Badin a écrit :Je pense qu'il faut voter que lorsque tu as lu le texte, sinon évite. C'est comme dans la vie. Tu regardes le programme des films au cinéma et tu choisis d'aller voir celui qui te tente le plus et tu ne vas pas voir ceux qui te tentent le moins. Et puis, si un film que tu as vu ne ta pas plu, car ce n'est pas ton genre et bah dis le , tu l'a quand même lu, ton avis est toujours intéressant !
Rien à rajouter, votre honneur !!
-----------------------
Pas possible de faire un fil qu'on épinglerait, car c'est pas le 1er fil à traiter de ce genre de problème... (dsl, pas le tmps de chercher)
En ce qui concerne mais votes, si je lis, je le note et je commente forcément. Des fois, les commentaires sont plus long à écrire qu'à lire les scénarios, car je ne sais pas toujours quoi mettre. Mes notations sont variable, j'ai déjà du mal à lire les semaines quand sortent mes propres films
(en géné, je le fait le matin avant de partir au boulot...).
Déjà, rien que le fait de commenter, prouve que mon studio participe au jeu. Et par expérience, je sais qu'un studio ne lira pas mes productions, si je n'ai pas lu chez lui (et il m'identifie grace au commentaire).
Dans la notation, y'a le travail qu'à fait le producteur, et nos propres gouts, il n'existe pas de notice de la notation. Chacun ses critères et ses choix.
C'est vrai, comment noter, quand le script est bien foutu, et une superbe affiche, alors que l'histoire nous a royalement fait chier. Et inversement, script & affiche bof, mais une histoire qui nous a scotché...
D'ailleurs, l'histoire des 5 étoiles m'a toujours enquiquiné, quand on ne veut pas se mouiller, on vote neutre (c'est comme ça que je le vois). Alors qu'avec 6, on aime ou on aime pas, mais techniquement, cela doit donner pas mal de boulot. Et se poserai la question de l'éthique et de l'hypocrisie,
je m'entend bien avec ce studio, même si c'est nul, il aura un avis positif...J'terminerai pour dire que je ne vote pas pour les pseudos producteurs, qui mettent 3 lignes et pas d'affiche. Ils se font démonter par pas mal de producteurs, j'vois pas l'intérêt de charger la mule d'avantage...