Synopsis : L'histoire de nombreuses personnes le jour de la Saint Valentin. Des histoires d'amour qui démarrent, d'autres qui se terminent, ...
Avis : Jusque là, tous les films choral que j'ai vu étaient assez bien fichus, nous racontant diverses histoires en parallèle, qui se croisent parfois, chacune ayant de l'intérêt et étant assez approfondi, ce qui parait presque surprenant des fois, car on se demande comment en deux heures seulement on nous en raconte autant sur autant de personnages. Mais là, on a l'impression que chaque histoire est un peu survolée. On ne s'attache à aucun personnage, qui vivent tous des histoires vues et revues cent fois. On suit donc le film, en attendant la fin, sans plus d'intérêt que ça.
Garry Marshall a pourtant réuni pour ce film un casting assez important, retrouvant les acteurs avec qui il a très régulièrement travaillé comme Julia Roberts, Anne Hattaway ou Hector Elizondo, mais réunissant aussi Ashton Kutcher, Jennifer Garner, Jessica Biel, Jamie Foxx, Jessica Alba, Bradley Cooper, Patrick Dempsey, Eric Dane et d'autres encore. Mais sans qu'aucun n'essaye de voler la vedette à l'autre, aucun non plus n'a l'air de vraiment être emballé par le film, comme s'ils étaient tous là pour toucher leur chèque et se barrer ensuite.
Un film qu'on oublie donc très vite.
Note : 7/20
Synopsis : Alex est un briseur de couples professionnel. On le paye pour séduire une femme et lui faire se rendre compte qu'elle n'est pas heureuse avec son mari. Mais il a un principe : il ne s'attaque pas aux couples vraiment amoureux. Pourtant, il accepte un contrat dont le but est de briser un couple visiblement épanoui qui doit se marier dans une semaine.
Avis : Comédie romantique teintée d'humour, en majeur partie grâce à Romain Duris qui envahi littéralement l'écran et semble s'être donné à fond pour le rôle, "L'arnaqueur" se suit de manière très agréable, même si on devine vers quelle fin on se dirige. Les situations sont parfois très drôles, et les acteurs semblent s'amuser eux-même, ce qui est déjà une bonne chose.
Voilà donc une comédie française sympa, pour une fois. Un bon film qui sans surprendre, divertit, ce qui est déjà bien.
Note : 15/20