Gérard Cousin a écrit :Mais pour les courageux, je leur conseille de regarder à la suite Fortress 1 et 2...
Car là le premier passera pour une superproduction et un pur chef-d'oeuvre!
Gérard Cousin a écrit :excellente adaptation du livre Je Suis Une Légende, loin de la m*rde avec Will Smith
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :excellente adaptation du livre Je Suis Une Légende, loin de la m*rde avec Will Smith
N'exagère pas quand même ! C'est quand même pas une merde non plus.
Gérard Cousin a écrit :Par rapport au livre de Matheson, c'est une m*rde...
Par rapport au film avec Vincent Price, c'est une m*rde...
Et même par rapport au film avec Charlton Heston, c'est une m*rde... (et pourtant celui-ci n'est pas "fameux"! )
Morcar a écrit :Qu'il soit moins bon que les précédentes adaptations, et qu'il ait pris trop de raccourci par rapport au bouquin, je veux bien te croire sur parole. Mais le film reste bien réalisé, bien écrit quand même, et bien interprété, je pense. Donc dire que c'est une merde...
Quand à l'idée d'en faire une suite, j'ai trouvé ça ridicule également, par contre, vu la fin du film.
Ari G. a écrit :Je préviens le premier petit malin que MMP a déposé le titre...
Gérard Cousin a écrit :Car au delà d'une histoire de vampire, c'est un roman sur la solitude du personnage, ses doutes, ses angoisses, ses regrets...
Ari G. a écrit :Faut oublier le bouquin de Matheson quand on le regarde.
Ari G. a écrit :
Je préviens le premier petit malin que MMP a déposé le titre...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose
Misterdada a écrit :Après, souvent quand des adaptations ou un truc dans le genre, on est déçu car quand on lit, chaque personne voit le livre à sa manière, différemment. Dans un film, c'est totalement différent car on ne voit qu'une chose = le film. C'est pour ça que c'est une adaptation, on adapte et on s'adapte.
InShadow Production a écrit :Après quelques recherches j'ai découvert que la trame se déroule normalement à LA, mais le film est à NY Dans le roman il n'y a pas de chien, dans le film il a un rôle assez important. Le virus a été créé par l’Homme, son origine serait un traitement éradiquant totalement le cancer. Dans le roman, c’est une bombe qui aurait provoqué la pandémie. Style vampire à l’origine, passe à celle de mutants à l’écran.
Gérard Cousin a écrit :InShadow Production a écrit :Après quelques recherches j'ai découvert que la trame se déroule normalement à LA, mais le film est à NY Dans le roman il n'y a pas de chien, dans le film il a un rôle assez important. Le virus a été créé par l’Homme, son origine serait un traitement éradiquant totalement le cancer. Dans le roman, c’est une bombe qui aurait provoqué la pandémie. Style vampire à l’origine, passe à celle de mutants à l’écran.
Là, c'est des "détails" j'ai envis de dire, venant d'une libre adapation et ce n'est pas ça que je fustige...
C'est que le "coeur" du roman, la chose importante, est supprimé dans l'adaptation!
Gérard Cousin a écrit :En fait pourquoi le film avec Will Smith est mauvais, c'est surtout le remake de The Omega Man, film très librement adapté du livre Je Suis Une Légende, avec Charlton Heston et déjà lui-même très mauvais!
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :En fait pourquoi le film avec Will Smith est mauvais, c'est surtout le remake de The Omega Man, film très librement adapté du livre Je Suis Une Légende, avec Charlton Heston et déjà lui-même très mauvais!
Ce film ne se disait pas être une adaptation du roman, au moins, si je comprends bien. C'était au moins plus clair, non ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)