Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Août 25, 2010 19:27

Morcar a écrit :C'est bien le seul intérêt des films de Emmerich à mon avis. Le jour d'après aussi était spectaculaire à ce niveau là.

Depuis Universal Soldier et Stargate, Emmerich, j'ai du mal...
Pas que se soit des chef-d'oeuvre (loin de là même! :lol: ) mais les scénarios étaient un peu moins "cons" que ceux de ses films catastrophes destiné à faire plaisir aux Américains (style on peut mettre une branlé à des aliens le jour de l'indépendance et même que si c'est la fin du monde, les USA survivront... Ou tout du moins certains pour recréer une société "American Way of life"... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Août 25, 2010 21:14

En même temps ID4, j'adore ça, qu'est-ce que j'ai ri de me voir si belle en ce miroir

Ah et 10 000 z'avez vu ça, les cromagnons qui construisent les pyramides d'Egypte à dos de mammouths et les cromagnones avec du rimel sur les cils...Un vrai documentaire, pouahahahahaha c'te marrade...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jamékontan » Mer Août 25, 2010 21:29

La Grande Divine a écrit :Ah et 10 000 z'avez vu ça, les cromagnons qui construisent les pyramides d'Egypte à dos de mammouths et les cromagnones avec du rimel sur les cils...Un vrai documentaire, pouahahahahaha c'te marrade...


On ne critique pas Camilla Belle ! :oops: :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jamékontan
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 112
Inscription : Ven Fév 26, 2010 12:21
Localisation : dans vos cauchemars

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 26, 2010 15:35

La Grande Divine a écrit :Ah et 10 000 z'avez vu ça, les cromagnons qui construisent les pyramides d'Egypte à dos de mammouths et les cromagnones avec du rimel sur les cils...Un vrai documentaire, pouahahahahaha c'te marrade...

En voila un dont Emmerich n'a pas à être fier! (le coup des pyramides, j'ai cru que ça allaient embraillé sur Stargate et les extraterrestre qui débarquent dans leurs pyramides volantes! :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Août 27, 2010 15:26

Image

Synopsis : L'histoire de nombreuses personnes le jour de la Saint Valentin. Des histoires d'amour qui démarrent, d'autres qui se terminent, ...

Avis : Jusque là, tous les films choral que j'ai vu étaient assez bien fichus, nous racontant diverses histoires en parallèle, qui se croisent parfois, chacune ayant de l'intérêt et étant assez approfondi, ce qui parait presque surprenant des fois, car on se demande comment en deux heures seulement on nous en raconte autant sur autant de personnages. Mais là, on a l'impression que chaque histoire est un peu survolée. On ne s'attache à aucun personnage, qui vivent tous des histoires vues et revues cent fois. On suit donc le film, en attendant la fin, sans plus d'intérêt que ça.
Garry Marshall a pourtant réuni pour ce film un casting assez important, retrouvant les acteurs avec qui il a très régulièrement travaillé comme Julia Roberts, Anne Hattaway ou Hector Elizondo, mais réunissant aussi Ashton Kutcher, Jennifer Garner, Jessica Biel, Jamie Foxx, Jessica Alba, Bradley Cooper, Patrick Dempsey, Eric Dane et d'autres encore. Mais sans qu'aucun n'essaye de voler la vedette à l'autre, aucun non plus n'a l'air de vraiment être emballé par le film, comme s'ils étaient tous là pour toucher leur chèque et se barrer ensuite.
Un film qu'on oublie donc très vite.

Note : 7/20

Image

Synopsis : Alex est un briseur de couples professionnel. On le paye pour séduire une femme et lui faire se rendre compte qu'elle n'est pas heureuse avec son mari. Mais il a un principe : il ne s'attaque pas aux couples vraiment amoureux. Pourtant, il accepte un contrat dont le but est de briser un couple visiblement épanoui qui doit se marier dans une semaine.

Avis : Comédie romantique teintée d'humour, en majeur partie grâce à Romain Duris qui envahi littéralement l'écran et semble s'être donné à fond pour le rôle, "L'arnaqueur" se suit de manière très agréable, même si on devine vers quelle fin on se dirige. Les situations sont parfois très drôles, et les acteurs semblent s'amuser eux-même, ce qui est déjà une bonne chose.
Voilà donc une comédie française sympa, pour une fois. Un bon film qui sans surprendre, divertit, ce qui est déjà bien.

Note : 15/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par littlesim » Ven Août 27, 2010 17:36

Vous aimez bien les comédies sentimentales apparement Morcar. :)
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Août 27, 2010 18:17

Ari G. a écrit :Au moins aussi crédible qu'un tract de Jack T. Chick, le cartooniste anti-gays/catholiques/évolutionnistes/scientifiques/musulman/Harry Potter/rôlistes/rock'n'roll/etc.
Faites gaffe quand même, c'est du très très lourd.
8)

Un modèle de tolérance (et de conneries aussi!) ce bonhomme! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Août 27, 2010 18:57

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :Au moins aussi crédible qu'un tract de Jack T. Chick, le cartooniste anti-gays/catholiques/évolutionnistes/scientifiques/musulman/Harry Potter/rôlistes/rock'n'roll/etc.
Faites gaffe quand même, c'est du très très lourd.
8)

Un modèle de tolérance (et de conneries aussi!) ce bonhomme! :roll:


Faut voir dans les archives, il y a des choses totalement édifiantes.

Merci au site BDTrash de me l'avoir fait découvrir.
:mrgreen:

En tapant son nom dans Google et en jettant un coup d'oeil, j'ai trouvé ça assez affligeant plutot que édifiant... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Août 29, 2010 0:14

J'aime bien tous les genres de film, c'est tout.
Je ne suis fermé à aucun genre. Donc les comédies sentimentales, j'aime bien en voir aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Août 30, 2010 14:41

Image

Synopsis : Ayant perdu un cube qui permet de transformer tout appareil électronique en un robot, les méchants Transformers arrivent sur Terre pour tenter de le récupérer, et anéantir l'espèce humaine. Mais les gentils Transformers débarquent aussi pour protéger les humains, et surtout un adolescent qui détient la clé de tout ça.

Avis : Mouahahahahahahah !! Mais comment les américains peuvent-ils oser pondre un truc pareil et y investir des millions de dollars ?! Et pourtant ils s'y sont mis à deux pour écrire le scénario ! Sans doute l'avaient-ils écrits quand ils avaient huit ans et qu'ils jouaient avec leurs petits jouets, c'est pas possible autrement, parce que là, le scénario est digne des pire nanars.
Déjà, cette histoire d'apéricube géant que les robots ont accidentellement perdu sur Terre, congelé avec le méchant robot qui il y a des milliers d'années le cherchait déjà, ça fait pas mal sourire. Mais quand en plus on nous présente le héros, un adolescent qui engueule les robots géants parce qu'ils piétinent la pelouse de ses parents qui vont être furax, et qui sera le seul à pouvoir sauver la planète, alors là...
Bon, OK, tout ça n'est qu'un prétexte pour mettre en scène des combats entre Transformers qui se transforment tous en voitures (américaines) et écrasent à tout va des voitures (européennes) à travers les rues des USA, mais quand même ! Là où on atteint des sommets de ridicule, c'est quand on charge le héros d'amener le fameux cube (qu'on a tout à coup réduit de telle manière qu'il puisse le prendre avec lui, alors que jusque là c'était un cube géant de la taille d'un petit immeuble...) en haut d'un immeuble, entrainant une scène de poursuite dans les rues, alors qu'un Transformer aurait amené ce cube en haut du même immeuble en deux secondes. On a là la confirmation que les scénaristes n'en avaient vraiment rien à faire de la moindre cohérance dans leur scénario, et qu'ils se foutent totalement des spectateurs.
Mais si les scènes de combats de Transformers étaient à la limite potables, on pourrait encore se consoler. Or Michael Bay, qui était sans doute le seul à pouvoir mettre en scène un tel film, utilise encore sa méthode parkinsonnienne qui fait qu'on ne voit rien de ce qui se passe lors des combats, mis à part des tas de ferrailles.
Bref, c'est mal réalisé, écrit avec les pieds, et forcément, avec tout ça, difficile pour les acteurs de ne pas surjouer. Donc au final, ça donne vraiment une énorme pompe à fric sans aucun intérêt. Il ne manquerait plus que ça fonctionne en salle, ça risquerait de donner l'idée d'adapter un autre jouet au ciné comme GI Joe. Quoi ? C'est déjà fait ?...

Note : 5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Loloestla » Lun Août 30, 2010 14:44

Morcar a écrit :Image

Synopsis : Ayant perdu un cube qui permet de transformer tout appareil électronique en un robot, les méchants Transformers arrivent sur Terre pour tenter de le récupérer, et anéantir l'espèce humaine. Mais les gentils Transformers débarquent aussi pour protéger les humains, et surtout un adolescent qui détient la clé de tout ça.

Avis : Mouahahahahahahah !! Mais comment les américains peuvent-ils oser pondre un truc pareil et y investir des millions de dollars ?! Et pourtant ils s'y sont mis à deux pour écrire le scénario ! Sans doute l'avaient-ils écrits quand ils avaient huit ans et qu'ils jouaient avec leurs petits jouets, c'est pas possible autrement, parce que là, le scénario est digne des pire nanars.
Déjà, cette histoire d'apéricube géant que les robots ont accidentellement perdu sur Terre, congelé avec le méchant robot qui il y a des milliers d'années le cherchait déjà, ça fait pas mal sourire. Mais quand en plus on nous présente le héros, un adolescent qui engueule les robots géants parce qu'ils piétinent la pelouse de ses parents qui vont être furax, et qui sera le seul à pouvoir sauver la planète, alors là...
Bon, OK, tout ça n'est qu'un prétexte pour mettre en scène des combats entre Transformers qui se transforment tous en voitures (américaines) et écrasent à tout va des voitures (européennes) à travers les rues des USA, mais quand même ! Là où on atteint des sommets de ridicule, c'est quand on charge le héros d'amener le fameux cube (qu'on a tout à coup réduit de telle manière qu'il puisse le prendre avec lui, alors que jusque là c'était un cube géant de la taille d'un petit immeuble...) en haut d'un immeuble, entrainant une scène de poursuite dans les rues, alors qu'un Transformer aurait amené ce cube en haut du même immeuble en deux secondes. On a là la confirmation que les scénaristes n'en avaient vraiment rien à faire de la moindre cohérance dans leur scénario, et qu'ils se foutent totalement des spectateurs.
Mais si les scènes de combats de Transformers étaient à la limite potables, on pourrait encore se consoler. Or Michael Bay, qui était sans doute le seul à pouvoir mettre en scène un tel film, utilise encore sa méthode parkinsonnienne qui fait qu'on ne voit rien de ce qui se passe lors des combats, mis à part des tas de ferrailles.
Bref, c'est mal réalisé, écrit avec les pieds, et forcément, avec tout ça, difficile pour les acteurs de ne pas surjouer. Donc au final, ça donne vraiment une énorme pompe à fric sans aucun intérêt. Il ne manquerait plus que ça fonctionne en salle, ça risquerait de donner l'idée d'adapter un autre jouet au ciné comme GI Joe. Quoi ? C'est déjà fait ?...

Note : 5/20


J'en connais un qui a regardé la même chaîne que moi hier soir :lol:
Néanmoins j'aurai été moins dure niveau notation.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Lun Août 30, 2010 14:48

Il faut savoir qu'à la base, ce sont des jouets pour enfant et que c'est pour les tout petit. :idea:

Mais bon, de là à mettre 5/10. :|
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Loloestla » Lun Août 30, 2010 14:49

Misterdada a écrit :Il faut savoir qu'à la base, ce sont des jouets pour enfant et que c'est pour les tout petit. :idea:

Mais bon, de là à mettre 5/10. :|


Sur 20 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Lun Août 30, 2010 14:51

Loloestla a écrit :
Misterdada a écrit :Il faut savoir qu'à la base, ce sont des jouets pour enfant et que c'est pour les tout petit. :idea:

Mais bon, de là à mettre 5/10. :|


Sur 20 :mrgreen:


Faute de frappe. Le Temps pour toi. :mrgreen: :oops:

Moi j'aurais mis 11/20. 10 pour le physique de Megan Fox, et 1 pour le reste. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par littlesim » Lun Août 30, 2010 14:52

Je suis tout à fait d'accord avec Morcar, Transformers est un gros navet, je comprends même pas qu'ils aient fait une suite. :roll:
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)