InShadow Production

Re: InShadow Production

Message par InShadow Production » Jeu Sep 30, 2010 18:48

Oui, je pense aussi :D
InShadow Production
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 76
Inscription : Lun Sep 06, 2010 22:10

Re: InShadow Production

Message par Morcar » Sam Oct 02, 2010 19:03

Gérard Cousin a écrit :Mais pour les courageux, je leur conseille de regarder à la suite Fortress 1 et 2...
Car là le premier passera pour une superproduction et un pur chef-d'oeuvre! :lol:

J'ai souvent entendu dire ça, oui.
Je n'ai jamais vu le 2. Dans l'espace, c'est bien ça ?
Gérard Cousin a écrit :excellente adaptation du livre Je Suis Une Légende, loin de la m*rde avec Will Smith

N'exagère pas quand même ! C'est quand même pas une merde non plus. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: InShadow Production

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 02, 2010 19:21

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :excellente adaptation du livre Je Suis Une Légende, loin de la m*rde avec Will Smith

N'exagère pas quand même ! C'est quand même pas une merde non plus. :o

Par rapport au livre de Matheson, c'est une m*rde...
Par rapport au film avec Vincent Price, c'est une m*rde...
Et même par rapport au film avec Charlton Heston, c'est une m*rde... (et pourtant celui-ci n'est pas "fameux"! :roll: )

Adapter un livre, c'est bien, même si on prend des libertés, mais le "vider" de son sens et de ce qui faisait son intéret, supprimer la "raison" du titre (pourquoi le héros est une "légende"?) et en faire une sorte "d'action-movie post-apo" n'a aucun sens! (Virage engagé dès The Omega Man avec Charlton Heston, il faut le reconnaitre...)

La suite promet un grand moment de n'importe quoi où l'humanité triomphera certainement des zombies-vampires... (à moi que se soit dans le 3 ce triomphe! :mrgreen: )
Et Will Smith sera certainement de retour, malgres la fin, ridicule, de son personnage... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: InShadow Production

Message par Morcar » Dim Oct 03, 2010 21:38

Gérard Cousin a écrit :Par rapport au livre de Matheson, c'est une m*rde...
Par rapport au film avec Vincent Price, c'est une m*rde...
Et même par rapport au film avec Charlton Heston, c'est une m*rde... (et pourtant celui-ci n'est pas "fameux"! :roll: )

Bon, on va passer à côté du fait que tu utilises le terme de "merde", ce qui laisse penser qu'apparemment je suis scatophage... (je déteste qu'on utilise se terme pour quoi que ce soit d'artistique), et se contenter du reste. Pour celui qui, comme moi, n'a jamais lu le bouquin, ni vu les films précédents, ça se laisse regarder de manière plutôt agréable, je trouve, même si j'ai été déçu par cette fin du personnage de Will Smith, un peu trop à l'américaine.
Qu'il soit moins bon que les précédentes adaptations, et qu'il ait pris trop de raccourci par rapport au bouquin, je veux bien te croire sur parole. Mais le film reste bien réalisé, bien écrit quand même, et bien interprété, je pense. Donc dire que c'est une merde... :roll:

Quand à l'idée d'en faire une suite, j'ai trouvé ça ridicule également, par contre, vu la fin du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: InShadow Production

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 04, 2010 14:06

Morcar a écrit :Qu'il soit moins bon que les précédentes adaptations, et qu'il ait pris trop de raccourci par rapport au bouquin, je veux bien te croire sur parole. Mais le film reste bien réalisé, bien écrit quand même, et bien interprété, je pense. Donc dire que c'est une merde... :roll:

Quand à l'idée d'en faire une suite, j'ai trouvé ça ridicule également, par contre, vu la fin du film.

C'est pas des raccourcis, c'est changer le "thème" carrément!
Si ça n'avait été qu'une libre adaptation, cela aurait été mieux!
Car au delà d'une histoire de vampire, c'est un roman sur la solitude du personnage, ses doutes, ses angoisses, ses regrets...
Et parmis les questions qu'il se pose il y a: Suis-je seul? Suis-je le dernier?
Encore une fois, je ne veux pas "spoiler" le livre mais ce qui fait qu'il est la légende du titre, c'est qu'il est le dernier justement, "monstre légendaire et sanguinaire" pour la nouvelle norme, ce que les vampires ont été pendant des siècles pour les humains... (ce qui est amusant, c'est la référence à ça dans L'Antre de la Folie de John Carpenter!). Ils s'endorment aux premieres lueurs du jours, terrifiés à l'idée que Neville vienne les massacrer dans leur sommeil, tel un croque-mitaine...

Et si je dis que c'est une merde, c'est que le réa comme les scénaristes sont passer "à coté" du thème du livre, s'arrettant sur le moyens de combattre les vampires et le "virus" qui à tout déclencher, faire un film "calibrer" pour Will Smith... (remarque belle promo pour Neville: D'ouvrier d'usine, il est devenu scientifique! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: InShadow Production

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 04, 2010 16:29

Ari G. a écrit :Je préviens le premier petit malin que MMP a déposé le titre... :mrgreen:

:mrgreen:

Et merde! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: InShadow Production

Message par Morcar » Mar Oct 05, 2010 8:45

Gérard Cousin a écrit :Car au delà d'une histoire de vampire, c'est un roman sur la solitude du personnage, ses doutes, ses angoisses, ses regrets...

Ben j'ai trouvé que sa solitude était bien montrée, et bien interprétée par Will Smith, dans ce film.
Ari G. a écrit :Faut oublier le bouquin de Matheson quand on le regarde.

Sans doute, mais pour celui qui n'a pas lu le bouquin, ce film n'est pas mal du tout.
Donc dire que c'est une mauvaise adaptation, je veux bien comprendre. Dire que c'est "une merde"... :evil:
Ari G. a écrit :Image
Je préviens le premier petit malin que MMP a déposé le titre... :mrgreen:

Ca ferait une bonne relance de ta franchise "Vampire Empire", que Mike Cooran avait "remaké" à une époque :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: InShadow Production

Message par Misterdada » Mar Oct 05, 2010 10:38

Moi, j'ai bien aimé ce film "Je suis une légende" car c'est le premier film dans le quel je vois un homme être le dernier sur la Terre. Puis, c'est bien fichu quand même. :roll:

Après, souvent quand des adaptations ou un truc dans le genre, on est déçu car quand on lit, chaque personne voit le livre à sa manière, différemment. Dans un film, c'est totalement différent car on ne voit qu'une chose = le film. C'est pour ça que c'est une adaptation, on adapte et on s'adapte. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: InShadow Production

Message par Morcar » Mar Oct 05, 2010 13:14

Misterdada a écrit :Après, souvent quand des adaptations ou un truc dans le genre, on est déçu car quand on lit, chaque personne voit le livre à sa manière, différemment. Dans un film, c'est totalement différent car on ne voit qu'une chose = le film. C'est pour ça que c'est une adaptation, on adapte et on s'adapte. :mrgreen:

Si à la base je suis d'accord avec toi (et je suis d'ailleurs POUR qu'une adaptation soit la vision que le réalisateur a de l'oeuvre originale, et pas un bête copier/coller de l'oeuvre comme le sont les premiers Harry Potter par exemple), ça a ses limites quand même. Parce que d'après ce que dit Gégé, et j'ai entendu pas mal de personnes ayant lu le bouquin dire la même chose que lui, le fond du roman a disparu dans cette adaptation.
C'est comme si tu faisais "Le Seigneur des Anneaux" en occultant complètement la quête de Frodon et de l'Anneau, pour concentrer le film uniquement sur les batailles du Gondor etc...

Il y a aussi des mauvaises adaptations, et d'après l'avis général des gens ayant lu "Je suis une légende", le film avec WIll Smith est mal adapté. Mais une mauvaise adaptation ne veut pas dire un mauvais film. Il existe d'autres bons films qui sont des adaptations ayant pris tellement de libertés par rapport à l'oeuvre originale qu'on ne peut pas dire que l'adaptation soit bonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: InShadow Production

Message par InShadow Production » Mar Oct 05, 2010 22:21

Après quelques recherches j'ai découvert que la trame se déroule normalement à LA, mais le film est à NY Dans le roman il n'y a pas de chien, dans le film il a un rôle assez important. Le virus a été créé par l’Homme, son origine serait un traitement éradiquant totalement le cancer. Dans le roman, c’est une bombe qui aurait provoqué la pandémie. Style vampire à l’origine, passe à celle de mutants à l’écran.
InShadow Production
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 76
Inscription : Lun Sep 06, 2010 22:10

Re: InShadow Production

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 05, 2010 22:41

InShadow Production a écrit :Après quelques recherches j'ai découvert que la trame se déroule normalement à LA, mais le film est à NY Dans le roman il n'y a pas de chien, dans le film il a un rôle assez important. Le virus a été créé par l’Homme, son origine serait un traitement éradiquant totalement le cancer. Dans le roman, c’est une bombe qui aurait provoqué la pandémie. Style vampire à l’origine, passe à celle de mutants à l’écran.

Là, c'est des "détails" j'ai envis de dire, venant d'une libre adapation et ce n'est pas ça que je fustige...
C'est que le "coeur" du roman, la chose importante, est supprimé dans l'adaptation! :wink:

En fait pourquoi le film avec Will Smith est mauvais, c'est surtout le remake de The Omega Man, film très librement adapté du livre Je Suis Une Légende, avec Charlton Heston et déjà lui-même très mauvais!
Ceci explique cela... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: InShadow Production

Message par Morcar » Mer Oct 06, 2010 13:36

Gérard Cousin a écrit :
InShadow Production a écrit :Après quelques recherches j'ai découvert que la trame se déroule normalement à LA, mais le film est à NY Dans le roman il n'y a pas de chien, dans le film il a un rôle assez important. Le virus a été créé par l’Homme, son origine serait un traitement éradiquant totalement le cancer. Dans le roman, c’est une bombe qui aurait provoqué la pandémie. Style vampire à l’origine, passe à celle de mutants à l’écran.

Là, c'est des "détails" j'ai envis de dire, venant d'une libre adapation et ce n'est pas ça que je fustige...
C'est que le "coeur" du roman, la chose importante, est supprimé dans l'adaptation! :wink:

Quand même ! Je ne savais pas qu'il y avait aussi ces différences (le chien, par exemple, qui en effet à un rôle important dans le film). Ca veut quand même dire que si le fond n'a pas été gardé, et le reste complètement changé, il ne reste en fait pas un seul détail du roman original, mis à part le fait que ce soit le dernier survivant au milieu des zombis.
Ce n'est même plus une adaptation dans ce cas. C'est idiot d'avoir donné ce titre au film, du coup. Ils auraient pu dire que c'était un film original "inspiré de..." et ça aurait été plus logique. Surtout que le roman n'est pas ultra-connu, donc le titre n'était pas non plus un argument commercial.
Gérard Cousin a écrit :En fait pourquoi le film avec Will Smith est mauvais, c'est surtout le remake de The Omega Man, film très librement adapté du livre Je Suis Une Légende, avec Charlton Heston et déjà lui-même très mauvais!

Ce film ne se disait pas être une adaptation du roman, au moins, si je comprends bien. C'était au moins plus clair, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: InShadow Production

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 06, 2010 14:05

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :En fait pourquoi le film avec Will Smith est mauvais, c'est surtout le remake de The Omega Man, film très librement adapté du livre Je Suis Une Légende, avec Charlton Heston et déjà lui-même très mauvais!

Ce film ne se disait pas être une adaptation du roman, au moins, si je comprends bien. C'était au moins plus clair, non ?

Richard Matheson trouver que The Omega Man n'avait aucun rapport avec son livre...
Il aurait certainement penser de même de Je Suis Une Légende avec Will Smith... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: InShadow Production

Message par InShadow Production » Mer Oct 06, 2010 18:14

Et Dire que tout cela est partie de mon annonce concernant une saga commune qui apparemment était une copie de Highlander ! Ça fait du bien de parler Cinéma !
InShadow Production
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 76
Inscription : Lun Sep 06, 2010 22:10

Re: InShadow Production

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 06, 2010 18:15

Ari G. a écrit :Tremblez.

:mrgreen:

Y'a des opportunistes, je vous jure! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)