Great a écrit :Et ce n'est donc pas parce que les Oscar font ça que je vais penser que c'est une super idée.
Evidemment, je ne dis pas que parce que les Oscars font ainsi, il faut faire pareil, je dis juste que les cérémonies récompensant des films n'ont JAMAIS récompensé réellement les meilleurs films. La vision sur ces cérémonie est toujours tronquée par diverses choses.
Loloestla a écrit :Je tiens directement à vous donner mon avis : s'il ne tenait qu'à moi je ne mettrait qu'un film par production et par catégorie. Mais je suis pour la démocratie, et je veut qu'on puisse en parler.
Dans mon esprit la meilleure solution serait une solution intermédiaire, c'est à dire un ou deux films par production et par catégorie, ainsi les producteurs qui veulent ne présenter qu'un film peuvent le faire, et les autres peuvent en présenter deux, ça pourrait également étoffer un peu les listes.
Personnellement, je serais pour qu'un organisateur "impose" sa version de la cérémonie. Je sais que certains (Riri2 le premier) sont pour la démocratie etc... mais personnellement j'aimerais trouver des franches différences d'une année à une autre, à chaque changement d'organisateur, comme ça a été le cas avec le retour du jury lorsque Great a repris les GM Awards la première fois.
Sinon, pour ce qui est du fait de laisser chacun ne proposer qu'un film s'il le souhaite, ça ne régle pas le "problème", pour moi. Personnellement, je trouverais mieux que tous les participants dans une catégorie partent à égalité en ne pouvant proposer qu'un seul film dans celle-ci, qu'ils devront choisir au mieux parmi ceux qu'ils ont produit. Mais si comme tu le proposes on peut en inscrire deux, ou seulement un si on le souhaite, ça ne change rien par rapport à actuellement où on peut très bien n'en proposer qu'un également (ou aucun comme le fait Jeremie
)
Loloestla a écrit :je préfèrerais clairement ne pas devoir la mettre. Pour cela il faudrait que je sois bien sure que si je la retire je ne perdrai pas en même temps la moitié des votants, parce que dans ce cas je la met et on en parle plus.
Autant la laisser. Si elle dérange certains, c'est qu'ils se forcent à noter pour les films des autres et que donc sans cette règle ils ne voteraient pas. Je ne pense pas qu'il y ait de joueur à vouloir affirmer que ça le fait chier de voter pour les films alors qu'il en propose. Même s'il y en a un qui le pense, il ne le dira pas
Loloestla a écrit :Sélection des films.
Les films qui seront dans les listes pour les GMA seront seulement ceux que vous producteurs enverrez.
Par contre, je pourrais rajouter une catégorie coup de cœur, qui est plus personnelle, qui n'est pas du tout égale au film de l'année, et une catégorie qui serait libre, sans sélection claire de films.
Une catégorie "Coup de coeur" où chacun pourrait proposer un film d'une autre production, ça pourrait être sympa, ça ! Dans un premier temps, la liste des films proposés par les producteurs serait affichée, et on aurait une semaine pour proposer un coup de coeur ne figurant pas dans la liste, par exemple.
Par exemple Great propose un film de B-SIDE qui lui a particulièrement plu, mais que ryggar n'a pas proposé
Ari propose un film de Walken Production de la même manière
Misterdada propose un film de Luxure
et ainsi de suite
Ca permettrait de voir peut-être des films qui, à l'époque des GM Awards de Riri2 et Quentin, étaient sélectionnés par l'organisateur, sans que leur producteur ne l'ait proposé.
Loloestla a écrit :Anonymat des votants.
Là dessus, je trouve finalement que la solution proposée par Great ces deux dernières années est très bonne. J'aime savoir si un de mes films concourrant à un prix a eut des votes, mais je me fous de savoir de la part de qui.
Loloestla a écrit :Catégories.
Je pense garder toutes les catégories, et peut-être en rajouter deux dites 'libres' donc sans liste de films :
- Catégorie coup de cœur
- Catégorie originalité
Ca va en faire des catégories !
Kwad'Neuf a écrit :Plus dur pour les votants? Plus dur pour le producteur qui doit défendre son film je trouve! L'idée est pas mal, mais je vois difficilement comment elle est appelée à être mise en place. Concernera-t-elle une seule et unique catégorie?... Peux-tu développer brièvement ce que tu as en tête?
Je suis d'accord. Je me vois mal présenter de la manière proposée par D1GO certaines de mes productions qui n'ont aucun autre but que d'être du divertissement.