Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Chpom » Lun Mai 17, 2010 0:04

Pardon Gégé mais pour moi, Cinéman c'est pire que Bienvenue chez les Ch'tis et Camping.

J'ai été très déçu par ce film. Autant le principe était marrant, autant il est extrêmement mal exploité. On se contente de se ballader dans certains grands films (dont plusieurs de Kubrick, ce qui est forcément bon) mais sans jamais perturber les films ou même s'inscrire dans l'histoire.

Une fois c'est marrant, mais deux puis trois puis quatre ça lourde sévère. Je pense que la plupart des joueurs de Cinéjeu auraient pu faire un scénario mieux que celui là ! C'est du gros film pour gros public, pour moi ça monte pas au dessus de 10/20 !
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mai 17, 2010 10:14

Gérard Cousin a écrit :De plus le Gérard du plus mauvais film qui lui a été attribué est à mon avis aussi usurpé: Y'a un paquet de film Français moins bons que Cinéman sortis l'année dernière...

En même temps, les Gérards du cinéma, c'est comme les Razzie Awards : un truc pour critiques frustrés et réalisateurs ratés qui en profitent pour chier sur ceux qui ont réussi à faire des films (bons ou mauvais). On reproche souvent aux Césars et Oscars d'être "truqués", mais les Gérard ne sont guère mieux, voir pire. On sait très bien que certains acteurs et certains réalisateurs pourraient bien faire la pire bouze de l'année, mais n'auront pas le droit à ces prix, car ils sont intouchables.
Ari G. a écrit :Pas vu, je ne juge pas - mais la chronique sur Nanarland (qui vaut ce qu'elle vaut) est autrement plus cinglante.

Gérard C., fan de cinéma déviant. :mrgreen: Mais ça, on le savait déjà.

Je l'avais lue il y a peu aussi (qd vous m'aviez fait découvrir Giant Shark VS Mega Octopus), et effectivement, ils n'ont apparemment pas aimé :D
Gérard Cousin a écrit :Comme je l'ai dit, ce n'est pas la plus grande comédie française mais ce n'est pas pire que Camping ou Bienvenu chez les Chtis!

Ah mais attention ! Camping et Bienvenue chez les ch'tis sont des films populaires qui ont réussi à faire venir dans les salles de ciné tous les téléspectateurs de TF1 qui ont l'habitude de rester dans leur canapé mater Joséphine et Soeur Thérèse plutôt que d'aller au ciné, là où Cinéman s'adresse à un public plus restrint puisque celui qui ne connait pas les classiques revisités dans le film ne pourra pas apprécier les clins d'oeil, sans doute. Alors forcément...
Je me suis fait traiter de vieux con par pas mal de monde quand j'ai dit avoir trouvé "Bienvenue chez les ch'tis" mauvais, c'est dire à quel point il est interdit de dire du mal de ce film ! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Mai 27, 2010 9:58

Image

Synopsis : Elizabeth n'a jamais vécu que pour son travail. Un soir, alors qu'elle se rend chez sa soeur qui lui a arrangé un rendez-vous, elle a un accident de voiture. Toujours pas remis de la mort de sa femme, David emménage dans un appartement de Los Angeles. Mais très rapidement, une jeune femme lui apparaît, affirmant être la locataire de l'appartement. David devient-il fou ? Convaincu que la jeune femme est morte, David tente de l'aider à passer de l'autre côté, mais Elizabeth est certaine d'être encore en vie.

Avis : On a beaucoup entendu parler de ce premier roman de Mark Levy, auteur à succès de ces dernières années, et de cette adaptation cinéma. Curieux de voir à quoi rimait cette histoire de comédie romantique avec un fantôme, j'ai été très agréablement surpris par ce film.
Subtil mélange de comédie, par l'intermédiaire de nombreuses scènes et situations cocasses, et de comédie sentimentale, ce film, sans surprendre, arrive à être original. Le charme de Reese Witherspoon opère encore une fois, son naturel et sa simplicité faisant d'Elizabeth un personnage touchant. Face à elle, Mark Ruffalo joue pas mal ce type déprimé qui va passer pour un fou auprès de son entourage.
C'est drôle, touchant, émouvant par moment, et à aucun moment la réalisation très réussie n'en fait des tonnes. Une bonne surprise.

Note : 16/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Jeu Mai 27, 2010 10:24

c'est un film -que j'ai pas vu- dans lequel j'ai toujours entendu du bien. Jamais je n'ai entendu dire du mauvais sur celui là. Faudra que je le vois !
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Mai 27, 2010 10:30

Je viens de lire les avis de la presse de l'époque sur Allociné, pourtant, et ils ne disent pas que du bien :D
Mais bon, la presse... :roll:

J'avais offert le bouquin à ma femme, lors de sa sortie en poche, et elle avait moyennement aimé. Par contre, elle a beaucoup aimé le film, qu'elle voudrait même acheter (celui-ci a été emprunté à une médiathèque).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Les Cahiers » Ven Mai 28, 2010 22:31

Morcar a écrit :Mais bon, la presse... :roll:

Oui ?

:mrgreen:
Les Cahiers
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Mars 14, 2010 3:35

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Loloestla » Sam Mai 29, 2010 8:05

J'ai également vu le film " et si c'était vrai .. " suite à la présentation de celui-ci et aux commentaires ci-dessus. J'ai été agréablement surprise. Ce film est un subtil mélange de pleins de choses que j'apprécie : humour - sentimentalité - émotion - "suspens" - ...
Je regrette pas de l'avoir découvert, mais clairement même si je l'ai aimé c'est pas non plus LE film de l'année, film que j'attend d'ailleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Mai 30, 2010 15:19

Loloestla a écrit :Je regrette pas de l'avoir découvert, mais clairement même si je l'ai aimé c'est pas non plus LE film de l'année, film que j'attend d'ailleurs :lol:

Content de t'avoir permis de découvrir ce film.
Mais c'est rarement dans ce genre de film qu'on trouve LE film de l'année. Je trouve personnellement que c'est un des meilleurs films de son genre (d'où ma note, je ne compare pas un film de ce genre avec un film de science-fiction, par exemple), de par le mélange très bien dosé de tout ce que tu cites, mais évidemment, ce n'est pas un film qui marquera l'histoire du cinéma.
On entends souvent beaucoup de mal sur les romans de Marc Lévy, auteur de plage à succès. Je ne connais pas son style d'écriture, mais l'adaptation de son roman donne ici quelque chose de bon dans son genre, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Juil 04, 2010 22:33

Image

Synopsis : Rick vit à Tropico, mais rêve de quitter cette ville. Lorsqu'on lui propose d'être le chauffeur pour un vol de dope, il pense avoir trouvé le bon coup pour se faire du fric sans prendre de risque. Sauf quand son collègue disparait avec la drogue, et que les propriétaire de celle-ci le retrouve lui, et lui demande de les dédomager. Avec sa petite amie, il met donc en place un plan pour arnaquer un "ami", un plan qui va mal tourner.

Avis : Trouvé à un euro sur le marché pendant ma semaine de vacances, j'ai été tenté par ce film à ce prix. Petite production sans prétention, le film met en scène une atmosphère sombre et crasseuse de manière honorable, et des personnages qui collent parfaitement au décor. L'intrigue est classique, mais se laisse suivre, et on se laisse surprendre sur la fin. Un bon petit film qui se laisse voir tranquillement, surtout à si bas prix.

Note : 14,5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 04, 2010 23:59

y'a Loloestla dedans? (pardon, Reese Whiterspoon :lol:, je demande au vu de l'affiche...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Juil 05, 2010 0:17

Si vous aimez la Reese Whiterspoon, voyez FREEWAY le film qui l'a revélée ( son meilleur), la version moderne du petit chaperon rouge...C'est po fait pour les enfants pouahahahahahah, ça derouille un brin. Oui le film en DVD ,'existe qu'en import UK. Pas de VF ni de sous titre. J'espere que j'ai gardé ma bonne vieille VHS en vost. Je sais plus ou elle est cette *§$$/*/=°§ !

http://www.youtube.com/watch?v=_eQbglH0FJ4
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Juil 05, 2010 14:05

Je connais déjà, étant donné que Michael T Weiss, de la série "Le caméléon" y joue le rôle du beau-père alcoolo de Reese Witherspoon.

Oui, Gégé, il y a Reese Witherspoon dans le rôle féminin du film, qui s'en sort encore très bien dans ce rôle assez dur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 05, 2010 15:40

La Grande Divine a écrit :Si vous aimez la Reese Whiterspoon, voyez FREEWAY le film qui l'a revélée ( son meilleur), la version moderne du petit chaperon rouge...

Elle faisait que des "versions modernes"! :lol: (elle était aussi dans Sexe Intentions, version moderne des Liasons Dangereuses...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Lun Juil 05, 2010 16:45

Pleasantville aussi je crois.
Un film mélangeant couleur et NB.

Sympa même si ça fait un peu plus de 10 ans que je ne l'ai pas vu. J'avais 10/12 ans...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Juil 26, 2010 8:54

Image

Synopsis : Assis dans les graddins d'une course de Nascar avec ses amis, Nick a une vision, celle d'un accident qui va entraîner la mort de nombreux spectateurs. Prévenant ces amis, ils s'en vont avec quelques autres spectateurs, et échappent à une mort certaine. Mais alors qu'ils ont déjoué le plan de la mort, celle-ci va les poursuivre pour finir ce qu'elle avait commencé.

Avis : On prend les même, pour la quatrième fois, et on recommence. La franchise ne cesse pas de se répéter à chaque film, sans rien inventer de nouveau depuis le premier. Ici, la scène d'introduction ramène à celle du 1 avec cette dispute avec d'autres spectateurs. Mais dès cette scène, le plus gros défaut du film, un défaut qui n'a cesse d'empirer dans chaque film de la franchise, saute aux yeux : la surenchère de bidoche. A tel point que s'en est complètement irréaliste (cf le mec sur le grillage). Et ces effets nuisent à mon avis beaucoup aux films depuis le 2.
Mais ici, ce qui saute le plus aux yeux, ce sont les effets prévus pour la 3D, puisque le film a été fait pour ça, qui sans 3D deviennent complètement nuls. On voit immédiatement quels passages ont été prévus pour la 3D, et le scénario a aussi été écrit pour. Du coup, tout a été fait pour la 3D, au détriment du reste. Le scénario est assez mauvais, tout comme les acteurs. Les morts sont plutôt mal trouvées, et carrément irréaliste pour certaines (le ciné). Pourtant ils prévoient déjà un 5...
Si le premier film était vraiment original, si le second reprenait la suite en mettant en scène des morts un peu plus élaborées, et si le troisième poursuivait la franchise sans rien inventer de nouveau, mais de manière assez bien faite malgré tout, ce quatrième film est vraiment celui de trop. La franchise est plus qu'épuisée, pourtant il doit rester des amateurs puisque la suite est prévue... encore en 3D.

Note : 5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)