Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 20, 2010 19:18

Morcar a écrit :Allons bon ! Encore une fois, c'est du pompage d'un film des années 80 d'après toi. :D

Pas totalement...
A Toute Epreuve date de 1992, c'est la dernière réa de John Woo à Hong-Kong avant la rétrocession... :mrgreen:

Mais beaucoup de gens qui connaissent Infernal Affairs et qui ont vu le film de John Woo ont, comme moi, constataient les "ressemblances", que se soit dans l'histoire ou dans le casting...
Mais ce n'est pas un problème à Hong-Kong: Tout le monde a toujours fait comme ça, "s'inspirant" de films déjà sortis, mélangeant les idées et les influences! :lol: (Quand on connait Le Samouraï de Jean-Pierre Melville et que l'on voit The Killer de John Woo, ça fait le même effet niveau "inspiration appuyé" qui en Europe ou au USA se serait finit comme l'affaire Running Man/Le Prix du Danger... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Kwad'Neuf » Lun Sep 20, 2010 20:30

Gérard Cousin a écrit :[...] se serait finit comme l'affaire Running Man/Le Prix du Danger... :mrgreen: )


La fââââmeuse! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Sep 21, 2010 9:27

Misterdada a écrit :Pour être honnête, j'ai rarement vu un mauvais film avec ces quatre acteurs. :D
Et puis, les films de procès, j'adore. Genre "Le Droit de Tuer ?", "Des Hommes d'Honneurs" ou encore mon préféré de tous "Peur Primale" . :D

J'aime assez les films de procès aussi, finalement. Ils sont rares, et ceux qui existent sont assez bons habituellement. John Cusak est apparu dans pas mal de bons films, mais il a aussi fait de sacrés navets, tel 2012 :D
Gérard Cousin a écrit :beaucoup de gens qui connaissent Infernal Affairs et qui ont vu le film de John Woo ont constataient

Elle est énorme celle là ! :lol: Tu ne vas quand même pas me dire qu'elle ne te sauterait pas aux yeux à la relecture, si ? En la lisant, cette faute s'entend tellement elle est énorme ! :D

Sinon, il y a pas mal de trucs que j'ai manqués ces dernières années qui passent à la télé en ce moment. Hier soir, par exemple, il y avait "Serial Noceurs" et "Contre Enquête", et j'ai regardé :

Image

Synopsis : A la mort de sl fille de neuf ans du capitaine de police Malinowski, la police met les bouchées doubles et arrête rapidement un homme qui avoue avoir violé et tué la fille. Mais lorsque celui-ci écrit à Malinowski depuis sa cellule, lui affirmant qu'il est innocent, le capitaine de Police décide de mener une contre-enquête, contre l'avis de ses collègues et supérieurs, pour découvrir le vrai coupable.

Avis : Si au début du film, malgré les efforts de l'acteur, j'avais l'impression à tout moment qu'il allait nous faire une grimace ou une blague à la manière de ses personnages habituels, Jean Dujardin a su petit à petit me faire oublier ce qu'il joue habituellement, pour interpréter finalement de manière assez juste le rôle de ce flic terrassé par la mort de sa fille, se sentant coupable de celle-ci et souhaitant à tout prix trouver le vrai coupable et lui faire payer cette mort.
Certains acteurs ont un peu tendance à surjouer, mais l'ambiance du film n'est pas mal pour un premier film, et le scénario, malgré quelques lenteurs ici ou là se laisse suivre. Sur la fin, alors qu'on croit celle-ci arrivée, on est surpris à quelques reprises, pour arriver à un épilogue inattendu finalement.
Un premier film pas trop mal fichu donc, pour ce réalisateur, et un rôle à contre-emploi pour Jean Dujardin qui montre ici une autre facette de son talent, et s'en sort également pas trop mal.

Note : 14/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Mar Sep 21, 2010 12:33

Morcar a écrit : et un rôle à contre-emploi pour Jean Dujardin qui montre ici une autre facette de son talent, et s'en sort également pas trop mal.

Personellement, j'préfère Dujardin au ciné quand il oublie ses rôles de psudo comique, car il en fait des tonnes en étant persuadé d'être forcément drôle...
Un autre rôle à contre emploi que j'ai bien aimé : Le convoyeur.
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Kwad'Neuf » Mar Sep 21, 2010 12:40

Sergiot a écrit :Un autre rôle à contre emploi que j'ai bien aimé : Le convoyeur.


Aha! Le Convoyeur! En effet, Dujardin est intéressant dans ce film.
Il m'avait convaincu dans Cash également, si on peut considérer que c'est une sorte de contre-emploi.

En parlant de contre-emploi de Dujardin, je déconseille Le Bruit des Glaçons de Blier. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 21, 2010 13:35

Kwad'Neuf a écrit :Aha! Le Convoyeur! En effet, Dujardin est intéressant dans ce film.

Dupontel aussi était plutot bon dans ce film! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Kwad'Neuf » Mar Sep 21, 2010 13:53

Gérard Cousin a écrit :
Kwad'Neuf a écrit :Aha! Le Convoyeur! En effet, Dujardin est intéressant dans ce film.

Dupontel aussi était plutot bon dans ce film! :D


Oui en effet. Entièrement d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 21, 2010 14:41

Ari G. a écrit :Dupontel a déjà un univers grinçant qui le rapproche de Blier, là où Dujardin en est globalement étranger.

Il paraît hélas que le film n'est pas très bon... enfin, les avis me semblent bien partagés pour le coup - c'est un Blier, aussi. :P

Ari, là je parlais du film Le Convoyeur où Dujardin et Dupontel été déjà réunis... :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Kwad'Neuf » Mar Sep 21, 2010 17:22

Gérard Cousin a écrit :Ari, là je parlais du film Le Convoyeur où Dujardin et Dupontel été déjà réunis... :roll: :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

Ari G. a écrit :Dupontel a déjà un univers grinçant qui le rapproche de Blier, là où Dujardin en est globalement étranger.

Il paraît hélas que le film n'est pas très bon... enfin, les avis me semblent bien partagés pour le coup - c'est un Blier, aussi. :P


Si pour ce film, le Bruit des Glaçons donc, on n'avait dû retenir que l'idée de fond, j'aurais applaudi à m'en exploser les mains, tellement je trouve ça original. Mais le film a du mal à s'auto-alimenter, et le flan finit par retomber, mal servi par une mise en scène un peu étouffante, qui sombre dans le délirium total au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin.
Concernant les interprétations des deux comédiens masculins, Dujardin et Dupontel, il est clair, en effet, que le second interprète un personnage dont il maîtrise les codes et l'humour noir. Quant à Dujardin, on le sent spectateur de son propre rôle et jamais dans son personnage. Pas qu'il soit mauvais, mais on peine à y croire et lui aussi visiblement, car plutôt à côté de ses pompes. Problème de direction d'acteur ou de casting? Grande question. Il faudrait revoir Dujardin dans un autre rôle de ce genre -un être aigri et solitaire, broyant du noir et imbibé de vin blanc- pour avoir la réponse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 21, 2010 17:32

Dupontel est un grand comédien selon moi au répertoire allant du rire aux larmes...
Et en plus d'être bon devant la caméra, ces réalisations sont bien "barrés" (Bernie, Enfermé Dehors, Le Vilain...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Kwad'Neuf » Mar Sep 21, 2010 17:43

Gérard Cousin a écrit :Dupontel est un grand comédien selon moi au répertoire allant du rire aux larmes...
Et en plus d'être bon devant la caméra, ces réalisations sont bien "barrés" (Bernie, Enfermé Dehors, Le Vilain...)


Héhé, comment ne pas être d'accord avec toi, Gégé! :wink: Je l'avais également trouvé très fort dans Deux jours à tuer de Jean Becker. Citons également son apparition dans Fauteuils d'Orchestre avec l'excellente Cécile de France, ou son premier rôle dans Le Président.

Enfin, la liste est longue.

La force de cet acteur est qu'il a une vraie gueule, qui à elle seule peut susciter toutes les émotions. Il joue très juste, sans fioritures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Mar Sep 21, 2010 17:49

Kwad'Neuf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Dupontel est un grand comédien selon moi au répertoire allant du rire aux larmes...
Et en plus d'être bon devant la caméra, ces réalisations sont bien "barrés" (Bernie, Enfermé Dehors, Le Vilain...)


Héhé, comment ne pas être d'accord avec toi, Gégé! :wink: Je l'avais également trouvé très fort dans Deux jours à tuer de Jean Becker. Citons également son apparition dans Fauteuils d'Orchestre avec l'excellente Cécile de France, ou son premier rôle dans Le Président.

Enfin, la liste est longue.

La force de cet acteur est qu'il a une vraie gueule, qui à elle seule peut susciter toutes les émotions. Il joue très juste, sans fioritures.

Euhhhh... Dupontel, je l'aime bien comme comédien, mais j'ai quand même un sacré reproche à lui faire. Quand il fait pas des films déjantés (un peu comme ses sketchs), il s'enferme toujours dans le même genre de rôle, celui du déprimé de la vie, dépressif, névrosé, ...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 21, 2010 17:52

Sergiot a écrit :Euhhhh... Dupontel, je l'aime bien comme comédien, mais j'ai quand même un sacré reproche à lui faire. Quand il fait pas des films déjantés (un peu comme ses sketchs), il s'enferme toujours dans le même genre de rôle, celui du déprimé de la vie, dépressif, névrosé, ...

J'ai envis de dire pourquoi pas?
Tout les artistes restent obcédé par leurs propres névroses, envies, délires, etc...
Alors forcément, ça peut ressortir dans leurs oeuvres!
C'est vrai pour Dupontel mais pour quantité d'autres réalisateurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Kwad'Neuf » Mar Sep 21, 2010 18:01

Sergiot a écrit :Euhhhh... Dupontel, je l'aime bien comme comédien, mais j'ai quand même un sacré reproche à lui faire. Quand il fait pas des films déjantés (un peu comme ses sketchs), il s'enferme toujours dans le même genre de rôle, celui du déprimé de la vie, dépressif, névrosé, ...


Ma réponse va paraître idiote, mais si c'est souvent le genre de rôle qu'on lui propose, et qu'il accepte(!), c'est très certainement parce qu'en France il fait partie de ceux qui tiennent le mieux ce rôle.
Dans le genre il y a aussi François Cluzet et même le regretté Guillaume Derpardieu.

Après je suis d'accord avec toi : rien de tel qu'un rôle surprenant, d'autant plus quand le comédien en a le potentiel. C'est le cas dans Le Bruit des Glaçons où c'est le seul personnage drôle!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 21, 2010 23:17

Ari G. a écrit :En plus, Dupontel, je le préfère quand il ne fait pas de comédie.
:wink:

Ou quand il ne se remonte pas les c*uilles comme dans le sketch sur Rambo... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron