Misterdada a écrit :Pour être honnête, j'ai rarement vu un mauvais film avec ces quatre acteurs.
Et puis, les films de procès, j'adore. Genre "Le Droit de Tuer ?", "Des Hommes d'Honneurs" ou encore mon préféré de tous "Peur Primale" .
J'aime assez les films de procès aussi, finalement. Ils sont rares, et ceux qui existent sont assez bons habituellement. John Cusak est apparu dans pas mal de bons films, mais il a aussi fait de sacrés navets, tel 2012
Gérard Cousin a écrit :beaucoup de gens qui connaissent Infernal Affairs et qui ont vu le film de John Woo ont constataient
Elle est énorme celle là !
Tu ne vas quand même pas me dire qu'elle ne te sauterait pas aux yeux à la relecture, si ? En la lisant, cette faute s'entend tellement elle est énorme !
Sinon, il y a pas mal de trucs que j'ai manqués ces dernières années qui passent à la télé en ce moment. Hier soir, par exemple, il y avait "Serial Noceurs" et "Contre Enquête", et j'ai regardé :
Synopsis : A la mort de sl fille de neuf ans du capitaine de police Malinowski, la police met les bouchées doubles et arrête rapidement un homme qui avoue avoir violé et tué la fille. Mais lorsque celui-ci écrit à Malinowski depuis sa cellule, lui affirmant qu'il est innocent, le capitaine de Police décide de mener une contre-enquête, contre l'avis de ses collègues et supérieurs, pour découvrir le vrai coupable.
Avis : Si au début du film, malgré les efforts de l'acteur, j'avais l'impression à tout moment qu'il allait nous faire une grimace ou une blague à la manière de ses personnages habituels, Jean Dujardin a su petit à petit me faire oublier ce qu'il joue habituellement, pour interpréter finalement de manière assez juste le rôle de ce flic terrassé par la mort de sa fille, se sentant coupable de celle-ci et souhaitant à tout prix trouver le vrai coupable et lui faire payer cette mort.
Certains acteurs ont un peu tendance à surjouer, mais l'ambiance du film n'est pas mal pour un premier film, et le scénario, malgré quelques lenteurs ici ou là se laisse suivre. Sur la fin, alors qu'on croit celle-ci arrivée, on est surpris à quelques reprises, pour arriver à un épilogue inattendu finalement.
Un premier film pas trop mal fichu donc, pour ce réalisateur, et un rôle à contre-emploi pour Jean Dujardin qui montre ici une autre facette de son talent, et s'en sort également pas trop mal.
Note : 14/20