[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Mer Avr 21, 2010 15:14

Kwad'Neuf a écrit :Mon avis à ce sujet est intraitable : il faut absolument laisser les pénalités, condition sine qua non de la justesse et de l'équilibre des résultats des votes.


Oui, je comprend tout à fait cet avis. Laisserais tu cette pénalité de 5 points ?

Kwad'neuf a écrit :EXCELLENTE IDEE!!! Une catégorie "Coup de coeur" pourrait réserver beaucoup de surprises je pense. Par contre, j'aimerais comprendre : vous parlez d'une ou de deux catégories là? Car j'ai aussi vu une catégorie "Originalité". Ne risquent-elles pas de se marcher sur les pieds?


C'était deux catégorie à part entière. Mais effectivement l'une pourrait empiéter sur l'autre.
Si j'en laisse une, ce sera celle du coup de cœur :idea:
Kwad'neuf a écrit :
Plus dur pour les votants? Plus dur pour le producteur qui doit défendre son film je trouve! L'idée est pas mal, mais je vois difficilement comment elle est appelée à être mise en place. Concernera-t-elle une seule et unique catégorie?... Peux-tu développer brièvement ce que tu as en tête?


En fait cela pourrait justement concerner la catégorie coup de cœur, en gros que chaque votant explique un peu le pourquoi de son coup de cœur ( ou de ses / J'avais pensé à ce qu'on vote pour 3 films ). Je pense que ça peut-être original, et puis chouette à savoir aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Mer Avr 21, 2010 15:21

Loloestla a écrit :Oui, je comprend tout à fait cet avis. Laisserais tu cette pénalité de 5 points ?


Si 5 points est le score maximum qu'un film peut obtenir d'un votant alors oui. Mais évidemment ce n'est pas agréable d'avoir à le faire (cf. Firewolf cette année qui du coup passe à côté du podium du meilleur documentaire) mais sinon ce n'est pas juste pour ceux qui ont pris le temps de voter.

Loloestla a écrit :En fait cela pourrait justement concerner la catégorie coup de cœur, en gros que chaque votant explique un peu le pourquoi de son coup de cœur ( ou de ses / J'avais pensé à ce qu'on vote pour 3 films ). Je pense que ça peut-être original, et puis chouette à savoir aussi :)


Aaaaah ok!!! Car je crois que Dingo proposait ça dans l'autre sens, enfin si j'ai bien compris. Il proposait qu'on défende le film que l'on présente aux votants, et toi ce serait l'inverse. Pourquoi pas mais à ce moment-là ne perd-on pas le secret du vote?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Mer Avr 21, 2010 15:25

J'aime beaucoup la catégorie coup de cœur, c'est assez original.
Ça risque de te demander beaucoup de boulot.
La catégorie originalité, comme pour le concours souffle, pour moi c'est le même critère que le meilleur scénario.

Le nombre de films par catégorie.
4 c'est trop, 1 pas assez, 2 c'est bien. (et 3c'est l'idéal car il y a 3 nominés sur le podium, ca légitimise le 3ème)
Je tiens à préciser qu'avec environ 16 joueurs proposant des films aux GMA on a une moyenne de 10 ou 11 films par catégorie (a vue de nez, j'ai pas calculé), rare sont ceux qui en proposent 4.
Si on diminue ca à 1... bah on aura des catégorie de 5 ou 6 films. Pas très excitant selon moi.

Anonymat des votant :
Je te le permet :lol: C'est toi qui décide, ce n'est même pas mon idée au départ mais ça venait d'un mp que j'avais reçu.

Vote et pénalité :
Si il n'y a pas de pénalité, il suffit de ne pas voter pour etre sûr de ne pas accorder de point à son concurrent direct.
Il faut la conserver. Pas forcément à 5 point mais au niveau du maximum que l'on attribue.
Si on donne 3 points au 1er choix, il faut une pénalité de 3 points.
Ca représente les points que le nom votant aurait du attribuer à ses concurrents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 15:27

Loloestla a écrit :Alors tout d'abord, je tiens à préciser que ce post n'est clairement pas un verdict. Ce post est plutôt un post à débattre, où je demande vos opinions pour rendre les GMA agréables pour la majorité, car à mon humble avis vous satisfaire tous je n'y arriverai pas.

Voici les différents points que je voudrais soumettre à vos avis.

Organisation.

Je tiens à ce que ce soit bien clair pour tous, je me suis proposée pour organiser la cérémonie. Néanmoins si quelqu'un d'autre veut se proposer ou si quelqu'un à une opposition à ce que je sois l'organisatrice, qu'il le dise. Je ne prendrais pas ça mal du tout, et je pense que tout peut se dire. Ainsi si quelqu'un préfère honnêtement que je n'organise pas, il ne doit pas se gêner pour le dire, tout avis est bon à prendre. :)


A vrai dire que ce soit une femme qui préside l'organisation d'un tel évènement me gêne un peu... :mrgreen: :arrow:

Loloestla a écrit :Nombre de films par catégorie.

Ce point des GMA semble un point houleux, et j'ai réellement besoin d'entendre vos avis. Je sais qu'une grosse partie voudrait ne pouvoir présenter qu'un film par production et par catégorie, question de RP et de rapprochement avec la réalité, je sais aussi qu'une autre partie préfère ce que Great avait mit en place pour justement le nombre de choix de films et le fait qu'on puisse en découvrir pas mal.

Je tiens directement à vous donner mon avis : s'il ne tenait qu'à moi je ne mettrait qu'un film par production et par catégorie. Mais je suis pour la démocratie, et je veut qu'on puisse en parler.
Dans mon esprit la meilleure solution serait une solution intermédiaire, c'est à dire un ou deux films par production et par catégorie, ainsi les producteurs qui veulent ne présenter qu'un film peuvent le faire, et les autres peuvent en présenter deux, ça pourrait également étoffer un peu les listes.


Peut-être une alternative possible. I explain...

Admettons que chacun puisse présenter jusqu'à 4 films comme c'est déjà le cas. Aller on se retrouve avec 10 films pour 4 producteurs par exemple ( 3 qui en présentent 3 et un 1 qui en présente 1)
Il y aurait un premier tour de vote...duquel on dégagerait les 3 nominés pour la cérémonie. Le truc serait qu'à la cérémonie chaque producteur ne soit représenté que par un seul film maximum.
Ainsi le prodcuteur qui trusterait par exemple les deux premières places ne verrait que son premier film passer en tant que nominé officiel. Pour les deuxième et troisième nominés on prendrait les films suivants dans le classement des votes du premier tour. ( c'est à dire que le 3eme passerait 2eme et le 4eme passerait 3eme)
Il y aurait donc un risque pour le producteur qui présente plein de films, certes il aurait toujours plus de chances de passer nominé, mais cela jouerait aussi contre lui. En effet s'il présente deux films excellents...certains votant seront partagés entre les deux, au lieux d'accumuler d'éventuels votent sur un seul film pour s'assurer une place de nominé, ces votent pourrait êtres répartis sur ses deux films et lui couter sa place ( au lieu d'avoir 4 votes pour un il se retrouverait peut-être avec 2 votes pour chaque).
Je ne sais pas si actuellement il y a déjà deux tours de votent, mais cela rendrait le concours encore plus passionnant je trouve. En effet un producteur qui voteraient pour un film qui n'obtiendrait qu'un ou deux votes et qui ne serait donc pas nominé, pourrait revoter cette fois-ci pour un des 3 films réellement en compétition. Ce qui pourrait changer totalement la donne par rapport au 1er tour de vote.

On retrouverait donc la pluralité des choix de films que certains apprécient (le 1er tour de vote)
Sachant que lors de la cérémonie, un producteur ne pourrait être représenter que par un seul film comme d'autres le souhaite (le 2eme tour de vote).




Loloestla a écrit :Votes et pénalité.

Je pense que tous les producteurs qui participent à la cérémonie se doivent de voter, ça permet qu'il y ait quand même un certains nombre de votants. Mais la mesure de pénalité ne me fait pas plaisir, je préfèrerais clairement ne pas devoir la mettre. Pour cela il faudrait que je sois bien sure que si je la retire je ne perdrai pas en même temps la moitié des votants, parce que dans ce cas je la met et on en parle plus. Faut quand même que ça reste sérieux, et le bon fonctionnement de la cérémonie passe d'abord par vous, par les films que vous présentez et par vos votes, les GMA c'est d'abord ça avant d'être une cérémonie de prestige.


La sanction peut s'avérer être une bonne arme de dissuasion pour le producteur qui serait pris d'une soudaine flemme d'aller voter. Je pense qu'il faut la mettre en place officiellement, en espérant qu'elle ne serve pas.
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Mer Avr 21, 2010 15:28

Incroyable, Great est mon double sur ce forum. Nous avons les mêmes avis sur tous les points! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Mer Avr 21, 2010 15:31

A. Dingo a écrit :
Admettons que chacun puisse présenter jusqu'à 4 films comme c'est déjà le cas. Aller on se retrouve avec 10 films pour 4 producteurs par exemple ( 3 qui en présentent 3 et un 1 qui en présente 1)
Il y aurait un premier tour de vote...duquel on dégagerait les 3 nominés pour la cérémonie. Le truc serait qu'à la cérémonie chaque producteur ne soit représenté que par un seul film maximum.
Ainsi le prodcuteur qui trusterait par exemple les deux premières places ne verrait que son premier film passer en tant que nominé officiel. Pour les deuxième et troisième nominés on prendrait les films suivants dans le classement des votes du premier tour. ( c'est à dire que le 3eme passerait 2eme et le 4eme passerait 3eme)
Il y aurait donc un risque pour le producteur qui présente plein de films, certes il aurait toujours plus de chances de passer nominé, mais cela jouerait aussi contre lui. En effet s'il présente deux films excellents...certains votant seront partagés entre les deux, au lieux d'accumuler d'éventuels votent sur un seul film pour s'assurer une place de nominé, ces votent pourrait êtres répartis sur ses deux films et lui couter sa place ( au lieu d'avoir 4 votes pour un il se retrouverait peut-être avec 2 votes pour chaque).
Je ne sais pas si actuellement il y a déjà deux tours de votent, mais cela rendrait le concours encore plus passionnant je trouve. En effet un producteur qui voteraient pour un film qui n'obtiendrait qu'un ou deux votes et qui ne serait donc pas nominé, pourrait revoter cette fois-ci pour un des 3 films réellement en compétition. Ce qui pourrait changer totalement la donne par rapport au 1er tour de vote.

On retrouverait donc la pluralité des choix de films que certains apprécient (le 1er tour de vote)
Sachant que lors de la cérémonie, un producteur ne pourrait être représenter que par un seul film comme d'autres le souhaite (le 2eme tour de vote).


Heu ...
C'est déjà beaucoup d'organisation vous savez, évitions les trucs hyper compliqués à réaliser. On est assez grands je crois que pour savoir tous plus ou moins tomber d'accord sur un nombre de films.

A.Dingo a écrit :
A vrai dire ça me dérange un peu que ce soit une femme qui organise ce genre d'évènement


:roll:
En même temps qu'est ce que ça change que je sois une femme ?
Heureusement que vous dites ça sur le ton de la rigolade :lol:

Le fait que je sois une femme .. Non mais ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Mer Avr 21, 2010 15:36

A. Dingo a écrit : En effet un producteur qui voteraient pour un film qui n'obtiendrait qu'un ou deux votes et qui ne serait donc pas nominé, pourrait revoter cette fois-ci pour un des 3 films réellement en compétition. Ce qui pourrait changer totalement la donne par rapport au 1er tour de vote.


Le fameux report des voix! Reste maintenant à distinguer les films de droite et les films de gauche! :lol:

L'idée est bonne, mais peut-être compliquée à mettre en place. Car si je comprends bien, vu que tout consiste à limiter un film par producteur, alors il faut aller voter pour le meilleur film de chaque producteur. Mais on revient au même problème. Peut-être qu'au premier tour, un film ne recevant que peu de voix aurait fait largement plus que d'autres films présentés au second tour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 15:41

Loloestla a écrit :
Heu ...
C'est déjà beaucoup d'organisation vous savez, évitions les trucs hyper compliqués à réaliser. On est assez grands je crois que pour savoir tous plus ou moins tomber d'accord sur un nombre de films.



Oui j'en doute pas.

Ca aurait rendu la décision plus unanime. Sur 10 films, on élit d'abord les 3 meilleurs. Ensuite entre ces 3 là on revote afin d'élir LE film qui des 3 meilleurs aura plus le plus, à tout les votants ( c'est à dire aussi ceux qui ont voté au 1er tour pour un film éliminé).

Je connais peu de compétitions, sportives, politiques ou culturelles où il n'y a qu'un seul tour. Et c'est légitime.

Maintenant est-ce que c'est ce qui prend le plus de temps de mettre en place un tour de vote ? je ne sais pas, je vous le demande !
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Mer Avr 21, 2010 15:55

A. Dingo a écrit :

Ca aurait rendu la décision plus unanime. Sur 10 films, on élit d'abord les 3 meilleurs. Ensuite entre ces 3 là on revote afin d'élir LE film qui des 3 meilleurs aura plus le plus, à tout les votants ( c'est à dire aussi ceux qui ont voté au 1er tour pour un film éliminé).


Aaaaaah, c'est ça que vous vouliez dire?!
Je préfère amplement le système des points qui évite de faire un deuxième tour.

Car avec le système des points, quand on vote pour des films, on les classe par ordre de préférence.
Vous vous préférez qu'on vote pour 3 films sans ordre, puis qu'on revote pour film. Mais le vote au second tour se base également sur un ordre de préférence. Si le film préféré n'est pas représenté au second tour alors on vote pour celui qu'on aime en deuxième ou en troisième. Or les points évitent justement d'avoir à faire ça.

A. Dingo a écrit :Je connais peu de compétitions, sportives, politiques ou culturelles où il n'y a qu'un seul tour. Et c'est légitime.


Elections européennes et vraisemblablement les futures élections territoriales. Vous confondez plusieurs choses. Le but sur Cinéjeu n'est pas d'avoir la majorité absolue, mais la majorité relative. Il n'est pas question de films qui fassent la quasi-unanimité, mais de films qui plaisent plus que d'autres.

Je vous retourne la question : connaissez-vous beaucoup de compétitions où l'on vote en désignant un ordre de préférence entre plusieurs candidats?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 21, 2010 15:58

Loloestla a écrit :Alors tout d'abord, je tiens à préciser que ce post n'est clairement pas un verdict. Ce post est plutôt un post à débattre, où je demande vos opinions pour rendre les GMA agréables pour la majorité, car à mon humble avis vous satisfaire tous je n'y arriverai pas.

Voici les différents points que je voudrais soumettre à vos avis.

Organisation.

Je tiens à ce que ce soit bien clair pour tous, je me suis proposée pour organiser la cérémonie. Néanmoins si quelqu'un d'autre veut se proposer ou si quelqu'un à une opposition à ce que je sois l'organisatrice, qu'il le dise. Je ne prendrais pas ça mal du tout, et je pense que tout peut se dire. Ainsi si quelqu'un préfère honnêtement que je n'organise pas, il ne doit pas se gêner pour le dire, tout avis est bon à prendre. :)

Nombre de films par catégorie.

Ce point des GMA semble un point houleux, et j'ai réellement besoin d'entendre vos avis. Je sais qu'une grosse partie voudrait ne pouvoir présenter qu'un film par production et par catégorie, question de RP et de rapprochement avec la réalité, je sais aussi qu'une autre partie préfère ce que Great avait mit en place pour justement le nombre de choix de films et le fait qu'on puisse en découvrir pas mal.

Je tiens directement à vous donner mon avis : s'il ne tenait qu'à moi je ne mettrait qu'un film par production et par catégorie. Mais je suis pour la démocratie, et je veut qu'on puisse en parler.
Dans mon esprit la meilleure solution serait une solution intermédiaire, c'est à dire un ou deux films par production et par catégorie, ainsi les producteurs qui veulent ne présenter qu'un film peuvent le faire, et les autres peuvent en présenter deux, ça pourrait également étoffer un peu les listes.

Votes et pénalité.

Je pense que tous les producteurs qui participent à la cérémonie se doivent de voter, ça permet qu'il y ait quand même un certains nombre de votants. Mais la mesure de pénalité ne me fait pas plaisir, je préfèrerais clairement ne pas devoir la mettre. Pour cela il faudrait que je sois bien sure que si je la retire je ne perdrai pas en même temps la moitié des votants, parce que dans ce cas je la met et on en parle plus. Faut quand même que ça reste sérieux, et le bon fonctionnement de la cérémonie passe d'abord par vous, par les films que vous présentez et par vos votes, les GMA c'est d'abord ça avant d'être une cérémonie de prestige.

Sélection des films.

Les films qui seront dans les listes pour les GMA seront seulement ceux que vous producteurs enverrez.
Par contre, je pourrais rajouter une catégorie coup de cœur, qui est plus personnelle, qui n'est pas du tout égale au film de l'année, et une catégorie qui serait libre, sans sélection claire de films.

Anonymat des votants.

Pour une question de respect, l'anonymat des votants sera respecté. Si Great me le permet je compte continuer son système de dévoilement des votes.
Chacun sera bien sur libre d'afficher ses votes sur son fil.

RP dans les votes.

Dingo avait fait une proposition qui m'avait botté, je cite :
A.Dingo a écrit : Chaque producteur pourrait ou devrait donner au jury les raisons de son choix, l'intérêt de son film, dans quel but ( critiquer tel ou tel phénomène de société, une décision politique ect...)

Je ne sais pas ce que vous en dites, mais moi je trouve ça assez réaliste, par contre peut-être plus dur pour les votants :?
Et ca on pourrait le dévoiler pendant la cérémonie via quelques idées surprises que j'ai déjà :) Et ca permettrait à chaque producteur de repartir avec des impressions sur ses films, et des pistes pour continuer à s'améliorer.

Catégories.

Je pense garder toutes les catégories, et peut-être en rajouter deux dites 'libres' donc sans liste de films :
- Catégorie coup de cœur
- Catégorie originalité

Voilà, j'ai surement oublié des points, mais je rajouterai par après dès que j'y penserai ou que vous me le ferez remarquer.
So, What's your opinion ?


NB : Je précise que je ne comptes pas du tout faire perdre à la cérémonie le prestige qu'elle a eut durant ces deux dernières éditions, j'essayerai d'étoffer un max avec quelques surprises originales :)

Pour moi, je pense que Loloestla fera une bonne organisatrice! :wink:
Les nouvelles catégories sont sympa

Pour le nombre de films, je serais pour un film par production et par catégorie et je vais m'en expliquer: Quel est l'intéret de voir par exemple, trois films d'un même producteurs sur le podium (ce qui pourrait arriver...)? Aucun, les choses étant couru d'avancent! Que se soit n'importe lequel des trois films, il est le grand vainqueur!
De plus, comme pour certains "sport", ce ne sont pas les "meilleurs" qui participe mais ceux qui ont été sélectionné! Dans les différents festivals, c'est pareil! (A Cannes, comme aux Oscars, se ne sont pas toujours les meilleurs films qui sont sélectionné!)
Mais ici à GM, ce serait les producteurs qui selectionneraient leurs films donc en prenant leurs responsabilités, décidant de quels films faire leurs "champions" qui les représenterons et leurs apporterons la gloire! (là, je me laisse emporter, c'est pas un tournoi du moyen-age non plus! :lol: )

Ce que je veux dire, c'est que l'essentiel n'est pas d'avoir des listes longue comme le bras par catégorie: Cela ne prouve pas la qualité non plus et n'apporte pas plus de prestige aux GM Awards!
Donc je suis pour un film par production et par catégorie (deux à la limite mais trois serait une erreur!)

L'idée de A.Dingo est intéréssante, pour que les peoducteurs "défendent" leurs films... Après il faut voir comment mettre ça en place, ce qui peut s'avérer compliqué...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 16:02

Kwad'Neuf a écrit :
A. Dingo a écrit :

Ca aurait rendu la décision plus unanime. Sur 10 films, on élit d'abord les 3 meilleurs. Ensuite entre ces 3 là on revote afin d'élir LE film qui des 3 meilleurs aura plus le plus, à tout les votants ( c'est à dire aussi ceux qui ont voté au 1er tour pour un film éliminé).


Aaaaaah, c'est ça que vous vouliez dire?!
Je préfère amplement le système des points qui évite de faire un deuxième tour.

Car avec le système des points, quand on vote pour des films, on les classe par ordre de préférence.
Vous vous préférez qu'on vote pour 3 films sans ordre, puis qu'on revote pour film. Mais le vote au second tour se base également sur un ordre de préférence. Si le film préféré n'est pas représenté au second tour alors on vote pour celui qu'on aime en deuxième ou en troisième. Or les points évitent justement d'avoir à faire ça.

A. Dingo a écrit :Je connais peu de compétitions, sportives, politiques ou culturelles où il n'y a qu'un seul tour. Et c'est légitime.


Elections européennes et vraisemblablement les futures élections territoriales. Vous confondez plusieurs choses. Le but sur Cinéjeu n'est pas d'avoir la majorité absolue, mais la majorité relative. Il n'est pas question de films qui fassent la quasi-unanimité, mais de films qui plaisent plus que d'autres.

Je vous retourne la question : connaissez-vous beaucoup de compétitions où l'on vote en désignant un ordre de préférence entre plusieurs candidats?


Mais on garde le système de points, d'où on en retire les 3 premiers, comme c'est la cas actuellement, sauf qu'on effectue un second vote toujours avec ce système de points, entre les 3 nominés, où tout les producteurs revotent.

Elections européennes...oui c'est bien ce que je dis...ça fait peu.

J'ai peur de ne pas bien comprendre votre question. Parce que comme je la comprends, c'est oui...dans toutes compétitions.
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Mer Avr 21, 2010 16:03

Great a écrit :Et ce n'est donc pas parce que les Oscar font ça que je vais penser que c'est une super idée.

Evidemment, je ne dis pas que parce que les Oscars font ainsi, il faut faire pareil, je dis juste que les cérémonies récompensant des films n'ont JAMAIS récompensé réellement les meilleurs films. La vision sur ces cérémonie est toujours tronquée par diverses choses.
Loloestla a écrit :Je tiens directement à vous donner mon avis : s'il ne tenait qu'à moi je ne mettrait qu'un film par production et par catégorie. Mais je suis pour la démocratie, et je veut qu'on puisse en parler.
Dans mon esprit la meilleure solution serait une solution intermédiaire, c'est à dire un ou deux films par production et par catégorie, ainsi les producteurs qui veulent ne présenter qu'un film peuvent le faire, et les autres peuvent en présenter deux, ça pourrait également étoffer un peu les listes.

Personnellement, je serais pour qu'un organisateur "impose" sa version de la cérémonie. Je sais que certains (Riri2 le premier) sont pour la démocratie etc... mais personnellement j'aimerais trouver des franches différences d'une année à une autre, à chaque changement d'organisateur, comme ça a été le cas avec le retour du jury lorsque Great a repris les GM Awards la première fois.
Sinon, pour ce qui est du fait de laisser chacun ne proposer qu'un film s'il le souhaite, ça ne régle pas le "problème", pour moi. Personnellement, je trouverais mieux que tous les participants dans une catégorie partent à égalité en ne pouvant proposer qu'un seul film dans celle-ci, qu'ils devront choisir au mieux parmi ceux qu'ils ont produit. Mais si comme tu le proposes on peut en inscrire deux, ou seulement un si on le souhaite, ça ne change rien par rapport à actuellement où on peut très bien n'en proposer qu'un également (ou aucun comme le fait Jeremie :D)
Loloestla a écrit :je préfèrerais clairement ne pas devoir la mettre. Pour cela il faudrait que je sois bien sure que si je la retire je ne perdrai pas en même temps la moitié des votants, parce que dans ce cas je la met et on en parle plus.

Autant la laisser. Si elle dérange certains, c'est qu'ils se forcent à noter pour les films des autres et que donc sans cette règle ils ne voteraient pas. Je ne pense pas qu'il y ait de joueur à vouloir affirmer que ça le fait chier de voter pour les films alors qu'il en propose. Même s'il y en a un qui le pense, il ne le dira pas :D
Loloestla a écrit :Sélection des films.

Les films qui seront dans les listes pour les GMA seront seulement ceux que vous producteurs enverrez.
Par contre, je pourrais rajouter une catégorie coup de cœur, qui est plus personnelle, qui n'est pas du tout égale au film de l'année, et une catégorie qui serait libre, sans sélection claire de films.

Une catégorie "Coup de coeur" où chacun pourrait proposer un film d'une autre production, ça pourrait être sympa, ça ! Dans un premier temps, la liste des films proposés par les producteurs serait affichée, et on aurait une semaine pour proposer un coup de coeur ne figurant pas dans la liste, par exemple.

Par exemple Great propose un film de B-SIDE qui lui a particulièrement plu, mais que ryggar n'a pas proposé
Ari propose un film de Walken Production de la même manière
Misterdada propose un film de Luxure
et ainsi de suite

Ca permettrait de voir peut-être des films qui, à l'époque des GM Awards de Riri2 et Quentin, étaient sélectionnés par l'organisateur, sans que leur producteur ne l'ait proposé.
Loloestla a écrit :Anonymat des votants.

Là dessus, je trouve finalement que la solution proposée par Great ces deux dernières années est très bonne. J'aime savoir si un de mes films concourrant à un prix a eut des votes, mais je me fous de savoir de la part de qui. :D
Loloestla a écrit :Catégories.

Je pense garder toutes les catégories, et peut-être en rajouter deux dites 'libres' donc sans liste de films :
- Catégorie coup de cœur
- Catégorie originalité

Ca va en faire des catégories !
Kwad'Neuf a écrit :Plus dur pour les votants? Plus dur pour le producteur qui doit défendre son film je trouve! L'idée est pas mal, mais je vois difficilement comment elle est appelée à être mise en place. Concernera-t-elle une seule et unique catégorie?... Peux-tu développer brièvement ce que tu as en tête?

Je suis d'accord. Je me vois mal présenter de la manière proposée par D1GO certaines de mes productions qui n'ont aucun autre but que d'être du divertissement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23621
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Mer Avr 21, 2010 16:10

A. Dingo a écrit :Mais on garde le système de points, d'où on en retire les 3 premiers, comme c'est la cas actuellement, sauf qu'on effectue un second vote toujours avec ce système de points, entre les 3 nominés, où tout les producteurs revotent.

Elections européennes...oui c'est bien ce que je dis...ça fait peu.

J'ai peur de ne pas bien comprendre votre question. Parce que comme je la comprends, c'est oui...dans toutes compétitions.


Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt d'un second tour quand on donne déjà une liste de préférence au premier tour (où donne-t-on une liste de préférence ailleurs, éclairez-moi). Ce serait utile si l'on n'avait à voter que pour un film au premier tour. Mais en général, les films qui arrivent en tête sont ceux qu'on retrouve souvent dans les différents classements des votants.

Si les gens sont logiques, on devrait donc retrouver le même classement au final. Ou du moins le même vainqueur.
Dernière édition par Kwad'Neuf le Mer Avr 21, 2010 16:11, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Mer Avr 21, 2010 16:11

J'écoute tout ce que vous dites, j'en prends bien compte.
Je créerai le fil des GM Awards 2017 par après, avec déjà toutes les "règles". :)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 21, 2010 16:13

Kwad'Neuf a écrit :
A. Dingo a écrit :Mais on garde le système de points, d'où on en retire les 3 premiers, comme c'est la cas actuellement, sauf qu'on effectue un second vote toujours avec ce système de points, entre les 3 nominés, où tout les producteurs revotent.

Elections européennes...oui c'est bien ce que je dis...ça fait peu.

J'ai peur de ne pas bien comprendre votre question. Parce que comme je la comprends, c'est oui...dans toutes compétitions.


Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt d'un second tour quand on donne déjà une liste de préférence au premier tour (où donne-t-on une liste de préférence ailleurs, éclairez-moi). Ce serait utile si l'on n'avait à voter que pour un film au premier tour. Mais en général, les films qui arrivent en tête sont ceux qu'on retrouve souvent dans les différents classements des votants.

Si les gens sont logiques, on devrait donc retrouver le même classement au final. Ou du moins le même vainqueur.

Là, je suis d'accord avec de Kwad: Pour moi, il n'y a aucun intéret à faire voter deux fois les producteurs, sans compter le boulot à founir pour l'organisatrice...
Un tour c'est mieux pour tout le monde! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)