ce n'est pas ton genre et bah dis le , tu l'a quand même lu, ton avis est toujours intéressant !

Rien à rajouter, votre honneur !!

-----------------------

Pas possible de faire un fil qu'on épinglerait, car c'est pas le 1er fil à traiter de ce genre de problème... (dsl, pas le tmps de chercher)

En ce qui concerne mais votes, si je lis, je le note et je commente forcément. Des fois, les commentaires sont plus long à écrire qu'à lire les scénarios, car je ne sais pas toujours quoi mettre. Mes notations sont variable, j'ai déjà du mal à lire les semaines quand sortent mes propres films (en géné, je le fait le matin avant de partir au boulot...).

Déjà, rien que le fait de commenter, prouve que mon studio participe au jeu. Et par expérience, je sais qu'un studio ne lira pas mes productions, si je n'ai pas lu chez lui (et il m'identifie grace au commentaire).

Dans la notation, y'a le travail qu'à fait le producteur, et nos propres gouts, il n'existe pas de notice de la notation. Chacun ses critères et ses choix.
C'est vrai, comment noter, quand le script est bien foutu, et une superbe affiche, alors que l'histoire nous a royalement fait chier. Et inversement, script & affiche bof, mais une histoire qui nous a scotché...

D'ailleurs, l'histoire des 5 étoiles m'a toujours enquiquiné, quand on ne veut pas se mouiller, on vote neutre (c'est comme ça que je le vois). Alors qu'avec 6, on aime ou on aime pas, mais techniquement, cela doit donner pas mal de boulot. Et se poserai la question de l'éthique et de l'hypocrisie, je m'entend bien avec ce studio, même si c'est nul, il aura un avis positif...

J'terminerai pour dire que je ne vote pas pour les pseudos producteurs, qui mettent 3 lignes et pas d'affiche. Ils se font démonter par pas mal de producteurs, j'vois pas l'intérêt de charger la mule d'avantage...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1173

Message par Morcar » Lun Nov 29, 2010 0:42

Mon prochain film sort dans 16 heures, et pour le moment je n'ai qu'une note sans avis. Alors je me demande si certains se sont posés la question "Faut-il voter ?" tout simplement :mrgreen: Bon, ayant été pas mal absent ces derniers temps, je suis mal placé peut-être, mais j'espère quand même avoir un avis ou deux avant la sortie du film, et ne pas avoir à mon tour un film à citer comme Gégé et Ari à chaque fois qu'ils parlent de la fois où ils n'ont eut aucun avis :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23649

Message par Morcar » Lun Nov 29, 2010 0:51

Passant en coup de vent, je pensais voir tout ça demain, mais je viens d'y aller après ton message et OUAHHHH !! :shock:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par xerosi » Lun Nov 29, 2010 1:41

Morcar a écrit :Mon prochain film sort dans 16 heures, et pour le moment je n'ai qu'une note sans avis. Alors je me demande si certains se sont posés la question "Faut-il voter ?" tout simplement :mrgreen: Bon, ayant été pas mal absent ces derniers temps, je suis mal placé peut-être, mais j'espère quand même avoir un avis ou deux avant la sortie du film, et ne pas avoir à mon tour un film à citer comme Gégé et Ari à chaque fois qu'ils parlent de la fois où ils n'ont eut aucun avis :lol:

La patiente est une vertue j'ai voter pour votre film et vous connaissait certain il vote 3-4 heure avant ;)
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
xerosi
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 557

Message par Sergiot » Lun Nov 29, 2010 7:36

Morcar a écrit : et ne pas avoir à mon tour un film à citer comme Gégé et Ari à chaque fois qu'ils parlent de la fois où ils n'ont eut aucun avis :lol:

Ça arrive ??

xerosi a écrit :La patiente est une vertue j'ai voter pour votre film et vous connaissait certain il vote 3-4 heure avant ;)

En ce moment, je fais parti de ceux-la...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Lun Nov 29, 2010 12:32

xerosi a écrit :La patiente est une vertue j'ai voter pour votre film et vous connaissait certain il vote 3-4 heure avant ;)

Je sais très bien qu'il ne faut pas attendre de commentaire trop tôt, mais la veille au soir, passé 23h, ça devient inquiétant quand même :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 29, 2010 15:33

Sergiot a écrit :
Morcar a écrit : et ne pas avoir à mon tour un film à citer comme Gégé et Ari à chaque fois qu'ils parlent de la fois où ils n'ont eut aucun avis :lol:

Ça arrive ??

Bien sur que ça arrive!
Et ça s'appelle The Four Horsemen et Division Ruine! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Sergiot » Lun Nov 29, 2010 20:30

Gérard Cousin a écrit :Bien sur que ça arrive!
Et ça s'appelle The Four Horsemen et Division Ruine! :mrgreen:

Ah ouè, j'ai pour l'instant la chance que ça ne m'est pas arrivé. Ou alors, j'en ai pas souvenir.

Division Ruine
, j'ai tout de suite pensé à Goldoark. Et ça c'est vérifié en regardant le script...

Image
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte

Précédent

Retour vers Gerardmerveille