| TdinG de Ciné - Novembre 2018 - Emission en prime time Présentée par Daniela Richardson Avec 4Bury, le meilleur ami de l'apéritif !
Bonsoir et bienvenue pour cette deuxième émission en prime time de TdinG de Ciné, l'émission consacrée au cinéma de Gérardmerveille... mais pas seulement ce soir. Car pour cette seconde émission, nous avons décidé de jeter un oeil également au cinéma de Fundanse, la ville souvent considérée comme la grande ou la petite soeur de Gérardmerveille, selon le point de vue. Grande soeur pour certains, car c'est là- |
bas que le cinéma de Cinéjeu a connu ses plus importants changements, donnant vie au cinéma tel qu'on le connait aujourd'hui, et Petite soeur pour d'autres, car Gérardmerveille a petit à petit pris bien plus d'importance dans le paysage cinématographique de Cinéjeu que Fundanse.
Pour l'occasion, nous recevrons ce soir deux personnalités à la fois liées au cinéma de Gérardmerveille et à celui de Fundanse. Léa Risson me rejoindra dans un premier temps. Ayant occupé durant un temps la direction de Misterdada studio, cette jeune artiste aussi réalisatrice connait très bien les deux villes, du fait de la grande importance de la société dans les deux villes.
Nous recevrons également le scénariste, réalisateur et producteur Maurizio Gira qui a quitté Gérardmerveille pour rejoindre Blakstad Films à Fundanse, tout en continuant à écrire pour Gérard Cousin Prod à Gérardmerveille. Leur point de vue sur la situation des deux villes sera, je n'en doute pas, très intéressant à découvrir.
Mais sans plus attendre, jetons un coup d'oeil rapide sur les dernières demaines cinéma de Gérardmerveille, depuis notre dernier rendez-vous.
Gérardmerveille : deux mois de CinémaSi Gérardmerveille a été marqué par certains départs ces dernières semaines, les deux derniers mois ont aussi été marqués par la grande présence de Sergiot Prod, qui a fait son grand retour dans les salles. Bien que ne proposant pour le moment que des films à très petit budget, la société a enchaîné les sorties à un rythme digne de Gérard Cousin Prod. Un Gérard Cousin Prod toujours aussi présent dans les salles, enchainant les sorties à succès.
On retrouve toujours les mêmes "majors" de Gérardmerveille, toujours présents, tels que GCP, MMP, la récemment renommée PBP, anciennement PM Média, Misterdada studio, Quad9 ou encore Morcar Prod.
Mais l'actualité, c'est aussi l'arrivée de nouvelles sociétés de production, peut-être les futurs grandes. Ainsi, Despite his solitary aura permis à InShadow Production de faire une entrée remarquée à Gérardmerveille, tout comme Eclypse Girl de Well Walling Production, une jeune production qui semble ultra-motivée.
Bref, si ces deux derniers mois ont surtout vu les grands majors dominer encore une fois le box-office, ça n'aura pas empêcher des "petits nouveaux" de déjà faire leur trou, prouvant que quoi qu'il arrive à Gérardmerveille, la relève est toujours assurée.
Retour sur le plateau, avec Daniela RichardsonA présent, sortons un peu de Gérardmerveille et rendons-nous comme promis à Fundanse, pour découvrir l'actualité dans ses salles et analyser la situation de la ville.
Fundanse, ville sinistrée ?Depuis de longues années maintenant, Fundanse connait des difficultés pour relancer son activité cinématographique. Bien que les plagiats y soient rares, les sorties le sont tout autant, à l'image du calendrier actuel n'affichant que quatre films dans les mois à venir, produit par deux sociétés seulement.
Pourtant, plusieurs producteurs motivés continuent de travailler à Fundanse. En tête de liste, Misterdada Studio persiste dans cette ville, en parallèle de son activité assez fournie à Gérardmerveille. Malgré la déception de certains votes "anti-jeu", Misterdada continue de produire ses films à la fois à Fundanse et à Gérardmerveille. Le suit Blakstad Films, qui après avoir démarré en trombe il y a quatre ans continue de sortir régulièrement des films souvent très appréciés.
Hending Studio, CrOnOS Entertainment qui vient de faire son retour, ou encore Calamity Pictures sont toujours en place également. Et bien que toujours silencieuse, JetProd est toujours officiellement ouverte. Si on y ajoute l'arrivée de sociétés comme Micki Jack Flash Prod, on pourrait espérer une activité grandissante à Fundanse. Pourtant, les semaines sont toujours aussi pauvres en sorties. Il est aujourd'hui même rare que deux films soient en concurrence la même semaine.
Si on jette un oeil aux prochaines sorties annoncées actuellement, on découvre que les quatre films présentés sont tous des films à la fois sortis à Gérardmerveille et Fundanse. Misterdada studio propose ainsi Le Journal de Claudia Linares, qui sortira dans quelques mois à Gérardmerveille, et L'invasion des Plantes Vertes qui participera au FestiConcours de Tonton Luc. Quand à Blakstad Films, en plus de sortir son Western Seduction à la fois à Fundanse et Gérardmerveille, la société propose une version fundansienne de "Le dernier sang", avec un scénario remanié, certes, par Maurizio Gira, mais qui reste malgré tout semblable à la version de Gérardmerveille.
A priori, on pourrait donc être optimiste concernant le sort de Fundanse, et pourtant, bien que la ville possède tous les élements pour redevenir la grande ville de cinéma qu'elle fut il y a de nombreuses années de ça, celle-ci continue de survivre seulement.
Retour sur le plateau, avec Daniela RichardsonUne situation toujours cahotique, donc, à Fundanse. Et pour en discuter, parmi d'autres choses, nous recevons dès à présent la productrice et réalisatrice Léa Risson !!
L'interview : Léa RissonTandis que la musique de fond de l'émission retentit, la jeune réalisatrice blonde apparait sur le plateau, vêtue d'une jolie robe bleue, et s'approche doucement de l'animatrice. Les deux femmes se font la bise, et Daniel Richardson invite la réalisatrice à s'asseoir sur le siège à côté d'elle.Daniela Richardson : Mlle Risson, bienvenue sur le plateau de TdinG de Ciné, et merci d'avoir accepté de répondre à mes questions. Comme nous venons de le voir dans le document que nous venons de diffuser, malgré quelques sursauts, le cinéma de Fundanse ne parvient pas à retrouver son rythme. Comment expliquez-vous ceci, vous qui connaissez très bien cette ville ?
Léa Risson : C'est gentil à vous de m'avoir invitée. Il faut dire que Fundanse à un monstre devant elle qui se nomme Gérardmerveille et que certains | |
producteurs gérardmerveilleux s'amusent à vouloir entraîner chez eux les nouveaux talents qui pourraient relancer Fundanse.
On l'a vu dernièrement avec Micki Jack Flash, Pineapple, TonTon Luc etc... Ce n'est pas comme ça que la ville va se relancer. Il faudrait des producteurs mentalement fort qui veulent relancer la ville comme Blakstad, Calamity ou encore nous mais cela ne court pas les rues malheureusement. Je rajoute aussi que de toute façon, presque tous les producteurs ont ou avaient créer une société à Gérardmerveille. Même Calamity qui déteste pourtant Gérardmerveille...
Daniela Richardson : Une situation complexe, en effet. Je vous propose d'en discuter plus longuement, après une petite page de publicité.Se retournant vers la caméra A tout de suite !Pub